Périple du Cap à Alger par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Actuellement en tour du monde, 'par la terre' (autant que faire se peut!), jaimerais terminer par lAfrique : je ne me suis pas encore penche serieusement sur le sujet, au niveau des visas et de la 'securite' notamment, mais a vue de nez, ce parcours vous semble-t-il faisable, en faisant faire les visas au coup par coup (soit a la frontiere, soit dans le pays davant)?

Merci davance de vos avis eclaires!

Ilivic
NI Nicha Regular ·
Bonjour,

Je suis désolée de vous apprendre que vous ne pourrez finir votre périple africain par Alger, vu que vous avez le tampon israélien sur votre passeport. Vous avez vraiment joué de malchance! Bonne chance pour le reste.
le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
IL Ilivic Veteran ·
oh non... dautant que, dorigine pied-noir, cela aurait ete un magnifique achevement de mon voyage que de terminer par la terre de mes ancetres ou je nai encore jamais pose les pieds... a defaut, je me 'contenterai' donc du Maroc - pour autant que ce soit possible!
NI Nicha Regular ·
J'ai suivi avec intéret vos pérégrinations à travers le monde grace à VF et je dois dire que cela donne très envie de suivre vos traces. Ne soyez pas déçu, Alger n'est qu'à deux heures de Paris! Vous y reviendriez avec votre nouveau passeport😕
le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard ( Aragon)
MI Milissimo ·
c'est pas vrai, on ne peut pas visiter Alger qd on est israélien???
MV Mvbergen Globetrotter ·
Et de toute façon, pas possible non plus de passer par le Soudan au sortir d'Ethiopie...

Michel
PE Perelingot Regular ·
Bonjour Ilivic

Ou tu ne peux pas faire le passage de plusieurs pays en Afrqiue si tu as le visa israélien .... en principe !

Mais il y a une astuce ....

Il suffit de te rendre dans l'ambassade de France là où tu te trouves actuellement et de faire ue déclaration de perte e ton passeport actuel.

Après c'est simple, la même ambassae te procurera un nouveau passeport vierge !!!

Et voilà, le tour est joué ....

Ok ca coute de l'argent, mais au moins tu peux continuer ton périple par où tu veux !

Voilà mon ami

Bonne route et merveilleuses rencontres

Amitiés

René O.
René O.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quand tu fais une declaration de perte, tous les consulats ne delivre pas de passeport mais un laisser passer

mais par contre il suffit de demander un second passeport
PE Perelingot Regular ·
Oui, tu apportes une précision c'est sur.

Tu as un laisser passer pour ton sejour dans le pays ou tu te trouves et il suffit de faire la demande d un nouveau passeport pour continuer son voyage ...

Et voila, le tour est joué !!!
René O.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tu as un laisser passer pour ton sejour dans le pays ou tu te trouves et il suffit de faire la demande d un nouveau passeport pour continuer son voyage ...

si le consulat te delivre un laisser passer, cela signifie que tu n'as pas de nouveau passeport.
IL Ilivic Veteran ·
javais deja etudie toutes ces possibilites il y a quelques mois : je voulais passer par l Iran etle Pakistan, mais jai du les survoler au final.

Jai etudie de plus pres la faisabilite du parcours, pays par pays, et cela semble assez complique dobtenir les visas au coup par coup, plus complique que dans dautres zones du monde en tout cas. De plus les couts sont souvent non negligeables (100 dollars pour certains pays), donc ce projet est plus ou moins a leau...

Similar discussions

You might also like