Alexandrie (Égypte) par bateau de la France ou l'Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
je suis actuellemet a Zurich ( suisse ) et je veux voyage al l Alexandrie ( egypte ) par bateau.

est ce qu il existe un voyage en partant de la france ou de l italie

merci bcp
Karim JLASSI
LO Louxor Veteran ·
Non, comme déjà indiqué à plusieurs reprises sur le forum, il n'y a plus de liaisons maritimes. Les seules existantes sont entre l'Egypte et le Jordanie, l'Arabie Saoudite et le Soudan. Mais rien depuis la France, l'Italie, la Grèce etc...
JL Jlassi ·
merci bcp louxor mais il y a pas meme une liaison itermidaire . par exemple europe jordan, jordan egypte . ou quelque chose comme ca . ou bien europe lybie et apres je termine avec la voiture.

car je veux alle avec ma voiture ..

et merci bcp pour ton aide
Karim JLASSI
LO Louxor Veteran ·
Europe Jordanie ? Mais la Jordanie a à peine quelques Km de côte à la mer rouge ! Et cela évidemment de l'autre côté du canal de Suez... Pour la Lybie, difficile aussi mais pas impossible... Mais n'oublie pas que pour ta voiture, du devras déposer une caution égale à 250% de la valeur du véhicule ... Il y a un beau récit de ces difficultés qui a été écrit par Domayeux et que j'ai repris sur mon site, avec son autorisation. Lis-le, tu seras édifié... Et pour rouler en Egypte, faut être culotté ou suicidaire ...
JL Jlassi ·
merci bcp louxor.

je serai oblige comme ca d alle avec l avion mais vraiement c tres couteux tu pense une famille de 7 personne et biensur il nous faut une voiture la bas
Karim JLASSI
LO Louxor Veteran ·
Regarde sur le site www.jetairfly.com et tu trouveras des vols pas trop chers au départ de Bruxelles. Et en voiture, Zurich - Bruxelles, c'est très facile... Tu peux louer une voiture à l'aéroport du Caire mais pourquoi ne pas louer un minibus avec chauffeur, qui te reviendra bien moins cher et c'est moins risqué...
JL Jlassi ·
je voi les pris sans pas chere. surtout par rapport les prix ici

si c vous derange pas. est ce que vous pouvez m aider, j ai une proposition d achete une appartement a Alexandrie pour passe les vaccances la bas. mais j ai aucune idee sur la vie la bas, je sais pas quoi faire.
Karim JLASSI
LO Louxor Veteran ·
Un appartement à Alexandrie ? Drôle d'idée... Personnellement, je n'aime pas du tout cette ville, trop "méditérranéenne" à mon goût... Vous aider en quoi ? Connaître les prix ? Pas la moindre idée, comme je vous l'ai écrit, je n'aime pas cette ville et n'y suis donc allé que trois fois et jamais longtemps. La ville est prise d'assaut en été par les Egyptiens du Caire qui veulent échapper à la chaleur étouffante de la capitale, alors je suppose que les prix s'en ressentent... Et il faut bien se renseigner sur les conditions pour accéder à la propriété en Egypte, je sais que les lois sont assez complexes et que plusieurs personnes ont eu de cruelles déceptions, dans le genre maison construite sans autorisation, ils l'achètent, la maison est détruite et ils n'ont aucun recours (plusieurs cas à Louxor) ou des cas où la maison est construite sur un terrain qui n'appartient pas au propriétaire de la maison et lorsque le propriétaire le veut, il peut prendre possession de la maison quand il le désire sans indemniotés (mais c'est aussi le cas en Belgique où toute construction appartient à celui qui est propriétaire du terrain sur lequel s'érige la construction...) Donc, je vous conseille la plus grande prudence... Et Alexandrie, c'est, en été, pire que le Cap Bon ou Hammamet (je vois que vous êtes Tunisien...) Bien cordialement et désolé de ne pas savoir vous aider davantage.

Gérard
JL Jlassi ·
Merci Bcp vous m avaez bien aider .

moi je connais rien sur l egypte, ce qui es sur que je vais y allé avant de faire rien . meme si je vais achete c sera un avocat qui vas faire ca c pas moi.

merci une autre foi pour votre aide
Karim JLASSI

Similar discussions

You might also like