Trajet Alger-Ghardaia en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a des trajets en bus Alger-Ghardaia et Ghardaia-Alger organisés en journée. Existe-t-il des liaisons directes ? (ou bien faut-il faire Alger-Bou Saada, puis Bou Saada-Laghouat puis Laghouat-Ghardaia avec des bus qui s'arrêtent dans les autres villages du trajet ?) Quelles sont les horaires de départ ? Et quelle est la durée du trajet ? Merci
KH Khnouna Regular ·
Bonjour,

Il y a plusieurs compagnies qui font le trajet direct, et ce plusieurs fois par jours (de Ghardaïa j'ai vu les horaires de départ d'une compagnie à 21h30, 23h30, 3h30 et 6h30, de façon à ce que le premier bus arrive vers 5h du mat à Alger, sachant que la gare routière d'Alger est fermée la nuit), la distance entre les deux villes est de 520 kms, je crois qu'il faut compter en moyenne 7-8 heures de trajet...

Je sais plus le nom de la compagnie, mais il y en a une avec des bus violet, je te la conseille très fortement car les bus sont neufs et équipé de toutes les commodités 😛
LA Larbouinoun ·
Bonjour, Le trajet Alger - Ghardaïa est non seulement touristique, mais devnu ordinaire, voir commercial, l'échange se fait au quotidien, avec des départs directs, bus très confortables et climatisés, 500 KL en Algérie, c'est une ballade dans le coin!!! Pour plus d’infos, n’hésite pas ? Bienvenue en Algérie, la gare de Kharouba s'occupera du reste!!! Amicalement, Larbi
SI LE MONDE EST PETIT C'EST PARCE QUE NOUS SOMMES DEVENUS PLUS GRANDS !
CA Carinou2005 Regular ·
Une précision, existe-t-il des liaisons alger Ghardaia en milieu de journée (départ à 12h ou 14 h par exemple). ou bien y a t-il seulement des départs tot le matin et tard le soir ? Merci pour vos réponses.
KH Khnouna Regular ·
Je pense que oui, vu que le bus qui part de Ghardaïa à 6h30 arrivera à Alger vers 13h30 14h30, il devrait partir une ou deux heures après son arrivée, encore une fois il y a plusieurs compagnies qui font le trajet.... si oliverte passe par là, il pourra te confirmer vu qu'il a fait le trajet entre Alger et Ghardaïa...
CA Carinou2005 Regular ·
Bon, nous allons donc attendre Oliverte.😉 J'insiste pour avoir une réponse sûre car pour faire Ghardaia Batna, on m'avait dit qu'il y avait des bus en journée et en fait les liaisons directes ne se font que la nuit. Pour les liaisons en journée, il faut prendre 4 lignes de bus différentes et je n'ai pas réussi à faire le trajet dans la journée tellement le trajet était long (multiples arrêts...). Merci à tous.
KA Kaou28 Regular ·
Bonsoir😉

Je viens de faire de revenir d'Algérie.🤪🤪

Il existe bien des trajets Alger-Ghardaia en milieu de journée. Pour information, je suis partie de la gare de Kharouba (à l'exterieure d'Alger environ 8 km) vers 11h00.

Les horaires, malgré qu'ils soient indiqués, ne sont jamais respectés...😕😕

De plus, faire attention au vendredi... les bus partent tres tôt🤪🤪

Si tu souhaites de plus ample renseignement, je suis à ton service
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
KA Karim2327 ·
pourkoi mentir, honte a toi. les bus partent a la minutes pres de la gare de kharrouba. tu denigre ton pays, aibe alik
karim
CA Carinou2005 Regular ·
Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait le numéro de téléphone d'une compagnie de bus qui fait le trajet Alger-Ghardaia, ou un numéro téléphone de la station des bus nataionaux.

Je ne savais pas que la station des bus nationaux était à l'écart d'alger. Je pense qu'il n'est pas trop compliqué d'y aller depuis l'aéroport (par bus ou par taxi ?) Merci pour votre aide.

Quel est le temps du trajet ? J'ai lu sur un autre forum : 9 heures. Est-ce vrai ?

Merci
KA Karim2327 ·
slt les bus d'aalger vers ghardaia comment le depart a partir de 5 h du matin jusqu'a 14h il y'en a 5 ou 6 par jours, je connais pas le tel de la gare routiere, mais pour y aller de l'aeroport ya pas plus facil soit tu prend le bus il s'arrete juste a cote de la gare routiere soit le taxi le bus 10 fois moins cher. c juste a qq kms de l'aeroport. pour le temsp du trajet alger aghardaiaje dirais 8 h. une seule remarque a ghardaia juin et juillet fait tres chaud. tu compte faire le voyage quand? karim
karim
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de rentrer et j'ai pris le bus dans un sens et le taxi dans l'autre sens ! Il y en a plusieurs (jour & nuit), pour le prix un aller en taxi (Peugeot 807) de Ghardaia à Alger : 980 DA (10 €)... Le bus est un peu moins cher, à peine 1 €....

Il fait chaud sur la route en ce moment y compris dans le M'Zab, si on n'a pas l'habitude c'est un peu difficile... Je m'y rend souvent y compris à Tam par la route !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Canada ·
Bonjour, je viens de lire vos infos pr la route d'Alger-Ghardaia. Et je compte bien poursuivre jusqu'à Tama. Je sais que ça va compter 5-6 jours, environ 2000 km mais c'est bien par la route que je vais le faire. (avec 2 amis) Par contre, pour acheter nos billets de bus à Alger, est-ce qu'un jour avant est suffisant pour la réservation sur place?????? Est-ce qu'il y a certains types de bus? locale, touristique? climatisés ou non? Est-ce que nous pouvons prendre le trajet bus et arrêter à Ghardaia et In-Salah? ou il faut reprendre un billet à Ghardaia? Merci pour les infos. Marine du Québec allant en Algérie début Octobre.
marine
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

D’Alger tu as pas mal de Bus qui partent vers Taghardait (Ghardaïa), la Quasi-totalité des Bus sont propre, Luxueux, climatisé et confortable.

Ne te soucis pas pour la disponibilité des Places, Mois d Octobre y a pas de fêtes Religieuse , donc les Bus son Vide, alors tu te présente directement a la Gare Caroubier d Alger, et tu prends le premier Bus qui part vers la Vallée du Mzab.

Le tarif du Billet est de 800 Dinars (env. 7 euros).

Et de Taghardait (Ghardaïa), tu as 6 Bus quotidien vers Tamnghasset (Tam), et aussi des Taxi Collectif ( 4/4). Les Bus sont aussi Climatisé, et Propre. Tu fais 36 Heures de Route. C la même modalité q Alger, tu te présente a la Gare routière, et tu prends le premier Bus partant vers Tam.

Le prix total d Alger vers Tam par Bus est d environs 2500 Dinars ( 22 Euros), et le trajet se fais en 60 Heures avec qqs Haltes pr restauration et repos.( et transit ).

Bonne Chance et Bon Voyage. Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
CA Canada ·
Bonjour!

Merci beaucoup de ces précieux renseignements! Bonne journée :-)
marine
CA Canada ·
Bonjour,

Je me suis fait dire que pour la route Alger-Tama, il fallait avoir à chaque passage une invitation ou une réservation d'un hôtel.....j'aurais une réservation d'hôtel et la preuve que je serais logé à Tama....mais concernant Ghardaia et In-Salah est-ce nécessaire d'avoir une réservation d'hôtel pour pouvoir entreprendre le passage?
marine
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Ta destination Finale est Tamenghasset, donc personne ne te demande pkoi tu est a Taghrdait (Ghardaïa) , ou a Ain Salah, tans que tu n est pas arrivé au Finish …lol..😉

Alors ne te soucis pas……je te suggère de faire une pause d une ou 2 journées a Taghrdait, car le Trajet par route d Alger vers Tamenghasset est épouvantable est très fatiguant……

Bonne Chance a toi…………………………….Tamurtanagh.
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
Désolée de rectifier, les bus sont toujours plein et il faut prendre son ticket/réservation bien qques heures avant ou la veille !

Pour la durée, pour l'avoir fait :

Ghardaia/ El Golea - env : 3 heures de route El Golea - Tamanrasset : env. 16 heures de route (en partant à 1H du matin, on est arrivé à 17h30)

Des arrêts sont prévus pour manger & boire....(il vaut mieux prendre votre casse-croute avec vous... avec des fruits lavés) pas de soucis pour les boissons en route (eau minérale "El Golea" extra)...

A ++

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Oui sa destination finale est Tam mais ils envisagent de faire des étapes et dans ce cas, pour s'arrêter à El Golea et In Salah, les militaires demandent où ils vont, amis, hôtel, ... !!

Il faudra prévoir une halte à El Golea (il y a des petits hôtels) pour visiter la tombe du Père de Foucauld, l'église St Joseph, le musée archéo et paléontolo, la palmeraie, .... C'est la plus "grande" ville-oasis (ville dans l'oasis) du Sahara...

LILI

TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Je contre attaque chère Madame ( mais avec sourire , paix & Amitié 😉), pr rectifier qqs points : la Plus Grande Oasis c pas El Meniaa mais c aucun Doute la Ville de Igraren ( Guerrara)..Avec une Zone Verte de 2452 km Carrée, (contre 1880 km Carrée pr El Meniaa). Et c la ville pilote sans appel au Sud d Algerie en Agriculture. Mais Si je lui suggéré la Vallée du Mzab c parce que sans aucun doute c une Région incontournable de l Algérie avec des elements introuvable et inéxistants ailleurs ( Coutume et tradition , Architecture, histoire, sites patrimoine de l Unesco, Palmeraies, etc….)….Et de mon opinion , On ne peut pas comparer la Vallée du Mzab a la Région d El Golea…🙂.

Dans mon premier message j’ai bien mentionnée que elle va s arrêter a Taghardait, car je vois pas l Utilité de s arrêter a Ain Salah , car elle est presque arrivé au Finish….😏

Je déconseille vivement les Sandwich sur soi en long Trajet , il fais chaud et les bactéries seront au rdv….Mais l eau Minéral ( surtout El Golea) est très indispensable même en Hiver…..Le Sahara ne pardonne pas...😉…

Bonne Journée.......................................................Tamurtanagh
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr,

Oui tu as Raison Chère Madame, mais je pense que les Bus sont bien complet que dans les périodes de la Rentrée scolaire et les fêtes religieuse….

J’ai pris ce trajet plus de 1000 Fois au cours de ma Vie, a part ces périodes , je suis tombé (approximativement) une quinzaine de fois avec des Bus plein…c tt…..

Et dernièrement avec la forte concurrence des Taxis clandestin, c rare que on ne trouve pas de place …Bref…ça reste mon avis d après ma propre expérience.

Bonne Journée……………………………………………………….Tamurtanagh

Similar discussions

You might also like