Où aller en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous,

Donc voilà , ma femme et mes deux enfants de 11 ans / 15 ans et moi-même nous aimerions aller pendant 2 semaines en Espagne Mais ou ?? Je vais vous d'écrire nos attentes, nos envies etc. Pour que vous puissiez mieux nous aider dans ma recherche.

1er - notre budget 4 000 € /4500€ 2 - dates: premier semaine d'aout 3 - voiture ou avion pas de préférence 4 - camping **** avec activité , resto... Ou hôtel si on arrive en avion (hôtel demi-pension)

Lieu - On recherche du côté plage avec de super paysage - visite de lieu insolite.. - Proche d'une ville pour faire shopping (pour madame 😄 ) - Puis de bons restos, festivités en soirée, ...

Enfin tout pour passer de bonnes vacances

Merci d'avance en attente de vos conseils 😉
GE Genal Veteran ·
Bonjour Reynald

Je ne peux que vous conseiller l'Andalousie.

Plages, super paysages, lieux insolites, shopping, bons restos, festivités, tout y est, mais en plus, il y a beaucoup de visites culturelles à faire.

En séjournant sur l'une de ses côtes, vous serez toujours à distance raisonnable des plus belles villes d'Espagne : Séville et Grenade (Cordoue étant un peu plus éloigné).

Pour info, le littoral andalou est divisé en 4 sous-régions : - Méditerranée : Costa del Sol, Costa Tropical, Costa Almeria - Océan Atlantique : Costa de la Luz
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MI Mimispray ·
c'est pas un peu chaud l'Andalousie en août? En tous cas faut aimer la chaleur!
GE Genal Veteran ·
Bonjour Mimi

Vous avez raison, les meilleures saisons pour visiter l'Andalousie sont le Printemps et l'Automne, car il fait très beau et déjà/encore chaud pour profiter de la plage.

Toutefois, sur le littoral, en été, il n'y a aucun problème, les températures sont moins élevées que dans l'arrière-pays.

En revanche, c'est vrai, dans les "terres", il fait chaud. A l'heure actuelle ce n'est plus un problème insurmontable (clim dans les voitures et les hôtels) et pour ce qui est des sorties, il faut se mettre à l'heure andalouse : visites le matin, hôtel avec piscine dans l'après-midi, puis on ressort vers 16h30 pour continuer les visites (les horaires sont adaptés).
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)

Similar discussions

You might also like