North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pit59 10 years ago · Stratele52
Voyage en avril dans le nord-ouest des États-Unis
Bonjour,

Je suis étudiant et je prépare un road trip dans le Nord-Ouest des États-Unis.

Je prévois cela avec 2 amis mais nos disponibilités nous permettent de partir qu'au mois d'AVRIL or j'ai vu sur d'autre site que certains park Nationaux et autres sites à ne pas manquer étaient fermés ou inaccessibles en raison de la neige encore présente. Selon vous, le fait de partir en avril vaut-il vraiment le coup ? si oui, quels sont les sites accessibles et à voir à cette période là ? ( Je précise les états que nous pensions traverser : : Washington, Oregon, Idaho, Montana, Wyoming )

Je m'excuse par avance de l'aspect généraliste de ma question mais je n'arrive pas à répertorier ce qui est accessible ou non, au délas de celle-ci je cherche surtout des témoignages et conseils de personnes étant parties à cette période ( s'il y en a ) mais tout bon plan sur ces régions ou autres témoignages sont les bienvenus également !

Merci ! :)
Open
CA
Caussat 10 years ago
Aide pour itinéraire Death Valley - San Francisco via Sequoia et Yosemite
Bonjour,

J'essaye d'aider de la famille qui prépare un tour dans l'ouest en mai 2017. Je butte sur une partie que je ne connais pas : de Death Valley à SF via Sequoia et Yosemite. Sachant que : 1) On sera mi-mai donc on ne prend pas de risque avec la Tiagora Road ; et aussi parce que pour Sequoia, ce n'est pas vraiment la route 2) Bien sûr une contrainte de temps et seulement 1 jour pour Yosemite

En cherchant sur le forum et autres, j'arrive au programme suivant : J14 : Route Las Vegas - DV et visites. Nuit Furnace Creek J15 : fin de visite DV et route pour Three Rivers. Nuit Three Rivers J16 : Visite Sequoia, nuit El Portal J17 : Visite Yosemite (une partie, je suppose!), Nuit El Portal J18 : Route et visite de SF

Q1 : Est-ce que ça vous semble tenir la route ? Q2 : En J15, ils devraient arriver sur Three Rivers en milieu d'apm. Y a t'il des visites déjà possibles dans Sequoia ? Q3 : En J18, Google donne 4h de route entre El Portal et SF. J'ai presque envie de leur proposer, puisqu'ils auront la voiture de faire le "tour classique par Saussalito et Muirwood" avant de rentrer dans SF en fin de journée. Réaliste ? Q4 : Si c'est juste pour voir des séquoias, Muirwood peut-il être suffisant (nous, ça nous a bien été) ? Ca ferait gagner une journée sur le circuit en faisant sur un jour la route DV ElPortal via Bakersfield. Google donne 7h30 de route =>avec les arrêts, visites, ça fait une journée lourde, mais réalisable. Q5, question subsidiaire à Q4 : Si on supprime la visite de Sequoia, est-ce que ElPortal reste un bon camp de base pour une journée à Yosemite ?

Merci d'avance,

Cordialement. Caussat
Open
MB
Mb67 10 years ago · Jpg13
Location de voiture au départ de Los Angeles
Bonjour, Nous avons loué une voiture chez BSP-Auto pour le mois d'aout 2016 au départ de L.A. Nous n'avons pas été satisfaits des prestations de BSP-Auto. Le contrat devait inclure une assistance 24/24. Le voucher reçu par Budget ne l'incluait pas. Notre voucher l'incluait. Budget n'a rien voulu savoir. BSP-Auto n'a pas réussi à faire modifier le contrat, mais refuse de nous rembourser la part correspondant à l'assistance. C'est malhonnête. Nous déconseillons fortement ce prestataire mb67 🙁
Open
MI
Milouze78 10 years ago · Orionide
Validation d'itinéraire Ouest américain
Bonjour,

pourriez-vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant. Nous avons su très tard que nous pouvions partir. Donc nous nous sommes un peu décidés à la dernière minute. Pour l'instant nous n'avons réservé que les vols aller et retour. Nous partons samedi 15/10 pour Los Angeles et nous repartons le 30/10 de NEW YORK car nous avons des amis à voir là bas. Nous souhaitons avoir un rythme pas trop chargé pour bien visiter et ne pas rentrer trop fatigués. Je me suis inspirée de certain de vos itinéraires. Nous avons déjà fait la Highway 1 de LA à SF il y a 2 ans donc nous ne revisiterons pas LA. Avez-vous des recommandations d'hôtels sur ce parcours? pour l'instant je n'ai que l'itinéraire. Aucun hotel réservé ni le vol intérieur. Toute aide, tout conseil sont bienvenus !

15/10 J1 Paris- Los Angeles Nuit à LA 16/10 J2 Palm Spring 17/10 J3 Palm Spring 18/10 J4 Kingman 19/10 J5 Grand Canyon 20/10 J6 Grand Canyon 21/10 J7 Monument Valley 22/10 J8 Page 23/10 J9 Page 24/10 J10 Bryce Canyon 25/10 J11 Zion 26/10 J12 Las Vegas 27/10 J13 Las Vegas 28/10 J14 Vol pour New York 29/10 J15 New York 30/10 J16 New York + vol pour Paris en soirée.

Merci d'avance +++

Milouze78
Open
ST
Strophe 10 years ago · FrançoiseVec
Billets d'avion pour les États-Unis: comment choisir?
Bonjour à tous, Nous avons comme projet de partir l été prochain au USA...notre projet : Bruxelles new York, new York chutes du Niagara en voiture, chutes du Niagara Washington en voiture, Washington new York en voiture et retour Belgique... J ai du mal à acheter nos billets...j ai fait plusieurs comparateurs de vols et à chaque fois, j ai des prix différents...je ne sais pas si je peux faire confiance à ces comparateurs, je suis perdue...de plus, nous ne réserver nos billets que vers janvier, février...voir mars suite aux dates de congés qui ne seront confirmés qu à cette période... Mes questions sont les suivantes : puis je commander les yeux fermés, de quoi dois je me méfier ? Réserver mes billets si tard auront ils une conséquence sur le prix ? Si oui, quel pourrait être la différence sur un vol bxk, n'y a/r ? Merci pour votre aide !
Open
NE
Neljo 10 years ago · Jpg13
Location de véhicule aéroport de Montréal
Bonjour, Je suis à l'étude d'une location de voiture pour faire Montréal New york et retour du véhicule à l'aéroport de Montréal. Quel sont les meilleurs site de réservation en ligne avec bon tarifs? Merci
Open
TF
Tfcboy31 10 years ago · Hiacinthe
Tour de 9 jours à partir de Las Vegas
bonjour aux voyageurs de l'Ouest américain ! je planifie - après avoir dévoré vos posts divers - un voyage de 9 jours à partir de Las Vegas du 26 avril au 6 mai. Voici en gros ce que j'ai prévu de faire avec une voiture de location, merci de me donner vos avis sur la faisabilité (météo en avril/mai, route à faire..) et vos idées, toujours intéressantes ! Je ferai ensuite le projet en détail. Pensez-vous qu'à cette période de l'année il faut réserver déjà les hôtels ? Question location de voiture : il me semble que j'ai lu qu'on n'est couvert par l'assurance QUE sur les routes goudronnées, mais je ne trouve plus l'info ! Est-ce exacte ? J'omets volontaire le Grand Canyon, car déjà visité 2 fois.

jour 1 : arrivée à LV à 14 h et départ direction Monument Valley (distance totale env 450 km) jour 2 : continuer route vers MV et visiter MV dans l'après-midi et y dormir jour 3 : aller à Mesa Verde (distance env 150 km) et le visiter ainsi qu'Aztec Ruins y dormir jour 4 : aller vers Arches NP (distance env 170 km), visiter et y dormir jour 5 : aller vers Brice Canyon (distance env 300 km), y dormir jour 6 : visiter Brice Canyon, y dormir jour 7 : aller à Page (distance env. 200 km), prendre le bateau jour 8 : visiter Antilope Canyon (upper ou lower ?), partir le soir direction Las Vegas (distance totale env 360 km) jour 9 : visiter Valley of Fire, aller à Las Vegas

merci pour vos avis !
Open
AN
Andr 10 years ago · Jpg13
Location de voiture au Canada
Lors de la location de voiture , pour les couples mariés ayant la même adresse , le second conducteur est gratuit ....encore , sur place , faut il le prouver .....en tant que Belge ni sur la carte de.identité ni sur le passeport, la mention marié ou une adresse ne s'y trouve ....donc il faut prendre son carnet d emariage ou un document communal prouvant que vous habitez à la même adresse . Nous venons de là bas et avons eu le problème .andr
Open
MA
Marianne16 10 years ago · Stratele52
Road trip de 3 semaines Montréal - Californie
Moi et une amie avons comme projet de partir pour un voyage de 3 semaine en août 2017, nous partons de Montréal et nous voulons nous rendre en californie, Nous avons déjà beaucoup d'idées d'endroits qu'on aimerait pas manquer, J'aimerais beaucoup discuté avec des gens qui on fait se voyage ou meme seulement fait un road trip en californie

Les questions que nous nous posons :

Quel genre de budget devons nous prévoir pour un voyage de 3 semaines?, comptant que nous voulons surtout dormir en camping, dans l'auto et en auberge jeunesse! Nous avons prévue 2000$ chaque, est ce qu'on se tire dans le pied?:)

Quel itinéraire serais le mieux pour nous ? nous aimerions allez : Las Vegas San Diego L.A San Francisco Long beach Huntington..etc

nous voulons vos préférence et votre itinéraire si vous avez fais se beau voyage Ps : nous sommes conscientes que 3 semaine c'est court mais on se lance!

Quel ont été vos endroit coup de cœur ? (On veut s'amuser, voir des paysage à coupé le souffle profiter de la chaleur et meme prendre un verre ou douze quelques soir )

Combien de temps pour se rendre ? ( Google dit environ 2 jours mais Google dort pas, mange pas et va pas au toilette ;))

Endroit pratique ou aller dormir sur le chemin ( vos préférences) ?

Bref viens nous jaser de ta belle expérience on fera pareille quand se sera fait ;)

Marie et Laurie
Open
FA
Fairplay92 10 years ago
6 jours à New York: exemple de programme
Bonjour, nous revenons d'un séjour de 6 jours à New York. Grâce à un gros travail de préparation en organisant les visites et les transports, nous avons pu voir et apprécier beaucoup de choses en perdant un minimum de temps sur place. En effet, si nous partons en "vacances", c'est farniente au soleil de préférence, mais quand nous voulons découvrir, pas question de grasses matinées ni d'heures passées dans les restaurants ou à lire les guides pour savoir où nous allons et par quel moyen !!.

Je propose d'ouvrir une file pour faire un compte rendu journée par journée, avec les coûts affichés et notre dépense réelle au final, minimisée grâce à l'utilisation de pass, promos et recherches sur le net. Il y aura également comme sur les autres files que j'ai ouvertes, un lien vers les photos du jour.

Il ne s'agira aucunement de porter un jugement de valeur sur ce qui a été vu, ou la façon dont ça l'a été, mais d'un récit le plus objectif possible. En effet, je ne me vois pas affirmer que le MOMA est mieux que le MET, lui même mieux que le musées d'histoire naturelle par exemple, ou que Greenwich mérite plus une visite que Soho, ou que le taxi est mieux que le métro, lui même mieux que le bus ou le bateau pour se déplacer...Tout ça étant affaire de goûts et de centres d'intérêts très personnels. Je dirai par contre pourquoi telle ou telle solution a été choisie, sachant que ça ne peut convenir à tout le monde.

Ceci demandant un certain travail je ne m'y lancerai que s'il y a des personnes intéressées. Si tel est le cas, merci de me le faire savoir.

A bientôt peut-être.
Open
BE
Belle46 10 years ago
Hôtel Las Vegas
Bonjour à tous,

Je dois me rendre prochainement à Las Vegas et passer quelques jours au Marriott Grand Chateau. J'ai vu qu'il y avait un service de voiturier. Quelqu'un peut il m'expliquer comment cela fonctionne pour laisser la voiture et la récupérer ? Où se trouve le parking, en sous-sol ? J'ai vu qu'il y a un parking en face, est ce celui de cet hotel ? Ne peut on pas garer soi même sa voiture ? Toutes les infos seront les bienvenues.

Merci à tout
Open
CH
Chrisdar 10 years ago · Natgwada5
Voyage scolaire à New York
Bonjour à tous,

Voilà j'organise un voyage scolaire pour 20élèves . Je cherche tous les bons plans et les conseils pour réserver les activités pour les groupes. Je ne trouve pas.Nous souhaitons aller à l'ONU-MOMA-Empire state- Top of...- Outlet- Ellis Island- Patinoire- Peut être une comédie musicale et une journée à Washington en option. Le budget est serré puisque (hors comédie et Washington) nous avons 80euros de budget. Si vous avez des adresses pour les petites déjeuners, les repas: nous devons essayer de dépenser le moins possible. Je voudrais leur faire la surprise du transfert aéroport -hotel en limousine: des sites à conseiller? Nous partons le 28 février et nous serons au Park central hotel.

Ils ont beaucoup travailler (vide grenier etc...) pour se payer se voyage: je voudrais que tout soit merveilleux pour eux.

Merci de votre aide.

Chris
Open
GR
GrenouilleB 10 years ago · Sophielulu
Circuit autour de La Nouvelle-Orléans
Bonjour à tous,

Nous partons en vacances à la Nouvelle Orléans pendant 6 jours/7nuits

Nous aimerions louer une voiture et aller découvrir le bayou , et les anciennes plantations.

Est ce qu'il est pertinent d'aller dormir une nuit à Baton Rouge , Lafayette ou bien houma ?

Ou est ce qu'il est mieux de faire un day trip et de revenir dormir à la Nouvelle Orleans ?

Nous nous posons vraiment la question de cette nuit aux alentours de la Nouvelle Orléans, si certains d'entres vous ont déjà vécu cette expérience nous attendons vos conseils.
Open
DU
Durandale2 10 years ago
Ponts couverts de l'Indiana
Les Ponts couverts de l’Etat d’Indiana Entre le 14 et le 24 Octobre et 2016 un festival des ‘‘ Indiana Covered Bridges’’ aura lieu à Rockville Indiana. Ce festival attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Rockville se dit être la capitale des ponts couverts. Dans un rayon d’environ 30 kilomètres il y a plus de 40 ponts autour de cette ville, Et il y a plus de cents ponts couverts dans l’Etat d’Indiana. Ce n’est pas une des destinations de choix des personnes qui viennent visiter les USA, pourtant ce festival fait vraiment parti de ce que peut représenter ce qui est ‘‘America way of life’’
Open
MI
Miniminette 10 years ago · Durandale2
Chicago et alentours: pays Amish
Nous prevoyons de passer une dizaine de jours à Chicago, nous voudrions avoir des conseils de choses à faire et surtout nous voudrions faire un day trip et nous pensons au pays amish .. Est ce que c'est sympa ? Où il faut plutôt faire autre chose? Et y a t il des marchés au puces sympas ? Merciiiii
Open
BI
Bixkor85 10 years ago · Caussat
Idées de circuits autour de New York
Bonjour nous allons aux Etats Unis cet été et recherchons des idées de circuits en partant de New York ou nous resterons 5 à 6 jours au début et 3 à 5 jours à la fin de notre séjour. Nous souhaiterions des idées de circuits/découverte en voiture pour optimiser les 5 à 6 jours compris entre notre deux passages sur NewYork. Merci de vos conseils et avis sur hébergement et coins à voir sans faute
Open
WE
Wetto 10 years ago · Durandale2
Road trip Californie pour seniors
J'ai bien étudié tous les itinéraires du forum, surtout regardé les conseils d'ITAT (merci) mais je ne m'en sors pas, je n'arrive pas à déterminer le temps qu'il faut pour visiter chaque endroit.. voila ce que j'a "pondu" Merci de votre aide... 27-sept arrivée San Francisco à 11h45 location de la voiture vers NAPA VALLEY visite Sacramento 29 South lake Tahoe 30 BODIE 31 si le col est ouvert, traversée du Yosémite Mariposa si le col est fermé 1ER OCTOBRE SONORA yosemite village 2 oct MARIPOSA GRANT GROVE 03-oct SEQUOIA PARK MINERAL KING VISITE DES 2 PARCS 04-oct VERS LA 5-6-7-8-9- LOS ANGELES 10-oct Santa barbara 11-oct Carmel DU 12 AU 17 SAN FRANCISCO
Open
FR
Framboise95 10 years ago · Leeloo75
New York: achat du City Pass sur internet
Bonjour J'ai essayé de trouver la réponse dans le forum ... Nous partons fin Octobre à New York . Nous souhaitons acheter le CIty Pass sur internet mais j'ai vu qu'il s'agit d"un carnet de coupons; Cela veut -il dire qu'il est envoyé par courrier ? Et dans ce cas est-ce trop tard ? Merci aux habitués 😉
Open
PT
Ptitmimi 10 years ago
Autotour dans l'Ouest américain avec agence
Bonsoir, je souhaite partir dans l'ouest Américain et je voudrais savoir si vous êtes déjà parti avec l'agence " Black Roads" car j'aime beaucoup l'autotour qu'il propose ? Merci d'avance😉
Open
CL
Clarée06 10 years ago
Quinze jours dans l'Ouest américain
bonjour à tous je prépare depuis quelques semaines mon voyage pour octobre 2017 et malgré mes nombreuses lectures sur le site j’ai un peu de mal à finaliser mon itinéraire. il y a tellement de belles choses à découvrir ....et votre enthousiasme à tous est très communicatif 😉 je me décide donc à poster mes interrogations

-départ 6 oct pour San Francisco - 2 nuits à SF - départ fin matinée pour Yosemite - 2 nuits sur place avec une rando - tioga road - route vers Death Valley et visite - visite le matin et route vers Las Vegas (soirée vegas ) - route vers Zion et rando - route vers Bryce Canyon et rando cette partie là me semble cohérente même si j’ai conscience que nous survolerons beaucoup de choses !😕 ensuite beaucoup d’hésitations -aller vers Canyonlands puis Monument Valley et Grand canyon avant de reprendre l'avion à Phoenix le 21 oct ou - visiter autour de Page puis Monument Valley , Grand Canyon

merci à tous pour vos conseils avisés
Open
BE
Belle46 10 years ago
Indicatif téléphonique de la Californie
Bonjour à tous,

Je dois partir en Californie en mai prochain et il me faut réserver l'hôtel. On me demande alors mon numéro de téléphone. J'ai fourni mon numéro tel qu'il se présente en France et bien évidemment ça ne convient pas. Je pense qu'il faut fournir l'indicatif international de la France soit le 33. Pouvez me renseignez à ce sujet en prenant comme exemple le numéro suivant : 04 65 34 84 95. Pouvez me dire sous quelle forme il me faut le donner à l'hôtel. Je remercie tous ceux qui pourront m'aider
Open
CA
Carolealaind 10 years ago · Durandale2
Hébergement au Grand Canyon, rive sud
Voila c'est fait nous avons réservé pour une semaine en Arizona (Phoenix Scottsdale) et une semaine à L.A Nous voulons coucher une nuit au grand canyon (rive sud), nous cherchons un hôtel à prix raisonnable pour 4 adultes situé là ou nous aurions un point privilégié pour admirer le coucher du soleil.

Qu'avez-vous à nous proposer?

Merci
Open
IQ
Iquique 10 years ago · Stratele52
Arrivée New York
Bonsoir, Avis à la population qui va débarquer à New-York : N'étant pas venue à NYC depuis 20 ans, je m'imaginais que les formalités avaient été un peu améliorées avec l' ESTA par exemple, eh bien pas vraiment ! On a toujours le papier de la douane à remplir dans l'avion, pas très gênant, mais on a quand même poireauté plus d'une heure à l'immigration... Et on doit toujours fournir une adresse à NY si on reste ici. Je profite de l'occasion pour dire que les mesures de sécurité dans les lieux touristiques (statue de la liberté par ex) sont un peu pénibles et longuettes, (et pourtant les touristes ne sont pas très nombreux par ces temps de froidure) sans parler du casier obligatoire où déposer ses affaires (2$) qui se ferme et s'ouvre avec une empreinte digitale ! Ceci dit malgré le froid et la neige, NY sera toujours New-York !
Open
AD
Adumas4 10 years ago
Organisation de 2-3 jours à Los Angeles
Bonjour Je suis dans la rédaction de notre roadbook j'aurai besoin que vous validiez notre organisation pour les débuts de notre trip. Pour info nous sommes 2 adultes et 4 enf de 3-8-13-15 ans Arrivée à SF puis direct la côte. J1 jeudi13 juillet : trajet depuis san simeon - visite de santa barbara - installation à l'hotel hollywood inn express north - balade walk of fame (45 min à pied de l'hotel ou en voiture ?) J2 vendredi14 juillet : universal studio - soirée griffith park avec pique nique J3 samedi 15 juillet : visite beverly hills en voiture puis à pieds (rodeo drive) - visite UCLA ( à supprimer si trop) - venice beach (se garer ) balade à pieds jusqu'à Santa monica puis retour - venice canal - retour hotel J4 dimanche 16 juillet : nous dormons à Kingman peut on visiter un peu avant de partir ou faut il compter la journée de route avec arrêt sur la route 66 oatman ?

Merci de votre aide
Open
DJ
Dj93 10 years ago · Djedail06
Projet de voyage dans le sud des États-Unis
Bonjour à tous pour cette année 2014, nous prévoyons pour Juin, 3 semaines entre Texas, Louisiane et Floride en autotour individuel cela serai plutôt arrivée à Dallas et retour depuis Orlando où j'aimerai passer quelques jours dans les parcs je débute seulement mes préparatifs et je suis attentif à tous vos conseils et propositions, pas très facile de trouver des infos si vous connaissez des guides papier et tout et tout (site, forum etc ...) merci d'avance pour tous vos conseils qui seront les bienvenues😉
Open
HO
Hockeyfan 10 years ago · Dugber
Meilleure route entre Port Hawkesbury et Sydney (Nouvelle-Écosse)
À la fin janvier on fait un road trip éclair de 3 jours à partir de Québec pour aller voir des matchs de hockey à Moncton et à Sydney.

Par contre, on se demande quelle est la meilleur route rendu sur l'ile du Cap-Breton.

Est-ce que c'est mieux de passer par la 105 jusqu'à North Sydney et ensuite la 125 jusqu'à Sydney ou si c'est mieux de prendre la route 104 qui devient la route 4 entre Port Hawksbury et Sydney?

Et est-ce qu'il y a des endroits qui pourraient valoir un arrêt pour visiter ou admirer un panorama entre Moncton et Sydney à la fin janvier?
Open
SA
Sandchar 10 years ago · Hiacinthe
Dormir à Kingman (Arizona) ou Laughlin (Nevada)?
Bonjour à tous, Je prépare notre voyage sur la côte Ouest pour l'été prochain et je voudrais savoir s'il vaut mieux dormir à Kingman ou Laughlin, car j'ai vu que les prix sur Kingman étaient assez élevés par rapport à Laughlin. Il y a beaucoup de discussions sur ces 2 villes et comme c'est une étape d'une nuit dans notre road trip, est-ce que cela vaut le coup de mettre 100€ (nous sommes 3) dans une chambre d'hôtel à Kingman au lieu de 30€ à Laughin ? Qu'y a t-il de plus à Kingman ?... De plus, j'ai acheté une carte MICHELIN pour pouvoir tracer mon circuit sur la carte, et je cherche désespérément le début de la route 66 à Barstow (comme je l'ai lu sur un forum). Je ne vois la route 66 qu'à partir de Kingman .... Merci pour votre aide bienvenue. A bientôt
Open
NA
Naelhind 10 years ago · MycoVtt
De Los Angeles à Yellowstone, 22 jours en août 2017
Bonjour,

Nous prévoyons un voyage dans l'ouest américain pour août 2017 d'une durée de 22 jours entre le 13/08 et le 03/09.

Voici le programme que nous envisageons de faire : J1 arrivé los angeles J2 visite las vegas J3 Route 66 + grand canyon J4 Grand canyon + lac powell J5 antelop canyon + monument valley J6 dead horse + canyonland J7 arches J8 moab

J9 trajet vers yellowstone + Hill AFB Museum (avion) musée train ogden

J10 trajet jusqu'à island via yellowstone

J11 yellowstone J12 yellowstone J13 yellowstone J14 yellowstone J15 trajet +sald lake + The museum of Ancient Life+This is the Place Heritage Park

J16 trajet jusqu'à bryce+ rodeo

J17 Bryce

J18 zion

J19 Death valley

J20 Los angeles

J21 Los angeles

J22 Départ los angeles

Est-ce faisable ? Aurons-nous assez de temps dans chacun des parcs ? Les dates pour yellowstone sont déjà réserve donc impossible de revenir dessus.

Merci de vos retours
Open
MA
Mapifou 10 years ago · LiseDenise
Road trip de 12 jours au nord-est des États-Unis à partir de New York
Bonjour!

Mon conjoint et moi partons en novembre à NYC.

Nous souhaiterions faire un road trip en voiture à partir de NYC, pour visiter Boston notamment, et découvrir les régions du Nord (Maine, Vermont) que je ne connais absolument pas.

Nous resterons 5 jours à NYC en plus du road trip, ville déjà visitée.

Auriez vous des suggestions à me faire sur les "centres d'intérêt", les villes et villages à visiter ou encore quelques balades dans la nature à faire dans ces régions?

Je vous remercie des vos conseils, je ne suis qu'à l'ébauche de notre voyage. J'ai pour habitude de tout organiser toute seule, en m'appuyant sur cartes, guides et forums, mais pour la première fois je fais appel à vous!

Marie Pierre
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 1089 Next