De l'Alaska à Ushuaïa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello à tous,

voilà je crois que tout est dans le titre [:p]

Ce n'est qu'un projet et pour l'instant il en est au stade embryonnaire... Malgré mes recherches je n'ai pas su trouver beaucoup d'informations sur un road trip partant de l'Alaska allant jusqu'à Ushuaia alors peut être auriez-vous des infos, conseils, expériences à partager ?

Merci

Marion
BL Blondin Regular ·
Bonjour Marion. Ta question m'a rappelé un vieux souvenir: en 2003 ou début 2004, à Iguazu nous avons rencontré dans une station service un couple de Canadiens je crois, qui faisaient EN TANDEM (oui en velo tandem!!) Vancouver Ushuaia/ Ushuaia Vancouver....ils étaient sur le chemin du retour; ils avaient programmé ça sur plus d'un an, je ne me souviens plus bien, je vais demander à ma compagne. Ils parlaient un castellano parfait je te garantis, après tout ce temps, et ils étaient affûtés... Je n'en sais pas plus mais c'est un beau souvenir, chapeau!!! Peut-être qu'au retour ils ont communiqué...mystère! Bizzzet suerte,
blondin
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Plusieurs pistes de lecture : - Dans le sens inverse : d'Ushuaia à l'Alaska - De Quito à Ushuaia en vélo : le voyage de Jean - Amérique du Nord et du Sud en camping-car - Canada -Ushuaia en transports en commun - De l'Alaska à Ushuaia Bonne prépa!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LE Les5ailleurs ·
Hello ! Pour notre part nous faisons route de Punta Arenas Vers l'Alaska , mais c'est dans un TDM. Nous sommes arrivés à Punta Arenas il y a presqu’île mois déjà et avons remonté la Patagonie en passant par Puerto Natales / El Calafate et Bariloche ... un voyage extraordinaire, dans des paysages grandioses. C'est l'automne et la neige arrive sur les montagnes et les forets sont rouges! superbe! Notre route se poursuit de Buenos Aires à Rio puis Pantanal, Iguassu, Salta.... jusqu'à l'Equateur.Après nous ferons un bon vers l'Alaska. Nous connaissons déjà très bien l'Ouest Américain (US et Can) C'est sur que si nous avions pu rallonger le tdm nous aurions au moins repris la route depuis le Nord Ouest US pour remonter la Colombie Britannique jusqu'en Alaska...

Quelle est la durée et le mode de transport que tu as choisi ? Si tu as besoin d'info sur nos lieux de passage, pas de pb! Tu peux nous retrouver sur notre site si tu veux...
suivez les5ailleurs autour du Monde http://les5ailleurs.jimdo.com/
MA MarionOz ·
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder les liens communiqués plus en détail. Concernant ce projet, pour l'instant il en est qu'au stade de l'idée, de l'envie. J'imagine qu'il est possible d'acheter un véhicule et de redescendre tout le long, en tous cas c'est comme cela que j'aimerai effectuer ce road trip. La liberté de pouvoir m'arrêter où je le souhaite. Pour l'instant je suis surtout à la recherche d'informations :)
ME Mellone Veteran ·
bonjour,

Acheter un véhicule n'est pas aussi facile que tu le penses et pas forcement la bonne idée. Déjà les bus en Amérique du sud et centrale sont pas cher et ils vont partout. Ensuite si tu achètes une voiture, tu dois l'assurer et pour les usa (et canada je suppose), il te faut une adresse aux us, donc sans y vivre ce n'est pas impossible mais très très compliqué. Ensuite le passage de la frontière du panama colombie, ca va te couter un bras ... pas de route, obligé de passer par bateau.

Personnellement, je louerais une voiture pour l'amérique du nord et ensuite je prendrais les transports locaux.

Sachant que pour réaliser ce projet, je te conseille 1 an au moins, si tu ne connais aucun de ces pays.

Bonne route francois
http://myovoo.blogspot.fr/
PA Paraglyderz ·
salut marion,

http://gouterauxalentours.wordpress.com/2014/06/22/de-retour-du-nord/

voila le blog d'une copine qui est en train de faire ce que tu sembles préparer...

apres c'est un road trip a vélo.

si ça peut t'aider.

on se retrouvera peut etre en amérique du Sud, en 2015 ou plus tard, qui sait!

bonne prépa.

Boris

You might also like