Alger - Tamanrasset en R21 nevada est-ce possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
salem

installé depuis peu à Alger, j'aimerai entreprendre un voyage au delà de tam direction le Niger pour le moment j'ai fais alger = biskra = el oued souf = ouargla = ghardaia et là j'ai hésité à descendre dans le sud ou remonter dans le nord... je n'étais pas preparé à aller plus loin c'était en plein été mais là c'est le bon moment pour réaliser ce rêve .

moi qui suis novice j'ai un peu peur de la traversé du desert quels sont les risques concretement ?

quel matériel est indispensable pour effectuer ce trajet, pour le moment j'ai juste le véhicule et c'est tout le gps est il indispensable ?

on m'a dit aussi qu'il valait mieux faire la route en convoi et surtout pas en solitaire ???

est ce que c'est faisable avec ma r21 nevada en fait j'aimerai faire ce trajet revendre ce véhicule au niger et remonter en taxi ???

quel est l'itinéraire? est ce que des cartes existent pour la route de tam ?

vos trucs et astuces vos infos sont les bienvenus merci d'avance ...
je vois cette vie comme un voyage
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Ce voyage est tout à fait possible, c'est quand même la transsaharienne ou la N1... c'est vrai qu'il y a une partie en mauvais état, à toi de faire attention et d'adapter ta vistesse aux nids de poules ! Par contre il y a un chantier sur cette route pour la refaire, et d'ailleurs il y a déjà un tronçon qui a été refait ! Déjà jusqu'à Ain Salah "RAS" - puis après c'est par endroits où il faut faire gaffe. C'es tout !

Tu ne te trouve pas sur du hors piste alors pourquoi un GPS pour faire du goudron tout le long même parfois en pitieux état ????

Quel convoi ?? Ne roule pas la nuit, c'est un conseil mais à part cela, c'est un e route très fréquentée surtout par les routiers "très sympa" et des minibus Toyota qui font la navette entre Tam, Ain Salah et El Golea...