Aller au Burkina Faso et à Madagascar sans prendre l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, je me prepare a un periple de 6 mois, au burkina, puis a mada, mais j'aimerais y aller sans prendre l'avion et si possible pour aller ensuite a madagascar. Le souci, c'est que je ne sais pas si c'est possible, surtout je veux y aller soit en train soit en auto stop, ^pour traverser les autres pays, il doit falloir un visa a chaque fois je pense...donc est ce realisable ? Merci d'avance cordialement
JI Jipi Globetrotter ·
tout est realisable a condition d avoir le budget, le temps et aussi les competences mais la il faut chercher et pas attendre que tout te tombe dans le bec bonne recherche voir en haut sur cette page "rechercher" tu trouveras tout si tu te decarcasses un peu a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
possible mais pour nepas t envoyer dans une galere se type de voyage se prépare seul pour le realiser

par contre pour le stop en afrique prévois de l eau a bouffer et des bouquins tu risque d attendre !!!

quand a sqatter les 4 * 4 a touriste ceux qui loue veulent faire leur aventure intérieur et méprise forcement les stoppeur

possible mais prépare bien ton truc et le terrain c est dans les bouquins et les demarche administratibe qu il se trouve le reste est juste la realisation du terrain que tu as préparé
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
FI Filax ·
salut tu as sur ce forum toutes les réponses à tes questions, mais je peux t'aider pour ne pas trop perdre ton temps. Concernant le voyage, par la route, tu peux obtenir un visa au maroc pour passer en Mauritanie, puis un visa à la frontière mautitanienne pour le Mali et à la frontière du Burkina Faso pour y rentrer, et c'est bien moins cher que de les prendre à l'avance dans les consulats en France et plus sûr car le timing d'un si long voyage peut être aléatoire. Pour le voyage en lui-même, il y a presque toutes les semaines des propositions de co-voiturage sur ce site. L'auto-stop peut paraitre excitant mais les conditions dans tous les pays que tu traverseras peuvent être très précaires sans oublier les risques encourus. Tout le monde n'est pas honnête dans tous les pays du monde.... N'oublies pas les vaccinations et les préventions sanitaires que tu peux te procurer dans tous les centres de maladies tropicales; si tu as besoins d'autre renseignements n'hésites pas Xavier
MA Madaevasion Regular ·
Bonjour,

Pour avoir fait la route; France, Mauritanie, Mali et Burkina, c'est "possible" et facile .... Maintenant pour ce qui est d'aller du Burkina à Mada !!!!! Grosses galères en perspective !... Certains pays exigent un visa avant passage, daté !... Il te faut très bien préparer ce type de voyage, et surtout faire attention aux pays traversés.... En ce qui me concerne je ne m'y aventurerai pas !!! Car pour partir du Burkina vers Mada, il y a au moins 3 pays déconseillés ! Tout dépends de la route choisi !.... Mais c'est à tes risques et périls... Bon courage !
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...

Similar discussions

You might also like