Alternative: passage au Paraguay ou non entre l'Argentine et la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour!

Début juillet je serai à Buenos Aires, avec comme objectif d'aller assez vite en Bolivie.

Croyez-vous qu'il soit plus intéressant de s'arrêter au Paraguay pour aller en Bolivie, sachant que je me déplacerai en bus? Ou bien de poursuivre vers l'ouest en le contournant?

Je suis en effet peu au fait des infrastructures routières et de l'intérêt du Paraguay -les avis ont l'air partagés sur Asuncion-.

Merci par avance pour vos avisés commentaires!
SU Superpiouf Regular ·
Je dirais que c'est une perte de temps (en plus tu as des risques d'être bloqué en cas d'intempéries). Je conseille nettement de passer par Salta dans le nord de l'Argentine pour arriver ensuite vers Uyuni au Sud de la Bolivie.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
SC Sch Globetrotter ·
A part les beauté du Paraguay (faunes, flores, sites, missions etc ...) il ya un attrait supplémentaire, et de taille pour passer par ce "petit" pays, les chutes d'Iguazu ... Depuis Puerto Iguazu jusqu'à Cuidad del Este, c'est très rapide, ensuite pour traverser tous le pays, via la route 11 jusqu'à Asuncion, si ma mémoire ne me fait défaut, cela ne te prendra pas longtemps non plus, bien que des passages dans le sud soient divins !!! Passer par le nord du pays et donc le chaco pour rejoindre la Bolivie, c'est pas le mieux en matière de paysage par contre.
LU Lundovor ·
Merci pour vos réponses, ça me donne des éléments de réflexion!
EL Elic ·
nous avons fait la route, iguazu, asunsion, santa cruz. de asucion a santa cruz, le voyage est long, nous avons mis 23h au lieux de 19h annoncè.ce trajet se fait uniquement de nuit, dans des bus simples, pas de cama ni semi cama donc tres peu de confort. l avantage il coute pas cher! nous avons aussi fais la route villazon salta. je te conseille plutot de passer par la, de faire salta jusqu a la frontiere, se doit etre environ 12h( je me souviens pas exactement), puis Villazon, puis tupiza (3h).Tupiza est une petite ville, tres agreable. Pour rejoindre la paz nous avon pris le train de tupiza a ururo, puis oruro la paz (3h).

Similar discussions

You might also like