Amende à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjours a tous ,

Je vous explique mon problème.

il y a 3 ans de ça j'ai fais un séjours de 2 semaines a Miami avec une copine, j'avais 24ans.

J'avais loué une voiture pour les 2 semaines, j'ai du payé une taxe de 20 dollar par jours en plus de la voiture du faite que je n'étais pas agée de 25ans.

Sur la fin du séjour nous sommes allés a key west , la route est assez longue, j'ai accéléré mais juste a ce moment la un flic me flash et m'arrête un peu plus loin.

Ne comprenant que très peu l'anglais, il me dit de payé l'amende de 200 dollar a la société de location de voiture. Malheureusement je n'avais vraiment plus de sous a ce moment a cause de certains frais imprévue dont celui de la taxe des moins de 25ans.

Je n'ai donc pas payé, j'aurais aimé le faire en belgique , mais sur l'amende il n'y avait aucuns numéros de compte. je suis allé a l'ambassade américaine mais ils ne savent pas non plus quoi faire. J'ai donc abandonné l'affaire.

Seulement j'aimerais retourné aux états unis en février a New york.

Ma question , est-ce que vous pensez que l'état de new york peu voir que j'ai une amende dans l'état de Floride ?

Qu'est-ce que je risque ? a l'aéroport ? prison ?

Comment faire pour connaitre le montant avec intérêt que je dois ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Et je remercie aussi ceux qui garderons leurs commentaires non constructif pour eux :D.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ma question , est-ce que vous pensez que l'état de new york peu voir que j'ai une amende dans l'état de Floride ? Non, l'état de New York n'est aucunement concerné par votre arrivé au pays

Qu'est-ce que je risque ? a l'aéroport ? prison ? Rien à mon avis.

Comment faire pour connaitre le montant avec intérêt que je dois ? Il doit sûrement exister une façon de communiquer avec le département de perception des amendes de la ville en question ou l'état . Mais en anglais 😕

Et je remercie aussi ceux qui garderons leurs commentaires non constructif pour eux :D Pas moyen de rigoler alors 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EA Eaglefoot Veteran ·
Slt

ce qui me surprend, c'est qu'il t'ai été demandé de payer à la société de loc et que celle-ci ne t'a rien demandé depuis ? il me semble qu'elle aurait dû recevoir elle-même l'amende puis choisir soit de la payer soit de te dénoncer (il est illégal pour elle de se servir des codes de ta CB pour payer, bien que certaines ne se gênent pas !)

je pense qu'au pire, on va te demander de payer dès ton arrivée aux us. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !😉
je pense qu'au pire, on va te demander de payer dès ton arrivée aux us. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !😉

Tu crois que ça concerne les agents d'immigrations ? Seulement les offenses criminelles peuvent l'être si j'ai bien lu sur le forum quand ce sujet à été abordé

De plus je ne crois pas que ce soit illégale pour les sociétés de se payer à même ton numéro de CB , c'est habituellement écrit dans le contract que tu signes .
EA Eaglefoot Veteran ·
Tu crois que ça concerne les agents d'immigrations ? Seulement les offenses criminelles peuvent l'être si j'ai bien lu sur le forum quand ce sujet à été abordé

je ne jurerais pas qu'ils ne refilent pas l'info à leurs collègues du fisc, les fichiers doivent un peu circuler non?

De plus je ne crois pas que ce soit illégale pour les sociétés de se payer à même ton numéro de CB , c'est habituellement écrit dans le contract que tu signes .

si j'en crois ce lien http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/laurence-neuer/jusqu-ou-peut-on-esquiver-les-p-v-a-l-etranger-06-09-2010-1232801_56.php

"Vous n'avez aucune obligation de payer votre amende même si le contrat de location vous impose de le faire"

j'ai entendu par une autre source (radio) que c'était considéré comme de l'extorsion de fonds mais je ne suis pas légiste !
Je ne craindrais pas l'entrée au USA , faut pas être parano, les agents ne s'occupe pas de cela , des trucs mineures.

Pas obligé légalement de payer une contraventions malgré tout et malgré que tu sois responsable ? Peut-être , mais simple question d'honnêteté et de politesse envers le pays hôte .
EA Eaglefoot Veteran ·
Pas obligé légalement de payer une contraventions malgré tout et malgré que tu sois responsable ? Peut-être , mais simple question d'honnêteté et de politesse envers le pays hôte .

pas obligé de payer à l'agence de loc., et si le pays hôte estime inutile de mettre en place des conventions pour recouvrer ses PV, avec d'autres pays c'est son problème. Plusieurs pays d'Europe sont en train de le mettre en place, les USA seraient-ils laxistes dans ce domaine ? 🤪

Mais la question initiale portait sur un point de droit et nous entrons là dans le champ de la morale 😊
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Le cas est different entre son vehicule et un vehicule de location immatriculé dans le pays où est commise l'infraction.

Il y a des pays, dont la France, où le proprietaire du vehicule est obligé de payer les amendes, même si il n'est pas le conducteur.

C'est pour celà que les amendes sont debitées automatiquement du compte du locataire par la CB qu'il a laissé au moment de la prise du vehicule. Rien d'illegal à cà.

Aux USA, il y a une societé qui s'occupe de celà à la place des loueurs. J'ai été pris pour un feu rouge à CHICAGO, et d'apres ce dont je me souviens, j'avais uniquement le choix du reglement : cheque ou CB. Il etait bien dit que si je ne faisais rien, ma CB serait debitée d'office au bout d'un certain temps.
Aux USA, il y a une societé qui s'occupe de celà à la place des loueurs. J'ai été pris pour un feu rouge à CHICAGO, et d'apres ce dont je me souviens, j'avais uniquement le choix du reglement : cheque ou CB. Il etait bien dit que si je ne faisais rien, ma CB serait debitée d'office au bout d'un certain temps.

Tout a fait . Mais Belias n'aurais pas été facturé sur sa CB !!! A moins qu'il n'ai pas remarqué. 😏
EA Eaglefoot Veteran ·
Il y a des pays, dont la France, où le proprietaire du vehicule est obligé de payer les amendes, même si il n'est pas le conducteur.

C'est pour celà que les amendes sont debitées automatiquement du compte du locataire par la CB qu'il a laissé au moment de la prise du vehicule. Rien d'illegal à cà.

en France, c'est tout à fait illégal : une amende doit être présentée au propriétaire du véhicule qui peut, entre autre, la contester, la payer, ne rien faire etc...

La société de loc "dénonce" donc le locataire mais ne fait pas l'intermédiaire. Il y a un risque d'abus !

La société de loc peut demander une indemnité forfaitaire pour traiter ces PV (envoi au locataire etc..), mais c'est tout :

http://www.budget.fr/budget-FR/fr_FR/country-terms-condition.html
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oui. c'est ce qui m'etonne. Il y a peut etre eu un bug, volontaire ou involontaire, de la part du Sheriff.
BE Belias ·
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je n'ai pas été débité parce-que j'avais atteint la limite sur ma carte visa.

D'autre part , ce qui me fait réellement peur c'est de prendre l'avion jusqu’à new york , arriver a l'immigration et être obligé de payer une amende de 2000 dollar ou d’être refusé.

Je pense que je vais essayer de prendre contact avec la police de Miami.

Je suis preneur pour tout conseils ou démarche a suivre
PO Pong Globetrotter ·
Et je remercie aussi ceux qui garderons leurs commentaires non constructifs pour eux :D.

Ah ben là ça serait trop facile !... 😇 😉

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Je vous remercie tous pour vos réponses.

Je n'ai pas été débité parce-que j'avais atteint la limite sur ma carte visa.

Eh bien c'est simple chez vous , une fois la carte pleine , suffit de faire un achat et il est gratis 😏

D'autre part , ce qui me fait réellement peur c'est de prendre l'avion jusqu’à new york , arriver a l'immigration et être obligé de payer une amende de 2000 dollar ou d’être refusé.

Mais non voyons

Je pense que je vais essayer de prendre contact avec la police de Miami.

Je suis preneur pour tout conseils ou démarche a suivre

Consulat de France à Miami ;

http://www.consulfrance-miami.org

http://4coinsdumonde.com/on-a-teste/nos-sites-internet/comment-payer-amende-stationnement-miami/

Google ; Miami , how to pay speed ticket

http://miami.about.com/od/governmentcityservices/ht/parkingtickets.htm
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Puisqu'il a été question de légiste et droit, t'aurais pas toi aussi une référence à conseiller? 😛
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjours a tous ,

Je vous explique mon problème.

il y a 3 ans de ça j'ai fais un séjours de 2 semaines a Miami avec une copine, j'avais 24ans.

J'avais loué une voiture pour les 2 semaines, j'ai du payé une taxe de 20 dollar par jours en plus de la voiture du faite que je n'étais pas agée de 25ans.

Sur la fin du séjour nous sommes allés a key west , la route est assez longue, j'ai accéléré mais juste a ce moment la un flic me flash et m'arrête un peu plus loin.

Ne comprenant que très peu l'anglais, il me dit de payé l'amende de 200 dollar a la société de location de voiture. Malheureusement je n'avais vraiment plus de sous a ce moment a cause de certains frais imprévue dont celui de la taxe des moins de 25ans.

Je n'ai donc pas payé, j'aurais aimé le faire en belgique , mais sur l'amende il n'y avait aucuns numéros de compte. je suis allé a l'ambassade américaine mais ils ne savent pas non plus quoi faire. J'ai donc abandonné l'affaire.

Seulement j'aimerais retourné aux états unis en février a New york.

Ma question , est-ce que vous pensez que l'état de new york peu voir que j'ai une amende dans l'état de Floride ?

Qu'est-ce que je risque ? a l'aéroport ? prison ?

Comment faire pour connaitre le montant avec intérêt que je dois ?

Et je remercie aussi ceux qui garderons leurs commentaires non constructif pour eux :D.

Bonjour Kevin Allons, esperons que vous trouverez mes commentaires constructifs!😉 LOL Voici ce que vous pourriez faire. Si c'est un Sheriff qui vous a donne l'amende, ce Sheriff est le representant d'un County, et si vous etiez a Key West le County doit etre facile a determine. J'ai vecu a Miami il y a 40 ans, mais je ne me souviens pas de tout les Counties de Florida. Adressez une ldettre (En anglais) LOL😉 au County Clerck du tribunal du County et faites une copie de l'amende et envoyez le tout en proposant de payer l'amende (By whichever means possible) Ou mieux, si vous le pouvez, contactez ce Clerck par telephone et expliquez votre cas. Vous trouverez ces gens tres accomodants Je peux vous aider dans votre demarche si vous le desirez Bon courage et amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Re bonsoir Voici quelques infos.

Clerck of the Court Monroe County 500 Whitehead St Key West Fl, 33040 Phone Area code 305.294.4681 Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like