Aider mais comment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour,

je souhaiterais me rendre Utile en Aidant les autres Femmes Enfants Vieillards, ceux qui en ont besoin; seulement je ne sais pas comment m'y prendre, s'il existe des métiers spécifiques, des études, un cursus ou s'il est possible s'apprendre sur le terrain. Je suis très motivée, non exigente sur les conditions de vie, j'espère fortement trouver quelques réponses ici. Je suis assez perdue par manque d'informations à ce sujet; merci de me répondre !
Siana
LA Lafleur Regular ·
Quand on a l'envie d'aider ce n'est pas difficile de trouver quelque chose. Donc puisque tu sembles très enthousiaste vas donc voir auprès de differentes assos et tu verras ce qu'ils te proposent. Les assos ne manquent pas mais les volontaires oui alors je pense que tu pourras trouver où et comment aider.

En tous cas continues de vouloir aider et je te souhaite bonne chance car de nos jours les gens qui veulent se bouger se font rares et ça fait plaisir de voir qu'il y en a tout de même certains qui persévère dans cette voie🙂

Biz et à bientôt🙂
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)
LI Linekaro ·
Salut Siana ?

Je partage ta volonté d'aider les autres, je me suis d'ailleurs orientée professionnellement dans ce domaine.

Il y a beaucoup d'associations humanitaires en france, et même s'il y a de plus en plus de bénévoles, les besoins sont eux aussi croissants...

J'ai fait un stage de trois mois à l'association "les petits frères des Pauvres" (PFP), c'est une asso laïque qui propose de créer une relation "fraternelle" avec des personnes âgées (de +65 ans) ou des personnes de +50 ans qui sont isolées, démunies économiquement ou affectivement. J'y ait beaucoup appris, je pense que c'est le genre d'activité qui te fais grandir interrieurement.

Pour les PFP il y en a dans chaque grande ville de france et il y a aussi des implantations locales appelées les amis des petits frères des pauvres. Ils te proposent différents types de bénévolat et d'accompagnement adaptés à tes envies. Mais pour plus de renseignement vas sur leur site, je n'ai pas l'adresse en tête mais aides toi de google.

Sinon renseignes toi au niveau des mairies, en général elles recensent beaucoup d'associations (il suffit d'appeler au stadard et ils t'orienteront vers le service qui gère ça).

J'espère que tu atteindras ton but, ça vaut le coup !

Bon courage

Similar discussions

You might also like