Les alentours du parc Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous!

je reviens une nouvelle fois vers vous pour finaliser mon voyage en Afrique du sud.

Je pars fin avril/début mai et j'ai pu grâce à vous établir mon plan de bataille pour la visite du parc Kruger (5nuits et 6 jours) et la réservation des différents camps.

Cependant même s'il s’agit de l'étape la plus importante, il nous reste ensuite 4 jours hors kruger pour revenir doucement vers Johannesburg avant notre vol retour.

Sachant que nous sortirons par le Nord du kruger (Pafuri ou punda maria) nous imaginions redescendre via le limpopo pour rejoindre le Blyde river canyon.

1. Connaissez-vous un point de chute sympa dans le Limpopo, qui mériterait un arrêt et pas non plus trop éloigné car je pense que nous serons bien KO à la sortie du kruger ?

2. A la suite de cet arrêt nous voulons passer 2 jours autour du blyde River Canyon, j'ai lu que Graskop était un point de départ intéressant mais très touristique, y-a-t’il une alternative?

3. Pour terminer il nous reste une journée pour rentrer sur Johannesburg, avez-vous une idée d'activité sur ce trajet retour pour faire une petite pause de voiture?

Encore mille mercis d'avance pour votre aide!

Ben
BO Bof Veteran ·
Salut Benjamin! Graskop est une petite ville agréable et plutôt calme (en tout cas quand j'y étais, en juin 2016). Peut-être confonds-tu avec Pilgrim's Rest? En tout cas, je recommande d'y faire une halte d'une nuit (à Graskop, donc). Pour le reste, je laisserai les habitués répondre.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Une halte nature comme le Kurisa Moya (jetez un oeil) avant la Blyde.
michel85200
RI Riki56 Veteran ·
En octobre, nous n'avons pas ressenti de pression touristique à Graskop. Rues assez larges, quelques boutiques et resto, pas de grands immeubles, nature toute proche. Ça reste à dimension humaine. Un peu plus au sud, Sabie est plus grand.

Vers Pretoria, nous avions repéré la bourgade de Cullinan, avec une mine de diamants qui peut être visitée. Mais nous n'y sommes finalement pas allés.
La vie est un défi quotidien
BE Benclems Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide!!

Du coup c'est réservé pour Kurisa Moya et graskop! 😉 Ça va faire du bien de se dégourdir un peu les jambes après le Kruger!

Maintenant que tout est bouclé le plus dur commence, l'attente jusqu'au départ!!

You might also like