Où aller deux semaines en août 2009 avec des jumeaux de 16 mois pour une première expérience en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Avant l'acquisition probable d'un camping-car l'année prochaine, nous allons en louer un au mois d'août pour se tester... Nous louons donc un camping-car pour 2 semaines avec nos jumeaux de 16 mois au départ de Lille.

Nous cherchons donc des conseils, des bonnes idées pour préparer au mieux ce premier séjour, et en premier lieu, savoir où aller ???

Nous avons dans notre location 1500 kms par semaine soit 3000 kms pour notre séjour, est-ce suffisant ??

Merci d'avance

Mat, Sev, Gabin 😛 & Yamée 😊
MA Marie31 Globetrotter ·
avec un camping car de location je ne sais pas si tu peux aller à l'etranger

ensuite tout depend si tu prevois de dormir sur des campings , des aires de stationnment (pas toujours terribles ) ou du camping sauvage (pas evident au debut )

je te conseille un excellent site http://campingcar.enliberte.free.fr/ pour les recits et les bons coins et pour les aires officielles http://www.campingcar-infos.com/Francais/recherche.php

certaines regions sont plus accueillantes que d'autres vis à vis des campings car (bretagne par ex)
MA MatetSev Regular ·
Merci pour ta réponse,

Nous allons pêcher de précieuses infos sur ces sites. Nous n'avons pas de restriction particulière concernant l'étranger, simplement 3000 kms compris dans notre location pour ces 2 semaines. J'avais envisagé par exemple la Croatie mais après réflexion, s'il faut 2 jours pour y aller et donc 2 jours pour revenir, cela me paraît beaucoup pour un séjour de 2 semaines.

Je suis à la recherche d'expériences de séjours de 2 semaines pour évaluer à peu près les distances réalisables. A quelle distance maximale peut-on aller pour 2 semaines si on veut profiter un minimum une fois sur place ?

Effectivement, les aires de stationnement ne nous attirent guère, on envisage plutôt du camping sauvage alterné avec des campings traditionnels.

Mat, Sev, Gabin & Yamée
MA Marie31 Globetrotter ·
au depart de lille il y a les pays bas le danemark (dans ces 2 pays camping sauvage difficile voir interdit ) pour le paradis du camping sauvage il faut ralier au moins la suede (1000 km lille malmo) coté meteo ce n'est pas la croatie !!!

Similar discussions

You might also like