Aidez nous à trouver notre destination au soleil à Noël ou en janvier!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour ! J'ai deux enfants, un de 4 ans et une de 7 ans... Nous voudrions nous évader 3 semaines au soleil avec eux à Noël ou en janvier. Nous avons pour principal projet de partir en Nlle Calédonie, où j'ai vécu toute mon enfance en brousse. Mais leur Papa a peur qu'il fasse trop chaud (c'est la saison chaude !), surtout pour le petit. Et il a surtout peur que pour un premier voyage, plus de 20 heures d'avion... c'est peut-être trop ! Et vu que Paul bouge pas mal du haut de ses 4 ans... Non pas qu'il soit turbulent, mais plutôt curieux de tout... 😉

Alors ? Et si on reportait la NLLE Calédonie à 1 ou 2 ans plus tard ? Et on va où à la place ? A la Réunion retrouver des amis ? Mouais...

En safari voir des lions et des éléphants ? En Chine voir la grande muraille ?

Le monde est tellement grand !

Aidez nous à trouver notre destination de rêve au soleil ! Aidez nous à passer un Nouvel An magnifique et chaud !
PE Petitcanard Regular ·
Pourquoi pas l'amérique et Disney World à Orlando???

Si vos enfants adore les personnages Disney, c'est la place à être pour Noel! C'est tellement magique, je peux vous l'assurer pour l'avoir vécu cette année!!!😉

aller sur www.wdworld.com pour aller chercher plus d'info!
23 croisières depuis 2007 Quelques voyages Sud
LI Lindoudou Globetrotter ·
Non!! d'après votre descriptif, je pense qu'un Mickey-voyage ne conviendra pas. Je vous recommande une destination juste ce qu'il faut d'aventurière, mais sûre et très intéressante au plan culturel :

c'est l'Ethiopie !!

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie, mais c'est un des pays des plus fascinants que j'ai vu.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 HOUA HOUUU !!

L' ETHIOPIE ?? en ce moment ?? c'est la guerre !! et pouquoi pas la Palestine ou l' IRAQ ?? c'est sùr que c'est trés different de Disney Land !! quoi que !!!

PAPY (qui a mis sont casque lourd)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
LI Lindoudou Globetrotter ·
quand on confond Somalie et Ethiopie on se tait
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 HOUAI !! c'est le pied en ce moment en Ethiopie http://www.afrik.com/ethiopie Et pour l' Erythrée aussi, ils chassent l'ONU de chez eux Et bien sùr il y a aussi depuis bien trop longtemps le chaos en Somalie PAPY (ex militaire de deux ans a Djibouti)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
VA Vaihere34 ·
L'Ethiopie ? C'est vrai que ça fait un peu peur... surtt avec les petits ! On aurait un pied à terre au Sénégal... mais bon... on veut des vacances à nous tous seuls ! 😛 Mon compagnon adorerait aller aux Etats-Unis, mais c'est un pays qui à moi ne me tente pas vraiment... J'ai dj fait Disneyland à Los Angeles avec mon Papa à moi ! La chance ! 😎 Continuez à nous répondre, ça nous fait avancer et je vous en remercie !
SE Senmout Veteran ·
Le costa rica! trés facile avec des enfants. Si tu veux j'ai fait un carnet de voyage" au pays des ticos" via mon profil
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VA Vaihere34 ·
Nous vous remercions de toutes vos réponses ! Notre choix s'est porté sur le Sénégal où nous louerons une petite maison à Sally. Les billets d'avion sont réservés, j'espère que nous n'aurons pas de soucis !!!!! 😛 Nous partons via Iberia... Cette compagnie propose des horaires acceptables (pas 7 heures de transit!) à un prix acceptable... Allez ! Faut s'lancer !😉 Les gens qui nous accueillent sur place nous ont dit qu'il fallait se méfier des comprimés contre le palu achetés en France, que les gens étaient souvent malades parce que peut-être ils sont trop dosés. Ils nous conseillaient de les acheter sur place au sénégal, qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai qq rétincences, les enfants sont petits et on ne donne pas des médicaments à la légère...
SE Senmout Veteran ·
Bon voyage alors et n'oubliez pas de nous expliquer!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VA Vaihere34 ·
Avec plaisir !!!! Rendez-vous fin novembre... 😉

Similar discussions

You might also like