North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Batchimale 12 years ago · Hiacinthe
Circuit solo - rando - photo - Ouest américain
Bonjour,

Mon premier message sur le forum après avoir lu pas mal de sujets.

Je souhaite faire un parcours de 25 - 30 jours dans les différents parcs de l'ouest, probablement entre le 12 Août et le 8 Septembre, dates flexibles.

Le but de ce séjour est de visiter les parcs, randonner, camper et faire de la photo. Pour info, j'ai 26 ans, bon marcheur & montagnard.

Je me suis fais un petit programme, en italique ce sont les trajets en voiture:

J1 : Bordeaux - San Francisco J2 : SF J3 : SF - Yosemite , Artist point trail, voir El capitan J4 : Mist trail , Yosemite falls J5 : Yosemite - Sequoia, Congress trail + autres J6 : Alta Peak trail (nuit en montagne) J7 : Alta peak trail, Sequoia - Death valley J8 : Death Valley, Death Valley - Las Vegas J9 : Las Vegas - Grand Canyon, South Kaibab trail (nuit à bright angel) J10 : Grand Canyon - Page, Antelope Canyon, Lake Powell J11 : Page - Zion, Angels landing trail (the wave si je gagne mon billet) J12 : Zion - Bryce canyon, Navajo loop, queens garden & peekaboo trail J13 : Bryce canyon - Grand teton J14 : Cascade canyon trail , jenny lake J15 : Grand teton, Grand teton - Yellowstone J16 : Yellowstone J17 : Yellowstone J18 : Yellowstone J19 : Yellowstone J20 : Yellowstone J21 : Yellowstone J22 : Yellowstone - Arches (!!??) J23 : Arches J24 : Arches - Monument Valley, J25 : Monument Valley - Las Vegas J26 : Journée sécurité J27 : Journée sécurité J28 : Las Vegas - Bordeaux

J26 et J27 sont deux journées que je placerais n'importe où dans le voyage en cas de fatigue, d'imprévu, ou d'envies soudaines.

Questions en vrac:

- J22 la route entre le Yellowstone NP et Arches NP me fait un peu peur, 10-11h d'après Gmaps, c'est utopique en une journée vous pensez ?

- Je compte m'arrêter un peu partout sur le trajet mentionné, mais de manière générale, y a t'il un détour vraiment à faire que j'ai oublié ?

- Niveau rando j'ai sélectionné du facile (?), mais compte tenu de la densité du voyage, des heures de route, je préfère voir petit. Les trails que j'ai sélectionné vous semblent bien ? Si vous avez des propositions n'hésitez pas, notamment pour rajouter un peu d'adrénaline et/ou de sport. Je n'aurais ni crampons ni piolets.

- Ouvert à toutes remarques

Merci à tous 🙂

Islande - Alftavatn
Open
EV
Evajules 12 years ago · Pathoch
Inscription à l'ESTA
Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir d'un truc qui me chagrine un peu. Dans les discussions ouvertes sur les USA, après le premier message, apparait dans les annonceurs : INSCRIPTION A L'ESTA . C'est tentant pour quelqu'un qui arrive sur ce forum, qui doit aller aux USA et qui sait qu'il faut un ESTA, de cliquer et d'y aller. Sauf que dans ce cas c’est 59 $ au lieu des 14 sur le site officiel. J’enfonce une porte ouverte pour beaucoup, mais mieux vaut prévenir. Dommage quand même de trouver cette annonce sur le site, mais bon, c’est la loi du commerce...pas pour autant qu'il faut prendre les gens pour des pigeons. Bonne journée à tous.
Open
SE
Seenitall 12 years ago
700 euros pour Miami 14 jours
Salut

je pars bientôt seul pour Miami pour 14 jours et je commence a me poser beaucoup de question :/ , je serais herbergé en résidence mais le repas y est payant . A votre avis 700 euros seront suffisant pour 14 jours de sejour comprenant la nourriture et divers loisir ( j'suis pas super exigeant le soleil et la plage me suffisent :D) merci , j'attends vos réponse ! :).

Ps: je suis piétons
Open
CA
Carsinus 12 years ago · Caussat
Se loger à la Nouvelle-Orléans en plein festival
Bonjour,

Nous avons planifié notre voyage en Louisiane il y a peu. Billets d'avions réservés, voiture réservée. Arrivée prévue à la Nouvelle Orléans le 27 avril. Parfait. Seulement voilà, il semble que je tombe en plein festival de musique (fort sympatique au demeurant) et que les hébergements sont hors de prix coté Quartier Français. Que ce soit sur AirBnb ou via les centrales, difficile de trouver un hébergement correct (pour 2) à moins de 150 € la nuit, sans compter les frais annexes (parking notamment). Ca grève sérieusement le budget des vacances. Je recherche donc d'autres options un peu moins onéreuses. Quelqu'un pourrait il me conseiller un autre quartier sympa, sécure, d'où nous pourrions rayonner et rejoindre sans trop de problème via les transport en commun (lesquels) le quartier français (là ou les animations du festival semblent avoir lieu). Le déplacement en voiture est il envisageable ? surtout à cette période. Qui des taxis ? Bref, je reste à l'écoute.

laurent
Open
BI
Bibigreen 12 years ago · Losca14
Fermeture route US89
bonjour

je viens de lire que l us89 est encore fermée mais je n'ai pas réussi à trouver quelle portion ?

cela posera t il problème pour une étape entre torrey et kanab ( arret d'1/2 journée à bryce) car bien exploré sur un précedent voyage pour etre à kanab pour tenter de decrocher le permit de cbn le matin!

est ce judicieux... ou vaut il mieux privilegier le coucher du soleil à bryce? et se lever tot le lendemain?

puis de kanab nous irons à page avec un programme de randos dans la region...

quequ un à des infos sur la route qui est feermée ?

merci
Open
AN
Anthony43 12 years ago · Oliviersud
Voyager en car Greyhound de nuit Montreal - New York City?
Bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est confortable ou pas, de voyager en greyhound. EN europe, je connais Eurolines, et clairement, j'arrive pas à dormir avec eurolines on peut pas allonger ses jambes, les sieges sont trop etroits, bref... si greyhound c'est aussi peu confortable, c'est pas la peine... Ou alors, j'ai essayé de chercher un train, mais ils ne circulent que le jour, dommage, un train de nuit aurait été bienvenue... Ou encore la voiture ? tout sauf l'avion en fait... Merci d'avance pour vos avis ! Anthony
Open
SK
Skybloxx 12 years ago · Evajules
Mon voyage aux États-Unis
Bonjour/Bonsoir, je voulais avoir vos opinions pour un séjour découverte de 15 jours en Floride avec l'organisme Action Sejours.Je voulais savoir si les animateurs (je suis mineur) étaient tolérants et laissaient un peu de liberté, si l'organisme était de confiance, quelques questions de ce style.Merci d'avance, bonne soirée/journée 🙂
Open
27
27fifi 12 years ago · Fay2
Bon prix pour Front of Line Universal Studios
Bonjour,

Je trouve actuellement des billets "Front of Line" pour Universal Studio à 149 $ (valable jusqu'au 31 janvier 2016... apparemment sans restriction pour l'été)...

Est-ce un bon prix ? Quel est le prix pour ce pass habituellement en haute saison ?

Merci pour vos retours d'expérience !
Open
23
230207 12 years ago · RDVabroad
Vacances à Brigantine, New Jersey
Bonjour nous avons réservé un chalet sur le bord de la mer à Brigantine dans le New Jersey. C'est une ville un peu au nord d'Atlantic City. Nous sommes des habitués de Cape Cod mais cette année nous voulions descendre un peu plus bas pour avoir de l'eau un peu plus chaude. Avez-vous des commentaires sur cette ville? La température de l'eau, la plage, la ville comme tel?

Merci
Open
MM
MM6618 12 years ago · Caussat
Temps pour récupérer une voiture de location à Las Vegas
Bonjour,

Nous souhaitons louer une voiture à notre arrivée à l'aéroport de LAS VEGAS (vers 9h30).

Pour organiser cette 1ere journée dans l'ouest américain et estimer s'il est réaliste de visiter Valley of Fire et dormir le soir à Bryce Canyon nous avons besoin de connaître le temps nécessaire pour récupérer une voiture de location préalablement réservée sur internet.

Merci pour vos réponses
Open
PO
PoppyF 12 years ago · Itat
3 jours dans l'Ouest américain
Bonjour a tous!

Deux ans que je ne suis plus revenue sur ce forum mais que c'est bon d'être de retour !

Voila je pars pour la deuxième fois en Californie le weekend prochain. (bientôt !!)

Je vais y passer 10 jours en tout cas nous visitons une amie là-bas. Je compte passer 5 jours a Los Angeles pour rester avec elle et partir ensuite 3 longs jours dans le country side.

Voici mon petit "itinéraire":

Mardi - Séquoia National Park ou Death Valley --> LEQUEL ME CONSEILLEZ VOUS? Mercredi - route pour Las Vegas - AM et nuit Las Vegas Jeudi - Départ tôt pour le grand canyon South Rim en passant par route 66. Nuit a Flagstaff Vendredi - Retour LA avec arrêt sur Joshua Tree National Park ou Palm Spring? --> QUOI FAIRE?

J'ai conscience des distances énormes mais je pense que cela est tout de même faisable.

Je ne sais juste pas lequel de Sequoia ou Death Valley vaut plus le détour, même si complètement différent. De même pour Joshua Tree National Park et Palm Spring.

De plus je cherche a louer une voiture, un des conducteurs (moi) âge de moins de 25 ans. Connaissez-vous une compagnie particulière moins chère pour les -25 ans?

Bonne journée a tous en attendant vos réponses!

Merci Merci Merci :)

Marine
Open
SE
Sedonarizona 12 years ago · Calisson94
Itinéraire parcs nationaux de l'Ouest américain, 30 jours ou plus en juin
Bonsoir,

Je suis déjà allée à l'ouest usa en 2008, j'ai déjà une idée des sites que je veux revoir absolument (uniquement les parcs nationaux), Je pars en juin 2015 et cette fois j'inclue Yellowstone et le Grand Téton.

Pour le lieu d'arrivé et de retour je ne sais pas encore, je déciderais quand l'itinéraire sera finalisé (dans les grandes lignes, les détails c'est pour plus tard).

J'ai lu par exemple que l'avion de retour à partir de Salt Lake City coûte + cher et qu'il fallait mieux prendre le retour à Denver..

Donc voici ma question : Quel est le meilleur choix de départ et de retour sachant que je veux (absolument) aller dans ces parcs nationaux : Comment tout voir sans faire trop de détour (par exemple partir de San Francisco pour revenir à San Francisco ce n'est pas utile, je pense qu'il vaut mieux rentrer à partir d'un autre lieu).

- Yosemite - Sequoia Yosemite + Kings Canyon ou Sequoia Mariposa grove (à voir + tard) - Death Valley - Joshua Tree - Las Cruces - Canyon de Chelly - Sedona - Grand Canyon - Page - Capitol Reef (+ Ut 24 pour aller à Moab) - Arches et Canyonland - Yellowstone - Grand Téton

Comme je pars au mois de juin, je pense que c'est peut-être mieux de commencer par les déserts et finir vers le mois de juillet à Salt Lake City.

Avion Arrivé San Francisco Yosemite - Death Valley - Joshua Tree - Saguaro Est - Las Cruces - Canyon de Chelly - Sedona - Le Grand Canyon - Page - Monument Valley - Capitol Reef - Moab Arches et Canyonland - Yellowstone (+ autour bien sur) - Bryce Canyon - Zion Avion Retour à Las Vegas

Avez-vous de meilleures idées ?

Pour le nombre de jours, cela dépendra des détails qui s'ajouteront dans l'itinéraire, d'un site à un autre, je verrais ce que j'aimerais voir. Je pense que ce sera pour 45 jours max ou moins.

Merci

Sedonarizona
Open
RO
Roger59 12 years ago · JWO
Location d'auto à San Francisco?
Bonjour, maintenant je regarde pour location auto a san Francisco ( 10 jours 10 au 19 sept. ) et je voie que une compagnie a l'autres il y a une grande difference de prix ?

si je prend dollar par exemple pour 10 jours auto compact c seulement $158 us millage illimite, ou est erreur ??? vont-ils se reprendre avec d'autres frais rendu au jour de la location ??

et toujours avec dollar si je prend auto a SHERATON FISHERMANS WHARF, et retourne a aeroport SFO au retour le prix monte a plus de $600 us

avec enterprise meme date la location est $210us et si je retourne autre endroits $442

je ne voie pas de compagnie qui a pas de frais pour retour a un autre endroits ??

connaissez vous autres compagnie qui a pas de frais ??

merci pour info
Open
CL
Closer444 12 years ago
Circuit de 20 jours entre l'est des États-Unis et le Québec
Bonjour à tous voyageurs aguerris, je cherche à finaliser ma double épopée de cet été en Amérique. Pour cela j'aimerais voir si selon vous mon itinéraire fait selon les envies et Google Map semble adapté. Je précise que je suis jeune, que la route ne me fait pas peur et surtout que tout peut m'intéresser hormis les musées ou apparentés. Je pars du lundi 27/07 au dimanche 16/08 (entre parenthèses la route entre les étapes).

NB : Les deux jours à Tampa sont pour voir une amie / New York deux jours suffisent car déjà fait.

Lundi 27 juillet : La Nouvelle-Orléans Mardi 28 juillet : La Nouvelle-Orléans Mercredi 29 juillet : La Nouvelle-Orléans (1h) Bâton-Rouge et rives du Mississipi (5h) Selma Jeudi 30 juillet : Selma (1h) Montgomery (3h) Macon (pour y dormir) Vendredi 31 juillet : Macon (2h) Savannah Samedi 1 août : Savannah (3h) Saint-Augustine (3h) Tampa Dimanche 2 août : Tampa Lundi 3 août : Tampa (3h) Everglades Mardi 4 août : Everglades (2h) Key Largo (1h) Miami Mercredi 5 août : Miami (vol intérieur) Jeudi 6 août : Washington Vendredi 7 août : Washington(1h) Gettisburgh Samedi 8 août : Gettisburgh (3h) Philadelphie (2h) New York Dimanche 9 août : New York Lundi 10 août : New York (vol intérieur) Montréal

Du mardi 11 août au samedi 15 août: Boucle sur la rive du Saint-Laurant incluant les meilleurs spots et Québec à mi-parcours.

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
RO
Roger59 12 years ago
Visite de Yosemite?
Bonjours, nous allons quitter death Valley en debut apres-midi pour se rende a mono lake pour passer la nuit le lendemain matin ont aimeraient faire la visite de bodie jusqua midi environs et par la suite le park de yosemite

je suis embeter de comment faire les visites des points par ordres comme Glaciers point/El Capitan/Tunnel View/ Half Dome/yosemite falls

un après-midi est sûrement pas assez pour tout faire alors a quel endroit serai le mieux pour la deuxieme nuit dans le park et comment separer les point intérêts sur 1 journee et demie

par la suite ont sen va a Napa valley

merci pour aide
Open
MA
Marsyork 12 years ago
Aéroport LAX de Los Angeles: douches?
mais je n arrive pas à trouver cette info sur le net ni sur le site de l'aéroport donc je me lance ici : il y a t il la possibilité de prendre une douche à LAX ?

Je sais que dans certains aéroport : bangkok, singapour, schipol c 'est possibile moyennant finances. merci pour vos réponses

Marsyork
Open
MU
Muuchette07 12 years ago
Circuit Ouest américain sans randonnée
Bonjour,

je souhaiterai faire un circuit dans l'ouest des usa avec LA, SF et LV ainsi que les parcs. Mais ce voyage se ferait avec mes parents qui ne marchent pas beaucoup. 1h 1,5 h tout au plus et encore sur des terrains assez plats. Pensez vous que ce circuit vaille quand meme le coup ? Y a t il de joli point de vu faciles d'acces ?

Merci.
Open
FL
Flo31000 12 years ago · Karlolo
Carte SIM et forfait sans engagement téléphone en Californie
Bonjour

pour mon séjour aux Etats Unis ( Californie) je souhaite prendre un forfait sans engagement me permettant d'avoir les communications et surtout la connexion DATA sur mon téléphone (pour le GPS) sans que cela ne me coûte un petite fortune.

J'ai un iphone 5 que je dois désimlocker ( gratuit car + de 6 mois).

Je ne sais pas du tout ce que je dois prendre comme opérateur sur place et comment cela se passe. J'ai juste entendu dire que cela était possible.

Quelqu'un peut il me dire comment cela fonctionne?

merci pour votre aide
Open
TA
TacacoriCR 12 years ago · Vincent47190
Quelle carte USA pour GPS Garmin?
Bonjour à tous,

La question est dans le titre !

Plus précisément existe il des cartes gratuites et actualisées sur les USA pour Garmin ?

Ou est il plus prudent de débourser quelques $ pour acheter une carte fiable ?

Si oui quelle est la meilleure ? via le site Garmin ?

merci de votre retour et expérience dans ce domaine.

Cdlt

Patrick
Open
JO
Joja4950 12 years ago · Peggy16
Parcs nationaux Ouest américain: hébergement
bonjour, nous sommes 2 couples de retraites et désirons faire un circuit de 28 jours dans l'ouest americain nous avons des budgets moyens et si nous regardons sur internet les hôtels nous paraissent très chers (plus de 100 euros la nuit par couple je vous indique le trajet que nous aimerions faire qui pourrait nous aider à trouver des motels pas chers pour ce périple ou louer une voiture pour 4 avec 4 valises ?

Nous prévoyons un circuit sur 28 jours environ.

Départ le 1er septembre 2016 (+/- 2 jours)

Il s'agit d'un autotour pour 4 adultes ( 2 couples) (voiture familiale ou SUV ou 4x4 ou ... Nous aurons 4 grandes valises et des bagages à main)

Nous souhaitons loger dans des chambres standards, simples mais au plus près des grands parcs (motels ou chalets dans des campings ou...)

Vol Paris - Salt Lake City

visiter temple square

Salt Lake City - Jackson hole (peut-on voir un rodéo en septembre ??)

Jackson hole -Grand teton

Grand Teton - Yellowstone

Yellowstone (3 jours au moins) et cody

Yellowstone - Salt Lake City (antelope Island ?)

Salt Lake city - capitol reef

Capitol reef -Moab

Moab (2 j au moins : voir Canyonlands - Arches - Dead horse point - fisher towers &UT 128)

Moab - Monument valley

visite avec guide navajo en 4x4 ??

Monument valley - Page

Page (au moins 2 jours ?) lac Powell et Antelope canyon (visite Upper antelope canyon)

page - Grand canyon sud

survol en hélicoptère

Grand canyon - Las Vegas

Las Vegas : The Strip - fontaine du Bellagio - Fremont street experience ....

Las Vegas - death valley

Las Vegas - vallée de feu

Zion

Bryce canyon

Salt Lake City

vol Salt Lake city - Paris

et si possible on ferait yosemite mariposa
Open
OL
Oldsurfeur 12 years ago
Boucle Yellowstone en septembre 2015
Bonsoir à tous, Apres avoir fait en octobre 2013 un roadtrip de 15 jours de Phoenix à San Francisco (Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, Sequoia Np, Yosemite et SF) avec en plus la chance de voir le Shutdown se lever lors de notre arrivée sur le sol américain (ouf !), ma femme et moi, nous avons décidés de retenter l'expérience en septembre 2015. Cette fois-ci, c'est Yellowstone qui sera à l'honneur pour ce roadtrip. Le premier a été réussi grâce en grande partie à ce site (une vraie mine d'or !) et aux conseils des amoureux de ce continent. Voici pour l'instant l'itinéraire de cette boucle Salt Lake City Yellowstone : J1 – Arrivée le soir à Salt Lake City Nuit à Salt Lake City J2 – Matinée à Antelope Island State Park Fin de matinée direction Jackson Hole Nuit à Jackson J3 – Grand Teton Nuit à West Yellowstone J4 – Yellowstone : Secteur Old Faithful Nuit à West Yellowstone J5 - Yellowstone : Secteur Madison Secteur Norris Nuit à West Yellowstone J6 - Yellowstone : Secteur Mammoth Secteur Tower Nuit à Gardiner J7 - Yellowstone : Secteur Canyon Secteur du Grand Lac du Yellowstone Direction Cody Fin d’après midi et nuit à Cody J8 – Matinée à Cody Puis direction Flaming Gorge Nuit à Vernal J9 – Matinée Dinosaur National Monument

Direction Moab l’après midi Nuit à Moab J10 - Dead Horse Point + Canyonlands - Island In The Sky Nuit à Moab J11 - Arches National Park Nuit à Moab J12 – Mesa Verde Nuit à Moab J13 - Direction Capitol Reef National Park points de vue le long de la route UT 26 Scenic Drive jusqu'à Capitol Gorge Nuit à Torrey J14 – Direction Salt Lake City Visite de la ville Nuit à Salt Lake City J15 Salt Lake City + Park City Nuit à Salt Lake City J16 Retour vers la France

J'aurai voulu avoir votre avis sur ce parcours. Est ce faisable dans ce laps de temps ? 4 nuits à Yellowstone c'est suffisant pour voir les différents secteurs ? Bref, est ce que mon circuit tient la route.......

Merci d'avance pour vos réponses !

Christian
Open
RO
Roger59 12 years ago · Seattle95
Tentes au parc Yosemite?
Bonjour, nous regardons peut-être de passer une nuits en tente ($100us) a curry village le 17 septembre

sa seras une nouvelle experience et je ne trouve pas d'hotel a bon prix dans ce coin la ?

les commentaires semple partagés ?? chauffage ou pas de chauffages ??

avez-vous des experience en tente et il y a t-il seulement curry village qui a des tentes ??

merci pour info
Open
CL
Clarissa31 12 years ago · Durandale2
Circuit entre San Francisco et Los Angeles juillet/août
Bonjour,

Si quelqu'un peut me donner des conseils, ils seront les bienvenus. Je pars à SF entre le 5/7 et le 23/7 pour un petsitting (je serai bien logée en échange de m'occuper de deux petits chiens).

Ensuite, je pense quitter SF pour "descendre" sur LA en visitant tout le long du parcours en louant une voiture. Pour ceux/celles qui connaissent, comment feriez vous pour visiter : Yosemite, Death Valley... tout ce que je peux planifier. Quels endroits me recommandez-vous en priorité ?

Ou bien, faire d'abord Yosemite en quittant SF avec des bus et revenir louer la voiture sur SF ?

J'avoue ne pas avoir encore trop chercher car mieux vaut un qui sait que un qui cherche ...😕 vos conseils me seront précieux.

Merci beaucoup d'avance !!!
Open
FA
Fafa39 12 years ago · Orionide
Camping aux Etats-Unis
Nous avons le projet de partir 3 semaine fin aout 2015 faire des parks de l'ouest américain pouvez vous me donner un ordre de prix concernant les chambre d’hôtel pour 2 personnes ainsi que le prix des camping? Pour ceux qui ont fait du camping quel matériel avez vous amener dans l'avion? toile de tente et quoi d'autre? Nous pensons partir de paris pour Los Angeles puis San Francisco paris. Si vous avez d'autres possibilité mieux adapté et moins cher n'hésitez pas. Merci d'avance,
Open
JM
JMPe 12 years ago · Itat
Vue Pectol's pyramid (Capitol Reef NP)
Bonjour. Malgré des recherches sur internet et sur PTS, j'ai du mal à visualiser l'emplacement précis d'où l'on peut profiter d'une jolie vue sur la Pectol's pyramid avec les rochers arrondis de couleur noire au premier plan. Si quelqu'un à des infos précises (coordonnées GPS ...), je suis preneur. Merci beaucoup. Jean Michel.
Open
TI
Titilaett 12 years ago · Durandale2
Road trip Ouest américain et grands parcs
Bonjour à tous. nous partons pour l'ouest américain mi-avril, début mai 2015 (arrivée / départ de San francisco) . Nous avons établi un planning de nos différentes étapes. mais on ne se rend pas trop compte du temps à passer dans le différents secteurs sachant qu'on voudrait en faire un max pour ne rien rater tout en profitant des magnifiques paysage des parcs (on aimerait faire quelques randos) Par ailleurs si vous avez des suggestions de randos à nous faire pour les différents parcs ce serait avec plaisir!

Voici donc notre programme :

San francisco : 2j Yosemite 1j 1/2 Sequoia park : 1j (2 x 1/2j) Death valley : 1j 1/2 Las vegas : 1/2j Zion park : 1j Bryce canyon : 1j Page (lake powell+ Antelope Canyon) : 1j Monument valley : 1/2j Grand canyon : 2j Los Angeles : 1/2j Hwy 1 : 2j

qu'en pensez vous?

MERCI pour vos remarques et suggestions
Open
SA
Sadek 12 years ago
Baisse de l'euro et préparation d'un voyage à New York City
Bonsoir à Tous,

Je voulais avoir vos avis sur la baisse astronomique de l'euro face au dollar et l'impact sur la préparation de votre voyage à NYC !

L'année dernière au même moment l'euro était à 1,35 et aujourd’hui à 1,08 !!

Je prépare en ce moment un voyage pour Noel prochain et en regardant les prix pour les hôtels cela revient à une quasi augmentation de 30 % et les billets d'avions depuis la France sont aussi à un niveau élevé voire même très élève !!

Avez vous le même ressentis que les USA sont redevenus une destination très cher voir inaccessible ??
Open
BL
Bluesjake 12 years ago
Vos avis sur le Tennessee et les Smoky Mountains?
Hello,

Nous partirons à deux aux Etats-Unis du 17 avril au 4 mai 2015.

Les vols sont réservés (United Airlines: Genève-Newark-Nashville) et (Swiss: Miami-Zurich-Genève).

Reste maintenant à peaufiner le trajet et là j'ai besoin de votre aide sur plusieurs étapes.17 au 22 avril: Nashville (Hôtel Best Western Music Row pour les 5 nuits)Durant ces cinq jours, visite de Jack Daniel's, Country Hall Of Fame...22 avril: Smoky Mountains (après-midi)23 avril: Smoky Mountains (matin) puis direction Atlanta24 avril: Atlanta (matin) puis direction St Augustine25 avril: St Augustine (matin / Alligators Farm Zoo Park) puis direction Clearwater)26 avril: Clearwater (Hôtel Hilton Beachfront Resort pour les 2 nuits)27 avril: Clearwater (matin) puis direction Everglades City (Captain Doug)28 et 29 avril: Homestead / Florida City (Shark Valley / Alligators)30 avril: Direction Key West (Hôtel Best Western Hibiscus pour les 3 nuits)1 mai: Key West (virée journalière à Baha Honda Beach State Park)2 mai: Key West3 mai: Key West (matin), puis direction Miami Beach (Hôtel Penguin sur Ocean Drive)4 mai: Miami Beach (matin), puis direction l'aéroport et retour en Suisse.Voici mes questions, merci par avance pour votre aide !Avez-vous d'autres bonnes idées de visites à Nashville ?Pour rejoindre la Floride, on va passer par le Smoky Mountains N.P. Qui peut me parler de ce parc des Smoky Mountains, des visites à faire ?On veut admirer beaucoup de parcs et fermes d'alligators, en connaissez-vous ?Des bonnes adresses à Clearwater, St Augustine, Everglades, Key West ?Enfin, si vous avez de bons plans de bars, restos (style country rock) ou autres, je suis preneur.

Merci pour vos conseils. Au plaisir de vous lire.

A +

RV 😎
Open
FR
Friends63 12 years ago · Muuchette07
Faire le roof top 230 fift à New York
bonjour à tous,

J'ai une petite question... Nous partons ma femme et moi à New York en septembre et nous voudrions faire le roof top 230 fift. Pensez-vous qu'il faille avoir le "dress code" juste pour aller boire un verre sur les coups de 18h? On aura fait et vu pas mal de chose dans la journée donc nous serons habillés de façon normale (chaussures simple, jean t-shirt et petit sac à dos...) mais pas très soirée. Ça peut passer?

D'autre questions viendront sur d'autres sujets sur cette ville si attractive... J'ai haaaaattteee!!!

A+
Open

Recommended for you

Previous Page 192 of 1089 Next