Trajet Tunis- Annaba: qu'en est-il de la sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous ! Je dois me rendre en Mai à Annaba via la Tunisie. Je fais ce trajet tous les ans, mais j'aimerais savoir s'il est déconseillé de traverser le pays au vue de la situation actuelle, sachant que je vais voyager de jour et emprunter l'autoroute qui passe par Beja. Merci
SI Sidaho Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez y aller sans crainte, tout est rentré dans l'ordre et les tunisiens font tout pour redorer l'image de leur pays et faire revenir les touristes !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
DO Dounia88 ·
Merci pour votre réponse, mais j'ai vu sur le site du ministère des affaires français que les déplacement vers la frontière algérienne étaient fortement déconseillés. Donc j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait des infos sur la question
SI Sidaho Veteran ·
du ministère des affaires français

vous n'avez pas d'autres sources ?? Vous avez laissé toutes les sources du monde pour aller voir chez nos amis français! et je crois qu'il parle des frontière au sud du pays et non pas de Oum teboul ! Si on suit ce que dit leur site, personne ne viendrait en Algérie ! ''le risque terroriste reste élevé en Algérie. Ce risque concerne toutes les régions en Algérie, aussi bien les régions du Nord que le Grand Sud. '' à noter que depuis 2007 aucun attentat n'a visé les civiles ou les touristes! vous etes vous même alg��rienne et je pense que vous savez très bien qu'ils exagèrent et que la situation est tout autre sur place !

un ami est rentré par route fin février et un autre est rentré la semaine dernière par ces mêmes frontières et tout s'est très bien passé, ils ont tous 2 affirmé que les tunisiens faisaient tout pour retrouver leur place d'avant décembre ! juste évitez de rouler de nuit, car l'un d'eux s'est fait attaqué tard la nuit à Tunis par un petit groupe de tunisiens qui voulait l'agresser 😕 ! mais bon je suis sur que c'est un cas isolé, prenez la route en journée, ne vous arrêtez pas et tout se passera très bien. Bonne route.
DO Dounia88 ·
merci beaucoup, voila qui me rassure, mais j'ai oublié de préciser quelque chose d'important à savoir que nous ne serons que des femmes à faire le trajet, ma soeur et moi!!!! qu'en pensez vous
SI Sidaho Veteran ·
bein à mon avis il n y a aucun problème, c'est en gros 300kms avec presque la moitié sur autoroute donc ! juste un conseil, pas d’arrêts en route, avant de partir achetez de l’eau et un paquet de biscuit et partez direct pour Tabarka sans vous arrêter ( même si il y a des vieux qui crèvent en route, les locaux vont surement appeler les urgences mais pas vous 😛!) aussi prenez avec vous une carte de Tunis car c'est une ville ou il n y a pas trop d'indications, j'ai perdu 2 heures en 2008 pour trouver la bonne route ! Si vous avez un android phone, il y a une appli GPS pas mal.
DO Dounia88 ·
Oui c'est ce qu'on nous a dit , aucun arrêt sur la route jusqu'à la frontière. Pour le chemin ce n'est pas la première fois qu'on fait ce trajet donc ça devrait aller, c'était vraiment l'aspect sécuritaire qui nous posait problème. Merci encore pour vos conseils
SI Sihem23 ·
salut, tu peux venir il n'ya aucune crainte tu sais les média francais pose toujours une image noire sur tous ce qui concerne l'algérie . il n'ya aucun probleme sécuritaire je suis de annaba et je connais beaucoup d'amis qui partent souvent en tunisie.
"Partir en vacances pour déconnecter de la vie quotidienne"
DO Dounia88 ·
Re, merci pour vos réponses, je me suis renseignée, et j'ai vu que beaucoup avez eu a faire à des coupeurs de routes et à des faux barrages, avez vu eu vent de ces pratiques???
SI Sihem23 ·
ces derniers jours des manifestation ont pris place en tunisie , tous ce que je peux vous conseiller et d'eviter de prendre la route la nuit .
"Partir en vacances pour déconnecter de la vie quotidienne"
AI Ailane ·
Bonjou Dounia,

JE suis très intéressé pas votre retour d'expérience ... moi je rentre début juillet, mais je pense qu'à cette période il y a beaucoup de monde sur la route dans les deux sens. Bon route !
LA Lamouya ·
salut Dounia, je sais que ton message date un peu, moi cette année je pars également par la tunisie faute de place par l'algérie. Nous sommes à deux voitures, grâce à des recherches je vois à peu près quel chemin prendre mais je reste anxieuse vis à vis de la sécurité. Au fait combien de temps met un bateau de gênes à Tunis. J'espère que quelqu'un pourra me répondre...
MA Mammy48 Veteran ·
BONJOUR le bateau GENES -TUNIS met entre 20 heures et 24 heures tout dépend de la météo ....😉
DO Dounia88 ·
Bonjour, j'ai fait ce trajet au moins 3 fois l'été dernier, et je n'ai jamais eu aucun souci. A deux voitures, n'ayez aucune crainte. Je vous conseille toutefois de ne pas voyager de nuit, ce n'est jamais prudent! Vous suivez l'autoroute de Tunis à Béja, puis ensuite vous continuez en passant par Nefza et le post frontière de Oum theboul ou par Ain Draham et le poste frontière de l'Aioun. Les deux se valent!

J'ai toujours pris le bateau depuis Marseille, 23h environ, je suppose que c'est plus ou moins la même chose depuis Gênes!

Bon voyage,
LA Lamouya ·
En fait après NEFZA tu prends tabarka et ensuite oum tboul. C'est a cet endroit qu'il y a un poste de frontière. Oum tboul c'est en algérie???? Tu met en moyenne combien d'heure pour arriver à Annaba???
LA Lamouya ·
merci mammy pour la réponse...😏
DO Dounia88 ·
Oui c'est bien ça, après Nefza, direction Tabarka, en fait tu rentres dans Tabarka puis ensuite un panneau t'indiquera frontière algérienne( c'est d'ailleurs indiqué dès Nefza) et la tu grimpes dans la montagne par une route qui longe la cote, c'est vraiment très beau, même si la route n'est pas en super état. Si jamais vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à demander aux gens sur place! Oum Theboul est en Algérie oui, c'est l'autre côté de la frontière.

De Tunis à la frontière c'est entre 3H et 3H30, ensuite à la douane, ça dépend du monde qui transit ce jour là, tu peux y rester 30 minutes comme 4H!!! Ensuite faut compter 2H de la frontière à Annaba ( je pense, je me suis toujours arrêtée avant, à Bouhadjar)
LA Lamouya ·
merci pour les réponses et renseignements que tu m'a apporté!!!!

Similar discussions

You might also like