North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pit59 10 years ago · Stratele52
Voyage en avril dans le nord-ouest des États-Unis
Bonjour,

Je suis étudiant et je prépare un road trip dans le Nord-Ouest des États-Unis.

Je prévois cela avec 2 amis mais nos disponibilités nous permettent de partir qu'au mois d'AVRIL or j'ai vu sur d'autre site que certains park Nationaux et autres sites à ne pas manquer étaient fermés ou inaccessibles en raison de la neige encore présente. Selon vous, le fait de partir en avril vaut-il vraiment le coup ? si oui, quels sont les sites accessibles et à voir à cette période là ? ( Je précise les états que nous pensions traverser : : Washington, Oregon, Idaho, Montana, Wyoming )

Je m'excuse par avance de l'aspect généraliste de ma question mais je n'arrive pas à répertorier ce qui est accessible ou non, au délas de celle-ci je cherche surtout des témoignages et conseils de personnes étant parties à cette période ( s'il y en a ) mais tout bon plan sur ces régions ou autres témoignages sont les bienvenus également !

Merci ! :)
Open
CA
Caussat 10 years ago
Aide pour itinéraire Death Valley - San Francisco via Sequoia et Yosemite
Bonjour,

J'essaye d'aider de la famille qui prépare un tour dans l'ouest en mai 2017. Je butte sur une partie que je ne connais pas : de Death Valley à SF via Sequoia et Yosemite. Sachant que : 1) On sera mi-mai donc on ne prend pas de risque avec la Tiagora Road ; et aussi parce que pour Sequoia, ce n'est pas vraiment la route 2) Bien sûr une contrainte de temps et seulement 1 jour pour Yosemite

En cherchant sur le forum et autres, j'arrive au programme suivant : J14 : Route Las Vegas - DV et visites. Nuit Furnace Creek J15 : fin de visite DV et route pour Three Rivers. Nuit Three Rivers J16 : Visite Sequoia, nuit El Portal J17 : Visite Yosemite (une partie, je suppose!), Nuit El Portal J18 : Route et visite de SF