Cherche à aider dans un orphelinat au nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R0
Bonjour,

Je pars pour la 3 fois, début octobre, dans le Nord de l'Inde. Cette fois je ressens le besoin d'aller découvrir un orphelinat. Etant donné que je travail depuis plusieurs années avec des enfants. Le problème est que tous les sites que je consulte, m'amène vers des associations qui demande pas mal d'argent! Je ne demande pas d'être nourri logée, je souhaite juste pouvoir partagé mon amour, ma créativité.... J'aurais besoin de conseils, d'adresses..... Merci
AL Alfag ·
j'ai visité un orphelinat l'an dernier à côté de munnar (sud inde) pour chaque enfant les moyens financiers ne dépassait pas 3rps par jour leur besoin était de de trouver des financeurs... va dans un lieux religieux et demande qui tu pourrais aider en orphelinat, la chaine humaine fera le travail je me suis retrouvé avec deux jeunes filles orphelines dont le sourire était une invitation après n'attends rien tu peux toujours les visiter aux récrés, ce ne sera que du bonheur si tu prends le temps d'écouter bon voyage
R0 R0xan0f ·
merci de ta réponse De ce voyage je n'attend absolument rien de plus que des sourires...tu me disais qu'en passant par des lieux religieux il pourrait me donné des adresses!!?! merci bon à savoir! Ce que je recherche c'est avant tout un contact avec ces enfants, partager un sourire, un rire, une larme...maintenant je n'ai nullement la prétention de dire que je vais les aider! Agir avec le coeur c'est déjà beaucoup!!
AL Alfag ·
pour tout dire j'avais une adresse d'orphelinat par un ami qui envoyait sur place j'en ai profité avec son accord pour ramener des infos l'adresse de l'orphelinat était inconnue de tous ceux à qui je demandais, bien que au final à 20 km de munnar vu que l'orphelinat était catho je me suis rendu à la nuit tombée à l'église ou j'ai assisté à une transe religieuse d'une dizaine d'hommes plein de bonne intention ceci m'a permis de rencontrer le pretre qui lui, connaissait l'orphelinat il m'a invité pour le lendemain matin et m'a fait conduire par un ami

je pense que c'est une experience qui peut se reproduire sans adresse mais peut être pas à experimenter?

pour l'histoire j'attends toujours un petit mot des deux jeunes jumelles mais les 2 soeurs avaient 300 enfants à éduquer pas mal non!!
DS Dsf Regular ·
Bonjour Roxanne, Je fais partie de la jeune association Développement Sans Frontières. Notre but est de mettre en relation les volontaires qui souhaitent partir en mission et les associations locales en Asie, Afrique et Amérique Latine qui ont besoin de soutien pour leurs projets. Nous avons des partenaires en Inde et certaines structures sont des orphelinat. Tu peux consulter une petite vidéo de notre association sur : http://www.humanvillage.com/DSF-le-volontariat-equitable.html . Si tu es intéressée et souhaite connaitre les missions à pourvoir dans des orphelinats en Inde tu peux contacter Arthur, responsable du desk asie : a.comon@developpementsansfrontieres.org . A bientot Jinène
R0 R0xan0f ·
merci de votre attention j'ai pris note de vos infos et je vais essayée de contacter Arthur...
R0 R0xan0f ·
ok merci de ta réponse!!! je vais continuer mes recherches et je verrai bien où le destin me mènera...🙂

Similar discussions

You might also like