Alexandrie ou Le Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F1
Bonjour,

J'aimerais savoir laquelle est plus intéressante à visiter à l'extérieur? A l'intérieur, c'est-à-dire les musées, les restaurants, etc...?

Sinon le mieux est de commencer par Alexandrie ou Le Caire?

Merci.
Cordialement,

F1
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Voyage;

"Alexandrie ou Le Caire? J'aimerais savoir laquelle est plus intéressante à visiter..."

"Les deux mon général !!"

Plus sérieusement: ces deux villes sont vraiment différentes mais chacune d'elle mérite qu'on s'y attarde. Evidemment c'est souvent une question de temps disponible qui fait que l'on doit faire des choix.

Le Caire, (et ce n'est pas un scoop!), capitale tentaculaire, polluée, congestionnée par un trafic routier incessant, bordélique dans bien des domaines mais incontournable pour plusieurs de ces quartiers, musées, et bien sûr pour sa proximité du plateau de Gizeh et ses pyramides ainsi que du site de Saqqarah.

Alexandrie, la fraîcheur de la méditerranée, l’Égyptienne la plus francophone du pays dit-on, une bibliothèque splendide, une corniche longeant la mer également saturée mais de bons restaurants cuisinant le poisson frais...

Nous avons beaucoup aimé ces deux villes en prenant le temps de les apprivoiser.

Nos ressentis en détails si tu le souhaites en consultant mon blog:

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille,

dans le menu latéral, aller sur "Saison 4, de l'Abyssinie au delta du Nil" (Novembrre 2017 à Mars 2018)

En partage, 20 articles sur l'Egypte dont:

Egypte 13: " Le Caire, Vingt-trois millions d'âmes? peut-être plus..."

Egypte 14: "Alexandrie, ville libre et mythique..."

Egypte 16: "là où le Nil rencontre la mer...et retour à Alexandrie, on adore!"

Egypte 19: "Le Caire, la cité aux "mille minarets"...

Egypte 20: "Khan El-Khalili, le grand bazar du Caire...

Cordialement et bonne préparation de voyage! Alain
F1 F1 Regular ·
Bonjour Mars56,

- Bien reçu votre post intéressant.

- Est-ce que je prendrai un appareil photo de valeur ou un appareil photo numérique avant d'aller en Égypte?

- Aucun problème de se promener dans la rue pendant la nuit malgré les conseils fournis par le Ministère Français des Affaires Étrangères?

- J'ai lu sur le site MAE qu'on peut avoir le visa 25$/€ à l'aéroport pour entrer en Égypte : c'est possible? Sans parler du visa électronique et du formulaire visa en papier à l'ambassade d’Égypte à Paris.
Cordialement,

F1
SI Sihnis Regular ·
Bonjour,

- Est-ce que je prendrai un appareil photo de valeur ou un appareil photo numérique avant d'aller en Égypte?

Si vous voulez prendre des photos, ça tombe sous le sens : prenez votre appareil. Reflex, numérique, peu importe : c'est vous qui voyez. :)

- Aucun problème de se promener dans la rue pendant la nuit malgré les conseils fournis par le Ministère Français des Affaires Étrangères?

Je n'ai pas trop traîné dans Le Caire la nuit, mais pour Louxor c'était tranquille. Je pense que si vous faites preuve du strict minimum en terme de vigilance, il n'y a pas de problèmes particuliers.

- J'ai lu sur le site MAE qu'on peut avoir le visa 25$/€ à l'aéroport pour entrer en Égypte : c'est possible? Sans parler du visa électronique et du formulaire visa à l'ambassade d’Égypte à Paris.

Oui, vous sortez de l'avion, vous vous dirigez vers les guichets et c'est $25 ou 25€ le visa sur place.

Cordialement
F1 F1 Regular ·
Merci beaucoup. C'est nickel.

Bien sûr, on fait attention à ce qu'on mange... 😏 Mais on est sérieux là-bas.
Cordialement,

F1

You might also like