Aller à Calico (Californie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Avez 2 amis, nous préparons notre voyage aux Etats-Unis, à Las Vegas. Nous voulons faire un crochet une journée par Los Angeles au parc Universal. Sur notre route, j'ai vu la ville fantôme de Calico, qui a l'air sympathique.

Toutefois j'ai lu sur votre forum que c'était un piège à touriste en journée, piège dans lequel on ne voudrait pas tomber, mais vu que l'on part de Las Vegas aux alentours de 5h, on arriverai sur les coups de 7/8h à Calico.

A cette heure-ci il c'est fermé, donc y'a t-il possibilité d'entrer dans le village, est-ce qu'il est cloturé ? Sachant que ce ne serait vraiment que pour un passage.

Merci de vos réponses !
JW JWO Veteran ·
Bonjour Maxime, Si j'ai bien compris, tu vas de LV à LA. Alors, évite Calico qui est payant et pas gd chose à voir. Si tu peux, passe au "Bagdad Café" à Newberrysprings boire un coup ou mm déjeuner. C'est sympa et çà rappelle le film. Ensuite passe par Bakersfield (route 66), une petite visite rapide du centre et via vers LA. Maintenant, il y a aussi la freeway....A toi de voir. Si tu restes un peu à Las Vegas, dans ce cas tu peux aller vers Laughlin (direction Boulder City sur la 93-95 South) et surtout visiter OATMAN bcp plus intéressante que Calico et gratuite sur la R66. Bye
Janine
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Ensuite passe par Bakersfield (route 66)

Tu ne confonds pas? 😮 Bakersfield n'est pas du tout entre LA et Vegas! Sacré détour quand même! 🤪
LO Lombra Regular ·
Si par hasard ton circuit t'emmene vers l'est de Yosemite, c'est mieux de visiter Bodie à la place de Calico. Même si je n'ai pas vu Calico, je n'en ai jamais lu du bien. Par contre Bodie, testé et approuvé!
JW JWO Veteran ·
Salut Thibaud, Oh! tu as raison...J'avais oublié LA, et je pensais à SF que je préfère. Touts mes excuse.. Bye
Janine
MA Max83f ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Je garde vos infos et je vois avec ce qu'on a prévu de faire !

Apres, au cas où on irait à Calico, ce serait avant 9h du mat. Du coup j'aimerait savoir si le parc est vraiment fermé 24h/24 car si on y va avant l'ouverture, on pourrait visiter tranquillement une petite demi heure!

Merci d'avance pour vos reponses ;)
N0 N00b57 ·
Comment dire ? Calico .. J'ai fait le tour du truc en 1h, alors y a des boutiques, une mine a 1$ l'entrée, un petit train pour enfant, des maisons avec des mannequins dedans et c'est tout. Une perte de temps tout simplement, en y allant j'ai tout de suite pensé à El Dorado city qui ne dois plus exister aujourd'hui et qui se trouve à Chateauneuf les Martigues, seulement c'était 100x mieux (manèges, spectacle, vrai univers etc).
JW JWO Veteran ·
Bonjour Maxime, Je pars à LV la semaine prochaine et j'ai découvert vers le sud de LV : Eldorado Canyon (mine d'or et village) Direction Boulder City 95 South vers Searchlight et sur la route prendre à gauche la route 165 (Eldorado) et tu peux pousser jusqu'au lac Mohave. Bonne journée
Janine
CE Cendryon Globetrotter ·
Il faut bien la journée complète pour faire le parc Universal à Burbank alors laisse tomber Calico le matin et file sur LA. Calico ouvre à 9h. Déjà avec attractions ce n'est pas terrible mais sans attractions, c'est à dire à l'ouverture, ce doit être encore pire ! Si tu veux voir notre expérience à ce sujet clique ici Porfite au max de Universal et même le soir. Clique ici si tu veux voir les photos Ca fait tout de même un sacré "détour" (4h aller/4h retour). La route du retour risque d'être difficile 🤪!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like