Recherche des personnes ayant vécu à Sidi Aïssa dans les années 1955-1961
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Le 2 février 2010 j'ai lancé un avis de recherche concernant toute personne susceptible de me fournir la moindre indication à propos du petit village de sidi Aissa(Maroc) dans lequel j'ai passé ma petite enfance. Par bonheur une personne habitant tout près de ce village et qui maintenant est devenue mon amie a pu répondre à mon appel et m'a gentiment apporté tout ce que je demandais et bien plus encore. Je suis aujourd'hui à la recherche des personnes ayant vécu en même temps que moi à Sidi Aïssa et qui souhaiteraient revoir leur maison , ou ce qu'il en reste ou peut-être encore l'usine de la SOCOMAN dans laquelle nos pères respectifs travaillaient à l'époque.

Nous étions alors enfants, avions tous à peu près le même âge, certains plus âgés quand même, allions dans la même école et notre maitresse s'appelait Madame CIVRAC. Ses enfants :Didier et Annick étaient parmi nous.

La classe , avec plusieurs niveaux d'enseignements : CP, CE1, CE2 je crois, avait lieu dans la maison même de notre maitresse, dans une pièce réservée à cet effet. Si quelqu'un pense se reconnaître dans cette description et désire , comme moi , retourner sur les lieux de son enfance, à Sidi Aïssa, près de Fqih Ben Salah, qu'il n'hésite pas à me le faire savoir. Je recherche en particulier Marie-Thérèse et Jean-Pierre SELVA Merci d'avance.
CI Civrac ·
Bonjour Carmen, Je suis Didier, le fils de l'institutrice de la Socoman à cette époque.Je me rappelle de ton prénom. Nous avons joué ensemble dans la cour avec ma soeur Annick!! La maison orange était face à l'Atlas.Ces souvenirs d'enfance sont pleins de bonheur.Mes parents étaient heureux dans cette cité. Je serai content d'avoir de tes nouvelles, merci de me répondre. Didier Nantes, le 19/12/2013-
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Le problème, tu as mis l'annonce dans la rubrique "Algérie" et il s'agit du Maroc !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Carmen52 ·
Bonsoir, mais non ce n'est pas moi qui ai mis mon annonce dans la rubrique Algérie mais l'équipe de voyage forum.
TA Tassili Globetrotter ·
Un conseil refait ton annonce avec dans le titre entre parenthèses Maroc ! Bonne chance

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Carmen52 ·
Bonsoir Didier,

J'ai été très heureuse et très étonnée aussi de recevoir ton message! Après tant de temps à vrai dire je ne pensais même plus à celui que j'avais moi même envoyé en 2010 et auquel tu as répondu. Cela me paraît presque irréel de retrouver une personne ayant partagé mes jeux d'enfance et perdue de vue depuis tant d'années! Es-tu retourné à Sidi Aïssa ou même au Maroc depuis votre retour en France ? et que devient ta sœur Annick ? Curieusement je me souviens moins bien d'elle que de toi et si tu dis te rappeler mon prénom, moi je me souviens très bien de ton visage à l'époque. As-tu retrouvé d'autres personnes , je veux dire du groupe que nous formions ? moi non , je n'ai eu jusqu'à présent aucune réponse en dehors de la tienne . Enfin je ne veux pas trop t'embêter avec toutes mes questions alors j'arrête là ce premier contact en te remerciant d'avoir bien voulu me faire signe. Bien amicalement !
CA Carmen52 ·
Merci pour le conseil! , bonne fin de soirée!
CI Civrac ·
Bonsoir Carmen , Je suis trés content d'avoir de tes nouvelles. En effet cela est trés surprenant. Je suis nantais depuis une cinquantaine d'années(Marié,2 enfants dont 1 fils vivant aux USA). Il y a environ 30 ans je suis retourné avec ma femme à Marrakech.Nous nous sommes rendus à Sidi Aïssa à la Socoman. Mr. et Mme Létrange amis de mes parents, nous ont reçus trés gentiment.C'est avec une grande émotion que j'ai fait le tour de la cité, mais les maisons étaient abandonnées. Ensuite nous nous sommes rendus à BENI-MELLAL, ville que je n'ai pas reconnue. En février 2002 nous avons fait le beau circuit des villes impériales. Nous retournons faire un circuit dans le sud marocain avec des amis en Mai 2014. Je n'ai pas de nouvelles récentes des copains de l'époque, à part Françoise et son papa, directeur de la SOCOMAN (au tél.) Ces copains s'appelaient : Claude, Guy, Jacques, Gérard, Christian, Annie, Hélène, Patricia. Martine, Françoise et Philippe étaient plus âgés. Pourrais-tu me donner ton mail ou ton numéro de téléphone. Dans quelle ville habites-tu ? Marci d'avance. Bien amicalement. Didier.

Similar discussions

You might also like