| Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Kékik · 28 March 2006 à 17:49 · Une photo 160 messages · 25 participants · 19 894 affichages | | | | À: Barbot · 29 March 2006 à 17:29 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 21 de 160 · Page 2 de 8 · 3 212 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens, le sud de la France, ma prochaine destination...  Justemment je vais aller voir les taureaux, mais pas dans les arenes. | | | À: CatherineGil · 29 March 2006 à 17:55 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 22 de 160 · Page 2 de 8 · 3 206 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et la feria de Béziers alors?? En tant que biterrois, je ne peux laisser passer cet oubli! On peut aussi y voir de nombreuses corridas. Elle a généralement lieu entre le 10 et le 15 août. Et, dans le coin, il y a la manade de Robert Margé (le directeur des arènes de Béziers, enfin il y a quelques temps c'était le directeur) avec des élevages de taureaux (notamment miura, je crois, je ne suis pas spécialiste) et de cheveaux (notamment camarguais). En dehors des corridas, dont je ne suis pas fan, pendant la feria, on boit aussi du bon petit rosé bien frais au bord du canal du midi avec les amis. Ceci dit, on en boit aussi en dehors de la feria. Sinon, pour la personne qui a posté le message d'origine, il y a aussi le Mexique et la Colombie qui sont bien branchés corridas. | | | À: Annais · 29 March 2006 à 18:56 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 23 de 160 · Page 2 de 8 · 3 191 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourtant, j'avais pris soin de dire que je n'étais ni pour, ni contre.
La corrida comme la course camarguaise, Frédéric Mistral, la Coupo Santo etc... font parti de cette mythologie récente (XVIII, XIX° siècle) comme le mythe des Gaulois en France, à une époque où les nations Européenne faisaient leur unité, et devaient se trouver des racines plongeant loin dans l'histoire ancienne pour donner une sorte de légitimité aux mouvements nationalistes et régionalistes divers, prélude hélas aux grandes guerres du XX°...
Ce n'est pas parce que je connais la corrida que j'aime la corrida. Je connais la corrida parce que je suis curieuse. De plus, n'ayant aucun goût pour les fatwas d'où qu'elles viennent, j'admets parfaitement que des gens puissent aimer ça, surtout s'ils sont connaisseurs et plus attentif à la symbolique de la corrida qu'à la boucherie.
 tu vas aller voir les taureaux en Camargue ? Et les guardians ?  chez Cacharel ou chez Ricard ? Gaffes, les vaches Camarguaises ne sont pas très grosses mais elles sont nerveuses, il arrive qu'on en voit sauter derrière la talanquéra  | | | À: CatherineGil · 29 March 2006 à 19:15 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 24 de 160 · Page 2 de 8 · 3 187 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
que veut dire "fatwas"? quel est la saison la plus propice pour visiter la Camargue et en profiter pour aller rendre visite a une vielle connaissance qui habite Aix en provence? merci encore pour les informations... | | | À: Zitoune · 29 March 2006 à 19:24 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 25 de 160 · Page 2 de 8 · 1 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison, il y a aussi la Féria de Bézier et margé est bien connu dans le milieu Taurin. Mais...des Miura sur les bords de l'Orb ?? Il y a de quoi faire mourir de syncope un Andalous. Miura et Guadalquivir sont inséparables !  Notes que tout fout l'camp 
Très "duende"ta phrase en exergue. De qui ? Je ne reconnais pas Lorca que j'aime bien plus que la corrida | | | À: CatherineGil · 29 March 2006 à 19:49 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 26 de 160 · Page 2 de 8 · 1 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben voilà, j'avais bien dit que je n'y connaissais pas grand chose en taureaux... Sinon, pour ma citation, c'est normal que tu ne reconnaisses pas Lorca...car c'est en fait un morceau des paroles de la chanson Pedro Navaja, un classique de la salsa des années 70. Au sujet de ces confusions, je remercie les différentes charmantes demoiselles qui m'ont écrit en mp pour me dire qu'elles aimaient mon look, voire mon physique. C'est très flateur, si ce n'est que je ne suis pas chauffeur de taxi et ne suis pas non plus Robert de Niro! | | | À: Kékik · 29 March 2006 à 20:53 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 27 de 160 · Page 2 de 8 · 1 563 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour,
Moi j'y vais fin aout, on risque de se croiser alors 
Les fatwas?Je laisse a Catherine le soin de te l'expliquer
Tourlou | | | À: Zitoune · 30 March 2006 à 11:02 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 28 de 160 · Page 2 de 8 · 1 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah superbe ! je vais essayer de trouver ça sur Google 
Ca me faisait penser à :
La muerte entra y sale de la taberna.
Passan caballos negros y gente sinistra Por los hondos caminos de la guitara. Y hay un olor a sal y a sangre de hembra En los nardos febriles de la marina.
La muerte entra y sale, Y sale y entra la muerte de la taberna. | | | À: CatherineGil · 30 March 2006 à 11:10 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 29 de 160 · Page 2 de 8 · 1 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, c'est un jolie poème de Lorca. Sinon, pour Pedro Navaja, il y a énormément de versions différentes. J'aime bien celle de Willie Colon et Ruben Blas. | | | À: Zitoune · 30 March 2006 à 12:08 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 30 de 160 · Page 2 de 8 · 1 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord, merci, je vais essayer de trouver ça.
 , Lorca n'est pas "joli" Lorca c'est le duendé : Mercure baroque exécutant son numéro d'équilibriste sur le fil tendu entre ombre et lumière, force brutale et intelligence vive, joie désespérée et tristesse exubérante, vignette flamenca où vie et mort s'emêlent dans un cache-cache amoureux qui n'a pas de fin.....  Oooollé...... | | | À: CatherineGil · 30 March 2006 à 14:45 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 31 de 160 · Page 2 de 8 · 1 494 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A tous les fans de tauromachie, je comprends qu'on puisse considéré cela comme un art, un sport ou ce que vous voulez,
mais pourquoi finalement tuer la bête ? pourquoi faire souffrir ? | | | À: Aristomakos · 30 March 2006 à 16:39 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 32 de 160 · Page 2 de 8 · 1 483 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mourrir dans un arene est une mort noble, imagine si tu serais un boeuf et que tu ais le choix entre finir a l'abbatoir ou aller faire un dernier show devant des milliers de spectateurs en délire et un plus au moins ta la possibilité d'encorner un humain avant de crever, de toute facon tu va mourrir pareil j'ai pas encore vu de boeuf mourrir de viellesse dans un ospice (sauf un qui s'appelait STAR BUCK qui a été un des meilleurs géniteurs au centre d'insimination au Québec) | | | À: Aristomakos · 30 March 2006 à 17:38 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 33 de 160 · Page 2 de 8 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La réponse, comme je le dis plus haut ne peut être que symbolique.
En gros en très gros, le toréador c'est Mercure, le dieu Mercure => le mouvement, la vivacité, l'intelligence, la lumière, la vie. Le Toro est le Dieu Saturne, la force indomptable du temps, l'ombre, la mort. Le jeu est donc, une fable, un conte, qui se déroulerait selon des règles immuables, toujours identique, jamais le même pourtant, comme vie et mort se succèdent toujours de la même façon : la vie jaillissant de la mort, le sang versé fécondant la terre. Ca a à voir avec les vieilles règles alchimique : rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme avec l'action du "soufre sur le mercure" etc.... bien trop long à développer pour ma flemme actuelle.
Comme tout le monde ici, je trouve ce spectacle cruel et inutile, cependant s'il n'y avait pas de corrida, les toros de lidia disparaîtraient et on n'élèverait plus que des vaches et des boeuf pour la boucherie......Ce n'est pas non plus une justification de la corrida, c'est un constat. | | | À: Kékik · 30 March 2006 à 17:39 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 34 de 160 · Page 2 de 8 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne savais pas que l'insémination platonique existait???? J'en parlerais à mon eunuque préféré??
Quand à la mort "noble", je ne me lancerais pas dans une dissertation...............mais il faudrait peut etre élargir le forum aux etres concernés, ils ont peut etre un avis, mais Francois y va pas encore vouloir. | | | À: Barbot · 30 March 2006 à 18:43 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 35 de 160 · Page 2 de 8 · 1 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
" Le jour ou tu auras une de ces sympathiques bêtes a tes trousses tu changeras d'avis aussi peut-être " : le jour où ça arrivera, je l'aurai sans doute bien mérité  car soit je serai allée sur leur territoire sans précaution, soit je les aurai provoquées. Un accident arrive souvent pour l'une de ces raisons. Tu as d'autant plus tort de me dire ça  que je trouverais amusant de participer à un laché de vachettes. Ca doit être sacrémant distrayant de tenter d'échapper à leurs cornes pointues  . | | | À: Kékik · 30 March 2006 à 18:56 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 36 de 160 · Page 2 de 8 · 1 470 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je te conseille les arenes du Sud de la France, comme la ville d'Arles, Alès, Nîmes et de faire un tour en Camargues. | | | À: Aristomakos · 30 March 2006 à 19:08 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 37 de 160 · Page 2 de 8 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un art qui porte une symbolique magnifique, j'ai découvert la Corrida malgré moi et j'en suis tombée amoureuse. Le respect pour les animaux que se soient les chevaux ou les taureaux fait partie entière de la culture. Dans et à l'extèrieure de l'arene. J'invite toute personne ayant l'esprit ouvert à voir au moins une fois une Corrida et pour les autres et bien restaient chez vous, on aura plus de place! | | | À: Odryl · 30 March 2006 à 19:39 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 38 de 160 · Page 2 de 8 · 1 463 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que tous vos arguments en faveur de la corrida n'auraient pas été démentis il y a deux milles ans.
Après tout, un combat entre gladiateurs avait certainement aussi du charme. C'est même certain, puisque de millions de romains et de romanisés aimaient cela.
Et quand l'empereur levait le pouce vers le haut, quel spectacle magnifique ! Quel respect pour les combattants ! Que c'était beau !
Au moins, avec les gladiateurs, chacun avait sa chance.
Retirez l'épée que possède ces lavettes de torreadors et j'irai dans votre arêne ! Promis ! Au moins, il y aura du spectacle ! Je serai pour le taureau. Mais si le torreador vainc le taureau, j'applaudirais l'homme ! | | | À: Aristomakos · 30 March 2006 à 22:46 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 39 de 160 · Page 2 de 8 · 1 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un art qui porte une symbolique magnifique, j'ai découvert la Corrida malgré moi et j'en suis tombée amoureuse. Le respect pour les animaux que se soient les chevaux ou les taureaux fait partie entière de la culture. Dans et à l'extèrieure de l'arene.
Je vois pas ce qui a de magnifique a torturer et a assasiner un pauvre animal, je ne vois pas ou est le respect pour les animaux!!!!! mettre a mort gratuitement un taureau et de plus le faire souffrir, non la je vois pas. C'est une pratique barbare qui a mon avis devrait etre interdite car cela est de la torture et de la barbarie gratuite sur un etre vivant. De plus je ne comprend pas comment des milliers de personnes peuvent prendre plaisir a voir souffrir et agoniser une pauvre bete!!!! comment peut-on apprecier voir un etre vivant perdre la vie de cette facon??? non il y a un seul mot qui me vient a l'esprit c'est CRUAUTE........
mourrir dans un arene est une mort noble, imagine si tu serais un boeuf et que tu ais le choix entre finir a l'abbatoir ou aller faire un dernier show devant des milliers de spectateurs en délire et un plus au moins ta la possibilité d'encorner un humain avant de crever, de toute facon tu va mourrir pareil j'ai pas encore vu de boeuf mourrir de viellesse dans un ospice (sauf un qui s'appelait STAR BUCK qui a été un des meilleurs géniteurs au centre d'insimination au Québec)
La tu melange tout, un abbatoir est certe cruelle mais c'est fait pour ce nourrir, et ce n'est pas un massacre gratuit qui n'as absolument aucun sens!!!!! De la a dire que mourrir dans une arene est noble, je serais curieux de savoir si c'etais toi dans l'arene tu trouverais toujours cela aussi noble  .......
En gros en très gros, le toréador c'est Mercure, le dieu Mercure => le mouvement, la vivacité, l'intelligence, la lumière, la vie. Le Toro est le Dieu Saturne, la force indomptable du temps, l'ombre, la mort. Le jeu est donc, une fable, un conte, qui se déroulerait selon des règles immuables, toujours identique, jamais le même pourtant, comme vie et mort se succèdent toujours de la même façon : la vie jaillissant de la mort, le sang versé fécondant la terre. Ca a à voir avec les vieilles règles alchimique : rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme avec l'action du "soufre sur le mercure" etc.... bien trop long à développer pour ma flemme actuelle.
Le pourquoi du comment est certe tres poetique mais au final moi je vois une arene avec des milieux de personnes fou de joie, avec un espece d'abruti faisant le beau avec une epee aux milieux et une pauvre bete agonisant a ces pieds.......apres on peut decorer tout ca avec de jolie mots et de belle legende mais un meutre reste un meutre.........
Ah j'avoue, il y a un moment que j'apprecie dans la corrida, malheureusement assez rare, c'est quand le taureaux embroche le toreador...... 
Nico | | | À: Kékik · 30 March 2006 à 23:01 Re: Amateurs de corrida et visite des élevages de taureaux Message 40 de 160 · Page 2 de 8 · 1 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Est-ce que c'est noble de faire souffrir un animal?
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 13 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |