L'Amérique Centrale en camping-car: quel modèle choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous projetons de réaliser un voyage de 6 mois en Amérique Centrale (2 adultes et 2 enfants de 3 et 4 ans). Que me conseillez-vous comme choix de véhicule? Un cc? neuf ou d'occasion? Un camion aménagé? Ai-je besoin d'un modèle "propulsion", de roues jumelées? Quelle est la qualité du réseau routier ?Dois-je envisager de renforcer le carter?

Merci d'avance pour votre aide

Olivier
GO Goils ·
bonjour, nous envisageons un tour du monde sur 5 ans en ccar également, départ fin 2010, nous avons choisi une capucine sur ford transit td de 96 (laika) car nous sommes 4 avec nos 2 enfants, les modeles diesel ou td sont à privilegier afin de pouvoir se depannner soi mme si vous etes 2 un fourgon amenage mercedes ou ford fera l'affaire (ford transit td 100cv et mercedes sprinter 310 td increvables!!!) si tu es intereesé nous pouvons partage nos renseignements ou autre... goils@free.fr a+
FA Famille4 Regular ·
Nous faisons le même voyage que vous avec nos deux enfants de 6 et 8 ans. Pourriez-vous nous dire quelle longueur vous privilégié pour demeurer confortable mais aussi économique.
famille de 4
SY Sylviefjr ·
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je connais un peu l'Amérique centrale et mis à part la "transaméricaine", le réseau routier n'est pas en super état ...Beaucoup d'endroits formidables sont accessibles par piste uniquement !
Sylvie
MA Magkeoyuloli ·
Hello,

Pas encore décidé le choix du motorhome: on hésite entre un motorhome classique (type capucine) ou un camion aménagé 4x4 pour lequel nous devrions passer le permis poids lourd. Je ne connais pas l'état des routes (ou des pistes) et ne suis pas au top en mécanique...

Si vous avez quelques conseils ou liens à me fournir...

A bientôt

Similar discussions

You might also like