Alléger ses valises pour un mois en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir a tous Nous partons samedi pour un séjour de 1 mois en tunisie. j'ai un probleme de poids de bagages. droit a15 kgs de bagages ( valise pesant 6 kgs a vide!!) j'aimerais donc savoir si on peut acheter facilement des t Shirts hommes taille 3XL et femme taille 48. cela me permettrait d'allèger le poids de mes bagages!!! Merci d'avance
PO Poly66 Regular ·
Hello, moi déjà à ta place j'acheterai un bagage "léger" !!!!!!!!!!!!! 6kg à vide !!!!!!! vu le peu de poids autorisé tu seras gagnant.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est quand même 15 kg par passager.

Michel
MA Madeleine21 ·
merci Poly 66 j'ai a coté de moi un homme de 70ans: une autre époque!!!!!pour qui changer de vieilles Delsey relève d'une débauche de dépenses!!!mais :paradoxe, il veut bien acheter des vetements sur place.......vas- comprendre...de toute façon plus le temps!! sais-tu si l'on trouve facilement nos tailles (3XL et 48)là est le probleme!!! merci et a bientôt madeleine 21
PO Poly66 Regular ·
Ta réponse m'a bien fait rire !!!!!!!!! alors gardons la delsey et sans en être sure à 100% je pense que tu pourras trouver les tailles adéquates en Tunisie, y'a pas de raison.
MA Madeleine21 ·
merci , à bientôt et bonne nuit: moi je vais me coucher parce-que, peser!! faire et défaire les valises ça fatigue!!! a bientôt Madeleine 21
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Ne vous inquiétez pas, vous trouverez de quoi vous habiller sans problème ici, dans les tailles indiquées. Je ne sais pas où vous allez mais essayez de trouver (il y en a partout) où se trouvent les marchés de fripes, vous serez surprise de ce que l'on y trouve, pour des sommes plus que modiques et en très bon état. Il faut juste savoir chercher. Bon séjour
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MA Madeleine21 ·
merci beaucoup, nous allons a Zarzis Quel temps fait-il en general en janvier/ février ? aussi n'est-il pas necessaire d'emporter de pull ( seuls :t shirt manches longues et petit polaire??) Je posais également la question de petites choses a emporter comme cadeaux de remerciements éventuels ! les pourboires me posent un problème, car je ne connais pas trop les usages et je ne veux pas non plus avoir toujours "la main a la poche"; Merci bonne journée
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Vous allez être légers avec juste des tee-shirts à manches longues et une polaire!....N'oubliez pas la doudoune quand même pour le soir. En bord de mer il y a de l'humidité. Mais dans la journée, pendant quelques heures, vous pourrez tout à fait mettre des tee-shirts. Pour les petits cadeaux, vous emmenez des tablettes de chocolat, des bonbons et vous ferez plaisir aux grands et petits. Quant aux pourboires, depuis 12 ans que je vis en Tunisie, je le fais au feeling. Quelques fois je suis au-dessus, et quelques fois en dessous, selon les relations que j'ai eues avec les gens. Difficile de vous donner des sommes. Mais vous verrez, une fois sur place vous gérerez ces situations. Puisque vous venez pour un long séjour, apprenez d'abord à connaître les personnes que vous rencontrerez et ensuite vous déciderez si pourboire il doit y avoir. Bon séjour.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu es certain qu'on trouve facilement des tailles 3XL?
MO Mounepapou Regular ·
Oui, je pense qu'il n'y a pas de problèmes. J'avais un ami qui mettait du XXXXL, et sa femme trouvait de quoi l'habiller. Ne serait-ce que dans les "vraies fausses" marques en chemises, polos il y a du 3XL. Maintenant, mon mari fait un petit M, alors c'est vrai que je n'ai jamais été confrontée à ce "souci". Mais en Tunisie, tout est possible, et tout se trouve, il suffit de bien chercher.... Bonne journée.
FR Fradhiab Veteran ·
Tout dépend où vous allez séjourner, mais je puis vous assurer qu'il n'y a généralement pas de problème pour les t shirt d'hommes. pour les femmes, c'est un peu plus difficile, mais vous avez des chemises djerbiennes en coton, et si vous êtes près d'une grande ville, Tunis, Sousse ou Monastir, ou Hammamet

A Djerba, il y a même un magasin où vous avez des blouses sur mesure pour des prix très raisonnables

A Zarzis, dans la zone touristique, il y a un magasin où vous pouvez demander au patron de vous ramener des vêtements à votre taille, s'il n'en a plus, pas de soucis.

Bonnes vacances
HA Haroun ·
Bonjour il y a tout en Tunisie.Est ce que vous allez habiter l'hotel ou avez vous loué une maison?Au sud bien sur il fait légèrement plus chaud.
TA Tassili Globetrotter ·
Rien de mieux que d'acheter un sac de voyage, ces valises d'un autre temps ne servent plus à rien sur des courts et moyen courriers, d'autant plus que les restrictions en poids sont de plus en plus serrées ! Que ferez vous de vos T-shirts & C° au bout de votre séjour ? Poubelle ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like