Aller à Dubaï ou pas, virus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

J'ai un voyage de prévu pour dubai fin mai.......mais ce qu'on entend c’est dernier jour concernant le virus on s'inquiete un peu avec mon mari et on hésite à annuler.

Pour ceux qui ont prévu leur voyage, comptez vous toujours y aller?

Bonne journée
ZA Zayer Regular ·
Bonjour,

Moi, j'ai un voyage pour Dubai prévu pour le 31 Mai et je ne vais pas l'annuler 🙂

J'ai ma soeur qui habite la-bas et elle ne m'a pas dit qu'il y a des risques!!

donc je vous conseille de n'annuler pas votre voyage 🙂

Cordialement Zayer!
TA Takzia ·
Je vous remercie pour votre réponse🙂

y-a-t-il d'autre personne qui partent
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

on ne sait pas comment le patient a attrapé sa maladie. Les autres voyageurs de son groupe n'ont rien eu. D'ici là, on en saura plus sur les mesures précises à prendre.

Ce n'est pas l'hécatombe à Dubai...

Personnellement je reviens de la région de Chine où sévit la nouvelle grippe aviaire et je suis revenu entier...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
TA Takzia ·
Merci de ta réponse Jackfack
OL Olivier748 ·
Bonjour

J'ai un voyage de prévu pour dubai fin mai.......mais ce qu'on entend c’est dernier jour concernant le virus on s'inquiete un peu avec mon mari et on hésite à annuler.

Pour ceux qui ont prévu leur voyage, comptez vous toujours y aller?

Bonne journée

Moi je vais y rester qq jours cet été et je pense que le risque est infime comparé à mes trajets quotidien en voiture. Bon voyage
AL Alec2603 Regular ·
J'étais justement en train de regarder les actualités sur le net à propos de ce virus...

Alors juste pour relativiser un peu, je vous conseille cet article sur lequel je suis tombée par hasard:

http://television.telerama.fr/television/le-coronavirus-ne-passera-pas-par-moi,98243.php

🙂
Alex

"Travel is the only thing you buy that makes you richer"
MA Manu2226 ·
Bonjour

Je pense que vous êtes sur Dubai en ce moment et j aimerais savoir comment ca se passe vis a vis du coronavirus. En effet nous devons aller sur Ras al khaimah en juillet et j'ai une crainte car ma femme est asthmatique. Pourriez vous me rassurer

Bonne soirée
ZA Zayer Regular ·
je suis sur Dubaï actuellement et tout va bien. y a aucun risque!
TA Takzia ·
Bonjour

Je pense que vous êtes sur Dubai en ce moment et j aimerais savoir comment ca se passe vis a vis du coronavirus. En effet nous devons aller sur Ras al khaimah en juillet et j'ai une crainte car ma femme est asthmatique. Pourriez vous me rassurer

Bonne soirée

bonsoir

Je suis sur dubai a actuellement...et je peux vous dire qu'il n'y a rien du tout...la vie est belle ici lol Il y a des touristes partout...et rien du côté du coronavirus...donc pas de souci ... Je suis avec mon amies qui est enceinte et tout va bien
MA Manu2226 ·
bonsoir

merci de m avoir rassurer. par contre par quelle compagnie aerienne etes vous venu car j hesites entre lufthansa swiss et turkush . qatar emirates trop cher merci
TA Takzia ·
Moi je suis passer par royal jordania....très bonne compagnie..... Regarder aussi la compagniep ethiad ....lisez les avis sur Lufthansa et turkush vous verrez. ..c'est pas tip top...

bonsoir

merci de m avoir rassurer. par contre compagnie aerienne etes vous venu car j hesites entre lufthansa swiss et turkush . qatar emirates trop cher merci
QU Quiestu Regular ·
Je suis revenue il y a pas très longtemps de Dubaï et on a appris là-bas qu'il y avait un cas de corona virus qui venait de Dubaï et plusieurs en Arabie Saoudite mais je peux te dire que ça a rien changé ! Je sais pas comment il l'a attrapé. Tout ça pour dire que tu peux y aller sans te faire de soucis je pense 😉 Apolline
Apolline, future globetrotteuse
MA Manu2226 ·
Bonsoir

merci beaucoup pour ton message. On pars le 21 juillet pour 10 jours

Bonne soirée manu
DO Douxbai ·
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire quel est l'ambiance sur place viv a vis du cornavirus ? est-ce que cela inquiète les habitants ?

Faut-il s'inquiéter ? y a t-il des précautions à prendre ?

Nous aimerions partir à Dubai mais le virus nous freine .

Merci pour votre retour,
PI Pichteuk Veteran ·
Pouvez-vous nous dire quel est l'ambiance sur place viv a vis du cornavirus ? est-ce que cela inquiète les habitants ? Faut-il s'inquiéter ? y a t-il des précautions à prendre ? Nous aimerions partir à Dubai mais le virus nous freine .

Bonjour, il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir. La vie sur place n'a pas varié d'un iota, à moins peut-être que l'on ne soit éleveur de poulets. Je pense que pour visiter Dubai, vous pouvez y aller sans souci. Bon voyage,
DO Douxbai ·
Pouvez-vous nous dire quel est l'ambiance sur place viv a vis du cornavirus ? est-ce que cela inquiète les habitants ? Faut-il s'inquiéter ? y a t-il des précautions à prendre ? Nous aimerions partir à Dubai mais le virus nous freine .

Bonjour, il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir. La vie sur place n'a pas varié d'un iota, à moins peut-être que l'on ne soit éleveur de poulets. Je pense que pour visiter Dubai, vous pouvez y aller sans souci. Bon voyage,

éleveur de poulets ??? 😮 y a t-il un risque lié aux animaux ?
PI Pichteuk Veteran ·
éleveur de poulets ??? 😮 y a t-il un risque lié aux animaux ?

Il me semble que parmi les recommandations émises par les autorités françaises, le fait d'avoir été en contact avec des animaux, de la volaille par exemple, constituait un critère de *précaution* supplémentaire (auto-surveillance pour guetter si des symptôme apparaissaient) au moment du retour en France. En même temps, je ne crois pas qu'il y ait eu un seul cas *avéré* de contamination à partir de volailles. Il y a d'ailleurs eu très peu de cas tout court.

Conclusion: ma remarque était anecdotique et les recommandations officielles ont pu changer depuis.

Bon voyage,

Similar discussions

You might also like