Voyager en car Greyhound de nuit Montreal - New York City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est confortable ou pas, de voyager en greyhound. EN europe, je connais Eurolines, et clairement, j'arrive pas à dormir avec eurolines on peut pas allonger ses jambes, les sieges sont trop etroits, bref... si greyhound c'est aussi peu confortable, c'est pas la peine... Ou alors, j'ai essayé de chercher un train, mais ils ne circulent que le jour, dommage, un train de nuit aurait été bienvenue... Ou encore la voiture ? tout sauf l'avion en fait... Merci d'avance pour vos avis ! Anthony
RO Rostour Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet Mtl - NY de nuit et je n'ai pas arrivé à dormir beaucoup plus que 30-45 minutes ... Cela dit, j'étais assis complètement en arrière de l'autobus (où se trouvait le moteur) et il faisait un vacarme d'enfer ! 😐

Les sièges sont pas très grands (mais pas étroits non plus, assis, j'étais confortable), mais oubliez ça si vous voulez étirez vos jambes au complet !

Malgré tout, je crois que le bus Greyhound demeure l'option la plus avantageuse, même si lors de votre première journée à New York, vous vous sentirez ... comment dire ... fatigué 😕 !

Pour le train, j'ai fait le voyage NY - Mtl en train, beaucoup plus long qu'en bus, mais beaucoup plus confortable (et plus cher il me semble ...).

En auto, aucune idée, mais à NY, je ne m'aventurerais pas en voiture !

Voilà ! Bon séjour 😎 !
AN Anthony43 ·
OK merci bcp pour ta réponse ! surtout que l train ne circule que de jour, et me flinguer une journée de transport, çà me fait un peu mal... on va alors essayer le bus comme toi, de nuit, avec somnifère ?! Anthony
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Ayant eu à faire ce trajet, les options sont : * L'avion. Rapide, mais hors de prix (250€) * Le train. Peu cher (65€) mais looong (12h aller, 12h retour, le tout de jour) * Greyhound. 8h de trajet, 90€, honnête. J'ai fait le trajet de nuit à l'aller et au retour. Au programme : départ, 1h30 ou 2h plus tard passage de la frontière US, puis le duty free. Quelques heures plus tard, pause refueling à Albany. 30 min d'arrêt, descente du car obligatoire. Enfin, arrivée à New York... après une bonne heure dans les bouchons. Idem au retour, mais dans l'autre sens et sans les bouchons. Très difficile de dormir, mais ça reste la meilleure solution pour moi (on ne perd pas 2 journées, et ce n'est pas trop cher)
Contributions CC BY-SA
AN Anthony43 ·
Salut slasherfun ! et merci pour ton retour tres detaillé ! derniere question : en france il faut souvent s'y prendre à l'avance concernant le train ou l'avion (pour avoir les meilleurs prix) Pour le montreal NYC, en bus, peut on s'y ptrendre genre, à la derniere minute (on voyagera en septembre ?) est ce un moyen de transport populaire auprès des quebequois se rendant à NYC ? Merci encore !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pas de "réservation", ton billet est valable 3 semaines à partir de la date d'achat le seul avantage à réserver à l'avance (je sais plus si c'est 5 ou 15 jours) est que tu payes un peu moins cher (contingent illimité, seule la date de réservation compte). Pas de réservation, ça veut aussi dire que s'il y a + de passagers que de places dans le bus, les derniers prendront le bus suivant. Qui peut être le lendemain si on pensait prendre le dernier. Pour ma part, j'avais dû laisser passer un bus (mais c'était le soir de la première journée de service après 48h d'interruption pour neige), et au final il me semble bien que personne n'est resté sur le carreau à Montréal. Au retour, j'ai pas pris le dernier bus, et je sais plus s'il restait ou non du monde à New York.
Contributions CC BY-SA
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Rostour a très bien décrit le trajet en Bus de Montréal à New York! je l'ai pris une fois et je confirme on ne dort pas vraiment!! Personnellement j'avais pris le dernier bus qui part de Montréal vers 23h00. Passage à la douane vers minuit et demi! Ensuite moi mon bus n'Avait pas fait d'autre arrêt. Arrivée à New York sur le coup de 5 heures du mat et c'est le seul moment ou j'ai vu Time Square désert (et pourtant j'y étais pendant la période de Noel!!) Bref comme le dit très justement Rostour ''Malgré tout, je crois que le bus Greyhound demeure l'option la plus avantageuse, même si lors de votre première journée à New York, vous vous sentirez ... comment dire ... fatigué 😕 ! Maintenant moi si je retourne à New York j'irai en avion quitte a payer vraiment plus cher!! Mais pour un premier voyage mieux vaut ''economiser'' sur le transport pour pouvoir ''en profiter'' plus sur place (question finance bien sûr!) bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AU Aurabo ·
J'ai fait le voyage mtl-ny en autobus greyhound 2 fois. Pour ce qui est du confort, c'est acceptable. Le problème c'est plus pour les douanes. Une fois j'ai attendu 3 heures et l'autre environ 4 heures. J'ai peut-être seulement été malchanceuse les deux fois mais c'est qu'avec greyhound, il faut absolument que tout le monde sorte de l'autobus pour se rendre rencontrer les douaniers individuellement. Généralement, tout se passe très rapidement pour ceux qui ont la nationalité canadienne mais c'est plus long pour les autres. Donc, si a bord d'un autobus il y a beaucoup de non-canadiens, ça risque d'être plus long. L'attente dépend aussi du nombre d'autobus présent en même temps à la douane. Cependant, la nuit l'achalandage devrait être moins élevé, donc moins d'attente...mais il y a aussi peut-être moins de douaniers....C'est pourquoi personnellement je choisirais le train. Mais de toute façon, peu importe le moyen de s'y rendre, l'important c'est d'avoir la chance de visiter new york!!
NI Nikky Globetrotter ·
Mon expérience Mtl - NY avec greyhound est similaire à celles des autres. Un trajet d'environ 9 heures + 1 heure d'attente à la douane (le temps d'attente dépend du nombre de bus qui veulent traverser la frontière). Un bus qui n'est pas des plus confortables, mais pour le prix c'est acceptable. Le pire a été d'endurer le bruit constant des essuie-glaces qui étaient mûrs pour un remplacement...😕

On arrive à NY un peu courbaturé et fatigué mais quand on est jeune on s'en remet plutôt vite.

Pour le voyage suivant, j'ai pris l'option d'y aller en avion (j'étais enceinte, je n'avais pas envie de me taper la route) et si la durée est nettement moins longue, il faut sortir le porte-feuille. Dans notre cas, ce n'était pas un problème, nos finances nous le permettent aisément. L'autre inconvénient, c'est de devoir se rendre et prendre l'avion à P.E.Trudeau Aéroport, qui malheureusement n'est jamais une expérience agréable!!

Si tes moyens sont limités, choisis Greyhound, cela fera largement l'affaire.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pierrolinho ·
Bonjour

je profite de ce forum pour savoir ou se prend le car greyhound pour aller de new york a montreal?est ce en centre ville? a l'aeropot? j'ai rien vu de marquer sur mes billets e elctronique! et au cas ou qqn, l'aurait pris de toronto, ou se prend le car greyhound qui va de toronto à new york

merci a tous
NI Nikky Globetrotter ·
http://www.toutmontreal.com/...al/serendre/bus.html

Pour Montréal, c'est à la station centrale, sur rue Berri. Pour Toronto, I don't know, faudrait leur téléphoner.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PI Pierrolinho ·
en fait ma question c'etait de savoir ou était le départ a NY pour montreal et non pas ou etait l'arrivée a montréal😛 merci
TO Tourloutt Regular ·
Hallo

Moi j'ai souvent fait le trajet de nuit, et apres le passage de l'immigration americaine je dors a tous les coups!!

Perso je trouve ca confortable. Le bus est pas mal plein tout le temps mais franchement on y dort bien.

Un oreiller pourrait être un plus
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
SL Sluzi ·
bonjour j'ai une question... je pars au canada le 18 septembre et ce jusqu'au 19 octobre.... j'aimerais passer quelque jours au usa et je voulais savoir: si je traverse la frontière par bus greyhound dois je avoir un billet aller - retour?
serge
JA Jadorry Globetrotter ·
Les réponses à ton premier post ne te suffisent pas ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TE Terreoceane Regular ·
Bonjour Anthony,

Nous avons été à NY par GREYHOUND début août : - A l'aller en bus de JOUR - Au retour en bus de NUIT.

On ne peut pas allonger ses jambes à moins d'être placé côté couloir.

Le jour, le véhicule qui nous transportait avait une climatisation minime, d'où un petit coup de chaleur .. pas de stores. les sièges n'étaient pas inclinables (système défectueux) - paysage morne, mieux vaut avoir un bouquin ou écouter de la musique.

De nuit, aussi peu de place sur les sièges mais on essaie de sommeiller ...

Je crois tout de même que c'est le moyen le plus économique : avons payé 139 dollars aller-retour pour un adulte ce qui avec le change euros est très correct -achat billets par internet de la France)

Les trains sont trop longs - voir aussi le prix pas nécessairement intéressant.

Je déconseille totalement la voiture à NY, il vaut mieux circuler là bas à pied ou encore en prenant un bus qui fait différents circuits en ville (Greyline) : on peut descendre et monter à volonté à différentes stations - avions pris un pass valable 48 heures achetables dans la rue ou au centre information tourisme.
SAUVEZ DES ANIMAUX en quelques clics avec actuanimaux.com
TE Terreoceane Regular ·
Bonjour,

Le départ en bus de NY pour Montréal se fait à PORTAUTHORITY, même station qu'à l'aller, tout près de Times Square.

Si ma réponse n'arrive pas trop tard ..

Bon séjour !
SAUVEZ DES ANIMAUX en quelques clics avec actuanimaux.com
AN Anthony43 ·
Salut TerreOceane ! et merci pour tes infos ! en fait, on vient de reserver les billets hier pour début septembre, sur leur site internet, un poil plus cher que toi je crois 142 USD par personne. On a reserve l'AR pour la nuit les 2 fois : on verra bien si on pourra dormir, à t'entendre le confort a l'air assez basique, on emmenera boules quies, bandeau pour les yeux, coussin gonflable pour le cou, et somniferes !? Ciao !
AN Anirbas Regular ·
Bonjour,

Nous partons de montréal pour new york avec cette societé... En effet les tarifs sont plus attractifs, même si nous serons surement fatigués, tant pis !! Nous avons les allers retours pour deux pour 268$ (canadien je suppose), ce qui fait environ 208€, c'est dont assez avantageux. On doit reserver par le site internet ! Pouvez vous me confirmer que le depart de montreal se fait bien angle rue berri / boulevard maisonneuve et le depart de new york sur 8è ave entre 41 et 42 st à PORT AUTHORITY ? Merci !!!
http://www.davidhatuel.com.
MI Missprune1 ·
Bonjour à tous!

Je pars à New york lundi 13 septembre jusqu'au 20 (sept). Je quitte NY ce jour là pour aller à Montréal avec un bus Greyhound. Je pense voyager de nuit, pour m'éviter une nuit d'hotel en plus à NY...! Je n'ai pas encore acheté de billet, et je suis en Belgique, que me conseillez vous? - me rendre à la station greyhound près de Times square lorsque j'arriverai à NY et réserver directement ce jour là - acheter cette semaine mon billet en ligne de Belgique (même si certains européens avaient apparemment des difficultés à cloturer l'achat via le web)? Dois-je m'inquiéter des prix ou des disponibilités si je choisis d'acheter sur place la semaine prochaine?

D'avance, merci pour vos réponses et désolée si mon message manque d'originalité! 🙂

Charlotte
NI Nikky Globetrotter ·
Comme il n'y a pas de de jours fériés durant la période où tu voyageras, tu peux sans problème acheter sur place le bus pour Montréal.
AN Anirbas Regular ·
Salut, Je pars le 19 pour New York de Montréal... J'ai tout réservé de France. Pas de soucis. Ca ne coute rien de le faire à l'avance si c'est n'est d'avoir le choix du bus afin de de terminer l'heure d'arrivée à l'avance ! Cela m'a couté 206€ aller retour pour deux !
MI Missprune1 ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

Du coup, je pense attendre d'être à NY, de quoi éviter les changements de programme... Et la station de départ du greyhound à NY, c'est bien à Port authority, près de Times square?

Grand merci et bon voyage à tous!

Charlotte
AN Anirbas Regular ·
OUi, c'est bien ça !
MI Missprune1 ·
Super, merci!! 😉
RO Rostour Regular ·
J'ai tout réservé de France. Pas de soucis. Ca ne coute rien de le faire à l'avance si c'est n'est d'avoir le choix du bus afin de de terminer l'heure d'arrivée à l'avance !

Attention ! Sauf erreur de ma part, votre place n'est aucunement réservée à bord ! Donc premier arrivé, premier servi !

S'il ne reste plus de places à bord du bus, vous attendez le suivant ...

Donc, arrivez tôt !
AN Anirbas Regular ·
Bonjour, nous revenons de montreal et New York... Nous aussi nous avons pris greyhound....200€ à 2 aller retour, belle économie. Nous avons voyagé de nuit, ça évite de perdre une journée. Le seul truc qui nous a un peu gêné, c'est que le conducteur ne parle pas un seul mot de français. Donc, quand on arrive à la douane, il nous fait tout un speech...mais celui qui comprend rien...il est B....é. Il pourrait au moins avoir un petit texte afin de le lire et que l'on comprenne bien ce que l'on doit faire ou pas, car à la douane des USA, ils ont pas trop le sourire, surtout avec les français on dirait ! Sinon, le bus est confortable, il vaut mieux se mettre devant, arrière, beaucoup de bruit !! Pour dormir, pour ceux qui s'endorment n'importe ou, nickel, sinon...comptez les voitures que vous croisez, peut être que... Bref, pour voyager pas cher, et quand même dans de bonnes conditions, en effet, Greyhound est à recommander !
OL Oliviersud ·
bonjour je voudrais savoir ou se prend le bus greyhound a nyc pour faire nyc philadelphie.arriver 30 min avant le depart?merci
AN Anirbas Regular ·
Bonjour,

Il faut prendre le bus à port authorityqui se situe 625 8th avenue à ny. Nous avions fait la réservation sur internet avant le départ de mémoire... sur le site de greyhound il y a les horaires, distances, bref tout y est ! Bon voyage...
OL Oliviersud ·
je prends note mais il faut avoir reserve et la hotline peu informative merci

Similar discussions

You might also like