Aller en Libye au départ de Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Nous retournons en Tunisie l'année prochaine en avril et prenons une location sur Zarzis ! Mon mari voudrait en profiter pour visiter un peu la Lybie mais je n'ai aucune information, il n'y a meme aucun guide que l'on peut se procurer pour connaitre un peu le pays pas de routard, le lonely planet uniquement en anglais ..... Pouvez me dire dejà si cela est conseillé avec deux enfants en bas age 6 et 8 ans ? comment passer la frontiere ? les autorisations sont à faire sur place (de tataouine par ex) ou de la France ? le desert Lybien le plus proche de Tataouine est à combien de kilometres ? des locations sur Tripoli ont l'air intéressantes mais comment faire ? merçi de repondre à toutes ces questions ....😉
a bientot amicalement damien
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 Salut !!

La Libye en solo ?? c'est pas encore ça !!!!! Visa -- taxe--lettre d'invitation-- échange de plaque auto-- guide obligatoire et payant (vive la liberté)--traduction du passeport en Arabe (suprimé)--Etc Le mieux est de prendre une agence depuis la France, c'est aussi la possibilité d'avoir la lettre d'invitation !! J'ai une adresse d'une agence a Courbevoie que j'ai pompé sur un Forum, mais je crois que c'est que pour des groupes de 4x4, ce qui ne prouve rien, car il faut bien vivre et un client est un client !!!! si encore accro a la Libye ? passe en message privé !!!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BI Bilqis Regular ·
Papy Toy' a bien raison, on ne fait pas du tourisme en individuel si facilement en Libye... Si vous voulez pas être en groupe, je vous conseille plutôt de vous adresser à une agence libyenne (genre MagicLibya) qui a pignon sur web. tu leur réserves des prestations minimales, genre chambre d'hôtel, ou plus (voiture + chauffeur) et ils s'occuperont de l'invitation pour obtenir le visa. tenez bon pour le visa, c'est pas simple mais heureusement la traduction du passeport n'est plus demandée. et si c'est à magic Libya que vous vous adressez... ils sont très chers et faut négocier ;-)
FL Flo88 Regular ·
merçi pour vos reponses à tous les deux .....tout cela a l'air bien décourageant ..je crois que dans ce cas on va en reter au désert tunisien mais apres Remada il faut aussi des autorisations ? et un guide je crois meme sans passer la frontiere ?
LO LoulouSL ·
bonjour,

Il existe un guide très bien fait, très complet : Guide de la Libye de V et F Sarano, editions La Manufacture/Vilo, 2001. Il est disponible, je l'ai vu en Fnac récemment. En ce qui concerne la sécurité, rien à craindre ! La Libye est un pays très tranquille pour qui sait respecter les usages dans le pays d'accueil. Nous y sommes allés 6 semaines (un minimum pour tout visiter) en 1999 avec nos 2 enfants, et nous nous sommes régalés. Nous sommes sur le départ d'un voyage autour de la méditerranée, et avons beaucoup de difficulté pour obtenir le visa (transit, 15 jours pour traverser ce pays fin décembre) sans passer par une agence. La demande a été déposée il y a un mois et n'avons pas de réponse. Donc, il faut s'y prendre très à l'avance ! Si quelqu'un a déjà obtenu un tel visa, peut il me dire comment il a fait ? merci,
FL Flo88 Regular ·
merçi pour ta reponse du coup je reprends espoir .... peux tu me dire les demarches exactes pour obtenir un visa ! Comment avez vous passer la frontiere ? que peut on visiter non loin de la frontiere tunisienne ? etiez vous accompagné d'un guide ?
LO LoulouSL ·
bonsoir,

En 1999 un guide n'était pas obligatoire, sauf pour le désert (là, c'est vraiment utile !). A visiter pas trop loin de la Tunisie : les sites de Sabratha et surtout celui de Leptis Magna. Fabuleux pour qui s'interesse un peu à l'histoire du bassin méditerranéen. En Tunisie, il faut aussi visiter le tout petit musée de Leptis Minus, pas loin de Sousse. Demander le conservateur, s'il a le temps, il fera une visite guidée très captivante. A part ça, pour ce qui est du visa pour la Libye, on a des soucis pour l'obtenir. Nous avons déposé la demande il ya plus de 4 semaines et nous n'avons toujours pas de réponse. Donc, c'est à suivre.
VE Vertbois7503 ·
contactez moi en MP je vais lier d'ici janvier des contacts pour faire une excursion vers la Libye à partir de Zarzis.

Similar discussions

You might also like