Où aller pour deux semaines en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Mon copain et moi sommes adeptes de voyages. Nous partirions 2 semaines au mois d'octobre et voudrions trouver une destination à bas prix (au depart de Montreal), que nous pourrions visiter avec un vehicule de location et ou les risques au niveau securite seraient limites.

J ai deja visite le Costa Rica et le Mexique, et je pensais au Nicaragua ou au Panama peut etre...

Nous cherchons un pays ou il y aurait une nature luxuriante, eventuellement des volcans a grimper, des montagnes, de belles plages, des lacs... bref, nous sommes des "tripeux" de beaux paysages (qui ne l'est pas ??).

Le Nicaragua est-il si beau qu'on le dit ? Y a t il des pays qui "vaudraient davantage le coup" ?

Je sais que beaucoup d'adeptes de voyageforum ont sillonné l'Amerique Latine de haut en bas....... alors nous sommes preneurs de tout conseil et de toute information a ce sujet !!

Un grand merci d'avance !!! :o)
MI Michou007 ·
Bonjour Aline,

Moi je opterais pour le Panama, le nicaragua je ne l'ai pas vue mais en ce qui concerne le Panama c'est super beau et chouette et un peu moins cher a comparer du Costa Rica, tu pourra voir Bocas del toro qui est proche du Costa Rica du cöté caraibe et toute ses iles au alentour tu pourra faire de la plongée (apnée) faire de la plage voir des indigène de la région, plage rempli d'étoile de mer, iles de grenouille rouge ect.. ect..., ensuite tu pourra te dirigé a 4hrs de bus local a Boquete qui est dans la région de David et la tu sera en montagne et dans la région d'un volcan qui est connu dans la région et tu sera dans la nature totale avec toute sorte de végétation et fleur et quand tu aura terminé de visité cette région tu pourra revenir vers David de toute manière ses ton port d'attache pour les terminus d'autobus local et te diriger vers Panama city il y a tellement a voir, mais tout dépend le temps que l'on prend et ce que l'on recherche, car moi je voyage toujours en sac a dos avec ma copine et je prend toujours 1mois pour savourer le pays pour savourer chaque moment de tout, comme je l'ai fait pour le Costa Rica j'ai retourné 3 fois 1mois pour savourer chaque région chaque petit village car il y a tellement de gens qui passe tellement vite qui passe a coté de plein de truc incroyable et beau, car il se tiennent seulement dans lieux touristique au max comme exemple Manuel Antonio au Costa Rica cela est bien mais cette ville tu perd pas ton temps trop longtemp tu passe car il ya bcp plus beau un peu plus bas comme la ville de Uvita (playa belena), alors je te souhaite un beau et bonne découverte du pays avec ton copain.

Michel
hasta Luego, pura vida
AR Aryflo Regular ·
bonjour a toi michou007, , eh bien je pense que tu as tres bien résumé pour le Panama, pour les personnes qui ont 2 semaines de vacance, meme moi sa me donne le gout d'y aller haha, , , nous sommes voisin je suis de waterloo, je vie 6 mois a waterloo 6 mois au costa rica, alors au plaisir, , el marcelo, , 😇 et bonne continuité a toi, , ,
MI Michou007 ·
Bonjour Aryflo,

Tu a bien raison 2 semaine cela passe tellement vite dans ses si beau pays comme le Costa Rica et Panama, mais toi tu es chanceux(se) car moi aussi je prépare tranquillement un jour mon arrivé dans cette région 3 a 6 mois par année, dans quelle région et ville que tu habite présentement au Costa Rica car moi j'y vais ce mois d'août et septembre au Costa Rica et Panama pour un mois avec ma copine pour d'autre découvertes. hasta pronto
hasta Luego, pura vida
SA Sautdeau Regular ·
Coucou, Dirigez-vous au Guatemala. Bon voyage et bon vent Rosine
AP Apophys ·
lolll je troue ça drôle... tu n'as pas visite Nicaragua et tu conseille le Panama... drôle de comparaison sans connaître l'autre pays. Désolé mais je crois que nous attendons autan pour un que pour l'autre. j'espère que tu ne le prend mal.

😉
MI Michou007 ·
Salut Apophys,

Comme tu a bien lu ma réponse je n'ai rien contre le Nicaragua mais je ne l'ai pas vu le Nicaragua, alors je donne des commentaires sur ce que j'ai vu et non sur ce que je n'ai pas vu, et comme on demandais des commentaires sur le Nicaragua ou le Panama, alors je ne comprend pas ton commentaire et que tu trouve cela drole ???????? je ne le prend pas mal ton commentaire mais vraiment inutile, merci au revoir😉
hasta Luego, pura vida
AR Aryflo Regular ·
bonjour, michou007, , ben moi je suis dans le coin de guanacaste coté pacifique le p'tit village s'appel potrero a deux pas de 3 superbe plages et je passe 4 a 6 mois par mois, cela fait 6 ans que je vie de cette facon et j'adore en double, mais faut travaillé tres fort pour continué se trippe, ah oui bonne vacance a vous pour aout, , , hasta luego el marcelo, 😎
RV Rvvoyages Regular ·
Attention tout de même dans l'ensemble octobre c'est la saison des pluies en amérique centrale, ça n'empêche aucunement de voir de magnifiques choses ou d'avoir de superbes rencontres, mais il faut le savoir

Si le Guatemala t'intéresses, voici un exemple de programme jumelé avec le Belize http://www.rvvoyages.fr/?page_id=368

Hervé
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut rv, j'ai parcouru ton site et les séjours, pas mal,

mais ce qui manque bcp c'est les tarifs avec détails ou alors j'ai mal cherché.

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
RV Rvvoyages Regular ·
Mon travail consiste à batir des voyages sur mesure, donc ce que je présente sur mon site ceux sont des exemples de programme que mes clients ont pu faire Il est difficile d'y mettre des prix car mes clients ont des budgets très différents, donc il y a trop de parametres différents (durée, catégorie d'hôtel, périodicité, nombre de personne etc....) Donc, les devis viennent après discussion avec mes clients lorsque l'on m'a communiqué tout les éléments nécessaires

Ce site est plus une vitrine qu'un site de vente en ligne

Merci pour ta visite

Hervé
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Au niveau des prix, le Nicaragua est le pays le moins cher de la région. C'est ausi le pays le plus sécuritaire d'Amérique Centrale. Il y a de nombreux sites à visiter, j'essaie d'en parler sur mon site : www.perso.ch/pveyrat Ce pays a l'avantage d'être peu connu, peu visité. C'est donc authentique, et vous aurez de nombreux contacts avec la population si vous parlez un peu espagnol. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr

tu dis, tu essaies d'en parler un peu du Nicaragua, c'est plutôt bien détaillé et super génial ton site!!!

merci ça m'intéresse

les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL AlineMtl Regular ·
Merci à tous pour vos conseils !!

Nous avons finalement jeté notre dévolu sur le Nicaragua... mais je garde le Panama et le Guatemala en tete pour une prochaine escapade !! 😎

Aline
MI Michou007 ·
Salut Aryflo,

Merci pour la réponse ouais c'est super beau ta région alors bonne vacance a toi et a la prochaine discussion sur ce site et qui sait on ce sait jamais peut être on pourrais ce croisé quelques part dans l'estrie dans notre beau coin du Québec ou sinon au paradis du Costa Rica, Pura Vida

Michel 😉
hasta Luego, pura vida
AR Aryflo Regular ·
merci michou 007, , oui c'est surement possible de se voir surtout que vous habité granby, je serai a waterloo a la fin du mois d'aout je fini un contract au lac st-jean et je rentre chez nous a waterloo, , tu sais tout est possible reste a mettre une date en pansant Claude Massi sa vous dit tu quelque chose il a travaillé pour la ville de granby , , , , bon a plus el marcelo, , 😉
AP Apophys ·
Moi et mon ami François pensons aller au Guatemala du 7 fev/11 au 21/fev/11. Nous pensons soit reste à Guate ou aller souper et coucher à Amatitlan. Le lendemain faire le Pacaya et en suite aller dormir à Puerto San Jose.

Probablement de San Jose aller à Monterico à travers la route parelle au Canal De Chiquimulia.

Remonte à Guate et soit faire Antigua aller et retours.

De Guate à Peten ( Tikal ) pour la route de las Altas Verapaces. Revenir a Guate par Livinstong, Rio Dulce.

De Guate Vers El Antiplano ( Solola, Xela, etc)

Pour finalement passer quelques jours sur la plage.

Encore dans Pacifique.

Connaissez vous de fêtes ou activités de la régions?

Nous y pensons louer une voiture.

Je vais mieux élaborer mon trajet.
EL Elchiquito ·
Très bon choix nous demeurons 6 mois par année au Nicaragua vous allez adoré le volcan de Masaya en activité, Jinotepe ect.. mais ne vous promenez pas le soir venu à Managua.. et passez nous voir à Masachapa.beau petit village de pecheurs et magnifique plage de 20 klms Bon Voyage André, Denise
AR Aryflo Regular ·
BONJOUR ANDRÉ ET DENISE, , , NOUS VIVONS 5 A 6 MOIS PAR ANNÉE AU COSTA RICA ET ALLONS FAIRE DE PETIT TOUR AU NICARAGUA DE TEMPS EN TEMPS NOUS PENSIONS PEUX ETRE ALLÉ VIVRE NOTRE HIVER A UN AUTRE PLACE, , ONT SE RECONTACT POUR LE LOGEMENT $ ET QUELQUE PETITE QUESTION, A PLUS EL MARCELO....P.S.QUEL TEMPS DE L'ANNÉE ETRE VOUS LA BAS, , 😎😊
AL AlineMtl Regular ·
Merci Elchiquito !!!

J'avoue que je commence a avoir hate....... mais une question reste en suspend... Je n'arrive pas a me decider a savoir si l'on se loue un vehicule ou si on opte pr le bus. Comme nous allons privilegier le sud-ouest (Granada, Ometepe, Masaya, San Juan del Sud, etc.) + Little Corn Island, je me dis peut etre que le bus serait suffisant. D'un autre coté, nous n'avons que 2 semaines et ce serait dommage de perdre du temps a attendre des transports en commun si nous pouvons nous debrouiller seul...

Qu'en penses-tu, toi qui connais bien le pays ? Les indications sont elles correctes, les routes sont elles praticables en auto ?

Merci d'avance !!!!!!!
EL Elchiquito ·
Hola Aline, pour louer une auto , je te suggère avec assurance total, Full, tu peux louer direct de montreal avec national rent a car, sur internet verifie les prix pour octobre, sa dépend de votre budget, mais parlez-vous un peu la langue? la police de Managua nous stop pour rien et nous donne des amendes ou laisser aller moyennant des $$

Par contre en bus sa vas bien.. Suggestion...en premier descendre à San juan del sur exemple 2 jours ensuite Ometepe, Caterina, Masaya, Masachapa, Leon

Managua, avion pour corn island, retour Managua et finir à Granada

cela peut prendre votre 2 semaines..dépendamment... Des amis ont fais comme sa et ont bien aimés mais en octobre corn island risque de pluie ah oui..À Managua le soir.risque de vol..Soyez vigilants pour plus d, infos je demeure disponible André
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour Aryflo

Je suis moi aussi une fille du Quebec, region de Granby, plusieurs annees a Bromont et a St Joachim de Shefford. Je vois que vous passez pas mal de temps au Costa Rica et que peut etre vous aimeriez faire un petit changement de pays. Mon mari et moi sommes a terminer notre petit hotel, bar et resto a Tela, Honduras. Si jamais le Honduras, cote caraibes vous interesse, passez nous voir a Tela. Vous rencontrerez ici 4 autres couples de quebecois installes en permanence, dont 2 couples sont de St Paul Abostford et Saint Hyacinthe. A plus
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour Denise et Andre

Il y a longtemps que je vous vois sur voyage forum et je me dis que ns devrions faire connaissance car il semble que nous ayons les memes gouts et les memes projets de vie. Nous, on a choisi le Honduras. Le Nicaragua m a beaucoup plus et pesait dans la balance lorsque ns avons choisi de ns etablir en Amerique Centrale. Ns sommes a terminer notre petit hotel, bar et resto. On pourrait correspondre et echanger des idees et peut etre meme se faire de la publicite mutuellement. A plus Nicole et David
EL Elchiquito ·
Bonjour Nicole, David en effet nous avons les memes projets, je connais bien le costa rica et panama , mais pas du tout le honduras, je projète un petit tour cet hiver,

où est vous située exactement?

ou possible que vous descendiez nous rendre visite aussi on demeure pas loin de un et l.autre

envoyez moi vos coordonnées sur mon email on en discutera casadeltitito@gmail.com André
AR Aryflo Regular ·
😇😉bonjour nicoletela, votre réponse me fait tres plaisir et c'est a voir pour le Honduras, pour quand pensé vous terminé le petit hotel!! pourrais t'ont ma femme et moi passé plusieurs mois (de 4 a 6 mois) mettons, , a votre emplacement, peux t'ont se cuisiner et avoir un petit espace la bas, , coté activité j'imagine la peche et la pura vida avec les bon amis, haha, , c'est un pensé s'y bien et sa nous intéresse beaucoup alors ont garde le contact et donné nous quelque petite infos, , hasta luego el marcelo, , P.S.connaissé vous par hasard Robert Coté de Bromont et Nicol son épouse,
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour Aryflo,

Non, je ne connais pas votre ami de Bromont. Peut etre de vu, j ai travaille plusieurs annees a la Caisse Pop de Bromont et y ai connu beaucoup de monde, mais ce nom ne me dit rien. Ce serait super le fun de vous voir ici. Vous savez, meme si ns voyons plein de gens ici, nous sommes toujours heureux de jaser avec des Quebecois. On a beau quitter son pays, on ne perd pas ses attaches. Nous ouvrirons l hotel d ici quelques jours, ns en sommes a la deco des chambres. Le resto et le bar sont ouverts depuis mardi et ca semble bien prometteur. Quand a savoir si vous pourrez cuisiner chez nous, on en justement en train de discuter a ce sujet et nous avons decide de faire une champa sur le terrain adjacent ou il y aura un barbecue et des poelons electriques, ainsi qu un evier et des tables a pique nique, le tout entoure de plantes tropicales et meme la musique sera au rendez vous. Ce n est pas la premiere fois qu on a une telle demande et finalement on a pris la decision d accomoder les gens pour qu ils se sentent comfortables comme a la maison. Nous sommes aussi a travailler sur notre site Web ou vous pourrez voir ce qui vous attend ici. Ns vs aviserons des qu il sera pret a etre consulter. Il y a beaucoup de quebecois qui viennent ici a Tela de Decembre a Avril en tout inclus aux Villas Telamar et presque tous passent par chez nous pour voir nos 2 petits singes capucins et piquer une jasette. Il y a aussi un terrain de golf si jamais vous etes fanatiques de ce sport et tous les jours, Pierre, Chantal et Gaetan ont leur partie. A l5 minutes de notre village, il y a des villages garifunas ou vous pouvez passer la journee sur des plaqes presque desertes et savourer des poissons et fruits de mer frais. Bref, on s ennuie pas ici. Alors, gardons le contact et donnez moi des nouvelles des cantons de l est. Meme si je lis la Voix de l Est tous les jours, je suis toujours contente d echanger avec les gens de mon coin. A plus Nicole et David
AR Aryflo Regular ·
Merci bien de votre réponse Nicole, c'est tres gentil..vous répondez comme moi quand les gens me demande de l'info avant de venir au costa rica..Sa me semble un super de beau coin agréable pour y vivre et la température doit etre semblable, je vous dit que nous sommes entrain de réfléchir a tout ca sur le bord du lac st-jean, (pointe bleue)Nous travaillons ici pour la saison qui se termine le 30 aout de se mois, , nous allons retourné a waterloo pour un autre petit travail avant le départ, , , voyez vous moi je n'ai pas de retraire encore hahahaha!!, ,6 mois de travail et 6 mois pura vida, alors ont garde le contact et merci encore pour le gout du Honduras a plus el marcelo et la belle carole, , p.s je voie aussi que vous discuté avec elchiquiti du nicaragua, , bien sympa, , ,
EL Elchiquito ·
Salut à tous Elmarcelo, ton Épouse, Nicole, David je souhaite que bientot.. on vas prendre una cervesa nosotros yo espéro que si... mi espousa incluedo ``ok` que sa se passe au Nica ou au Honduras

pura vida Andres
NI Nicoletela Regular ·
Claro que si, una cerveza bien fria. Hasta la proxima
EL Elchiquito ·
Esta bien, por la cervesa fria

quand venez-vous au Quebec?
AR Aryflo Regular ·
gracias andré pour l'invitation d'une bonne cervesa, , pour sur sa va se faire reste a choisir el pays, , a plus prend soin de toi, , , el marcelo de el waterloo, , 😛
EL Elchiquito ·
Si Senior😛
AR Aryflo Regular ·
😇😏Creo que si elchiquito, , (plus petit que petit)a plus et mes nous quelque cervesa au frais, , hihi el marcelo, , , bandito
NI Nicoletela Regular ·
>Jamais, j espere. Je suis tellement bien ici loin du froid et du stress
EL Elchiquito ·
je te comprends..😉 mais surprenant au Quebec l`été fut super 27 à 35 , , j y suis encore avec le soleil ...😎pas de stress.. je partirai , , dès que les nuages arriveront😐 a plus................
AR Aryflo Regular ·
hola andres, , quand quitte tu montréal, !!!car je fini mon contract vers le 21 aout et je vais allé en ville par affaire ..alors laisse moi a savoir si que tu es encore la ok , , , caballero de el nicaragua, , et peux etre se voir, , a plus el marcelo....
EL Elchiquito ·
Salut je suis à montreal pour encore 1 ou 2 mois appelle quand tu viendras ou ecris moi casadeltitito@gmail.com
AL AlineMtl Regular ·
Salut André,

Ton itinéraire ressemble pas mal à ce que j'avais en tete... peut etre Caterina, . Masachapa en moins... et je me demandais si Leon etait vraiment indispensable a voir si on va a Granada, meme si evidemment, aucune ville n est semblable...

Nous aurions bcp aimé pouvoir aller a Little Corn Island, cela va dependre du temps qu'il y fera. Connais tu un site de meteo fiable ? Si jamais on y annonce du beau temps des notre arrivee, on s'organisera peut etre un 2-3 jours directement a ce moment la, histoire de profiter du fait d etre deja a Managua.

Au sujet de la voiture, je commence a me demander si ce sera bien utile car. si l'on veut aller a Ometepe et puis aux Corn, il va sans doute falloir laisser notre vehicule quelque part pendant notre visite des iles (et du lac)... Cela vaut-il la peine de risquer qu on nous le vole, vu qu'on ne pourra pas y aller en auto ?... et puis si le systeme de bus est bon... Sais tu ou je pourrais telecharger les horaires des bus (notemment ceux en partance et a destination de l'aeroport) ?

Un grand merci !
ME Memphre Globetrotter ·
)... Cela vaut-il la peine de risquer qu on nous le vole, vu qu'on ne pourra pas y aller en auto ?... et puis si leOn peut tres bien aller sur l'ïle avec la voiture( le traversier n, est pas tres cher et nous n'avions pris aucune réservation).Il y a une bonne route reliant les deux seuls villages-Le tour des volcans se fait par une tres méchante route....🤪 D'apres moi, il n, y a pas plus de voleurs au Nicaragua qu'à Montréal🙂
On met longtemps à devenir jeune...
EL Elchiquito ·
Resalut, voici horaire et destination du Bus va sur www.ticabus.com je te conseille de verifier en arrivant à Managua la méteo de corn island .auprès de la companie aérienne qui se rend à bluefield et corn island le prix est environ 180$ aller retour... ensuite au retour ticabus vous emmènera partout à bas prix je demeure disponible Bon Voyage André
AL AlineMtl Regular ·
... et si on veut aller aux Corn Islands, peut-on prendre le traversier avec la voiture ? J'imagine que non, si l'ile est pietonne...

Et le trajet Managua - Bluefiels en auto, est-il facile a faire ?

Merci des conseils ;o)
EL Elchiquito ·
Bonjour Aline la distance entre Managua et bluefields est de 280klms mais risque de pluie forte en octobre.. je vous conseille plus par avion aller voir sur www.vianica.com pour horaire des traversiers Andre
AL Alaschneid ·
Bonjour Aline,

J'ai habité un an au Nicaragua et je peux te dire que je l'ai parcouru en long, large et travers. ce pays est magnifique, sauvage, vivant et plein de couleur. J'ai eu l'occasion de voyager au Costa Rica, Honduras, Salvador mais mon pays préféré est le Nicaragua: La nature y est magnifique, la culture partout présente et l'aventure au coin de la rue. Les nicaraguayens sont très accueillants et le pays très sûr si l'on ne se promène pas à minuit tout seul ou à deux dans les rues des grandes villes. Si tu passes à Granada, je peux te conseiller des hotels, restaurants et attractions car j'y ai travaillé dans le tourisme pendant 6 mois.

Bonne préparation de votre voyage.

Alain
AL AlineMtl Regular ·
Merci Alain, tu me réconfortes dans mon choix alors !!

Oui, nous allons passer par Granada, escale inévitable au Nicaragua si j'en crois différents récits ;o))

Nous comptions y rester quelques nuits et peut-être louer, depuis Granada, un véhicule, histoire d'éviter de conduire dès notre arrivée à Managua. Nous aurions donc pris un bus depuis l'aéroport ou le centre-ville de Managua vers Granada et ensuite une auto dans les environs de Granada car j'ai l'impression que ce serait le moyen de transport le plus facile...

Nous sommes preneurs pour tous tes conseils au sujet d'hôtels, de visites à faire, ou même d'endroit ou louer une auto si tu en connais des fiables...

Nous continuerions ensuite a San Juan del Sur. J'ai vu quelques hotels très jolis dans le secteurs, si tu en as a nous conseiller n'hesite pas. En fait, on aime bien dormir a "petit budget" durant la plupart du voyage mais quand même se gater avec une nuit ou deux dans un bel hotel.

Au plaisir de te lire !

Aline
AL Alaschneid ·
Bonjour Aline,

Premièrement pour le bus pour aller à Granada depuis l'aéroport la solution la plus facile est de se rendre à la UCA (soit en bus soit en taxi). De la UCA (qui est en fait l'université) des mini-bus font le voyage dés qu'ils sont pleins en une heure entre Managua et Granada. Le prix est de 20 C$ (=1 US$) et vous pouvez descendre quand vous voulez mais le plus facile est de descendre au parc central.

Pour louer une voiture je n'ai pas d'avis sur le loueur mais si vous voulez aller sur les plages hors des sentiers battus un 4x4 peut être plus utile qu'une toyota yaris. Budget à la station essence à l'entrée de Granada en venant de Managua est fiable et les tarifs sont honnêtes (une assurance totale n'est pas nécessaire selon moi, l'assurance de base peut être suffisante- si vous avez un accident ne bougez rien en attendant la police)

Pour les hotels à Granada, si tu veux te faire plaisir et même si les prix sont encore raisonnables (de US$49 à US$ 74) pour deux personnes avec une grande piscine, un traitement de SPA inclus par nuit et un déjeuner buffet à volonté inclus tu peux aller à l'Hotel Spa Granada (www.HotelSpaGranada.com). J'ai ouvert cet hotel alors je pourrai t'en parler comme de mon bébé. Sinon pour les petits budgets il y a beaucoup d'hostel en ville où tu peux payer entre 7US$ et 10 US$ par personne.

Pour les activités à Granada, vous pouvez visiter la ville en cariole avec des chevaux, vous pouvez aller visiter las isletas en bâteau ou en kayak). Le volcan Mombacho est vraiment sympa à aller voir (vous pouvez prendre un camion en bas du volcan ou marcher - 2 bonnes heures avec de grosses grosses pentes). Sinon dernièrement j'ai ouvert ChocoMuseo (www.chocomuseo.com) le musée du cacao et du chocolat, l'entrée est gratuite et vous apprendrez tout sur le cacao et le chocolat + il y a une fabrique dans le musée où l'on fabrique notre propre chocolat à partir de cacao nicaraguayen de grande qualité + des ateliers de fabrication de 2h sont organisés pour 12 à 16$ selon le nombre de participants. A Granada, le restaurant El zaguan deriière la cathédrale est très bon pour manger de la viande et le restaurant Las colinas del Sur (un peu en dehors du centre historique) est le meilleur pour le poisson.

Pour San Juan del Sur, nous avions dormi à l'hostel Mathilda. Il est situé sur la plage Majagual je crois au Nord de San Juan del Sur. Le prix était très bas et l'hotel est près de la plage. Un vrai paradis. Pour y arriver tu prends de l'hostel casa Ojo un camion qui t'emmène vers les plages du Nord, puis vous marchez 20 min sur la plage vers le Nord jusqu'à trouver un hostel sur votre droite.

Sinon je vous conseille fortement d'aller dans le Nord du pays également si vous avez une voiture (Leon mais surtout Matagalpa et Selva Negra) Ces lieux sont moins touristiques mais la route de Matagalpa a Jinotega est à couper le souffle. Près d'Esteli, la réserve de Tissey-Estanzuela est très intéressante. Miraflor aussi est génial car vous pouvez aller vivre avec des familles nicaraguayennes.

Bon je crois que c'est déja pas mal pour l'instant. Si vous avez d'autres question n'hésitez pas car j'adore repenser à mes moments heureux au nicaragua :-)

Alain
EL Elchiquito ·
Rebonjour Aline si vous louer une voiture , croyez-moi , assurez la Full Je connais un ami du texas qui a dépensé 50,000$ pour un accident avec blessés et il est encore obliger de payer son avocat, pas terminé, depuis 2 ans donc ne prenez pas de chance SVP, PRENEZ FULL COVER Mieux le bus est plus facile , sans tress

Bon Voyage Andre
AL AlineMtl Regular ·
Bonjour à tous et un grand merci pour vos si précieux conseils !!!

Le départ est pour ce samedi 2 octobre, pour le Nicaragua, nous commencons a avoir tres hate !

Quel temps avez-vous ? Je panique un peu car tous les sites que je visite ne prevoient que de la pluie.......... nous voulions peut etre commencer par les Corn Island (genre de dimanche au debut de la semaine prochaine). y a t il des gens qui y sont et qui peuvent me dire si c'est une idee qui tient la route ?...

Au niveau de la location d'auto, nous n'en prendrons une que depuis Granada, histoire de visiter le sud-ouest... et d'eviter de router a Managua avec une auto louee...

Encore merci des conseils !

Aline
AR Aryflo Regular ·
😇bonjour nicoletela, , comment allé vous dans votre beau pays du nicaragua??Avez vous terminé votre Auberge?si oui pourriez vous m'envoyé un lien, comme vous disiez va t'il y avoir une cuisine style rancho?Si possible me communiqué un prix au mois, tu sais nous ne sommes pas si sur cette année pour le costa rica!!Et aussi peux etre moins longtemp que les autre année, mais bon ca c'est une autre histoire, , alors donne nous des nouvelles de ton petit reve par la-bas, , A plus el marcelo de waterloo en estrie, ,
HI Hibiscus88 Regular ·
bonjour :) vous vivez au Costa Rica ? J'aimerais bien y aller vers avril mai. Vous me conseiller quoi ? Pour hébergement et chose à voir. Je suis seule pour trois semaines.

merci!
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
AR Aryflo Regular ·
bonjour hibiscus88, , normalement j'y vie 4 a 6 mois par année, cette année peux etre pas jusq'en mai mais bon, , , comme vous pouvez lire sur le site je reste coté pacifique dans la région guanacaste le village est potrero, vous avez seulement a me dire se que vous désiré comme coin pour y vivre, , nous sommes dans un petit village ou qu'il y a de la peche sur le bord de la cote 3 plages magnifique pas trop de monde, bien de petite activité cheval peche marche, danse, et bien sur SOLEIL, , alors ont se reparl. a plus el marcelo de waterloo, , 😉

Similar discussions

You might also like