Où aller en voyage à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, cet été nous aimerions partir en voyage assez loin à l'étranger. Mais nous ne savons pas ou allez. Vos conseils nous serez utile. L'été passé nous sommes allés sur la côte Oust Américaine, et nous avons adoré ! Alors nous aimerions quelques choses un peu dans le même genre. Nous préférions faire un tour d'une quinzaine de jour avec voiture. Nous sommes 2 adultes avec 2 ados de 17 ans. Voilà si vous avez des choses à nous conseillez ce serez sympa ! :)
LE Lexav Globetrotter ·
En 15 jours, pourquoi pas visiter l'Europe centrale et de l'est....???

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
CR Croce31 Regular ·
On à déja fait certain bout. On préfère partir loin dans un autre continent :) Merci quand même !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
australie
CR Croce31 Regular ·
Australie d'accord mais quoi? Faire quel circuit?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Australie d'accord mais quoi? Faire quel circuit?

melbourne à brisbane ou vice versa
LE Leucateplage Veteran ·
salut croce31

costa rica ou mexique idéal avec voiture de location a plus benoit
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

15 jours ? Avec une voiture de location ? Sur un autre continent ?

Vous pouvez retourner aux USA, j'imagine que vous n'avez pas tout vu ! Sinon il y a le Canada. Le Québec, ou l'ouest du pays, vers Vancouver. Ou alors le Mexique, magnifique pays, super dépaysant !

Pour le Québec, vous pouvez regarder mon carnet de voyage, lien sur mon profil.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Faire le mexique peut être sympa avec une voiture de location ou sinon avec les bus locaux (1ere classe avec clim, télé..) . Visite des pyramides, des cenotes, du yucatan...

En 15 jours tu peux faire une visite de la Guadeloupe , c'est magnifique avec les plages de sables blancs, la souffriere, la pointe des chateaux...

Jettes un coup d'oeil sur mon site ca te donnera des idées de destination.

http://chrissand.wifeo.com

Il y'a des pages budget pour prévoir un peu le cout d'un voyage.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... l'Irak ! ... tu ne seras pas trop dépaysé car y'a pas mal d'américains là-bas ! 😕

... comment peut-on à ce point être impuissant de l'imagination ? 🤪
MA Mahiska Regular ·
Ou aller en voyage à l'étranger? ... Avec tout mon respect, et sans agressivité aucune, je reste sans voix devant ce genre de questions... Discutez-en tous les 4, ciblez vos envies en fonction de ce que vous avez déjà vu, des désirs de chaqu'un. Je suis sure que vos ados ont plein d'idées. A cet âge... Feuilletez les guides dans les librairies, allez sur le net, etc. Voyez en fonction de votre budget. De votre sensibilité, de votre façon de voyager. De ce qui est possible en 15 jours sans faire la course et profiter. Ensuite selectionnez une région du monde ou quelques pays et posez vos questions dans la partie concernée pour faire votre choix final.
32 321 Veteran ·
Effectivement, sidérant.

Dans le même genre, il y a aussi ceux qui choisissent une destination... ...et qui viennent ensuite demander ce qu'il y a à voir et à faire là-bas.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
CR Croce31 Regular ·
Ben en faite on aimerait bien faire la côte Est Américaine en environ 17 jours et que pourrions nous voir d'interessant en été?
KI Kiki121 ·
bjr tu peux partir a l'outre mer.
32 321 Veteran ·
... comment peut-on à ce point être impuissant de l'imagination ? 🤪

Effectivement, sidérant. Dans le même genre, il y a aussi ceux qui choisissent une destination... ...et qui viennent ensuite demander ce qu'il y a à voir et à faire là-bas.

Ben en faite on aimerait bien faire la côte Est Américaine en environ 17 jours et que pourrions nous voir d'interessant en été?

Psssst, tu crois qu'il le fait exprès ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Psssst, tu crois qu'il le fait exprès ? "

... pas sûr, ... mais je préfère me contenter de l'espérer ! 😕
LI LiseDenise Globetrotter ·
Alors, pourquoi ne pas dire que c'est la côte est américaine qui vous intéresse?

Complètement mais complètement différent des grands parcs de l'ouest américain mais c'est là que l'histoire des Etats-Unis a commencé donc super intéressant.

Avez-vous déjà visité New York, Washington, Boston, Philadelphie, etc.etc.? Voulez faire toute la côte atlantique du Maine à la Floride ou plutôt le centre?

Etes-vous plutôt nature que ville?

Aidez-nous et nous vous ferons des suggestions.
CR Croce31 Regular ·
Ben plutôt le centre, et on aime bien la nature mais en passant par des grandes villes quand même :)
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si vous n'êtes jamais allé à New York, c'est par là qu'il faut commencer! Au moins 4 jours sinon 5. De là, j'irais vers Washington et ses super musées gratuits, la Maison Blanche, ses monuments. Washington n'est pas un état (il y en a un mais ce n'est pas ce Washington) mais un district entre le Maryland et la Virginie. C'est en Virginie que tout a commencé et c'est super beau à visiter...puis il y a de belles plages si vous avez trop chaud et voulez vous rafraîchir. Les enfants aimeront Williamsburg alors que vous aimerez p-e plus Yorktown et Jamestown mais il y a aussi Newport News et son très beau Mariner's Museum qu'il faut voir et le Monticello de Jefferson près de Charlotteville plus à l'ouest, les Blue Ridge Mountains (là c'est la nature) et les nombreuses cavernes des alentours.

Si vous traversez la frontière de la Virginie vous arrivez en Caroline du Nord et ses Outer Banks (bande d'îles entre l'Atlantique et un bras-de-mer. A Kitty Hawk/Nag's Head vous avez le mémorial des frères Wright, inventeurs du premier avion à moteur.

Si vous voulez aller du côté du Maryland, allez visiter la très belle région de St. Michael's puis faites un saut jusqu'à Assateague Island National Seashore dont la pointe sud se trouve en Virginie suivie par Chincoteague Island. Assateague est plus sauvage que Chincoteague, moins touriste.

Pourquoi ne pas commander les très belles brochures de ces états, facile par internet, vous aurez alors le temps de visiter ces états des yeux et faire vos choix. Dans votre moteur de recherche, faites http://www.virginia.org/ allez au bas à gauche 'order the Virginia travel guide' et donner vos coordonnés. Fouinez sur http://www.nylovesu.com/ (en français si désiré) pour l'état de New York, sur http://visitmaryland.org/Pages/Welcome.aspx pour le Maryland, vous verrez presqu'immédiatement à droite l'endroit où commander la brochure....et ainsi de suite pour tous les états que vous aimeriez visiter.

Similar discussions

You might also like