North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
Phil159140 11 years ago · Durandale2
Découvrir la Californie, 4 semaines en août 2016
Bonjour à tous,

Au mois d'Août 2016, j'envisage un voyage de 4 semaines en Californie pour découvrir cet Etat. Je suis en couple avec une petite fille de 2 ans. Comme cet Etat est grand, je pense résider en deux endroits (Sud et Nord) pour essayer d'en découvrir au mieux les attraits.

Que pensez-vous de 15 j à Los Angeles et 15 j à San Francisco ? Avec un enfant en bas âge, un périple de 3 j par-ci, 2 j par-là me semble exclu.

Enfin, pour ceux qui connaissent Los Angeles, que pensez-vous de résider à Pasadena ?

Merci à tous.
Open
MA
Margauxvdn 11 years ago · Koko707
2 mois aux États-Unis mi-février: idées, bons plans, conseils
Bonjour!

Nous sommes un couple qui part aux USA dans 17 jours pour être exact, nous serons sur la côte ouest des Etats-Unis à partir de mi-février. Avez vous des conseils, bons plans pour que nos 2 mois sur place se passe le mieux possible? Partage d'expérience etc...

également, si quelqu'un est intéressé par un roadtrip entre Chicago et Los Angeles entre les 2 et 16 février, nous on sera sur la route et on serait ravie de partager ces moments et les frais!

Merci!
Open
DI
Diddy11 11 years ago · Phelma
Circuit de 15 jours en Floride en mars 2016
Bonjour tout le monde !!

Je commence une esquisse de circuit pour notre futur voyage en Floride en Mars 2016. Nous sommes 2 jeunes adultes sans enfant et nous voulons allier détente et découverte de paysage, et un peu de plage (pas toute une journée à bronzer... ;-))

J'ai mis en pièce jointe notre itinéraire. Ce n'est qu'un début mais j'aurais aimé avoir votre avis sur cet itinéraire et surtout est-il faisable ?

Pour les hébergements nous allons combiner hôtels et campings (nous achèterons une tente sur place, comme nous avions fait lors de notre voyage dans l'Est Américain).

Et du coup, avec cet itinéraire, nous arrivons à Miami et nous repartons de Orlando, mais nous zappons la côte est, est ce dommage ? Qu'y a t il a voir sur la côte est ?

Merci beaucoup par avance !!
Open
RE
Redfastoilot 11 years ago
3 semaines entre Colorado, Arizona et Utah
Bonjour à tous. Je prépare mon 5ème voyage en 5 ans aux USA. Aprés 2 fois dans l'ouest et 2 fois sur la côte est, retour dans l'ouest avec cette fois une boucle Denver-Denver de presque 3 semaines fin mars - mi avril. Voici une première ébauche. M29/03 Marseille-Londres-Denver avec British M30/03 Denver - Colorado Springs - Pueblo J31/03 Pueblo - Great Sand Dunes - Monte Vista V01/04 Monte Vista - Durango S02/04 Durango D03/04 Durango - Mesa Verde - Cortez L04/04 Cortez - Monument Valley M05/04 MV - Grand Canyon M06/04 Grand Canyon J07/04 Grand Canyon - Page V08/04 Page S09/04 Page - Bryce D10/04 Bryce - Fruita L11/04 Fruita - Blanding M12/04 Blanding - Moab M13/04 Moab J14/04 Moab - Grand Junction V15/04 Grand Junction - Gunisson S16/04 Gunisson - Denver D17/04 Denver MRS
Open
EA
Eaglefoot 11 years ago · C64
Pourboire à l'hôtel aux États-Unis, comment faites-vous?
Bonjour

Le sujet des pourboires au restaurant est souvent débattu sur VF et j'ai bien compris le principe. Mais j'ai lu ici ou là que certains laissaient aussi des tips à l'hôtel. Quelles est la règle ? à qui donnez-vous ? si vous ne restez qu'une nuit, vous faites quoi ?

Merci
Open
CI
Citronate 11 years ago
Circuit 2 semaines USA
Bonjour, je prepare un circuit de 2 semaines dans l'ouest américain et j'aimerai l'avis des connaisseurs sur "la faisabilité" du parcours. Tout ceci est théorique donc vos suggestions et idées sont les bienvenues...

1 avril - 2 avril Los Angeles* A faire : - Walk of fame, Chinease Theater, - Griffith Park : L’observatoire, - Venice et Santa Monica Beach. 3 avril : Los Angeles – Williams* : distance 694 km soit 6h 20mn de route. A faire : - Route 66, - Bagdad Café, - Oatman, - Kingman, - Kanab National forest, - Williams. 4 avril : Williams- Grand Canyon : distance 94 km soit 1h10 de route. A faire : Visitor center Achat pass "amorti à partir du 3ème ou 4ème parc visité" 80$ - Yaki Point, - Mather Point, - Yavapai Point, - Hopi Point. Grand Canyon - Kayenta* : distance 248 km soit 2h50 de route. +1h A faire : Route 64 : - Grandview Point, - Moran Point, - Lipan Point, - Navajo Point, - Watchtower. Route 160 : - Elephant Feet Rest Area, - White Mesa Arch. 5 avril : Kayenta - Monument valley : distance 35 km soit 0h30 mn de route. A faire : -Valley Drive, horaire 8h à 16h30, 20$ par véhicule, 3h pour le circuit complet. Route 163 A faire : - Forrest Gump Point, - Mexican Hat. Route 261 - Goosenecks State Park, - Muley Point, - Moki Dugway, Muley Point Overlook.

Muley Point – Page* : distance 250 km soit 3h de route. -1h -Navajo National Monument. Route 98 Square Butte.

6 avril : A faire : - Upper Antelope Canyon, - Lower Antelope Canyon, - Lac Powell, - Horseshoe Bend, - Navajo Bridge.

7 avril : Page - Bryce Canyon* : distance 247 km soit 2h40 de route. Route 89 A faire : - Moqui Cave Route 12 A faire : - Red Canyon, - Bryce Canyon. A faire : - Fairyland Point, - Sunrise Point, - Sunset Point, - Inspiration Point, - Bryce Point, - Natural Bridge, - Randonnée : Sunrise Point à Inspiration Point puis Bryce Point puis descendre dans l’amphi et remonter par Peekaboo Loop.

8 avril : Bryce Canyon –Zion National Park* : distance 137 km soit 1h50 de route. Route 9 A faire : -Zion Mountain Ranch, -Keyhole Canyon, -Canyon Overlook Trail, -Zion Natural History Museum, Parc de Zion. A faire : -Angels Landing 4h.

9 avril : Zion – Las Vegas* : distance 264 km soit 2h50 de route. Route 169 A faire : - Valley of Fire, - Mouse's Tank, - Elephant Rock,

10 - 11 avril Las Vegas excursion en avion, highlights air tour. Stratosphere Tower.

12 avril : Las Vegas - Los Angeles* : distance 435 km soit 4h de route. - Achat Factory Merchants Outlet Mall Barstow.

13 avril : Los Angeles, Universal Studios Hollywood.

14 avril : Départ

Hôtels :

*Los Angeles 2 nuits *Williams 1 nuit *Kayenta 1 nuit *Page 2 nuits *Bryce 1 nuit *Zion 1 nuit *Las Vegas 3 nuits *Los Angeles 2 nuits.
Open
KR
Kristo74930 11 years ago
Billets de spectacle à Las Vegas
Bonjour,

Est-ce que vous connaissez des combines pour trouver des prix intéressants au mois d'août, pour acheter des billets pour un spectacle à Las Vegas (type Cirque du Soleil).

Merci.

Christophe
Open
MA
Mary3vies 11 years ago
Quelques jours à San Diego: les "musts"?
Une occasion vient de se présenter à moi pour partir 4-5 jours le mois prochain à San diego. J'ai déjà voyagé en Californie, vu les essentiels à L.A et fait les parcs d'attraction du coin, mais jamais visité San diego. Les essentiels à voir? Coups de cœur? Ça vaut le coup de traverser une journée au Mexique?
Open
CH
Chris59320 11 years ago · Hiacinthe
Autotour ou circuit organisé Ouest américain
Bonjour a toutes et a tous !! Voila , ma femme et moi voulons partir pour visiter l'ouest americain pour le mois de mai pour une durée de maxi 14 jours 12 nuits . Déjà est-ce que c'est une bonne periode pour la meteo ? Mais surtout c'est notre premier voyage a l'etranger et hésitons entre un circuit organisé ou un autotour préparé par une agence ou carrément un autotour préparé de nous meme. Ce qu'on se dit pour le circuit organisé , c'est qu'on a pratiquement rien a preparer et que la bas sur place on se laissera conduire et guider , par contre est-ce qu'ils nous laissent assez de temps pour visiter les sites ou alors c'est vite fait ? Par contre pour l'autotour , c'est surtout la bas sur place qu'on pense que ça risque d'etre plus fatiguant , car il n'y aura que moi qui conduira et puis rouler dans un pays que l'on ne connait pas peut etre frustrant , et aussi frustrant de se debrouiller tout seuls pour tout. Par contre on pense que l'avantage serait qu'on serait libre et de s'arreter la ou on veut et d'y rester plus ou moins longtemps et qu'on aurait de l'intimité . D'avance merci pour vos idées , vos expériences , vos avis !!
Open
PO
Popinette89 11 years ago · Brigitte42
Choisir entre plusieurs hôtels à Las Vegas
Bonjour à tous ! (et bonne année ! bonne santé ! de beaux voyages !)

Je suis en train de réserver mes nuits d'hôtels pour cet été... et je n'arrive pas à me décider pour Las Vegas. Nous y sommes 3 nuits j'ai déjà réservé une nuit au Downtown Grand pour être du côté de Fremont Street et surtout c'est pas cher du tout 30 euros! Il me reste deux nuit où on veut être sur le Strip .. je ne sais pas trop quel hôtel choisir .. - Flamingo - NY NY - The Linq - Monte Carlo - Bally's

Je me tâte à faire 2 nuits dans 2 hôtels.. mais je ne sais pas si ça vaut le coup .. car apparement c'est toujours assez long le check in.

Pendant notre séjour à LV ça sera aussi tranquillou .. visite de la ville, sur une journée Valley of fire et spectacle du cirque du Soleil.

Si vous avez des préférences ou testé plusieurs hôtels dites moi :)
Open
TI
Tiflof 11 years ago
Quelle étape entre San Francisco et Los Angeles?
Bonjour!

Nous souhaitons, en avril prochain, relier San Francisco à Los Angeles avec une nuit entre les deux. Nous serons en voiture, avec nos enfants.

Nous voyons un peu de tout sur le forum et avons du mal à nous faire une idée des "incontournables" et de l'étape idéale.

Faut-il rouler de San Francisco à Monterrey en passant par Santa Cruz ou vaut il mieux gagner du temps en allant directement à Monterrey? Quels sont les temps de trajet? Nous ne pensons pas visiter l'aquarium

Ensuite, où s'arrêter pour se promener et à quel endroit dormir? Pouvez vous nous donner une idée des temps de trajet entre les villes?

Nous retenons pour l'instant:

-Monterrey (trop tôt sur le trajet si on ne fait pas l'aquarium?) -Carmel (j'imagine que tout est cher) -Big Sur -San Simeon -Cambria (conseillé par le guide du routard) -Morro Bay

Le lendemain, nous ferions la route directement vers Los Angeles avec une étape à Santa Barbara sans doute.

Merci pour votre aide!
Open
MA
MaXdu70 11 years ago · PapJ59
Quel quartier à éviter à Los Angeles? (AirBnB en vue)
Bonjour,

j'ai déjà ma réservattion pour mon périple, au Travelodge Hollywood pour 61 $ plus 14 % en plus. Donc sa doit faire à l'heure actuelle 277 euro les 3 nuits.

J'ai donc été sur Airbnb et j'ai trouvé des chambres pour moins chères que çà, mais ma question du coup est de savoir quels quartiers éviter ?

J'en ai trouvé quelques unes vraiment proches de Walk of Fame, puis une pas mal à Venice Beach et qui me donne vraiment envie pour ma première nuit.

Autre question, trouvez vous judicieux de prendre une nuit à Venice en arrivant le premier jour, lendemain visite de Venice et Santa Monica, puis Griffith Obs. puis nuit vers Hollywood Bld, lendemain Walk of fame, Hollywood Sign puis Berverly puis nuit au même endroit que la veille, et lendemain départ pour Valley of fire ?

si vous pouviez m'aider.

merci et bonne journée
Open
PA
Pasqual1957 11 years ago
4 semaines dans l'Ouest américain: conception de l'itinéraire
Bonjour à tous!

Je lis beaucoup de choses (très utiles!) sur ce forum, sans jamais avoir osé me lancer, mais l'excitation du voyage en projet me donne des ailes alors voilà, je me lance! :)

J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques experts de l'ouest américain alors j'espère pouvoir profiter de vos expériences pour planifier au mieux notre prochain grand voyage!

Au niveau de notre profil, nous sommes un couple de 32 et 35 ans. On a déjà été une petite semaine dans l'ouest en 2011, où on a fait 3 jours Vegas, 1 jour d'excursion au Grand Canyon (l'excursion Papillon au départ de Vegas, avec vol avion + hélico + quelques points de vue terrestres en minibus) et 1 jour Valley of Fire. Le reste de voyage c'était la Floride. Nous repartons maintenant pour appronfondir l'ouest, qui nous avait franchement donné envie d'y rester en 2011...! Ce que nous cherchons c'est surtout la nature authentique et dépaysante (on n'est pas attirés par LA par exemple), avec un peu de rando à pied (bien que quand on a traversé la Valley of Fire en mai 2011 on ne tenait pas plus d'une heure en plein soleil, donc je suis bien consciente que les rando ne vont pas toujours être possibles...). Et paradoxalement, on est aussi attirés par des villes comme San Francisco et Las Vegas (c'est surtout un côté "pélerinage" car on s'y est mariés en 2011 :-p), et par les parcs Universal et Disney de Los Angeles.

Après lecture de nombreux post, j'ai tracé l'itinéraire général de notre roadtrip. Vient maintenant le temps de l'affinage (combien de jours par étape, quelle route emprunter pour avoir les plus beaux paysages...). J'ai peur de vouloir faire trop de choses, d'après ce que j'ai lu c'est souvent là que le bât blesse au stade de la planif : pouvoir faire des choix! :)

Alors pour le moment, la seule contrainte sont les vols déjà réservés : nous atterrissons à SFO le 1er mai au soir, et repartons de LAX le 28 mai au soir.

Entre les deux, le projet est : - visite de SF - SF => LV en faisant Yosemite, Mammuth Lake, Sequoia, Death Valley - LV à ce stade n'est qu'un point de chute : départ pour la boucle Grand Canyon, Lake Powell, Lower antilope canyon ou secret canyon, Monument Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion - LV où à ce moment on reste 2 ou 3 nuits - Vol de LV vers SLC (pas encore réservé donc modifiable), Yellowstone - Vol SLC => LAX (pas encore réservé donc modifiable), où on visite Universal (1 jour) et Disney (? jours). Pas intéressés par la ville même de LA. - Vol retour de LAX

Qu'en pensez-vous? Est-ce faisable ou y a-t-il trop d'étapes? (On est pas en mode 'speed' mais plutôt en mode 'enjoy', donc le but est de pouvoir prendre son temps quand-même sans être pressés par le temps) Est ce qu'on loupe THE truc à ne pas manquer pour un premier voyage dans les parcs nationaux? (on ne fait pas Moab/Canyonlands/Arches par exemple). Est-ce que certaines étapes sont de moindre intérêt et devraient être remplacées par d'autres? Ou est ce que certaines étapes risquent de faire "doublon" en termes de paysages? => Enfin bref tout avis est le bienvenu :)

D'avance merci à vous de bien vouloir partager vos expériences :)
Open
KR
Kristo74930 11 years ago · Krole88
Parcours Ouest américain août 2016
Hello,

Enfin, j'ai réservé mes billets d'avion avec BA.

J'aimerais avoir un avis sur mon parcours que j'ai mis en place du 31/07 au 18/08/2016. Jour 1 : avion + arrivée à LA vers 13H Jour 2 : visite de LA Jour 3 : Parc d'attraction sûrement Universal Studio Jour 4 : Direction Needles (étape) Jour 5 : Tusayan (Grand Canyon) Jour 6 : Monument Valley Jour 7 : Page (lac Powel) Jour 8 : Page (Antelope Canyon) Jour 9 : Bryce Canyon Jour 10 : Bryce canyon Jour 11 : Zion Jour 12 : Las Vegas Jour 13 : Las Vegas Jour 14 : Death Valley Jour 15 : Red Rock Canyon et Mojave Jour 16 : Sequoia National Park Jour 17 : San Francisco Jour 18 : San Francisco + départ vers 19H

Que pensez vous de mon parcours ?

La question que je me pose est concernant mon départ de Los Angeles, le jour 4. N'aurais-je pas meilleur temps de faire d'une traite LA / Grand Canyon, sachant que c'est au moins 7H30 de route, mais en partant tôt de LA. En faisant cela, je me dis que je pourrais profiter de San Francisco, 1 jour de plus.

Merci de votre avis.

Christophe Haute Savoie
Open
AU
Aurore446 11 years ago
Trajet Grand Canyon / San Diego
Bonjour tous le monde,

en avril 2017 nous partons faire un grand tour sur la cote ouest des Etat-Unis, je commence a préparer le trajet, et là j'arrive au grand trajet entre Grand Canyon et San Diego. En suivant les différents conseil sur les forums, nous allons prendre la route de Grand Canyon-Prescot-San Diego, mais voilà ma question est: Où s'arrêter pour dormir? quel ville a mis chemin entre grand canyon et San Diego? merci beaucoup pour votre aide,

Aurore
Open
JU
Jubreizh 11 years ago · ITW88
Visite de Los Angeles: bus à imperiale
Bonjour à tous nous passerons 2 jours à LA en Mai 2016 arrivé le 26 mai en milieu de matinée en voiture le 27 mai journée entiere le 28 mai décollage de notre vol à 15h00 nous souhaiterions faire: les classique (Walk of fame, beverly hills, hollywood Etc.....) visiter les studios Warner griffith observatory santa monia venice beach

je pensais utiliser les bus imperial pour me deplacer d'un endroit à un autre, mais je ne sais si c'est possible de monter et desendre aux arret que l'on souhaite et judicieu en terme de temps?

mais je me dis que je n'aurais pas le soucis de garer la voiture (trouver et payer des parking)

je souhaiterais faire le programme suivant;

Jeudi 26 12h00 arrivé à notre appartement proche du wak of fame (on gare la voiture) apres midi à pieds walk of fame , theatre chinois , kodak theatre et la gallerie marchande

Vendredi 27 matin studio warner beverly hills, rodeo drive (circuit rouge bus imperial) fin de journée griffith observatory

samedi 28 au matin matin santa monica venice beach etre à l'aeroprt LAX pour 12h

Donc voila merci de me donner vos avis , est ce que santa monica et venice le matin du depart c'est peut etre un peu juste Julien
Open
EM
Emiliiie123 11 years ago · Stratele52
Premier voyage en Floride
Bonjour, Moi et mon conjoint désirons partir pour la Floride en novembre prochain. (Je sais je m'y prend d'avance.) Nous partirions en voiture à partir de Trois-Rivières. Nous comptons faire le trajet sans arrêt ou avec peut-être une nuit, sachant de nous sommes 2 chauffeurs est-ce réaliste ou non? Ensuite, nous resterions en Floride environ 7jours/nuits. Nous aimerions faire le tour et visiter un maximum de ville. Dont Miami et Orlando. Nous avons aucune idée du budget à prévoir sachant que nous avons pas besoin d'hôtel/restaurant luxueux. J'avais pensée à environ 2 500$ pour nous deux. Donc mes questions sont :

- est ce réaliste de le faire "one shot" sachant que nous sommes deux conducteurs.

- est ce réaliste de faire le tour en 7jours

- est ce réaliste d'avoir un budget de 2500$

- avons nous besoin de vaccins précis

- avons nous besoin d'un permis de conduire internationnal

- quels sont les incontournables

Désolée d'un si gros paragraphe. :) merci d'avance!!!
Open
ZE
Zekev 11 years ago · Stratele52
Florida Turnpike
Bonjour,

Je suis de retour d'un voyage en Floride (avec ma voiture du Québec). Je suis passé à une borne de péage sur la Turnpike (sur la Interstate 4 en allant vers de Tampa). J'ai pris l'allé avec monnaie mais, je n'avais que 0.70$ et il me fallait 0.75$. Du coup, je suis passé sans payé en prenant la petite enveloppe pour envoyé 0.75$ par chèque ou mandat postal.

J'ai contacté Florida's Turnpike pour voir si on pouvait payé par internet mais non, chèque ou mandat.

Le hic c'est que ma banque me charge 20$ pour un cheque en devise US et poste canada 7$ de frais.... plus le timbre... bref, ca reviendra à près de 10$ au moins cher (cher payé pour un 5 cents manquant).

Quelqu'un ici à déjà vécu se traumatisme ;o) Avez vous payé ou non ?

Je suis tenté de ne pas payé que feriez-vous ?
Open
CO
CorinneM13 11 years ago · Madikéra
Itinéraire nord-est des États-Unis et Montréal
Bonjour et bonne année à tous!!! Je commence à cogiter sur nos prochaines vacances , nous sommes fans des états unis nous étions en Floride pour les vacances d'Octobre et je pense déjà aux prochaines vacances de Toussaint mais je me demande si mon voyage est réalisable, je ne trouve pas d'itinéraire semblable. Nous aimerions visiter le nord est des états unis nous avons pratiquement 3 semaines de vacances et nous envisageons l'itinéraire suivant : New York Philadelphie Washington Chicago Niagara Falls Montréal Boston New YorK Nous commençons nos recherches et nous sommes preneurs de toutes informations. Nous ne savons pas si c'est réalisable ou non? Et nous hésitons pour le moyen de transport pourquoi pas en camping car? Si un d'entre vous a fait cet itinéraire ou même des morceaux , nous sommes intéressés par vos observations. Merci
Open
CU
Curieuse13 11 years ago
Côte ouest États-Unis avril: accès parcs?
Bonsoir,

Nous avons pour projet de partir sur la côte ouest des états unis au mois d'avril pour 3 semaines ( soit les trois premiers, soit les trois dernières). J'ai bien compris que certaines routes étaient encore fermées notamment au niveau du parc Yosémite (tioga road si je me souviens bien... ). Cela ne nous pose pas de problème de faire un détour mais malgré mes lectures sur ce forum, je n'ai pas réussi à répondre à plusieurs de mes questions : - le parc Yosémite est -il visitable malgré ces routes fermées ? - est-il encore totalement sous la neige ou cela ne concerne que la tioga road qui est très en altitude ( nb : j'imagine que vous ne pouvez pas prévoir la météo, mais je cherche à connaître des tendances générales) - quels sont les autres parcs qui pourront également avoir des routes fermées ? - vaut-il mieux reporter notre voyage en octobre ( mais pas pour cette année malheureusement) si nous souhaitons absolument visiter le parc yosémite ? (est-ce un indispensable ?)

Je vous remercie pour vos réponses
Open
PH
Phelma 11 years ago
Voyage en Floride pour Noël 2015
Bonsoir tout le monde, je suis en train d'organiser un voyage en Floride pour la période de Noël 2015 et j'aurais besoin de vos conseils avisés.

Pour l'instant j'ai prévu le circuit suivant:

21 dec: arrivé à Miami dans l'après midi 22 dec: Miami 23 dec: Miami 24 dec: Everglades, nuit à Naples 25 dec: Naples 26 dec: Sarasota 27 dec: Orlando (shopping) 28 dec: Orlando (Universal Studio) 29 dec: Orlando (Universal Studio) 30 dec: Fort Lauderdale ou Hollywood Beach (peut être visite du KSC sur la route) 31 dec; départ de Miami à 21h00

On sera 2 adultes et une ado de 15 ans. Je ne suis pas particulièrement attirée par les Keys, mais je me trompe peut être. Est-ce que ça vous parait équilibré, est-ce qu'il y a des incontournables que j'aurais oublié. Je me demande si ça vaut le coup de prendre une voiture de location dés notre arrivé ou plutôt le 24 au matin en partant de Miami (ça nous éviterai de payer le parking pendant 3 jours, je n'arrive pas à me rendre compte si c'est indispensable ou si on peut visiter Miami avec les transports publiques).

Pour les hôtels pour l'instant j'ai réservé le Seaside Apartment Hotel on Collins Avenue à Miami et le Ramada Waterfront à Sarasota (mais les deux sont annulables sans frais), pour Naples je pensais prendre le Ramada, mais je suis preneuse d'un bon plan. Pour Orlando je pense prendre un appart avec Airbnb, mais je vais attendre d'avoir bouclé l’itinéraire.

Je suis preneuse de vos conseils/bons plans aussi bien pour l’itinéraire que pour les hôtels/restaurants
Open
KE
Keepon 11 years ago · Durandale2
Organisation de voyage d'une semaine à San Francisco et alentours
Bonjour, je pars pour la première fois aux US début mars, j atterri à Seattle car ma fille passe un an là bas pour ses études, on profitera de spring break vers 20 mars pour prendre un vol vers SF, nous avons prévu 2 nuits en airbnb à SF avec 3 jours de visites, de se déplacer en bus dans SF, mes questions sont (sachant qu'on a qu'une semaine sur place ) : - est il préférable de louer une voiture au début où plutôt fin de la semaine pour aller visiter un ou plusieurs parcs autour ? - quel beau parc privilégier pour ne pas perdre trop de temps ? - est ce qu il est raisonnable de prévoir de descendre un peu la côte vers LA niveau planning ? - quel quartier éviter dans le choix de mon airbnb niveau dangerosité où sécurité ? Merci par avance.😉
Open
IL
Ilelfira 11 years ago · Noyellebis
Route entre Beaver et Vernal (Utah)
Bonsoir à tous ! 🙂

Je suis entrain de faire des ébauches de mon Road Trip avec 2 enfants (7ans et 1an4mois) pour Aout dans l'Ouest; et j'aimerais avoir vos conseils pour quelques petites choses...

Après la journée à "Great Basin NP", nous allons passer la nuit à Beaver. Le lendemain, je souhaite rallier Vernal en passant par la I-15N, et ensuite l'US-191 au niveau de Spanish Fork (soit 4h30 de route). Ma question : avez vous des endroits à nous suggérer sur cette route ? Histoire de couper le trajet pour les enfants...

Le lendemain : Comment bien organiser notre journée à "Dinosaur NM" ? Sachant que : pas de soucis pour les randos (c'est même avec plaisir), et sachant que le soir nous dormirons à Rifle.

Merci beaucoup par avance ! Et meilleurs voeux à vous ! :)
Open
EL
Elilia 11 years ago · Mimimicha
Votre avis m'intéresse... Floride ou Louisiane
Bonjour,

Alors voila, cela fait un an et demi que nous sommes revenus de notre road trip ouest américain, mais voila l'envie s'est agrandit et nous sommes prêts pour repartir en Amérique pour une quinzaine de jours le problème est l'endroit mon compagnon serait partant pour faire le Floride (plus New York en deux jours ) et moi je suis plutôt pour la Louisiane, pour la nature faune et flore la ville m’étouffe assez rapidement.

Donc pour tous ceux et qui été soit en Floride soit en Louisiane pouvez-vous m'éclairer pour savoir quel projet serait le mieux en sachant qu'on partirait au mois de juin. (je sais il est temps de s'y mettre).
Open
PT
Ptitao 11 years ago · JMPe
Racetrack à Death Valley: un incontournable?
Bonjour, Nous sommes en planification de notre voyage dans l'ouest américain fin février-début mars. Nous avons 2 jours consacré à Death Valley. La question est, est-ce que ça vaut vraiment la peine de consacré une journée à Racetrack incluant la location du jeep a 200$US, est ce un incontournable ou un attrape touriste? Merci
Open
ST
Steeffy 11 years ago · Jpg13
Assurances pour locations de voiture aux États-Unis
Bonjour à tous et très bonne année 2016 !!!! 🙂

Je n'aurais peut-être pas beaucoup de succès aujourd'hui mais je tente 😉

Comme indiqué dans mon titre, je suis perdue !!! Nous allons partir aux US cette année et depuis plusieurs jours je recherche une location voiture .... et quelle galère .... !!

Peut-être mes neurones sont fatigués en ce moment mais à force de lire les CV et pleins d'autres avis sur divers forums, je ne vois plus clair !!

Pourtant, nous sommes déjà partis aux US et avons déjà loué une voiture mais bizarrement je n'ai aucuns souvenirs d'autant de soucis et de questions....! Peut-être parce que je suis devenue maman entre temps ! 😛

Donc déjà, rassurez-vous, je connais les assurances principales, devrais-je dire primordiales !!

- CDW -LIS ou SLI ou responsabilité civile à 1 million $

Là j'ai tout bon ?

OK, là ou ça se complique ..... la franchise !!!!!! 😠

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire hein ??!!

J'ai trouvé deux conversations sur ce cher forum, ou les personnes indiquaient que le loueur prenait une empreinte de notre CB mais qu'il n'y avait pas de débit. C'était le plafond du compte qui était le plus important et non le montant réel du compte ....

Et sur d'autres sites, j'ai lu que les loueurs débitaient les CB .... et le remboursement se faisait au retour du voyage ..... !

Par exemple, je suis allée sur un site de comparateur de voiture ( on a le droit de donner le nom du site ... ? ) et voici le détail :Multirisque : zéro franchiseContre le vol : zéro franchiseResponsabilité civile : 1 million USDLorsque je vais lire les CV, il est écrit :

En cas de dommages, certains loueurs demandent une franchise sur place. Dans ce cas, le prestataire XXXX vous remboursera cette franchise à votre retour. Vous bénéficiez donc tout de même d'une assurance "zéro franchise".

Est-ce que ça veut dire que je ne devrais pas payer de franchise ( donc pas de débit cb ? ) avec ce contrat de location mais.. mais.. peut-être que si .. finalement ... ??!!!

Alors voilà, si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer et de tout bien m'expliquer, ça serait formidable !!!! 🙂

Ce site en question à l'air d'avoir bonne réputation. Car apparemment d'autres sont moins sérieux concernant les assurances ( d’où les prix parfois très attractifs ). J'ai beaucoup comparer entre une réservation sur un site dit de comparateur de prix et directement par le loueur. C'est évident que les prix sont parfois différents mais c'est surtout au niveau des assurances que rien n'est clair chez certains.

Surtout que je dois réserver également des sièges enfants et là aussi les prix varient beaucoup! Chez le loueur, c'est en moyenne 12$ par jour, alors qu'avec les sites comparateurs de prix, c'est en moyenne 3.60$ par jour .......... !!! Mais par contre, c'est écrit en tout petit, ils ne peuvent garantir la disponibilité de ces options ....

D’où ma dernière question !! Si je passe directement par un loueur pour être sûre d'avoir les sièges, cela nous ferait entre 360$ et 460$ ..... !!!! Si on achète sur place des sièges, en prenant les premiers prix on serait à 100$ .... ( on n’amènera pas les notre car on ne rentre pas du même aéroport ).

Est-ce possible de réserver les sièges seulement 24h, le temps d'aller les acheter ? Car sinon je ne vois aucune solutions ...... !!!

Comment avez-vous fait ???!!!

Voilà, merci et encore merci à tous ceux qui accepteront de me lire et de m'aider !!!

Et encore une très bonne année 2016 !!!!

S.

PS : j'ai écrit un autre sujet sur notre voyage avec le pseudo titounchacha ( surnoms de mes doudous) car j'avais zappé mon premier pseudo ... !! Donc désolée du doublon 😛😎
Open
CI
Citronate 11 years ago
Toys "R" Us Times Square ferme définitivement

L’un des magasins les plus visitées de Times Square depuis son ouverture en 2001 à fermer ses portes définitivement. Toys ‘R’ Us affirme qu’il ne pouvait plus faire face aux augmentations successives du loyer qui s’élevait à 42 millions de dollars par an, rien que pour le rez-de-chaussée ! Quelques photos souvenirs :

Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 1089 Next