Se déplacer sur Alger (aéroport Houari Boumediene): taxis sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour ,

je vais bientôt en Algérie et j’aimerais savoir s’il y a des taxis sur place à l’aéroport Houari boumdien , qui amènent à la station des taxis inter-villes svp ?

Sont- ils disponibles juste à la sortie de l’aéroport ? combien coûtent-ils ? ya pas des risques pour des français , dont un qui n’a jamais quitté la France ? !

Merci pour vos réponses .
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

Il n y a aucun Risque Ni pour un Français, ni pour un Algérien, ni pour un Extra terrestre…😏..

Les consignes de sécurité Universelle de Voyage, sont les même sois pr Un Français qui débarque pr la Première Fois a Alger, ou pr un Algérien qui débarque pr la Première Fois a Marseille…😎…

Il n y a pas de Prix Fixe pr Trajet par Taxi entre Aeroport d Alger La Gare Routière ( Bus & Taxi Inter Ville); Mais la Dernière Fois que j'ai pris ce Trajet , j'ai payé 500 Dinars c le même prix que j ai payé presque en allant dans un Bus de Luxe , d Alger vers Skikda pour env. 570kms..😠…….

Bon Voyage………………………………………………………………………Yough
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
DE Desertboy1 ·
Bonjour ,

je vais bientôt en Algérie et j’aimerais savoir s’il y a des taxis sur place à l’aéroport Houari boumdien , qui amènent à la station des taxis inter-villes svp ?

Sont- ils disponibles juste à la sortie de l’aéroport ? combien coûtent-ils ? ya pas des risques pour des français , dont un qui n’a jamais quitté la France ? !

Merci pour vos réponses .
gentelcoool
AD Adelmontreal Regular ·
Salut,

il y a des taxis disponibles juste à la sortie de l'aéroport Houari Boumediene! pour les prix, il n y a pas de prix fixes, donc vaut mieux négocier (si possible)!

pour le magasinage ou autres dépenses lors de ton séjour, il serait préférable d'être en compagnie d'un Algérien (de confiance) pour éviter de payer des prix de fou!!!

Bon voyage

Adel
Amenez votre bonheur voyager, ça lui fera du bien et ça fera du bien aux autres.
GA Gayleriste ·
S'il y a un pays où vous ne crainiez rien c'est bien l'Algérie! Oui, vous trouverez des taxis qui vous emmèneront sur alger centre (la station de taxis inter-villes est située au niveau de la gare ferroviaire, sur le port). Et côté prix, même s'il faut toujours rester vigilant, là encore aucune crainte: je ne sais pas si c'est le fait d'être touriste ou français ou les deux mais je n'ai jamais été arnaqué.

Quelle chance en tout cas d'aller à Alger, c'est une si belle ville!
MY Mybledisdz Veteran ·
(la station de taxis inter-villes est située au niveau de la gare ferroviaire, sur le port). !

Bonjour,

ça Il y a Longtemps Cher Monsieur………...Now, c au Niveau de la Gare Routière Caroubier .( Gare centrale des Bus a Al Kharouba) . Départ et Arrivée des Bus et Taxi collectif vers les 48 Wilaya d Algérie.😉.

Bonne Journée……………………….………………………………….Yough.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
FA Fallballa Regular ·
bonsoir,

en janvier, de l'aéroport avant 6h du matin, le chauffeur m'a demandé 1000 dinars, j'ai proposé 800 car c'est ce que m'avait dit un ami algérien pour repartir à l'aérport, le taxi de la ville m'a demandé 800 dinars à 6h du matin

bon séjour en Algérie, j'ai passé de bons moments là bas
france
BO Bonoise10 ·
Bonsoir,

Les Taxis se trouvent à la sortie de l'aeroport, d'un ton ferme est difinitif tu annonces ton prix, (car les chauffeurs de Taxi t'annonceront 1000d, ce qui est exorbitant, je te conseille de payer 5EUROS presque l'equivallent de 500dinars;les chauffeurs de Taxis au 1er abord te diront c'est peu en revanche ils accepteront ton prix(retorque je ne suis pas un touriste) Le chauffeur t'accompagneras à Alger centre. Si tu desires te rendre dans divers Willayas la nouvelle gare routiere se situe à l'exterieur d'Alger(Taxi du centre ville à la Gare routiere 200d pas plus verifie le compteur) 2eme solution si tu es issue d'une famille nombreuse deplaces toi munie de celle-ci car les gares ferrovieres les acceptent (le tvg est tres clean) Si tu as desires differentes adresses sur place je me ferais une joie de t'en indiquer. Pour le change hotels restos etc. Je me suis regalée pendant 5 mois avec un budget restreins.Je ne fus pas accompagnée, j'ai decouvert une ville superbe.Amuses toi bien.
Cordialement votre
BO Bonoise10 ·
Bonsoir, Si vous pensez que j'exagere cela vous appartient, en revanche c'est le prix que j'ai payé 200di de la place du theatre à la gare routiere!Je rentre à peine d'Alger où je me sejourne 9mois à l'année.500d de mon domicile Tilimli à l'aeroport.Je ne suis pas Marseillaise lol😉
Cordialement votre
SI Sidaho Veteran ·
bonsoir, bein très bien 500 da du telemly a l aéroport, vous savez très bien négocier ! par contre sans etre indiscret vous séjourner ou au telemly vu que j habite au telemly justement !!!
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
BO Bonoise10 ·
Rebonsoir, En face de la sonelgaz et pres de la mosquée, oui effectivement je n'egocie tout ceci est mon metier😛
Cordialement votre
SI Sidaho Veteran ·
tres bien , moi je suis un peu plus loin près du parc mont riant de l aero-habitat et du fameux pont du telemly !!
BO Bonoise10 ·
RE En face de la pompe à essence?Tu es pres du petit marché (il y un nouveau traiteur diplomé de chez le NOTRE ainsi qu'une nouvelle boucherie)le marchant de roses est toujours present pres de l'immeuble aux briques roses en face de la BNP?Quelle temps fait il? Ici c'est la pluie nous grelletons de froid😕
Cordialement votre
SI Sidaho Veteran ·
bein la tout de suite il fait 17.1° ciel bien dégagé ! en journée il fait chaud ! l été est déjà la !! on a eu droit a un 32° cette semaine !! je suis plus a coté de la boucherie a quelques 20 m vers l aero-habitat !
BO Bonoise10 ·
Re Tu vois tu viens de me mettre les BOULES 😄 ici il fait un froid de canard, bon je te souhaite une bonne soirée et si tu as besoin de quelque chose tu me fait signe ok😉 à +.Tu vas te regaler en degustant une glace sur Didouche et moi je me tape la soupe et ressort le manteau lol!
Cordialement votre
SI Sidaho Veteran ·
ah wé on se régale déjà !! mais bon il va faire un peu froid cette semaine !! nous aurons du 18° 😕 !! si vous avez besoin de quelques choses si vous ne comprenez pas un papier en arabe ou n importe quoi ! n hésitez pas aussi ! les voisins sont fait pour ca !! a+
BO Bonoise10 ·
Re, c'est gentil je te remercie et si toi tu desires une traduction en diverses langues n'hesite pas je parle et ecrit 5 langues dont l'arabe à+.Prends soin de toi!
Cordialement votre
SI Sidaho Veteran ·
prenez aussi soin de vous !! et c'est bon j ai dans mon entourage des personnes qui parlent espagnol et amazigh en + de l anglais , l arabe et le français que je maitrise alors !pas de problème !! ce fut un plaisir !
CA Carinou2005 Regular ·
je te conseille de payer 5EUROS presque l'equivallent de 500dinars;les chauffeurs de Taxis au 1er abord te diront c'est peu en revanche ils accepteront ton prix(retorque je ne suis pas un touriste)

Hihihi, dans mon cas même si je leur dis que je ne suis pas une touriste ils ne me croiront pas 😉 En tout cas, quand je me pointe devant les taxis il me demandent 1500-2000 Da. J'ai parfois réussi à faire baisser le prix mais j'ai les boules de devoir payer le même prix pour aller de chez moi jusqu'à Roissy (17 kilomètres) et pour aller de l'aéroport Houari Boumedienne à Alger. Alors, maintenant je prends le bus qui ne me coûte pas cher : 35 Da tout compris, c'est à dire avec les discussions et les bons conseils des algériens qui prennent le bus avec moi (et je trouve que c'est une mise en condition fort agréable même si le bus n'est pas des plus modernes !).
SI Sidaho Veteran ·
detrompez vous ! le bus que vous trouverez a l aeroport est tres moderne ( 2006 a 2009) avec climatisation !les bus a l intérieur de la ville sont assez moderne aussi, certes ce n'est pas la ratp mais pas très loins ! c'est des bus de 2004-2006 alors ! sauf pour quelques bus qui desservent la banlieue d Alger !
CA Carinou2005 Regular ·
Je pense que nous ne parlons pas des mêmes bus. Je parle des bus qui font le trajet Aéroport - Centre d'Alger. On prend ces bus à l'extrémité du parking de l'aéroport et ils déposent dans le centre ville d'Alger sur le front de mer près des bureaux de la wilaya. Ce sont des bus de couleur beige dans lesquels il y a une vingtaine de places. Ces bus-là sont très anciens mais ils ont leur charme et je ne me plaints pas de les prendre ! Au contraire...
SI Sidaho Veteran ·
je vous ai dit ca car la dernière fois en me rendant a l aeroport j ai vu des bus assez moderne ! désolé de vous avoir contredit !
CA Carinou2005 Regular ·
C'était peut-être le bus de l'équipe nationale algérienne à l'aéroport 😉

Plus sérieusement... en effet, la majorité des bus (ou cars) qui circulent en Algérie sont très récents. Pour faire le trajet Béchar-Alger au mois de mai, j'ai d'ailleurs eu un car tout neuf qui avait encore les protections en plastique sur les sièges. J'étais assise juste derrière le chauffeur et je voyais le compteur kilométrique qui affichait moins de 2000 kilomètres.
NA Nawel772003 ·
"" Sont- ils disponibles juste à la sortie de l’aéroport ? combien coûtent-ils ? ya pas des risques pour des français , dont un qui n’a jamais quitté la France ? ! ""

en principe, comme dans tous les aeroports, des taxis sont diponibles à la sortie, soyez rassuré vous ne risquez rien, si vous vous rendez au centre ville cest entre 500 et 1000 DA si cest plus loin ben le tarif augmentera !!

Similar discussions

You might also like