Aires de stationnement gratuit bord de mer en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour, je recherche des aires de stationnement gratuite très proche de la mer partout en france
JO Joun2 Regular ·
Bonsoir

Très compliqué en France mais tu peux aller sur le site park4night et charger l 'application 😉
TE Teleben Regular ·
Bonjour, à Meze près de Sete.--> voir ici: http://meze34.blog4ever.com/ Pas extra mais gratuite .
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
PE Pescafi Regular ·
Bonjour, Gratuite en hiver, Entre Sète et Marseillan plage une aire bien aménagée l'eau y est payante mais le stationnement gratuit toute l'année en bord de plage . Fleury d'Aude en bord de mer gratuite jusque fin février l'eau est payante. Gruissan l'aire a coté du port air gratuite jusqu'au 15février environs l'eau aussi. Port leucate gratuite jusqu’à fin février l'eau payante. En voila quelque une mais il vous faut acheter le guide des aires de camping car magasine et vous aurez toutes les aires gratuites et payantes de toute la France +de l’Espagne , de l’Allemagne et du Portugal tout cela pour le prix d'une nuit sur une aire. Cordialement Daniel
😉
JE Jeep83 Veteran ·
...il vous faut acheter le guide des aires de camping-car magazine.. pour le prix d'une nuit sur une aire...

Il y a aussi la célèbre base de données gratuite du forum camping-car-infos qui a l'avantage, outre sa gratuité, de donner les avis des utilisateurs.

A Gruissan, hors-saison, l'aire du port est proches de toutes les commodités, eau (hors période de gel) et vidanges sont en effet gratuites et utilisables mais l'aire est très exposée à tous les vents !

A St Pierre la mer, l'immense et agréable aire "naturelle" de camping-car, en bord de lagune et à 200 m de la plage, est gratuite hors-saison, les services (eau, vidanges, électricité) payants restant utilisables.

A la Nautique, aux portes de Narbonne, sur l'étang de Bages, plusieurs points de bivouac "naturels" sans services.

A La Franqui, entre Port La Nouvelle et Leucate, bivouac possible sur le parking en bord de l'immense plage (char à voile) le long du camping et à deux pas de l'aire de services payante.

Voilà quelques possibilités de bivouacs supplémentaires.

Bonnes vadrouilles.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
XI Xindy ·
moi c'est pour partir en avril. as tu d'autres infos pour cette période de l'année
XI Xindy ·
pour l'aire entre sète et marseillan plage as tu plus de précisions d'adresse. comment s'appelle le magazine qu'il faut acheter et tu l'achètes ou?
KU Kujila Globetrotter ·
Sur pratiquement toute la côté bretonne, en partant le La Baule et en remontant jusqu'au finistère, il est très facile de stationner gratuitement un peu partout...
JO Joun2 Regular ·
Bonjour es tu sur de toi moi je n'en dirai pas autant
KU Kujila Globetrotter ·
Pas forcément en pleine saison bien sûr, mais en demi-saison ou hors saison, on peut se garer très facilement un peu partout...
PE Pescafi Regular ·
Bonsoir Xindy, L'aire de bord de plage gratuite toute l'année sauf eau se trouve sur la route entre Sète et Marseillan a mi chemin tu ne peux pas la rater, tous le long se sont des parkings de voitures et un seul bien signalé dans un rond point pour camping-car. il y un autre au cap d'Agde qui était gratuit mais je ne sais pas s'il l'est encore. Le guide des aires de camping-car s’appelle tout simplement :' Guide officiel des aires de camping-car' celui de 2014 va sortir fin janvier dans tous les kiosque a journaux. C'est un guide qui est contrôlé part l'éditeur contrairement à d'autres guides ou il y a beaucoup d'erreur. dans ce guide il y a tout se que nous avons besoin, le lieu, la région les points GPS pour si rendre, les prix qui parfois sont faux, ils ont changé entre le temps d’impression et le moment ou le livre sort de presse, ce que tu trouve sur place , l'eau, l’électricité, le type de vidange parfois certain commerce. Tu peux le commander sur le cite www.camping-car.com. J’espère t'avoir aidé. Je suis un particulier je n'ai pas d’intérêt sur la vente de ce guide. Cordialement Daniel😉😉😉😉😉😉
😉
XI Xindy ·
merci je vais étudier tout ça

Similar discussions

You might also like