Hébergement chez l'habitant à Oran et Mostaguanem?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite me rendre en Algerie plus exactement à Oran et Mostaguanem mais ne connaissant personne sur place😕, je recherche un hebergement chez l'habitat ou une bonne âme pour m'heberger et m'accompagne tout le long de mon sejour qui sera de 10 jours maximum. Merci pour votre reponse.😉
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour! Sois tranquille, une femme venant d'Europe trouve sans peine un hébergement, les offres ne vont pas tarder à déferler, à toi d'être méfiante! Bonne chance!
ericetstella
DA Dali2011 ·
Merci pour ton conseil.
TA Tassili Globetrotter ·
La chambre chez l'habitant n'existe pratiquement pas... une personne "sympa" pour t'héberger il devrait y en avoir une bonne quantité... mais dans quelles conditions, avec contre-partie douteuse... ???

Fais attention à toi !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
DA Damya40 Veteran ·
avec contre-partie douteuse... ???

Toute a fait d accord avec toi…c ce que on appelle un Offre Piégé….lol….😎
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
SI Sissi59 ·
salut alor oui avant tout fais très attention a toi. aller chez des personne que tu ne connais pas en algerie ou ailleurs dirais je assez risqué. je peux t'aider si tu le souhaite. Mais dabord pourrais tu nous dire quel est le but de ton voyage en algerie? touristique? si tu sais parler arabe ou au moin te faire comprendre je peux taider.mon mari est dorigine de mosta donc jai ma bel mere qui habite mostaganem. enfin je te laisse mon mail en mp si tu veu.
DA Damya40 Veteran ·
salut alor oui avant tout fais très attention a toi. aller chez des personne que tu ne connais pas en algerie ou ailleurs dirais je assez risqué. je peux t'aider si tu le souhaite. Mais dabord pourrais tu nous dire quel est le but de ton voyage en algerie? touristique? si tu sais parler arabe ou au moin te faire comprendre je peux taider.mon mari est dorigine de mosta donc jai ma bel mere qui habite mostaganem. enfin je te laisse mon mail en mp si tu veu.

"....................N'importe Koi....".....
A chaque fois que je me trouve à cours d'inspiration je prends mon billet pour le M'ZAB''. ( Le Corbusier )
DA Dali2011 ·
mais tous ces messages ne repondent pas à mes attentes, je pensais pas qu'il était si difficile de trouver un hebergement en Algerie, l'Afrique du Nord aurait t'elle perdu ses valeurs " Accueil, partage et solidarité" mais peut être suis je une optimiste acharnée.😛
Oui, mais de là à recevoir un inconnu comme ça, faut pas non plus rêver , c'est comme partout!
ericetstella
CI Ciaovero ·
Dalila bonjour, Puisque vous posez une question sur ce forum et que des inconnus vous répondent pour d'éventuels hebergeants inconnus de vous en Algérie, je vous conseille de voir d'abord avec des Algériens de votre quartier. Voyez avec des asso d'amical algériens et autre , là dans une première étape vous aurez des gens en face de vous. Ce sera déjà un 1er pas !
SI Sissi59 ·
c'est un site qui sert a aider ou renseigner des voyageurs et non pas a critiquer les personnes qui cherche a les aider. d'abord mybledizs et maintenant vous. si je veux l'aider c'est sans aucun retours. HAMDOULAH je nai besoin de rien et je suis un personne saine d'esprit. si je peux aider cette personne et non pas les dizaine d'autre qui cherche a voyager en algerie c'est tout simplement parce quelle souhaite aller a mostaganem et que nous avons une maison la bas;et je ne possede pas de logement dans les 4coins de l'algerie. me renseigner sur son voyage tout simplement pour savoir..apparemment chaque question ou chaque personne qui propose son aide parait suspect avec vous.... Nous navons besoin ni d'argent ni de rien d'autre chose.... laissez mon mail et alors??? cela ne sert qu'a discuter via msn il y a quoi de mal??? a chaque fois que je poste sur ce forum on critique. il y a beaucoup de personne qui on proposé de l'aide a des personne voulant voyager, on ne les a pas critiqué alors pourquoi moi. enfin bref... je ne peux pas aider des milliers de personne mais si je peux en aider une c déjà sa... et vos critique n'aideront pas dalila alors évité de posté pour rien. Maintenant je mexcuse pour le tais toi mais ne dites pas que je dis nimporte quoi.
CI Ciaovero ·
J'ai été maladroite, je ne cherche pas à m'interposer entre vous et Dalila!

Je" pense" qu' arrivé à un stade de la discussion il faut passer en mp pour etre tranquille et encore je ne sais pas🤪
SI Sissi59 ·
non vous avez raison si dalila connais des personne qui peuvent l'aider c mieu pour elles. des voisins amis ou autres...c'est toujours plus facile pour la communication. Le post ci dessus ne vous était pas adressé. mais je pense que si celle ci a posté sur le forum c'est peut etre quelle ne connait personne...
RE Revoyage2011 ·
Sois tranquille, une femme venant d'Europe trouve sans peine un hébergement, les offres ne vont pas tarder à déferler, à toi d'être méfiante

alors "ericetstella" ???? il est ou le déferlement d'offres.... ????

Ce forum est dédié au voyage et au partage... pas au dénigrement.
Sud Algérien : aventure et émerveillement.
Sois tranquille, les offres arrivent en message privé 😉
ericetstella
DA Damya40 Veteran ·
Sois tranquille, les offres arrivent en message privé 😉

Surement en MP, des avalanches de réponses-propositions piégé tout azimutes …… 😏
RE Revoyage2011 ·
pffffffffffffff
Sud Algérien : aventure et émerveillement.
RA Rabie31 ·
salut sa va je suis moi meme interiser par cette qustion car je peut faccilment vous heberger car je vais bientement partir en france et je voudrer la meme chose alors pas de problem pour moi jespair que se n'est pas tros tard ok jattend ta reponse 🙂
FI Fiodra Globetrotter ·
Ben voila , au moins c'est clair 😉 😉 😉
SO
DA Damya40 Veteran ·
Ben voila , au moins c'est clair 😉 😉 😉

........"😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏".......

Similar discussions

You might also like