North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZA
Zazabenji 9 years ago · Pimpi25
Randonnées / balades à Sedona, juillet
Bonjour à tous

Le choix de balades est vraiment très vaste sur Sedona, et quand on a peu de temps sur place il faut faire des choix. J'ai parcouru les -excellents- sites de west-usa-dream ou ouestusa ce qui m'a déjà donné une idée de ce qui est intéressant, mais j'aurais aimé avoir des avis complémentaires, des retours d'expérience. Notre voyage est pour juillet 2017.

Pas de chance pour nous, nous arrivons à Sedona un vendredi midi et en repartons le dimanche matin. Ce qui veut dire pas mal de monde en weekend sur le coin.

Je voyais notre programme ainsi : - vendredi aprèm : balade ou Slide Rock SP + un coucher de soleil sur airport mesa ou cathedral rock (Chapel en passant) - samedi : west fork de bonne heure pour assurer la place au parking - petite rando en aprèm - coucher de soleil à définir.

Dans les balades ou sites qui nous intéressent : - West fork of oak creek trail - Cathedral Rock - Airport mesa - Chapel of the holy cross - Slide rock SP, mais cela vaut il le coup un samedi de juillet ? Le soleil y pénètrera-t-il encore en après-midi ? j'ai lu qu'à certaines périodes de l'année on est vite ds l'ombre, qu'en est il en juillet ?

Ensuite il y a les balades qui pourraient me plaire mais pour lesquelles je manque un peu de retour : - soldier's pass - devil's bridge - broken arrow - Bell rock J'ai éliminé Robbers Rooster que je juge un peu trop éloigné.

Cela vous inspire-t-il quelque retour, conseil ou remarque ?

Merci à tous !
Open
PI
Pimpi25 9 years ago · Tifi2012
Séjour dans le parc Yellowstone cet été
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils afin de d'organiser et d'optimiser au mieux mon séjour dans le Parc Yelowstone cet été. Nous arriverons dans le parc par l'entrée nord probablement vers 15h et séjournerons 3 nuits à Canyon Village. Selon vous qu'est ce qu'il sera possible de faire en arrivant le premier jour? Visiter Mamoth Hot Springs (puisqu'on passera devant pour rejoindre Canyon Village) ou bien plutôt aller direct vers l'hotel et visiter la région de Canyon Village? Du coup après il nous restera deux jours entiers (oui je sais c'est court , mais c'est malheureusement le temps dont nous disposons) dans le parc, comment pourra-t-on s'organiser au mieux pour voir les incontournables?

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils!
Open
LE
Lecoeurestun 9 years ago · Etrefal
Camping en Alaska
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un ordre d'idée du prix d'un camping pour une voiture, une tente, deux individus ? Y a t-il beaucoup de campings ?

Y a t-il des douches ? (pas dans les parcs je pense)

aller en Alaska sans 4x4 ni camping car, c'est galère ?

😉Nat
Open
ZA
Zazabenji 9 years ago · Tolente
Que faire / voir entre San Francisco et Mariposa?
Bonjour,

Nous (re)partons cet été pour un "petit" tour dans l'ouest américain. Arrivant SF le 30/6 au soir, et récupérant de suite la voiture chez le loueur, nous avons réservé un hotel en périphérie de la ville. Nous avons déjà visité SF en 2014 et avons fait le choix de ne pas y retourner cette année.

Le 1/7 au matin nous prenons donc la route pour Yosemite. Vol acheté récemment, donc impossible d'être à l'ouverture des réservations de camping dans la vallée et les lodges restant ne sont pas dans notre budget. DONC, nous avons opté pour un camping sur Mariposa pour les 1er et 2/07. Pas le scénario idéal mais on composera avec.

Ma question est donc de savoir comment occuper notre 1ère journée entre SF et Mariposa.

Décalage horaire oblige on risque d'être dehors de bonne heure et même si on a prévu un passage Walmart pour le plein alimentaire et "bazar" du début de vacances, cela ne va pas nous occuper toute la journée ! Selon mes prévisions, à 13h30 on est installés à Mariposa.

L'idée de rentrer ds la parc jusque Yosemite valley juste pour l'aprèm ne nous emballe pas : On a quand même 1h de route aller et retour pour rejoindre la vallée... et nous la traverserons de toute façon le lendemain. Ceci dit, c'est peut-être une erreur de ma part de penser ainsi et certaines balades sympas et pas trop longues sont à faire. (nous avons prévu 4-mile trail le lendemain, couplé à Panorama trail si tout va bien...). Des avis ? des idées ?

Que peut on envisager, soit sur la route, soit aux environs de Mariposa ? Cela vaut il le coup de descendre jusqu'au Oakhurst puis Bass lake ?

Il s'agit de trouver son rythme en début de voyage, mais l'idée de ne rien "faire" en J1 me donne l'impression de gâcher un jour, si précieux parfois.

Merci pour vos retours, et visions différentes qui aident à avancer.
Open
PI
Pierro13004 9 years ago · Virginie24jb
Trip sur New York et alentour
Bonjour à tous, avec ma femme nous avons pris 2 billets d'avion pour New York départ le 8 juin, retour le 25 juin. Nous souhaitons passer 4/5 jours à New York et nous lourons ensuite une voiture pour faire les vignobles de l’état de New York ainsi que les chutes du Niagara. Avez vous d'autres recommandations de lieux sympas à voir, plutôt nature ou randonnée, nous ne sommes pas trop grande ville à grattes ciels, on va à New York juste pour l'avoir vue une fois. Rouler en voiture ne nous fait pas peur. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AD
Adumas4 9 years ago · Globetrekkie
Magasins pour adolescentes dans l'Ouest américain
Bonjour Mes 2 ados économisent depuis 1 an pour notre voyage de cette été, elles venlent s'acheter des habits. Auriez des chaine de magasins a me recommander? Existe il des magasin du genre PRIMARK ? Merci de votre aide. Anne
Open
AD
Adumas4 9 years ago · Bullus
Visite Death Valley avec nuit à Stovepipe Wells
Bonjour Toujours sur mon roadbook pour la partie entre LV et Lee Vinning avec une nuit au Stovepipe Wells. Je me bats un peu avec Google maps pour trouver l'ordre des visites. Nous pensons partir de LV en début d'aprés midi (c'est modulable, rien de spécial de prévu à LV le matin)

J'ai vu En J1 : LV ->Dante View -> Zabrikies point -> artist drive -> badwater -> stovepipe hotel En J2 : Mesquite sand (sunrise ou pas) -> mosaic canyon (si c'est tôt) -> Bodie -> mono Lake -> lee vinnig camping

Déjà est ce que l'ordre des visite de death valley est bon ? Manque-t-il quelque chose? Notre hotel n'est pas très centré du coup beaucoup de visite en J1 et moins en J2, faut il inverser qq chose? En J2 aprés la death valley n'est il pas trop light ?

Merci encore pour votre aide
Open
IS
Isa1950 9 years ago
Envoi de colis aux États-Unis et zip code
OUF QUELQU UN POURRAIT il m aider je desire acheter quelque chose aux etats unis et le faire envoyer a un ami qui vit ds le bronx j ai son adresse mais lorsque je remplis le site web , on me dit que le zip code n est pas bon?? le code du bronx est 10474, apres je ne sais pas ce qu il faut rajouter donc j imagine qu il manque quelque chose mais quoi ?? merci de m aider isa
Open
FR
Franchie 9 years ago · Dugber
Découvrir les provinces maritimes canadiennes début septembre
Bonjour à tous,

Je m’y prends tard pour organiser un circuit dans les Maritimes pour fin aout début septembre mais en regardant les disponibilités des gites et hôtels, il y a encore de la place, c'est donc jouable. Nous sommes un couple de français à la retraite. Nous sommes déjà allés 3 fois au Québec en septembre pour les couleurs et avons fait la Gaspésie en 2011. Nous étions enchantés. Nous aimons marcher, faire du vélo, la nature, découvrir l’histoire et les coutumes. Nous sommes moins friands des villes. Il n’y a pas beaucoup de récits sur VF sur cette destination. Mais je pense que nos amis québécois ont dû y séjourner.

J’ai fait une ébauche de parcours, que je vous soumets pour analyse et propositions. Rien n’est réservé pour l’instant donc il y a de la flexibilité pour le départ et la durée (mais 3 semaines maxi). Le voyage se fera avec Air France, donc au départ et à l’arrivée de Montréal. Les frais de drop off entre Halifax et Montréal sont trop élevés. Je sais que le lundi 4 est jour férié. Nous pouvons partir entre le 29 aout et le 3 septembre. La première quinzaine de septembre est-elle encore une bonne période pour la météo, les activités touristiques ?

Peut-on acheter facilement du poisson fumé ou des crevettes ? Beaucoup d'habitants sont-ils bilingues ? Je n'ai pas trouvé les prix de la traversée du pont de la confédération ni celui qui permet d'aller sur l'ile Cape Breton.

Itinéraire envisagé : J1 : arrivée Montréal prévue à 15h - nuit vers Ste Hyacinthe ou Drummonville J2 : route jusqu'à Temiscouata (selon Google map 450km) J3 : Temiscouata - Saint Andrews (420km) J4 : autour de St Andrews J5 : autour de St Andrews J6 : ferry pour Deer Island - nuit soit à Deer Island soit sur la côte J7 : route jusqu'à Alma J8 : autour d'Alma (Parc de Fundy et Hopewell Rocks) J9 : pont de la confédération - nuit à Charlottetown J10 : région des pignons ouest - nuit à Charlottetown J11 : région des pignons est - ferry pour Nouvelle Ecosse - nuit aux alentours de Pictou J12 : vers le Cape Breton - nuit à Baddeck ? J13 : Cape Breton route bord de mer - nuit à Baddeck ? J14 : Cape Breton - nuit à Baddeck ? J15 : retour vers le NB - nuit soit en Nouvelle Ecosse soit au NB J16 : nuit à Miramichi (arrêt à Bouctouche et au parc) J17 : route jusqu'à Kamouraska (450km) J18 et J19 : à définir retour Montréal avion vers 19h

Quelques questions sur l’ébauche de l’itinéraire: Etape Temiscouata – St Andrews n’est elle pas trop longue ? Y a-t-il des choses à voir sur cette route qui nécessiteraient une étape intermédiaire ? Peut-être est-il préférable de faire étape à Fredericton ou près pour visiter le matin et partir vers le sud en après-midi ? si oui, on supprimera une nuit à St Andrews St Andrews : j’ai lu que c’est sympa, est-ce une bonne étape ? 3 nuits n’est-ce pas trop ? Ile de Deer : l'ile est-elle intéressante ? conseillerez-vous d’y coucher (si le gite est dispo) ou-bien est-il préférable de revenir et de dormir sur la côte ? si oui, dans quel coin ? Alma : 2 nuits : est-ce suffisant pour faire le parc de Fundy et Hopewell Rocks ? Ile de Cape Breton : 3 nuits , quel coin pour rayonner dans le secteur ? Baddeck me semble bien. Retour à NB : étape près de la frontière entre la Nouvelle Ecosse et le Nouveau Brunswick, soit avant soit après. remontée vers le nord par la côte est jusqu'à Miramichi.

Pouvez-vous me donner vos avis sur ce projet, répondre à mes interrogations.

Peut-être avez-vous de bonnes adresses pour des hébergements et ceux que vous n’avez pas aimés. Nous avons toujours réservé dans des B&B lors de nos précédents séjours.

A très bientôt pour échanger. Michèle
Open
CE
Cece1150 9 years ago · Kikine57
Choix d'itinéraire entre Calgary et Vancouver
Bonjour,

Je vais faire cet été un road trip entre Calgary et Vancouver pendant 16 jours pleins (+2 jours d'arrivée/départ en avion). J'hésite entre trois itinéraires : 1) Remonter de Banff à Jasper et redescendre vers Vancouver en passant par le parc Wells gray et Whistler 2) Faire un aller-retour Banff-Jasper puis aller vers Vancouver en passant par Revelstoke, Kelowna-Aspen Grove-Vancouver 3) Faire un aller-retour Banff-Jasper puis aller vers Vancouver en passant par Revelstoke, Kamloops-Whistler-Vancouver

Pour ceux qui connaissent tous ces endroits, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Open
VA
Vahinetane 9 years ago
Road trip de 23 jours dans l'Ouest américain
Bonjour à tous, En septembre nous partons à 4 faire le tour de quelques parcs de l'ouest américain, au départ de Las Végas. Nous en avons fait déjà une partie il y a 2 ans mais en voyage organisé, là ce sera une première aventure au volant d'une automatique sur les routes américaines, voici notre circuit... Si vous avez des conseils sur des endroits à voir n'hésitez pas, nous sommes ouvert à toutes opportunités C et S : Sylvaine et Christophe M et E : Michel et Evelyne Merci pour vos commentaires

DESCRIPTIF GÉNÉRAL DU SÉJOUR

Jour 1 : C et S : Vol Tahiti - Los Angeles 23h45-10h55 (le 2) Air Tahiti Nui

Vendredi 1

Jour 2 : C et S : Vol Los Angeles - Las Vegas 14h00 - 15h22 American Airlines

Samedi 2 M et E : Vol Paris - Montréal : 13h05 - 14h25 Air Canada

M et E : Vol Montréal - Las Vegas : 18h20 - 20h48 Air Canada

Hôtel : Luxor, Las Vegas

Jour 3 : Visites : Las Vegas

Dimanche 3 Repas : Déjeuner : Buffet Excalibur

Diner : Buffet Luxor ou Excalibur

Jour 4 : Visites : Las Vegas

Lundi 4 Repas : Déjeuner : Luxor

Diner : The Buffet at Asia

Jour 5 : Trajets : 300 km / 4h30

Mardi 5 Visites : Red Rock Canyon

Vallée de la mort

Repas : Déjeuner : Pic-nic

Diner : pic-nic ou pizza

Hôtel : Furnace Creek Ranch, vallée de la mort

Jour 6 : Trajets : 330 km / 4h30

Mercredi 6 Visites : Vallée de la mort

Las Vegas

Repas : Déjeuner : Snack "Jack's Café" du Longstreet Inn

Diner : Stratosphère ou buffet

Hôtel : Stratosphère, Las Vegas

Jour 7 : Trajets : 430 km / 4h30

Jeudi 7 Visites : Bryce Canyon

Repas : Déjeuner : Resto à Washington

Diner : Ebenezer 's Dinner ou Ruby's inn cowboy's buffet

Hôtel : Best Western Ruby's Inn, Bryce Canyon

Jour 8 : Visites : Bryce Canyon

Jeudi 8 Repas : Déjeuner : Pic-nic

Diner : Ebenezer 's Dinner ou Ruby's inn cowboy's buffet

Hôtel : Best Western Ruby's Inn, Bryce Canyon

Jour 9 : Trajets : 500 km / 6h00

Samedi 9 Visites : Capitol reef

Goblin Valley State Park

Crystal Geyser

Diner : "Blu Pig" à Moab

Hôtel : Super 8 Motel, Moab

Jour 10 : Trajets : 170 km / 2h30

Dimanche 10 Visites : Canyonland

Dead Horse Point

Arch National Park

Diner : "Blu Pig" à Moab

Hôtel : Super 8 Motel, Moab

Jour 11 : Trajets : 250 km / 3h00

Lundi 11 Visites : Arch National Park

Repas : Déjeuner : Food Truck "Quesadilia Mobilia" à Moab

Diner : Pic-nic

Hôtel : The View, Monument Valley

Jour 12 : Visites : Monument Valley

Mardi 12 Repas : Déjeuner : Barbecue Navajo

Diner : Pic-nic

Hôtel : The View, Monument Valley

Jour 13 : Trajets : 230 km / 2h30

Mercredi 13 Visites : Horse Shoe Bend

Barrage Glen Canyon

Repas : Déjeuner : Big John's Texas BBQ

Diner : Into The Grand, Page

Hôtel : Courtyard at Lake Powell, Page

Jour 14 : Trajets : 100 km / 1h30

Jeudi 14 Visites : Lower Antelope Canyon

Lake Powell

Diner : Canyon Princess

Hôtel : Courtyard at Lake Powell, Page

Jour 15 Trajets : 280 km / 2h30

Vendredi 15 Visites : Pont de Marble Canyon

Grand Canyon

Diner : Pic-nic ou Corona Room

Hôtel : Grand Canyon Best Western Premier Squire Inn

Jour 16 Trajets : 280 km / 3h00

Samedi 16 Visites : Grand Canyon

Seligman

Diner : Mr D'z route 66 Dinner

Hôtel : Quality Inn, Kingman

Jour 17 Trajets : 290 km / 4h30

Dimanche 17 Visites : Oatman

Barrage Hoover

Freemont Street, Las Vegas

Diner : The Buffet at the Golden Nugget, Freemont Las Vegas

Hôtel : Monte Carlo, Las Vegas

Jour 18 Visites : Las Vegas

Lundi 18 Spectacle The Dream, au Wynn (acrobaties et natation synchronisée)

Repas : Déjeuner : Hot N Juicy Crawfish (Miracle mile shop)

Diner : Denny's

Hôtel : Monte Carlo

Jour 19 Visites : Las Vegas

Mardi 19 Spectacle de Nathan Burton au Planet Hollywood (magie)

Grande roue du Link

Repas : Déjeuner :

Diner :

Jour 20 M et E : Vol Las Vegas - Montréal : 10h05 - 17h57 Air Canada

Mercredi 20 M et E : Vol Montréal - Paris : 20h55 - 09h35 (le 21) Air Canada

Repas : Déjeuner :

Diner :

Jour 21 Repas : Déjeuner :

Jeudi 21 Diner :

Jour 22 Repas : Déjeuner :

Vendredi 22 Diner :

Jour 23 C et S : Vol Vegas - Los Angeles 10H24 - 11H44 American Airlines

Samedi 23 C et S : Vol Los Angeles - Tahiti 16H25 - 21H45 Air Tahiti Nui
Open
JC
Jcdussusa 9 years ago
Restaurants pour groupe de 24 personnes dans ouest USA
Bonjour à tous !

Nous partons à 24 ( moitié adultes moitié enfants ) dans l'ouest américain au mois d'aout.

Tout est booké que ce soit les hôtels, cles vols, les vans. Il manque juste les restaurants. Est ce qu'à 24 cela peut vite devenir un problème

On veut un maximum essayer d'éviter les MCdo, Burger King et autres KFC même si ce sera un plaisir d'y aller de temps en temps mais quasiement 3 semaines on oublie de suite.

Il y a les Golden Corral mais connaissez vous d'autres restaurants dans le style ? Ou alors en fonction de l'itinéraire ci dessous avez vous des adresses plus pointues ?

Merci beaucoup !!

Très belle soirée !

JC

31/07/2015 Votre adresse - YELLOWSTONE NATIONAL PARK, WY - 31 juillet au 4 août - 4 nuits YELLOWSTONE NATIONAL PARK, WY 03/08/2015 Au programme - Balade en chariot et dîner western au barbecue

Pas besoin de restaurants pendants 4 jours

04/08/2015 Votre adresse - SALT LAKE CITY, UT - 4 et 5 août - 1 nuit SALT LAKE CITY, UT > MOAB, UT 05/08/2015 Au programme - Avec Voyageurs roulez l’esprit léger SALT LAKE CITY, UT > MOAB, UT 05/08/2015 Voiture de location - Alamo Gold - Ouest USA 5 au 13 août - 8 jours SALT LAKE CITY, UT > MOAB, UT 05/08/2015 Votre adresse - MOAB, UT - 5 au 7 août - 2 nuits MOAB, UT 06/08/2015 Au programme - Canyonlands en 4x4 et Rafting - Journée MOAB, UT 07/08/2015 Votre adresse - MOAB, UT - RED CLIFFS LODGE 7 au 10 août - 3 nuits MOAB, UT 08/08/2015 Au programme - Arches en 4x4 - Demi-journée - Privé MOAB, UT 10/08/2015 Votre adresse - KAYENTA, AZ - 10 et 11 août - 1 nuit KAYENTA, AZ 11/08/2015 Votre adresse - PAGE, AZ - 11 au 13 août - 2 nuits PAGE, AZ 12/08/2015 Au programme - Location d'un 19 ft powerboat à la journée PAGE, AZ 13/08/2015 Au programme - Antelope canyon 4x4 tour - 1h30 PAGE, AZ 13/08/2015 Votre adresse - GRAND CANYON, AZ - 13 au 15 août - 2 nuits GRAND CANYON, AZ 15/08/2015 Votre adresse - LAS VEGAS, NV - 15 au 17 août - 2 nuits LAS VEGAS, NV
Open
JI
Jimmy1992 9 years ago · Arnaudbu
Tickets moins chers à Disneyland Californie
Bonjour,

Nous sommes deux à partir à Disneyland californie en août. Les prix s'élèvent à $330. Ce qui est super cher.

Aurriez vous donc des bons plans pour avoir des billets moins chers ?

Merci d'avance
Open
MY
MycoVtt 9 years ago · Hiacinthe
"Sunset spots" dans le "Southwest" américain
Bonjour à tous,

je voudrais créer ici un topic qui sera utile à tous les forumeurs qui se rendent dans le Southwest. Quand on loge dans une ville, petite ou grande, parfois le soir on a du temps libre, et on peut chercher des endroits pour photographier (ou simplement admirer) un joli sunset... Je propose d'établir une liste de villes avec ces endroits qui sera complétée participativement... Malheureusement je ne pourrai plus modifier ce primer post après un certain temps (cela a changé sur VF) et donc il faudra régulièrement que je recrée un post sur ce topic en reprenant vos ajouts... A vos plumes...

Déjà une petite liste de villes :

- Kanab - St George - Hurricane - Las Vegas - Tuba City - Moab - Torrey - Page
Open
AU
Australian 9 years ago · Stratele52
Circuit de 15 jours dans l'Ouest américain
Bonjour,

je suis en train de préparer un circuit de 15 jours dans l'ouest américain, départ prévu vers le 23/10 pour un retour vers le 06/11/2017.

Voici ce qui est envisagé pour le moment, en attendant vos avis et remarques :

J1 : vol Paris-Las Vegas (ou Lyon-Las Vegas). nuit à Las Vegas. J2 : Prise en charge voiture de location à Las Vegas, visite ville et environs. J3 : Visite de death valley au départ de Las Vegas. Retour et nuit à Las Vegas . J4 : Départ pour la région de Page. Visite des environs, nuit vers Page. J5 : Visite de Monument Valley au départ de Page. Nuit vers Page. J6 : Visite Horshoe, lac powell, et environs. Nuit vers Page. J7 : Départ pour le Grand Canyon, visite du parc, et départ en fin de journée en direction de Los Angeles. Nuit vers Seligman. J8 : Route pour Los Angeles et nuit à LA. J9 : Visite de Los Angeles. Nuit à LA. J10 : Visite de Los Angeles. Nuit à LA. J11 : Départ, route en direction de San Francisco. Nuit vers Monterey. J12 : Route pour San Francisco. Nuit à SF. J13 : Visite de San Francisco. Nuit à SF. J14 : Visite de San Francisco. Nuit à SF. J15 : Vol San Francisco-Paris (ou San Francisco-Lyon).

D'avance merci pour vos avis, et vos conseils pour optimiser ce planning :)
Open
AN
AnneAdam 9 years ago · Krikwik
Choix d'hôtel à New York
Bonjour,

je cherche à organiser un voyage aux états unis avec mon compagnon.

Je suis dans selection des hotels.

Quelqu'un aurait un avis sur le The Conrad New York?
Open
LE
Lecoeurestun 9 years ago · Etrefal
Camper en Alaska en dehors des campings?
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est faisable en Alaska de louer une berline (voiture classique) toute simple et de dormir dans la tente décatlhon qu'on jette en l'air ? 😉 Peut t-on emmener de France une tente et un grand matelas gonflable ?

Est t-il obligatoire d'aller dans les campings pour les nuitées ?

Merci de vos contributions.

Nat
Open
FA
Familycie 9 years ago · Itat
Circuit de 17 jours dans l'Ouest américain
Bonjour, Nous avons établi un circuit pour notre voyage dans l'ouest américain du 20/05/17 au 04/06/17, mais j'ai le sentiment qu'il y a quelques "anomalies", et après l'avoir fait et défait, j'ai besoin d'avis et/ou conseils de personnes plus expérimentées sur le circuit ci-dessous : (pour info ns avons déjà nos billets AR Las Vegas) J1 Arrivée Hre locale 12h30 Las Vegas - Rte jusqu'à St Georges pour nuit J2 De St Georges à Zion - visite du Park - Rte pour Tropic pour nuit J3 De Tropic - Bryce Canyon - visite du Parc - Rte pour Big Water pr nuit J4 De Big Water à Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Rte pr Monument Valley pr nuit à ???? J5 De ??????? à Monument Valley - visite du parc - Rte pour Flagstaff pr nuit J6 De Flagstaff à Gd Canyon South - visite Gd Canyon - Rte pr Williams pr nuit J7 De Williams à Las Vegas par Rte 66 - Nuit à LV J8 De LV Direction San Francisco - Nuit à ????????? J9 De ??????????? à Castro Valley pour nuit (Pause à Bakesrfield) J10 De Castro Valley à SF - visite de SF - Nuit à SF J11 Journée à SF J12 De SF (ou Castro Valley) à Yosemite Valley - AP dans le parc et retour sur El Portal pour nuit J13 De El Portal à Yosemite - visite - Tioga Road (si ouverte) jusqu'à Lee Vining pour nuit J14 De Lee Vining à Mono Lake et redescente sur Mammoth lakes en direction de Las Vegas - Nuit à ???????????? J15 De ???????????? à Las Vegas - Nuit à LV J16 Las Vegas J17 Départ pour la France Pensez-vous que ce circuit soit faisable ? (nous avons bien conscience que nous aurons beaucoup de route, mais nous sommes préparés à ça) Merci pour vos retour Isa
Open
LA
Lauraoceane 9 years ago · Itat
Itinéraire pour deux semaines au Nouveau-Mexique
voici un itinéraire pour le nouveau mexique sur 2 semaines en avril 2018. Si vous pouviez me dire si c'est jouable ou pas et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ! Et est ce qu'avec cet itinéraire, on voit un bout du grand canyon? Merci

j1: paris arrivée à las vegas j2: départ pour page j3: page ( antelope canyon) j4: monument valley j5: farmington j6: chama j7: chama ( probablement petit tour en train La Cumbres & Toltec Railroad) j8: santa fé (passage par taos pueblo) j9: roswell ( en passant par la turquoise trail) j10: white sands j11: albuquerque j12: flagstaff j13 : las vegas j14: las vegas j15: las vegas (retour en france) j16 : paris
Open
CA
Caussat 9 years ago
De Memphis à Chicago via Nashville, le Pays Amish et Detroit: vos avis
Bonjour,

Ca y est ! Après beaucoup d'hésitations et de retournement de vestes, le séjour est enfin planifié. Vos avis m'intéressent !

Pour infos, nous ne sommes pas particulièrement fan de rock et des années 50-60. Alors on n'ira pas dans les lieux de pèlerinages des aficionados.

Ca donne ça, qu'en pensez-vous, svp. J1 à J16 : Floride J17 (Dimanche) : Vol Floride – Memphis dans l’apm. Arrivée, installation, tour en ville J18 : Visite Memphis (Lorraine motel + Peut-être un studio et déambuler dans la ville. Nuit Memphis J19 : Fin visite (Graceland ?) + route pour Nashville. Nuit Nashville Question 1 : Graceland semble un incontournable même si on n’est pas amateur de rock en général et d’Elvis en particulier. Vous confirmez ? J20 : Visite Nashville. Pas d'attirance particulière, dont on limiterait à 1jour. Nuit Nashville. J21 : Journée de transition. Route pour Ohio Amish Country (8h-750km + pauses). Nuit ??? Q2 : Une idée de point de chute dans le coin ? J22 : Visite du pays amish. Nuit même endroit Q3 : Pareil, je manque un peu d'infos sur cette région. Des idées d'incontournables à visiter ? Sinon, je verrai avec un Visitor Center. J23 : Route pour Detroit, Dearborn. Visite du musée Ford. Tour en ville ensuite. Nuit Dearborn J24 : Visite usine Ford F. On ne fait pas le Greenwich Village visité il y a 2 ans. Route pour Chicago via Ann Harbour et Elkhart. Nuit Chicago J26 à J29 : Chicago (déjà visité) avec une journée à Millwaukee J30 : Chicago et retour en fin de journée (rendre la voiture vers 16h)

Voilà, qu'en pensez-vous ? Je peux supprimer une journée (voire 2) à Chicago où nous avons déjà passé 4jours il y a 2 ans.

Merci d'avance :-) Caussat
Open
SH
Shiman 9 years ago · Olivier50
Niveau d'anglais pour retrait du véhicule de location aux États-Unis
Bonjour, Nous partons, avec mon mari, 15 jours en septembre, dans l'Ouest américain.🙂 Nous allons bien évidemment louer un véhicule, depuis la France, par internet. Le retrait du véhicule, sera, je crois, un grand moment de stress, notre niveau d'anglais étant, comment dire... pas nul mais presque.😕 Que va-t-on nous demander ? Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience, histoire de nous rassurer....ou pas. Merci Hélène
Open
AR
Arnaudbu 9 years ago
Programme Yosemite et San Francisco en fin de séjour
Hello,

La construction du programme détaillé de notre séjour touche à sa fin et grâce à vous, il est cohérent.

Maintenant reste la programmation de Yosemite et SF

Nous partirons de Lee Vining pour Yosemite le 18 juillet en matinée (arrivée prévue avant midi). Nous y resterons jusqu'au début d'après-midi du 19 juillet. Puis départ pour SF ou nous auront les 20, 21, 22 et 23 (matin) pour visiter.

1. Que pouvons / devons nous visiter sur Yosemite sur cette période avec les enfants (nous dormirons au Yosemite Cedar Lodge).

2. Même question pour SF (sachant qu'on intégrera Alcatraz et peut être Six Flags à Valejo)

Merci les forumeurs ;)
Open
JO
Jororemy 9 years ago · Hiacinthe
Las Vegas et ses environs pour un second voyage
Bonjour,

Nous avons effectué notre premier voyage aux USA en 2010 sur une durée de 1 mois au cours duquel nous avons parcours la cote ouest ainsi que les parcs (Capitol Reef, zion, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon, etc..). Nous avons terminé notre voyage par 4 jours à Las Vegas. Nous avions peur que cette ville ne nous plaisent pas n'étant pas joueurs et finalement nous avons adoré et nous nous sommes dit que nous y reviendrions. Nous avions logé au Mirage, fait les outlets du nord et du sud et avions vu comme spectable Ô du Cirque du soleil. Voila pour la petite présentation.

Nous avons le projet de retourner à Las Vegas pour 15 jours sachant que depuis 2010 la ville à beaucoup changé, et de nous concentrer cette fois sur Las Vegas hors des sentiers battus (du Strip, Fremmont street, etc..) et également sur ses environs.

Donc voici a quoi je pense comme cela dans une premiere reflexion en sachant que l'on aime mélanger ville et nature : :?: A faire :

Valley Of Fire (qu'on a pas fait en 2010) Death Valley (qu'on a pas fait en 2010) Visiter Las Vegas hors sentiers battus, mais quoi? est ce vraiment intéressant? Etant collectionneur de Zippos (briquets essence), j'ai entendu ou lu que Zippo avait ouvert une grosse boutique au Luxor hotel! Vous auriez des infos?

Les lieux pour lesquels on a un doute quand au réels intérêts! :

Red rock Canyon Hoover Dam Lake Mead Flagstaff Sedona

Merci
Open
CE
Cece1150 9 years ago · Stratele52
Achat de tente et matelas à Calgary
Bonjour,

Je pars cet été en Alberta et British Columbia pour un road trip de 16 jours. J'envisage de dormir en tente dans les parcs et d'acheter mon matériel (tente + matelas) à mon arrivée à Calgary et laisser tout sur place à Vancouver, pour des soucis de poids de valise.

Connaissez-vous des magasins vendant du matériel bon marché à Calgary ? (Peu importe la qualité puisque ce ne serait utilisé que pour 2 semaines).

Merci
Open
GU
Gungan99 9 years ago
Première idée de parcours nord-est des États-Unis - Canada
Bonjour,

Après un périple de 24 jours dans l'ouest américain l'année dernière, qui fut un merveilleux voyage, nous projetons un nouveau voyage l'année prochaine pour le nord est. Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 8 et 15 ans au moment du voyage. Une première idée de "macro" itinéraire est le suivant : Montreal - 2j Quebec (voire un peu le nord le long du Saint Laurent) - 3j Passage aux USA pour les White Mountains - 1j Boston - 2j New York - 4j Philadelphie - 2j Lancaster - 1j Washington - 2j Retour au canada pour Niagara - 1j Toronto - 1j Kingston - 1j Ottawa - 1j Montreal - 2j Rien n'est figé ce n'est qu'une première idée "à la louche" lol. Est-ce trop ambitieux ? Y-a-t-il des oublis sur cet itinéraire ? Des immanquables ? Des sites ou blog conseillés ? Merci pour vos premiers retour et conseils qui me permettrons de préparer au mieux ce voyage. A bientôt.
Open
SP
Sprouzniak 9 years ago
GPS Nouveau-Mexique et Utah + carte ad hoc
Bonjour

je suis nul en GPS je vais voyager en voiture aux US région Nouveau Mexique et Utah je dois acheter un GPS et je pense à Garmin ou Tomtom et je devrais charger la carte Us pour la région concernée

cher ??? et comment faire ?

merci Sp
Open
YO
Yocum 9 years ago · Mifra
Boucle en Alberta Edmonton - Edmonton en juin
Bonjour à tous

Je repars cette année vers l'ouest canadien maais en Alberta pour 12 jours et en voiture debut juin je vais faire une boucle à partir d'Edmonton, et j aimerai avoir vos suggestions sur des sites à faire absolument en sachant que jai deja faite le trajet Jasper Banft lors dun precedent sejour mais que je suis ravi, de le refaire compte tenu la beaute du site et le souvenir emu du premier passage bien a vous tous philippe
Open
OL
Oldsurfeur 9 years ago · Usafan
Road trip de 15 jours en Floride
Bonsoir, Après 2 roadtrip dans l'ouest, nous avons décidés, ma femme et moi (la cinquantaine tous les 2), de "changer ": direction La Floride pour un roadtrip de 15 jours environ, normalement en mai 2017. L'ouest est vraiment magnifique mais nous avons envie aussi de découvrir ce coté des States. Pour l'instant, les billets d'avion ne sont pas achetés. J'essaie de déterminer le nombre de jours sur place avant de le faire. Et j'ai donc besoin de votre aide.

Voici en gros le parcours :

J1 Arrivée à Miami Location de voiture Direction l'hôtel Si on est pas trop fatigués du voyage (ça c'est pas sûr, petite balade dans le quartier animé de Miami Beach Nuit à Miami

J2 Miami le célèbre Lummus Park Balade le long d’Ocean Drive, Collins Avenue, Washington Bvd L’Espanola way, Lincoln road Mall Un tour en metromover South Beach Coconut Grove (balade le long de la marina) Nuit à Miami

J3 Miami Calle Ocho et Little Havana Coral Gables (Venetian Pool et l’hôtel Biltmore) Jardin botanique tropical Fairchild Vizcaya : visite de la maison et des jardins Wynwood district Nuit à Miami

J4 Miami - Titusville Remonter la côte jusqu’à Titusville (3h30 de trajet) La fameuse « 1 » sur toute la côte et arrêt en autre à Palm Beach Nuit à Titusville

J5 Cap Canaveral - Orlando Cap Canaveral : visiter la Nasa Nuit à Orlando

J6 Orlando « Islands of Adventure » Nuit à Orlando J7 Orlando Epcot ou un autre parc ou outlets ? On hésite encore...... Nuit à Orlando J8 Orlando - Ocala Direction Daytona Beach Route vers Ste Augustine (visite de la ville + Anastasia State Park) Direction et nuit à Ocala

J9 Ocala - Dunnellon Le matin :Silver springs StatePark L'après midi : Salt Springs Nuit à Dunnellon

J10 Dunnellon - Fort Meyers Matin : Rainbow river ou Weeki Watchee Après midi : Passage par le village de Tarpon Springs Honeymoon Island State Park Direction Fort Meyers Traversée de la vielle baie de Tampa Passage par le Sunshine Skyway Bridge Sarasota Siesta Key Nuit à Fort Myers

J11 Fort Myers - Naples Fort Myers : visite des résidences d’Edison et de Ford Sanibel (30 min pour y aller) JN Ding Darling refuge Bowman's beach Captiva Fort Meyers Beach Estero Island Lovers Key State Park Naples Nuit à Naples

J12 Naples - Florida City Direction les Everglades par la 41 Airboat Shark Valley Alligator Farm de Homestead (si pas le temps, le J13) Trois points de la route qui mène à Flamingo : Royal Palm, Pinelands et Pa-hay-Okee Overlook Nuit à Florida City

J13 Florida City - Marathon Alligator Farm de Homestead (si pas fait le J12) Direction Les Keys Key Largo : John Pennekamp Coral Reef State Park Islamorada Marathon Nuit à Marathon

J14 Marathon -Key West - Miami Bahia Honda State Park Key West : balade dans la ville Southernmost Point Visite de la maison d’Hemingway et de the Little White House En fin d'après midi retour sur Miami Nuit à Miami

J15 Miami - France Matinée à Miami avant départ pour la France.

Le programme est-il trop chargé certains jours ? Faut-il rajouter un jour ou par exemple tirer un jour à Orlando et remplacer par un jour supplémentaire aux Everglades ou à Key West ?

Merci d'avance pour vos suggestions !
Open
MO
Mokaz 9 years ago · Kadec
Endroits à visiter (Ouest américain et Hawaï)
Bonjour à tous,

je prépare un voyage de 3 semaines en Aout prochain aux USA cote ouest ( Los angeles-Las vegas- San Francisco) et je voudrai en profiter pour visiter Hawaii pour 4 nuits. quel est l'endroit le plus intéressant en ce laps de temps?

Merci pour vos conseils.
Open

Recommended for you

Previous Page 100 of 1089 Next