Où aller en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tous,

Nous avons décidé de partir en Tunisie au mois de septembre mais nous n'avons pas encore arrêter la destination finale. En fait nous aurions souhaité aller dans une ville qui peux nous proposer à la fois de nous reposer, de pouvoir passer des heures dans les souks et la ville, éventuellement nous baigner et profiter de qques sport nautique. En gros on veux tout au même endroit 😏 !!!

Qu'est ce que vous me conseillez par expérience ?

Merci d'avance pour vos réponses
PH Philan Veteran ·
nabeul, mais c'est très touristique……
ET Etremamoreau Regular ·
Bonjour, Sousse, c'est bien. Les souks de la Medina, les marchés, les plages, quelques sports aquatiques. Juste entre Monastir (20 kms par le metro) et Enfidha (le nouvel aéroport). Le golf à Port El Kantaoui. Il y a des touristes, mais c'est confondu avec le nombre de résidents d'où cette "impression" de ne pas être dans une usine à voyageurs... mais cette perception n'engage que moi! Cordialement, Fred
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
NA Nassuer Regular ·
Bonjour; Je confirme Sousse est une destination qui peut répondre à vos aspirations : Les souks de la Médina, les marchés, les plages, les sports nautiques. Tout y est en fait. Bon voyage
Nasreddine
TU Tunisie77 ·
Bonjour, monastir/sousse et surtout djerba repondent à tous vos critères!
CH Chouchanthr Regular ·
POUR moi je propose la ville de MAHDIA là il fait encore beau meme que c'est l'automne tu peux encore profiter du soleil et de la plage ainsi que c'est pas loin du cite archéologique d'EL JEM

et des villes tel que SOUSSE OU MONASTIR OU KAIRWAN bon voyage
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
AL Alghorn ·
Merci à tous pour vos réponses... A ce que je vois Monastir/Sousse est la destination parfaite.... Autour de moi on m'a dit qu'Hammamet, malgré sa grosse industrie touristique, est pas mal non plus et un peu moins cher en ce qui concerne le prix des séjours. Vous en pensez quoi ?

Merci encore une fois pour vos réponses
NA Nachwa Veteran ·
Hammamet et plus particulièrement Yasmine Hammamet est une véritable usine à touristes . En ce qui concerne le coût du séjour, cela dépend du nombre d'étoiles des hôtels.
VE Vetea13600 Regular ·
je vous conseille sousse et monastir..vous aurez tout sur place..cordialement...
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Je vois que vous avez déjà eu bcp de propositions de destinations. Moi, je vous précise seulement une chose : ramadan se termine vers le 10.09, et une ville comme Mahdia par exemple, sauf en zone touristique est complètement différente par rapport à la période sans ramadan. Les cafés, les restaurants sont fermés dans la journée et n'ouvrent que le soir, les autres commerces (artisanat inclus) ouvrent tard dans la matinée (pas d'heure précise), mais ferment tard le soir. Pendant ramadan, il faut privilégier les villes plus grandes, plus touristiques (à mon avis).
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
SO Soupape ·
Bonjour

ZARZIS

Vous ne le regretterez pas !!
CH Chouchanthr Regular ·
la reponse de MONIQUE est véridique car si tu compte faire ton voyage et ton séjour au court du moi sacré le RAMADAN tui auras dex problèmes pendant la journée car il y a pas assez de commerce qui travaille bon voyage
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
SH Shinzon ·
Hammamet et plus précisément l'Hôtel "Sun Garden". Pas cher, l'ambiance est au goût de tout le monde (si si vous avez bien entendu!) pour les séniors, comme pour les jeunes et même les enfants trouveront leur espace de jeux (qui n'est pas que pour les enfants). il y a aussi les animations les soirées (il y a même des soirées genre le film Camping !! ;) ) et puis l'hôtel n'est pas loin du centre et de la sortie de l'hôtel vous avez un endroit de rêve pour les balades. Vous avez la médina qui trop belle pour que des lignes sur un forum puissent la décrire.

Surtout! profitez des fruits de ce pays, rien à comparaître avec les fruits EU.

Je vous conseille pour avoir un petit apérçu de voir le site http://www.booking.com/ ou http://www.homelidays.com/
Le ciel est seul comme limite ...
SH Shinzon ·
Vous aurez remarqué que je n'ai pas parlé de la restauration à l'hôtel, puisque tout le monde connait la bouffe des hôtels. Sinon très bon rapport qualité prix (si vous n'êtes pas tatillons sur les détails de la propreté de l'hôtel).
HO Horison ·
Bonjour tout le monde😏

Voila c'est seulement aujourd'hui que je me suis inscrit à ce site. je ne sait pas comment faire une annonce ou plutôt faire passer un message, donc j'ai utilisé cette icône ( répondre)

On a l'intention d'effectuer un voyage par voiture en déstination de la tunisie plus spécialement à Nabeul le mois prochain et on aimerai savoir quel est le trajet le plus court par route de Alger Centre en Algérie vers Nabeul en tunisie.

aidez nous SVP c'est notre première expérience par route et on compte sur vous pour qu'elle soit une grande réussite.

merci 😐 Amicalement
SH Shinzon ·
Bonjour horison,

J'ai fais une tentation avec Google maps France, et j'ai réussis à faire pour toi un trajet de minimum 945 Km (environ 15h de route) et Maximum 1185 KM ( 20h de route) dis-moi si tu trouves le trajet à votre goût tous les deux.

Voiçi le trajet trouvé via ce site http://www.quelleroute.com/...rriveeP=&departP=

Itinéraire le plus court en voiture d’Alger vers Nabeul‎, Tunisie 945 km – environ 14 heures 56 minutes

N5 945 km 14 heures 56 minutes

Wilaya d'Alger Algérie

1. Prendre la direction nord-est sur Avenue Merabet Athmane vers Chemin Cheikh Bachir El Ibrahim 600 m 2. Au rond-point, prendre la 2e sortie (Avenue de Independance) 300 m 3. Prendre Avenue de Independance 1,4 km 4. Prendre la bretelle pour rejoindre Route de I'Armee de Liberation Nationale Continuer de suivre N11 17,3 km 5. Continuer sur N5 18,1 km 6. Tourner à droite 250 m 7. Tourner à gauche vers N5 34,9 km 8. Tourner à droite sur N5 Traverser le rond-point 45,2 km 9. Tourner à gauche pour rester sur N5 Traverser le rond-point 180 km 10. Au rond-point, prendre la 3e sortie 220 m 11. Tourner à droite sur Avenue Said Boukhrissa 1,5 km 12. Continuer sur Avenue du Mai 650 m 13. Continuer sur Avenue du 1er Novembere 2,9 km 14. Tourner légèrement à droite vers Rte Nationale N 5 230 m 15. Continuer tout droit sur Rte Nationale N 5 130 m 16. Tourner complètement à gauche pour rester sur Rte Nationale N 5 450 m 17. Continuer sur N5 13,3 km 18. Tourner légèrement à gauche vers N5 400 m 19. Tourner légèrement à droite sur N5 88,6 km 20. Tourner légèrement à droite 9,7 km 21. Tourner légèrement à gauche vers N20 12,7 km 22. Tourner à droite sur N20 90,7 km 23. Au rond-point, prendre la 2e sortie sur N21 30,9 km 24. Tourner à droite sur N84 17,9 km 25. Tourner légèrement à droite pour continuer sur N84 15,5 km 26. Tourner à droite sur N44 Traverser le rond-point Entrée sur le territoire : Tunisie 80,5 km 27. Continuer sur N44 600 m 28. Continuer sur P7 17,0 km 29. Au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur P7 Traverser le rond-point 3,8 km 30. Au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur P7 28,7 km 31. Tourner à gauche pour rester sur P7 14,8 km 32. Tourner légèrement à gauche vers C58 11,8 km 33. Continuer tout droit sur C58 6,2 km 34. Tourner légèrement à gauche 24,4 km 35. Tourner à gauche vers P11 24,6 km 36. Tourner à gauche sur P11 Traverser le rond-point 10,4 km 37. Tourner à droite sur P8 Traverser le rond-point 3,4 km 38. Au rond-point, prendre la 2e sortie sur Trans African Highway 1 55,9 km 39. Continuer sur Trans-African Hwy 3,1 km 40. Continuer sur Trans-African Highway 1 17,1 km 41. Tourner légèrement à droite vers P1 Traverser le rond-point 8,2 km 42. Au rond-point, prendre la 1ère sortie sur P1 Traverser 2 ronds-points 26,0 km 43. Au rond-point, prendre la 2e sortie sur C27 Traverser le rond-point 24,4 km 44. Tourner à gauche 100 m 45. Tourner à droite 140 m

Nabeul‎ Tunisie
SH Shinzon ·
Et le lien si toute fois tu veux effectuer quelques modification sur ton trajet

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Wilaya+d%27Alger, +Alg%C3%A9rie&daddr=Nabeul%E2%80%8E, +Tunisie&hl=fr&geocode=FffNMAIdAGsuACmfZep3abKPEjFJb6M4LRAxQg%3BFRc_LAIdgsyjACnT073vlZgCEzH-5JxW0WBdLg&mra=ls&sll=46.75984,1.738281&sspn=10.027508,28.54248&ie=UTF8&ll=36.430122,6.860962&spn=2.943372,9.228516&z=8

CE Cec66 ·
djerba, visites, souk, marché musée de guellala , poterie, mosquée, soleil farniente et plage toujours un peu d'air c'est une île;pour la fete le fiesta beach, plus calme mais sympa le rym beach tout deux en au iclusive.
HO Horison ·
Bonjour 🙂 Désolé pour le retard😊 c'est seulement aujourd'hui que j'ai vu votre réponse et j'avou que je suis blofé par l'effort que vous avez fourni, c'est vraiment formidable .Encore une fois merci

Amicalement .

Similar discussions

You might also like