Où aller au Brésil et quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous !

J'ai prévu de partir 2 semaines au Brésil (fin Juillet début Aout) cet été avec un pote (on a 23 ans).

Vous pouvez nous conseiller quoi comme ville à faire ? On a vu Rio de Janeiro + l'Ilha Grande qui a l'air pas mal. On veut la plage, voir des belles choses (plage, nature) et sortir le soir dans des bars ou boites.

Le tout pour un budget de 2000€ tout compris (vol + hotel + dépenses) voir un peu plus (+300) avec dépenses supplémentaires en fonction des activités.

Merci pour votre aide. A bientot !
RI Risky31000 ·
Bonjour,

Je vous déconseille d'aller à Ilha Grande, ce n'est pas du tout la bonne saison et les activités sont plages, activités aquatiques et randonnées. Vous risquez de bien vous ennuyer !! Je vous conseille Rio, les chutes d'Iguazu et Salvador. Vous pouvez essayer aussi l'île d'Itaparica que vous pouvez rejoindre en 45 mn en bâteau depuis Salvador. C'est nature et fêtes comme à Ilha Grande sauf que vous devriez avoir un peu plus chaud même si ce n'est toujours pas la bonne saison. Les brésiliens ont beaucoup de jours fériés donc pas mal de fêtes le weekend et les fins de semaine (jeudi, vendredi). Avez-vous déjà votre billet d'avion ?
NI Nico947 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

On ira surement à Rio du coup. Les chutes d'Iguazu ca m'a l'air loin de Rio, c'est possible d'y aller facilement ? Sinon entre Salvador et Rio qu'est ce qui est le mieux ?

Je ne sais pas ce qu'il y a à visiter à Rio ou Salvador, on veut voir des choses qui changent, et pas spécialement que de la ville.

Je pense que dans tous les cas les brésiliens sont assez fetards donc ça devrait aller.

Sinon ça ne craint pas trop ?

Non on a pas encore pris nos billets d'avion.

Nicolas
RI Risky31000 ·
Les grandes villes du Brésil sont plus sécurisées qu'auparavant mais il faut quand même adopter certaines règles de sécurité comme ne pas porter de choses montrant qu'on a de l'argent (vêtements de marque, bijoux...), laisser ses papiers et son argent à l'hôtel dans un coffre fort et ne prendre qu'une photocopie et un peu d'argent. Ne surtout pas résister à une attaque car là bas ils ont la gachette facile ! Renseignez-vous à l'hôtel sur les quartiers où vous allez sortir et ne trainer pas le soir en centre ville quand c'est désert. Si vous respectez ces qq règles ça devrait bien se passer !

Oui les chutes d'Iguazu sont trés bien desservis par avion direct depuis Rio et ça vaut vraiment le coup d'y aller. Je ne connais personne qui a été déçu ! Il faut compter 2 jours pour faire le côté brésilien et argentin. De plus, c'est relativement bon marché par rapport à Rio.

Prenez d'abord vos billets d'avion et vous verrez ensuite où vous irez (niveau budget). Mais il faut déjà décider si vous atterrissez à Rio ou à Salvador. Plusieurs solutions pour 15 jours : 1) Rio - Iguazu - Salvador 2) Rio et ses alentours + Iguazu 3) Salvador et ses alentours + Rio 4) Salvador et le nord du Brésil

La vie à Rio est chère surtout pour le logement. Salvador a un côté africain qu'on ne retrouve pas à Rio. Vous aurez plus chaud au nord (Salvador) qu'au sud surtout à cette saison (hiver). Le pays est grand donc on se déplace beaucoup en avion et ça peut prendre beaucoup de temps (plusieurs escales). Si vous restez sur Rio-Salvador-Iguazu, vous trouverez des vols directs (souvent à 6h du mat !). Sachant qu'à cette saison la plage n'est pas l'idéal, que souhaitez vous voir ou faire ? Culture, randos, activités sportives, etc.... ?
NI Nico947 ·
Déjà on a envie d'aller à Rio donc je pense que ce sera Rio + Iguazu ou Rio + Salvador. Ce qu'on a envi de faire c'est de s'amuser et visiter un peu. Si y'a des activités sportives, sur l'eau ou des choses à faire ou voir qu'on trouve que dans ces pays, on veut le faire. Après on veut pas dépenser trop, déjà le billet d'avion Paris Rio c'est dans les 1100€ allé / retour.
RI Risky31000 ·
Bonjour Nico

Vu le prix du billet d'avion, effectivement, c'est plus sage de ne priviliégier que 2 destinations. Surtout que le Brésil n'est pas un pays bon marché ! C'est le prix du billet Rio-Iguazu ou Rio-Salvador ainsi que le prix de l'hébergement sur place qui vont peut être vous faire pencher vers l'une ou l'autre destination, même si l'avion sur place n'est pas trés cher... Iguazu est certainement moins cher que Salvador et il y a énormément d'activités à faire sur place. Je peux vous conseiller un hôtel peu cher et bien placé pour participer à ces activités (déplacements en bus locaux). Au nord du Brésil, il y a aussi beaucoup de choses à faire (Salvador, Olinda, Amazonie, etc...), c'est peut-être l'occasion pour un autre voyage... A vous de voir !
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Nicolas,

Le tout pour un budget de 2000€ tout compris (vol + hotel + dépenses) voir un peu plus (+300) avec dépenses supplémentaires en fonction des activités.

La solution pour toi c'est le Tour Operator

http://www.partir.com/Bresil/voyage-organise/
GU GudangGaram Veteran ·
Déjà on a envie d'aller à Rio donc je pense que ce sera Rio + Iguazu ou Rio + Salvador. Ce qu'on a envi de faire c'est de s'amuser et visiter un peu.

Allez à Rio. Il y a une multitude de choses à voir et à y faire. Poursuivez avec Salvador. La ville vaut le déplacement, la population et l'ambiance sont différentes, il y fait plus chaud qu'à Rio.😎 Vous pourrez vous baigner sur de belles plages aux environs. Vos plus gros postes de dépenses : le logement à Rio, les transports (avions + transferts), la vie nocturne. Les nuits sont fraiches, sortez couverts.😉 Les transports en commun, l'alimentation sont peu chers. Avec une centaine d'€ par jour, et en tenant compte du cours actuel du Réal, vous pouvez réaliser un petit voyage avec extras mais sans excès.
TO TocTocCki Regular ·
Pour les billets d'avion regardes au départ de Madrid (pas cher pour y aller avec Ryanair et la clique). Je viens de payer 375 euros un aller simple vers Sao Paulo avec Air Europa fin juin. Harcèle Kayak.fr / Skyscanner.net en faisant varier les jours et les opérateurs qui ne font pas toujours payer ce qui est affiché sur le site de recherche (attention aux gros frais suivant la CB). Air Europa a aussi des vols directs vers Salvador.

Pour le reste bon trip à toi. Rio pour la fête oui. Salvador mouais c'est plus craignos. Sao Paulo trop grande ville mais y'a de quoi s'amuser (après regarde la météo, des soirées en pull au brésil je ne sais pas toi mais moi ça me convient moyen d'aller là bas pour ça !) Iguaçu bien sûr, ce n'est pas trop la fiesta mais c'est un don de la nature cet endroit, à faire des 2 côtés et c'est cool car maintenant il pleut plus haut donc gros spectacle dans les chutes !
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
RI Risky31000 ·
Bonjour Nico

Air France fait une promo pour Paris-Rio à 596 € jusqu'à aujourd'hui ! A voir...😎
HA Haya27 ·
Salut Un bon endroit pour loger pas cher sur Rio c'est hostel El misti t'aura la nuit pour environ 8€ il est bien placé à Botafogo à côté du métro grand et propre j'y est bossé pendant 3 mois il est vraiment bien Après pour faire Rio igazu salvador regarde direct sur place à l'aéroport là-bas ils ont des "miles" et parfois des supers promotion
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Nicolas, Je pense que Rio c'est vraiment incontournable, j'y ai passé 10 jours, on a visiter et glander. A côté de Rio, si vous pouvez y faire un saut, il faut aller à Paraty, c'est top et y il a beaucoup d'ambiance le soir (2 jours suffisent)! Et oui Iguaçu, c'est magnifique aussi, c'est le plus bel endroit que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. C'est le seul endroit qui m'aie laissé sans voix hihi :)

(plus d'infos sur mon blog si vous le souhaitez! - http://voyageursgourmands.fr/rio-de-janeiro/ - http://voyageursgourmands.fr/chutes-diguacu/ - http://voyageursgourmands.fr/paraty-coin-paradis/ )
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
PO PolB ·
Salut Nico,

Un ami vient de passer un an au Brésil pour ses études. Il a pu pas mal bouger et je lui ai demandé, selon lui, ce qu'il fallait à tout prix faire au Brésil. Il m'a préparé ce circuit "Le meilleur du Brésil" sur 2 semaines.

Je ne sais pas si vous aviez l'intention de vous déplacer aussi largement, mais tu pourras peut-être trouver quelques idées !

Bon voyage en tout cas !
ME MelindaW Regular ·
Pour être aller au Bresil en septembre ! tu a pas mal de truc à faire à RIO :

: Botafogo La randonnée : dois irmais ( magnifique) Santa teresa Corcovado Le jardin botanique de Rio Plage etc etc..

Et à faire vraiment ( les chutes de Iguazu ) on a payé 90 € aller-retour et la poussada : 30 euros pour trois jours ! on était situé à coté de la gare routière ! et on a pris le bus pour le coté brésilien des chutes et une navette pour l'argentine =)

Similar discussions

You might also like