Temps qu 'il faut prévoir pour La Paz- Le Salar (aller retour)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour a tous

Je suis actuellement a Banos en Ecuator super, comme j avance doucement je serai a La Paz Vers le 1/11/04 j ai un avion a Lima le 7/11/04 Je me suis dit dans ma petite tete que j aurai peut etre le temps d aller au Salar Je ferai La Paz / Lima en avion Qu en pensez vous vous les amis jouable? merci d avance jacques mireille😉
babars83
TI Titania Regular ·
La Paz-Uyuni 11 heures du bus minimum, 4 jours de Salar + retour 11 heures (il y a un bus a 17h45, pas besoin de reserver, tu y vas 1 heure avant le depart (au moins), cout de l'aller simple 50 bolivianos. C'est faisable si tu es a La Paz plutot le 30 ou 31/10.
Elle était débout la ville !!!
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Je confirme, je suis parti de La Paz un vendredi après-midi, arrivé le samedi matin à Uyuni pour enchainer direct avec le Salar, retour à Uyuni le mardi aprem puis bus pour La Paz...😉
BA Babars83 Regular ·
Salut titania merci de ta reponse question: le bus est il confortable ! J ai 60 balais et de temps en temps mes vieilles douleurs remontent a la surface: Arrive a Uyuni quel est la meilleur facon de s organiser? tour operateur ou autre? merci de tes reponses abientot😎

La Paz-Uyuni 11 heures du bus minimum, 4 jours de Salar + retour 11 heures (il y a un bus a 17h45, pas besoin de reserver, tu y vas 1 heure avant le depart (au moins), cout de l'aller simple 50 bolivianos. C'est faisable si tu es a La Paz plutot le 30 ou 31/10.
babars83
BA Babars83 Regular ·
Merci de ta reponse j ai repondu a titania regarde ce que je lui dit merci a toi 😉
babars83
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Bus somme toute assez confortable, j'ai vu pire dans ce pays... Ca devrait bien aller je pense.😛 A Uyuni, le meilleur moyen, est le seul d'ailleurs, est de passer par une agence... Penses à moi une fois sur place!!!😉
BA Babars83 Regular ·
Je suis actuelement a Tumbes j arriverai a Cruczo dimanche 17 et je pense que je serai a la Paz vers le 28 29 de maniere a avoir un peu de temps : Que faut il compter de sous pour les 4 jours au Salar Merci et tu vois les vieux essayent de voyager!!!!!😉
babars83
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Si mes souvenirs sont bons, j'ai payé 105 bolivianos le bus La Paz-Uyuni aller-retour, et le tour de 4 jours tout compris 75 dollars, avec l'entrée aux parcs... Tu vas te régaler!!!😛
BA Babars83 Regular ·
Merci des renseignemets jerai demain a Lima et dimanche a Cruzco mais le Machu pichu c set vraiment cher!!!!!!!!!! salut a bientot
babars83
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Si t'as quelques jours devant toi va ne prends pas le train de Cuzco mais plutot au dernier village avant Aguas Calientes, il y a un service économique moins cher... Et ne prends pas le bus pour monter et descendre au Machu Picchu, tu économiseras quelques dollars...😛
BA Babars83 Regular ·
Merci de tes renseignements 😏aujourd hui nous sommes bloques car Lan Chili a depose son bilan donc tout les avions sont pleins esperamos llegar a Lima esta tarde no se... bye ...bye amigos 😉
babars83
TI Titania Regular ·
Pour le bus ... disons qu'entre la route pour Coroico-Rurre et celle pour Uyuni, je me suis bien regalee niveau manque de confort. C'est vrai, route faisable, mais si toi-meme tu dis "j'ai 60 balais" ... Je te conseille en revanche de voyager de jour depuis Lapaz, c'est a dire que si tu prends le bus de 15h30 on te dira que tu arrives a Uyuni a 5h00 ou bien que tu pourras dormir dans le bus jusqu'a 7h du matin, en verite il n'en est rien.

Au fait, je reviens du Salar maintenant, c'est tout bonnement grandiose, impressionant .. j'en ai encore plein les yeux !

Sache que tu y vas a la bonne saison, c'est a dire qu'en hiver (maintenant nous sommes au printemps) les temperatures peuvent chuter jusqu'a -20, alors que la, on a eu au pire -10 (la nuit bien sur) et si tu as un bon sac de couchage (comme moi, grace a un ami 🙂) tu dormiras tres bien.

Ici a Uyuni il y a plusieurs agences, le prix actuel est de 55-60 dollars pour les 4 jours/3 nuits, inutile de te conseiller une agence plutot qu'une autre, elles proposent a peu pres toutes les memes services, et de toute maniere si tu as pris un tour dans une agence et que celle-ci n'a pas suffisamment de "clients", elle va te passer a une autre agence.

Je te conseille d'acheter des bouteilles d'eau au depart d'Uyuni (les agences disent que l'eau est incluse et puis en fonction de l'humeur du jour elles peuvent changer d'avis) car quand tu fais un stop tu risques de la payer 2 a 3 fois plus cher.

En revanche, sache que les guides/chauffeurs ne sont generalement que des chauffeurs/chauffeurs et puis c'est tout ...

Si tu as besoin d'autres infos, je serais ravie de t'en donner, la je suis crevee, donc pas tres loquace.
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Moi j'ai eu bel et bien le droit de dormir jusqu'à 8 heures du matin dans le bus!!!😎
BA Babars83 Regular ·
Salut titania Mreci de tes conseils un peu refrodi avec l histoire du vol de Julo1!!!!! mais on va faire cuitado demain je serai a Cuzco et serai a La Paz vers le 26 ce qui me permetera de rendre sur La Paz pour le 5.11

Que fais tu apres La Paz..... dors bien recupere....... amities jacques mireille😉
babars83
TI Titania Regular ·
Le vol de Julo ? Desolee, je pense que c'est chronique en ce moment, je suis un peu ... voila, je suis tombe dans un trou pas plus tard que ce matin, je lisais en marchant un livre de Garcia Marquez que je viens d'acheter.

Le vieux te reponds ? Mais non mais non, c'est toi qui dis "j'ai soixante balais" comme si c'etait beaucoup trop, moi je pense que ... j'arrete, je m'enlise 😉.

Cher Babar, la je suis a Sucre, je profite du soleil, de la douceur de vivre, je vais essayer de trouver un ballon de foot a acheter (meme si je ne sais pas jouer et que ce n'est pas une passion le foot, au contraire).

Te souahaite un "bon Salar" et suis la si je peux te donner des infos sans etre trop gauche 😎.

Amities
BA Babars83 Regular ·
Dors je crois que tu en a besoin a moins que tu prefere jouer au foot le baby est peut etre plus facile....... amities jacques😉
babars83
TI Titania Regular ·
le ballon n'est pas pour moi.

Oui, apres coup j'ai compris ce qu'est le vol de Julo, mais tu sais en ce moment je cherche un vol pour moi (avec un avion) donc je ne pense pas forcement a l'autre "vol", au contraire.

Mon cerveau (j'en ai encore un, je crois) est survolte en ce moment, trop d'energie a mon actif.

Que te vaya bien en todo.
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Aguas Calientes, Aguas Calientes... en plein mois d'Aout et sous une bonne tempete de neige et avec un bon blizzard je te raconte pas...😛 D'autant qu'on a meme pas pu admirer la Laguna Verde (on a meme pas vu l'eau d'ailleurs) tellement il neigeait!!! Autre moment fort de mon voyage, bloqué dans une congère pendant une heure, en train d'essayer de pousser le 4*4 comme des forcenés, en vain!!! Le Salar comme si t'étais au Pôle, c'est quelque chose aussi!!!😉

Similar discussions

You might also like