Aller au salar de Tara (Chili) à partir de l'Argentine et continuer vers San Pedro de Atacama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je voulais savoir si l;on pouvait rejoindre San Pedro de Atacama au Chili via une excursion au Salar de Tara au depart de l Argentine ?

Merci pour vos conseils!
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Je ne crois pas. Il n'y a que des bus qui transportent des passagers entre l'Argentine et SPA au Chili. Pour notre part nous sommes partis de SPA visiter le Salar de TARA avant de faire le Sud LIPEZ. A ne pas maquer. C'est merveilleux.

Joyeux Noel

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
XA Xavvoyage ·
Salut,

Pour aller au Salar de Tara en organisé, il faut obligatoirement le faire depuis San Pedro de Atacama. Pas possible depuis l'Argentine. J'en sais qq chose, je reviens d'un repérage en Atacama et notamment au Salar de Tara pour un tour-opérateur que je monte actuellement.

On peut aussi y aller par ses propres moyens, en louant un 4x4, mais il faut avoir de très bonnes connaissances en conduite 4x4. D'ailleurs, je le déconseille en autonome. Je m'y suis d'ailleurs embourbé (mais bon, je ne suis pas un dieu de la conduite non plues !). Résultat de l'opération : 300 euros de dépannage, et des heures à attendre un camion de passage pour nous raccompagner !

Voilà pourquoi peu d'agences (2 ou 3) proposent cette zone, pourtant exceptionnelle, mais aussi difficile d'accès que le Sud Lipez sans logistique.

Si vous voulez plus d'infos sur le salar de Tara, je vous invite à aller sur mon blog : www.nofrontier.wordpress.com

N'hésitez pas à me contacter via ce blog si vous avez besoin de tuyaux !

Très bon voyage aux confins de l'Atacama !!

Xav
L'imprévu est la meilleure définition de l'aventure, qu'il soit au bout de la rue ou au bout du monde (citation perso).
CH Champmargou Regular ·
Bonjour ,

Je sais que le message date déjà mais bon , on peut toujours essayer .. Je suis allée voir sur votre site ( bravo vos commentaires fort drôles ) mais savez vous quelles sont les agences qui peuvent faire le salar de Talar qui semble effectivement merveilleux ... Merci ...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

mais savez vous quelles sont les agences qui peuvent faire le salar de Talar qui semble effectivement merveilleux ... Merci ...

La plupart des agences de San Pedro de Atacama font cette excursion. Voir cette discussion (où l'on cite Cosmo Andino par ex) plus précisément le post 27. Vnoa et Kashtin ont utilisé les services de cette agence pour la salar de tara.

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=4553570;page=2;search_string=cosmo%20andino;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Champmargou Regular ·
Bonsoir ,

Merci krikri mais quand je vois les prix annoncés de 500€ pour deux juste pour une journée cela me fait bondir mais pas rebondir puisque j'imagine que c'est la loi de l'offre et la demande ! Mais bon une fois de plus je me range du côté de Kalchaki qui se demande à juste titre pourquoi accepter de payer de tels prix prohibitifs ? Bon cela ne résout pas mon problème ... Julia .
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Je ne me souviens pas d'avoir payé 500€ pour visiter le salar de TARA. N'importe comment tout en négociable sur place. Je confirme par contre que techniquement c'est faisable sans difficulté en louant un 4X4 à SPA. Par contre il faut bien preparer sa route pour s'y promener.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
CH Champmargou Regular ·
Bonjour ,

Oui oui je sais qu'il faut " bien préparer a route " mais nous n'habitons pas en France et n'avons donc pas de GPS garmin pour le faire ... Je viens de trouver dans un guide américain une nouvelle agence qui fait de l'ecotourisme : red de turismo rural licanhuasi .. Ils seront peut être moins chers que les autres ...

Julia

Similar discussions

You might also like