Alger-Ghardaia à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VT
Bonjour, Peut-on faire Alger Ghardaia en moto seul . N'y a t'il pas besoin d'autorisation ? Voyage prévu vers le 15/02/2008. Je prévois de participer au marathon de Ghardaia organiser par la FAST, je trouve cela plus sympa d'y aller en moto que par l'avion. ( Je suis de Marseille, donc pas très loing) @++
vttkozo
TA Tassili Globetrotter ·
Effectivement, tu peux te rendre d'Alger vers Ghardaia en moto (on en voit de temps à autre sur les routes du sud...). Il suffit d'avoir un certificat d'hébergement... C'est quoi le FAST ??😠

Je vis sur place et on est même pas au courant !🙁

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
VT Vttkozo ·
Bonjour, Merci pour l'info. La FAST c'est la fédération Algérienne sport et travail, elle organise tout les ans une course dans le désert avec le soutient d'un club local. Après Timimoum plusieurs fois, Adrar deux fois, en 2008 c'est Ghardaia qui fut choisi. La course c'est une centaine de kilomètre en quatre jours. La FAST ayant des accords de réciprocité avec la FSGT ( Fédération sportive et gymnique du travail en France) nous devrions être une vingtaine de Français à faire le déplacement. @+
vttkozo
BR Breindisi ·
Bonjour, Peut-on faire Alger Ghardaia en moto seul . N'y a t'il pas besoin d'autorisation ? Voyage prévu vers le 15/02/2008. Je prévois de participer au marathon de Ghardaia organiser par la FAST, je trouve cela plus sympa d'y aller en moto que par l'avion. ( Je suis de Marseille, donc pas très loing) @++ vttkozo

Bonjour l’ami Bonjour l'ami, tu peux faire le voyage à l'aise no soucis pour la route elle très belle est roulante en plus, il y a 600 km a faire en 8 voir 9 heures, juste pour la période il faut prévoir un combinaison pluie. Je pourrais te donné plus de détails si je connaissais le type de moto et son autonomie et éventuellement je peux te préparer un rood book pour l’occasion. Amicalement votre
MO Mohamedd ·
bjr c'est cool comme voyage mais, a mon avis ça va pas etre facile et amusant toute le long de chemin vaux mieux débuter a partir de dejlfa ou laghouat parceque malheuresement la route national une qui relis alger a ghardaia c'est pas une auto-route..(les deux voies sont pas séparés) et y'aura plus de circulations ...et les barages des gendarmes police bcp proche l'un de l'autre, ce que je veux dire tu peux pas atteindre une grande vitesse dans le nord mais quand tu décendd au sud ...de djelfa la route deviendra plus libre et tu peux wvvwvvwv lol faite attention a la route c'est pas vraiment un tapis des fois y aura des mauvaise morceau de goudron dans la route et ouff n'oublie pas y a bcp de dos-d'ane et des rond points lol enfin pour la moto t'as pas besoin d'une autorisation mais le passport biensur et les papiers de la moto et surtout noublie pas le quite de la securité le cassque la tenu..etc aller bon chance
bonne journée
FA Farid65 ·
pourkoi un certificat d'hebergement?
TA Tassili Globetrotter ·
Oui tu peux te rendre à Ghardaia en moto mais il faut faire très attention aux nombreux chauffards sur la route ! N'oublies pas que pour ton visa tu dois avoir une invitation à Ghardaia !!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like