Voyage en bateau Marseille-Alger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour tout le monde, J'aimerai aller à Alger avant les vacances d'été, peut-être en avril 07. Est-ce que je pourrais avoir des conseils (plein de conseils) sur les hôtels sécurisés. Faut-il emmener des espèces avec soi, ou peut-on retirer de l'argent en distributeur, ou sinon y a t-il des banques françaises ? Je ne compte pas partir avec une voiture, je compte rester uniquement à Alger. Quelles sorties peut-on faire ? Est-ce qu'il y a des grandes surfaces ? Comment sont accueillis les français ? Je suis née à Alger. Ai-je besoin d'un visa ? Passeport ? Et dans quel ordre doit-on faire toutes les démarches ? Je vous remercie pour toutes vos réponses.
kinou13
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Que veux-tu dire par hôtels "sécurisés" ??? Je ne connais pas ça, tu as des hôtels de 1* à 5* tout dépned du budget, et il y aussi des auberges de jeunesse....

Pour le visa, il faut t'adresser au consulat de Marseille - certificat d'hébergement, photos, assurance rapatriement, 33 €, ...

Il ya des banques, mais très peu de distributeur, autant t'y rendre avec espèces ou travellers... La carte CB n'est prise que dans les grands hôtels.

Il n'y a pas de grandes surfaces, bien que Carrefour vient d'ouvrir la première mais cela n'a rien à voir avec les nôtres (cela resseble plutôt à une surface de petites villes de campagne)... Il y a le centre ville (Didouche Mourad, e tc...) pour faire les emplettes mais sans plus... Sinon il y a de quoi visiter mais pas non plus pour remplir tout un séjour à mon avis... Tout dépend de ce que tu recherches ! Et combien de temps tu veux rester à Alger ville ! Pourquoi vouloir rester uniquement sur Alger qui est devenue une métropole importante ?

Les français sont très bien accueillis comme les autres visiteurs !

A bientôt

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AY Ayamazoztiw ·
salut l'algerie est tres calme à part qq barrages de gendarmerie il n"y a aucune crainte concernant les hotels c comme en france tu mets le prix t'es tranquille mais vu le change tu accedes a un hotel 3 etoiles moins cher qu'ici à partir de 30€ tu as le super confort magnifique hotel safir les complexes touristique hotel albert1er etc pkoi rester que sur alger il ya d'autres villes a visiter tu as la chance d'avoir un vehicule profites-en un max, quant à l'argent no probleme tu peux emmener avec toi echanger à la banque, precaution à prendre, comme partout evite juste de te promener avec des appareils genre camescope appareil photos etc. bref comme tous les pays la chaleur humaine en plus dis ! emmene-moi dans tes bagages je mange pas beaucoup je fais pas de bruit😏 bon sejour un bonjour amical a ce pays envoutant.
SO Soltan ·
Salut, je viens de lire ton message sur VF.

Tu trouves les banques Francaises suivantes :PNB, Société Generale, Cetelem..

Pour les visites, il y a la Casbah, l'ancienne Médina (vieille ville) avec sa citadelle (palais du Dey), son musé des arts populaire, ses ruelles et venelles hors du temps, ses palais et maisons cubiques....Il y a aussi les musés d'Alger (le Bardo et le musé des Antiquités), il y a aussi la cote maritime...je pourrais vous y conduire avec plaisir..En attendant, visiter mes blogs :

Sahara : www.verticlatrek.skyblog.com

Djurdjura (en Kabylie, montagne calcaire et station de Ski, l'équivalent du Jura)

www.djurdjuratrek.skyblog.com

La Casbah : www.kenzicasbah.skyblog.com (celui ci est tout nouveau, il n' y a que 03 photos)

Mon email : grimpehoggar@yahoo.fr Bonne visite
OM Omar13 ·
Bonjour

tout d'abord je vous souhaite un bon voyage en Algérie, comme vous êtes française vous devez avoir un visa pour pouvoir venir en algerie, même si vous y êts née, mais je crois que vous n'avez pas la nationalité algérienne, pour les français qui sont sur alger, je crois que vous ne trouverez aucune difficulté, ni au niveau de la langue ni au niveau de l'acceuil, les algeriens est un peuple acceuillant, et souriant notamment avec les étrangers.

merci
KI Kinou13 ·
Salut Omar, Merci pour ton message, non je ne suis pas algérienne, et on m'a dit que les algériens sont très accueillants. Il me tarde d'y être😄 C'est vraiment un beau pays l'Algérie. A bientôt peut-être !
kinou13

Similar discussions

You might also like