Aller seule de Sao Paulo (Brésil) à La Paz (Bolivie) en bus: est-ce de la folie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut,

J'ai l'opportunité d'avoir 2 mois de congés.Dans l'idéal, je passerais 1 mois à Sao Paulo pour faire un stage et j'aimerais ensuite rejoindre une amie en Bolivie. Petit budget oblige, j'ai pensé au bus. Est-ce complètement fou (d'effectuer ce trajet en bus)? Vaut-il mieux oublier la copine et choisir une autre destination ( que la Paz en Bolivie) ? J'ai déjà un peu voyagé un au Brésil et aimerais aller vers des contrées plus montagneuses, s'il y a des travellers qui connaissent ces coins, je serais heureuse de bénéficier de leurs conseils!
emmanuellea
ST Staffie ·
bonjour emanuellea je n ai pas de conseille a vous apporter mais g une question.vous allais faire quel genre de stage labas?
staffie
YV Yvanviajero ·
Si ton stage dure un mois à Sao Paulo, il ne te reste donc qu'un mois et c'est un peu court si tu dois reprendre ton avion à Sao Paulo. Les trajets: Sao Paulo-Corumba (frontière côté brésilien) entre 15 et 18 heures - Quijarro (frontière côté bolivien)-Santa Cruz, en train entre 13 et 17 heures (la Bolivie, c'est comme ça, tu sais quand tu pars mais jamais quand tu arrives!) - Santa Cruz-La Paz, 18 heures en bus. Il est clair malgré tout que ça en vaut la peine. Tu n 'a rien à craindre tout au long de ton voyage mais reste prudente à Sao Paulo. Je reste à ta disposition si tu veux des tuyaux une fois que tu es en Bolivie. Si tu donnes de tes nouveles, elles seront toujours les bienvenues. Bon voyage. yvanviajero
EM Emmanuellea ·
Bonjour,

Je suis thésarde en sociologie et éduc. Je voulais proposer de faire une observation- participante dans une asso qui accompagne des personnes prostituées. Je ne me suis pas encore organisée pour ça mais je peux avoir (par mes profs) des contacts de sociologues qui travaillent sur la prostitution à sao Paulo.

Voilà.
emmanuellea
ST Staffie ·
merci pour ta reponse et donc tu va faire quoi exactement?l action en elle meme consiste en quoi?
staffie
EM Emmanuellea ·
Bonjour Yvan,

A la relecture je me rend compte que mon message était pas très clair. Mais tu as répondu à ce que je me demandais, est-ce que ça vaut la peine de tenter ce mini-périple avec les transports; Je peux essayer de voir aussi pour un retour en avion de la Paz. Je suis allée au brésil il y quelque temps et j'avais atterri à Salvador pour repartir de Rio. Au sein du même pays, ça n'avait pas était compliqué. peut être aussi que je peux négocier 15 jours de plus avec mon boulot.... Merci beaucoup pour ta proposition de conseils pour la Bolivie. Dans l'idée, je n'ai pas envie de beaucoup bouger mais de profiter d'une région. De faire de la randonnée et peut être essayer de rencontrer des gens sur place...

Bonne continuation,

Emmanuellea.
emmanuellea
EL Elcanadiense Veteran ·
Si tu veux essayer de couper court avec l'avion, fait:

Sao Paolo - Campo Grande (prix connais pas ?) vol intérieur Campo Grande - Santa Cruz (autour de US$150) vol international ou transport terrestre, mais c'est long... Santa Cruz - La Paz (autour de US$100) vol intérieur

Car Sao Paolo - La Paz est hors de prix (genre US$700-800)
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
EM Emmanuellea ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je v regarder.
emmanuellea
MA Madmax09 Veteran ·
😉emmanuellea, pour le bus:pluma.com.br ( pour la Bolivie ?) avion :tam.com.br quelques fois l'avion est au mème prix que le bus (promotion) MADMAX09
EM Emmanuellea ·
Slt,

Merci du conseil, je va v regarder ça tout de suite!
emmanuellea
EM Emmanuellea ·
Salut,

En 2 mots: je voudrais accompagner dans leur travail des travailleurs sociaux ou bénévoles brésiliens qui travaillent avec des personnes qui se prostituent ou des enfants des rues pour comparer avec les pratiques professionnelles françaises. Je m'y prend par contre super tard... j'espère que je v arriver à mettre en place ce projet.

Ciao,
emmanuellea
RO Roberto34 ·
Bonjour Emmanuella, je suis aussi de Montpellier et prepare mon voyage de six semaines sur La Paz. Peux-tu de donner qq info? Par quelle compagnie es-tu partie et à quel cout? je ne trouve rien en dessous de 1000€ depuis Mtp. Sur Place est-il avantageux d'avoir des dollars US ou des Euros ? Bref pleins de question ? Hubert
EM Emmanuellea ·
Salut,

Désolée je ne pourrais pas te donner de conseils puisque finalement je suis allée seulement au Brésil. C'était trop compliqué à mettre en place, trop coûteux...

Je ne c pas si tu pourras trouver des billets moins chers, cette destination est chère...

Bonne chance et très beau voyage.

Anaïs-Emmanuelle.
emmanuellea

Similar discussions

You might also like