South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sideshow 11 years ago
Quel itinéraire pour Atacama, Salar d'Uyuni et Sud Lipez depuis Salta
Bonjour à tous,

Je suis en pleins préparatifs d'un voyage d'une année en Amérique du Sud et je coince au niveau de la région de l'Atacama/Sala d'Uyuni/Sud Lipez.

Je vais arriver depuis Salta, avec ensuite comme intention de continuer sur Potosi, Sucre puis La Paz. J'ai lu à de nombreux endroits qu'il est mieux de commencer par Tupiza que par la ville d'Uyuni. Mais du coup, j'ai un peu du mal à déterminer comment je pourrais organiser tout le bazar.

Commencer par l'Atacama me semble être la meilleure solution, mais après, vais-je devoir revenir à Salta pour remonter sur Tupiza?

Merci pour votre aide. 🙂
Open
CL
Claretta 11 years ago · Cocuy
Visite de Cotopaxi et nuit à l'hacienda La Cienega (Équateur)
Bonsoir,

Nous partons la semaine prochaine en Equateur et nous déplacerons en bus local. Nous souhaiterions visiter le parc cotopaxi et savoir s'il y a des guides sur place pour assurer une visite accompagnée.

Par ailleurs, savez-vous comment se rendre du parc de cotopaxi a l'hacienda la cienega?

Vous remerciant de votre aide
Open
LO
Loicf 11 years ago · Blue92
Préparation pour un premier voyage au Brésil
Bonsoir à tous ,

J'aimerais savoir si il ne serait pas trop galère , de se lancer en solo pour cette première approche ? Les résas Hébergements sont elles recommandées ?

Je m'interroge aussi sur le coût moyen des hôtels de moyenne gamme .

Je suis preneur également de tout autres renseignements bons à connaître quand on débarque dans un pays que l'on ne connaît pas .

Merci d'avance .
Open
VA
Valou999 11 years ago
Tour dans le Nord-Est argentin, Chili et Bolivie fin 2015
Bonjour à tous,

je lance cette discussion pour poser moi aussi quelques questions et glaner tous vos conseils après avoir parcouru vos journaux de voyage. Désolée, mais je n'ai pas obtenu de réponse sur les autres discussions. Nous souhaiterions nous rendre entre mi novembre et fin décembre, environ une quarantaine de jours, dans le NOA avec un détour à SPA et Uyuni.

J'ai besoin de vos conseils avant d'acheter les billets d'avion : Meteo : Tout d'abord, le trip à cette saison là est il envisageable sans souci de fortes pluies ou autre pb météo majeur ? Loc auto :Avez vous une agence de location de voiture à recommander à Salta qui nous permettrait de passer la frontière vers le Chili ? et... Sachant que la location de voiture est abordable si la station retour est identique à celle de départ, vaut-il mieux rendre la voiture à Salta, se rendre au Chili en bus et revenir à Salta par la Bolivie tjs en bus ou passer la frontière et laisser la voiture à SPA, faire le tour "Uyuni" en agence et retourner en voiture à Salta ?

Voici une ébauche de notre trajet : BA-Salta en avion Salta et région nord : 7 j route vers le Chili :1 j (Bus ? loc auto pour stopper sur la belle route ?) SPA : 5 j Agence pour aller à Uyuni et retour vers SPA ou retour par la Bolivie vers Salta ? Région sud de Salta : 3 j Bus Salta vers Villa Union Visite des parcs Talampaya et Vallée de la Lune : 4 j Retour vers BA depuis San Juan

Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci d'avance !
Open
MR
MrSoyouz 11 years ago · Fremont55
10 jours entre Recife et Fortaleza pour plage et sports nautiques
Bonjour a tous,

Nous comptons partir durant la 1ere quinzaine de décembre, passer 10 jours au Bresil pour faire plage-bronzette (madame) et sports nautiques (monsieur) comme le windsurf, kitesurf, surf, snorkelling etc ...

Nous nous sommes décidé pour la partie entre Recife et Fortaleza essentiellement, plus particulièrement quelque-chose comme 5 jours a Pipa pour la plage, le kitesurf, les tortues les dauphins, les bars, les restau et 5 jours a Sao Miguel de Gostoso pour le coté petit village perdu, tranquillité et le windsurf.

Sinon on a vu aussi Jericoacoara, moi ça me branche bien mais ma femme est moins interessée, ou Porto de Galinhas pour elle et le coté plage, coraux, snorkel.

J'ai lu que si on va dans de petits villages en dehors des vacances bresiliennes, on risque de trouver pas mal de choses fermées (bar, restau, club etc ...) ?

Des trucs á ne pas rater dans cette zone ?

Merci
Open
CL
Claretta 11 years ago · LéonEquateur
Circuit en bus local Équateur
Bonjour,

Nous prévoyons de partir dans 15 jours en Equateur pour faire le circuit suivant en bus et train:

Les Andes, Amazonie et côte pacifique. Amazonie: ne sais pas s'il est mieux de faire l'Amazonie primaire en partant de coca ou celle secondaire en partant de Puyo? Quelqu'un peut nous conseiller? Nous souhaiterions voir la faune typique de l'Amazonie et vers Puyo il semble que ce soit limité.

Pouvez-vous nous indiquer un lodge avec activités intéressantes en Amazonie. Est-il conseillé de réserver tous les hôtels à l'avance?

Merci de vos conseils?

Claretta
Open
GW
GwenLc 11 years ago
Pantanal (Brésil) ou Tambopata (Pérou)?
Bonsoir :)

Avec une amie, nous avons décidé de partir 1 mois au Pérou puis 3 semaines au Brésil, de début Octobreà fin Novembre.

On comptait faire un trek de 3 ou 4 jours à Tambopata au Pérou (proche de Puerto Maldonado), mais le Pantanal au Brésil semble être un incontournable qui m'a été conseillé plusieurs fois (sur ce forum notamment).

Alors je sais que c'est une question assez subjective, mais selon l'expérience de chacun est-ce que ça vaut le coup de faire les 2 treks, ou faut-il en privilégier un?

J'ai également quelques questions sur le Pantanal, car j'ai un peu de mal à trouver les informations...

On n'a encore aucune idée de quoi faire niveau excursions et avec quelle agence (on est plutôt tentées par pirogue/bateau, vélo, à pied ou encore à cheval), ni combien de temps rester (est-ce que 4 jours seraient suffisants?), où loger, s'il faut réserver et surtout à quel prix peut-on s'en sortir pour 2 (nourriture, hébergement et excursions comprises), sachant qu'on a un budget assez restreint... (ça fait beaucoup de questions désolée^^)

Du coup je fais appel à ce super réseau qu'est le forum pour nous venir en aide! Tout expérience ou conseil est bon à prendre!! :)

Merci d'avance :)

Gwen
Open
PA
Payne101 11 years ago · Equateur1
Échanger des pesos colombiens à la frontière de l'Équateur?
Salut,

Quelqu´un sait-il s´il est possible d´echanger mes pesos colombiens pour des pesos ecuadoriens a la frontiere, ou a une banque?

La banque de laquelle je retirais mon argent, Bancolombia, ne me laissait retirer que des pesos colombiens.

Merci!

DE PLUS:

Si quelqu´un est interesse a voyager avec moi, let´s go! Je serai en Equateur au max le 11 aout. Je compte passer par Cojitambo, Cuenca, et autres sites d´escalade, en plus de faire du trek. Je voyage en auto-stop la majeure partie du temps, et campe dehors gratuitement pour sauver de l´argent.
Open
MA
Maluceca 11 years ago · JulTsc
Puerto Maldonado ou le parc national de Manú (Pérou)
Bonjour,

Nous aimerions pendant notre voyage au Pérou au mis de septembre passer par l'Amazonie pendant 3-4 jours.

J'étais parti pour aller à Puerto Maldonado, mais je viens de tomber sur le manu national park.

Pouvez-vous me dire lequel vaut davantage le coup? En terme de faune et de flore, mais aussi en terme de coût (même si je sais que l'Amazonie reste cher)

Je vous remercie.
Open
MA
Mayalassa 11 years ago · Willemspie
Horaires des bus au Pérou
Bonjour,

Nous atterrissons à Lima en septembre prochain et envisageons de partir dès le lendemain matin pour Paracas. Nous avons consulté les sites des différentes compagnies (Oltrusa et Cruz Del Sur) qui desservent cette destination mais n'avons pas d'indications sur l'existence d'un départ en matinée. Nous rencontrerons le même problème quelques jours après pour le trajet nazca arequipa- Si vous avez des informations à nous apporter, n'hésitez pas.

Merci à vous

Andrée
Open
KE
Kentinho 11 years ago · Yop
Où louer une voiture en Colombie
Bonjour,

Je pars avec ma copine en colombie 1 mois au mois de janvier ou nous aimerions louer une voiture pendant une semaine mais nous ne savons ou est le plus envisageable.... Que nous conseillez vous?(Zone géographique, agence de location) Ps:nous adorons rouler, nous avons deja fait cela en argentine et au chili ou nous avons passé de formidables moments. Merci par avance de vos réponses

Quentin
Open
SA
Saraabamako 11 years ago · Nicobry
Temps de transfert entre Pistarini et l'aéroport Jorge Newberry (Buenos Aires)
Bonjour a tous,

Le sujet a déjà fait l objet de discussions sur le forum mais les infos sont un peu ancienne. J hesite a reserver mon billet d avion pour Ushuaia a cause du changement d aeroport a Buenos Aires. Je ne suis pas sure d avoir assez de temps pour faire le transfert. Mon arrivee a Pistarini prevue a 8h du matin et depart de Newberry a 11h55. Est ce que les personnes qui ont fait le trajet récemment peuvent confirmer que c est faisable (en taxi) sans trop de stress qui pourrait gacher mes vacances :-) Merci a tous Sara
Open
NI
Niko50 11 years ago
San Pedro de Atacama - Tolar et Arizaro?
Bonjour a tous!

Je recherche une excursion de type "uynui 4jours" pour faire SPA, Tolar grande, Arizaro (etc) et RETOUR a SPA et non SALTA !!

Avez-vous une adresse à conseiller? :D

Merci beaucoup niko50
Open
RI
Richario 11 years ago · Tcvoyageur
Lune de miel d'un mois en Amérique du Sud
Bonjour,

Alors, voici ma situation: Je prépare un voyage pour notre lune de miel et nos 30 ans en Amérique du Sud. Cela a toujours été le rêve de ma chérie.

Les dates: Nous voulons partir en Février afin de profiter du Carnaval de Rio (C'est le truc que ma femme me parle depuis que je la connait) puis ensuite ca devient flou. Nous avons 1 mois en tout.

Mes options: J'ai déterminé 3 options, que je vais détailler. J'aimerais avoir votre avis sur ces 3 options et savoir laquelle vous choisiriez.

Nos gouts: Nous aimons plutôt les randos / paysages / nature et découvrir de nouvelles cultures.

Dans les 3 options, je pense faire un mix bus / avion pour ne pas trop sacrifier de jours en transport.

> Option 1:

Depuis Rio - Nous oriente sur un parcours Peru/Bolivie/Chilie pour visiter les incontournables Titikaka, machu pichu etc etc. J'imagine que ce parcours sera plus oriente découverte de nouvelle culture, mais je n’arrive pas a déterminer quel parcours faire afin de la rendre le plus optimal. Je préfère voir MOINS de choses mais prendre mon temps et bien les découvrir.

> Option 2:

Depuis Rio - Aller sur Buenos Aires et m'orienter vers le Sud avec un parcours plus oriente paysages et voir les incontournables entre Ushuaïa et BA.

> Option 3:

Depuis Rio - Aller sur Buenos Aires puis m'orienter vers Bolivie/Peru en passant par Iguacu. Ce parcours serait a mon avis un hybride entre paysage et découverte de nouvelles cultures.

Je ne précise pas les grandes étapes car je reste ouvert pour le moment, mais je pense que tout le monde connait les incontournables du coup pas la peine de préciser :)

Quelle option preferez-vous ?

Un grand merci d'avance. Richard
Open
CO
Courtoisbart 11 years ago · Sideshow
Rio de Janeiro - Ilha Grande - Paraty
Bonjour, nous partons à 5 le 7 mars pour 15 j pour faire RIO 4 jours (est ce suffisant?) , ilha grande 4 jours et paraty 4 jours puis igassu. Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur les points suivants: Nous pensons loger en AJ à Ipanema house c'est quand même 28 €/ eprs et par nuit avec pt dej , est ce que c'est cher? Nous arrivons le samedi soir vers 19.00 à l'aéroport , quel bus devons nous prendre ou taxi à5 ? le lendemain , dimanche matin nous pensons louer des vélos à l'auberge pour faire l'avenue des plages qui est pietonne le dimanche.En début d’après midi nous pensons contacter un organisme pour faire le parc tijuca , en jeep pour mes parents et nous , nous aimerions monter au pic tijuca en rando. Connaissez vous un organisme sérieux pour nous récupérer à l'hoTEl et nous proposer ces prestations , en soirée nous aimerions que l'agence nous dépose au pied du corcovado pour y monter à la tombée de la nuit mais ça risque de faire une journée chargée non? pOUVEZ VOUS NOUS CONSEILLER DES PETITS RESTOS PAS CHERS prés d'Ipanema ou prés des sites touristiques . Est ce que ça vaut le coup de faire Santa Teresa , centro , lapa? Est ce que le guide du routard est de bons conseils? Nous pensons quitter Rio le 10 au soir ou le 11 au matin pour aller à Ilha Grande.ça a l'ai rcompliqué de faire correspondre le bus Rio -Angra et LE Bâteau. Que me conseillez vous? Apparemment l'auberge de jeunesse propose le transfert jusqu'à Ilha Grande mais je n'ai pas les tarifs...Connaissez vous les prix? 4 jours à Ilha Grande à L'AJ holandes hostel.Vous connaissez? Des conseils de rando sur l'île?Où manger? Excursions intéressantes et pas chères? Transfert pour Pararty : quel bâteau? HORAIRES PRIX? Logement prévu à Paraty hostel. Vous connaissez?Que faire à Paraty? Comment rejoindre Rio pour reprendre un avion le 18/03 à 16.00 pour Igassu Arrivée à Iguassu , Comment rejoindre l'AJ hosteliguassu falls côté Argentin. Des conseils pour la journée du 19 et 20/03? Nous reprenons l'avion à iguassu pour Rio à 18.10 est ce trop court pour la journée du 20 pour faire le côté Bresilien et reprendre l'avion à 18.10 ? Voilà , je vous remercie pour tous vos conseils Anneso
Open
TR
Trkh 11 years ago
Séjour à Piura (Pérou)
Bonjour a tous, 🙂 Je visite Piura en Peru dans une semaine pour quelques jours. Je souhaite savoir une adresse d'un hotel ou auberge pas cher a Piura. Si quelqun connais une adresse pas cher, merci de me la communiqué.

Merci a vous!!😉
Open
KE
Kentinho 11 years ago · FDB
Colombie: quelle côte?
Bonjour, Nous sommes deux et avons un mois en janvier pour partir sans doute en colombie. Quelqu'un-a-t-il fait les deux cotes? Laquelle vaut-il vraiment le coup Peut être Caraibes puis Panama, ou bien pacifique puis equateur? Nous se savons pas!!! Merci par avance de vos retours Très belle soirée à vous
Open
GR
Greybogart 11 years ago · Leobap
Tarif taxi aéroport Lima au quartier Barranco
Bonjour à tous, Mon ami et moi arrivons à Lima le 21 mars pour 3 jours avant de parcourir le pays. Nous allons loger à l'hotel Casa Fanning qui nous propose un transfert aeroport > hotel à 22 USD Est-ce que quelqu'un sait si le tarif est à peu près le même que les tarifs de la compagnie officielle de l'aéroport? (Green taxi).

Merci et à bientôt, Audrey
Open
KL
Kloki 11 years ago · PoppieSophie
Salar d'Uyuni avec agence
Bonjour,

Quelqu'un a t-il fait le Salar en 2 jours en partance d'Uyuni et retour a Uyuni et si oui avec quelle agence ?

Merci

Sebastien
Open
TR
Travel49 11 years ago · CeciliaGO
Bus Parati - Sao Joao del Rei (Minas Gerais)
Bonjour, Partant au Brésil en aout en solo, je souhaite savoir comment me rendre de Parati aux villes coloniales du Minas Gerais en bus. Je souhaite biensur eviter un retour à Rio. Ne trouvant pas d'infos adaptées dans le Lonely Planet ou sur le forum, j'ai besoin de votre aide: - y a t il des bus directs pour Sao Joao à partir de parati? - faut il passer par Angra do Reis puis Barra Mansa? et après ? - Est ce que ca vaut le coup de s'arreter au PN de Itatiaia? Merci pour vos réponses
Open
GO
Gontran789 11 years ago · Laurencebrux
Hôtels pleins à Sucre à cause des blocages de Potosi?
Bonjour,

Nous arrivons dimanche à Sucre (directement de France, via Santa Cruz) et nous nous demandons si les blocages de Potosi ne remplissent pas de manière inhabituelle les hôtels de Sucre (car des voyageurs attendent la fin des grèves). Avez-vous des informations sur ce sujet? Nous avions réservé, mais notre hôtel ne nous répond plus depuis quelques jours, peut-être pour cette raison...

On s'inquiète aussi sur les bus de Sucre à La Paz, qui passent normalement par Potosi. Fonctionnent-ils toujours? Avec un détour?

Merci beaucoup, d'avance,

Gontran
Open
KE
Kerever29 11 years ago · Kelte
Hôtel Lima
Bonsoir Nos vacances au Pérou s'achèvent. Nous regagnons Lima demain, où il nous reste 2 nuits à passer. Connaissez vous un hôtel pas trop cher à Miraflores et un autre hôtel pas trop cher près de l'aéroport ? Merci
Open
PR
Projecteur 11 years ago
Cherche des sites remarquables sur le Chili et l'Argentine
Bonjour, Je vais visiter pour la première fois le Chili et l'Argentine.

Je cherche des sites remarquables tels que des architectures, des usines des villes en "vrac" je veux dire désertés par les hommes

Des lieux de mémoire également, au Chili je viens de voir un camp de prisonniers a Chacabuco. Je n'arrive pas a savoir ou est ce lieu, qui a des infos

Merci pour toutes vos aides Marie
Open
OI
Oiho 11 years ago · Diegoelzorro
Trekking dans le Torres del Paine
Bonjour! Je me trouve en ce moment en Argentine et prevoit d'aller a Torres del Paine d'ici quelques semaines. J'ai cherché des info là dessus mais j'ai pas trouvé grand chose.il Quelle est la procédure à suivre? Où réserver, combien de temps en avance, etc... Merci dede votrevotre aide!! :-) Oihana.
Open
CE
Ceinture 11 years ago
Nordeste en décembre ou janvier
J'envisage de faire un voyage dans le Nord este plus Bahia en Décembre ou Janvier, la pluie a cette époque peut elle gêner le déroulement du voyage ? Je pense faire le parcours suivant Bahia plus une extension au parc national de la Chapada Diamantina, il semble que le parc soit intéressant pour les paysages ? avion Bahia-Recife, Tabapitanga un peu de balnéaire, Pipa serait il un meilleur choix pour le balnéaire ? Recife ou Natal-fortaleza avion ou par bus Fortaleza-Jericoacoara-delta du parnaiba (avez vous des suggestions sur ce parc, que faire , combien de temps y rester ?)-désert des Lencois- Sao luis et vol retour Bahia ou Fortaleza Apparemment l'hiver (le notre) n'est pas la meilleur période pour le désert des Lencois , les lacs seraient peu remplis ou a sec ? avez vous des infos sur ce point, je n'ai pas le choix de la date c'est décembre ou janvier , y a t il une période "moins pire" ? par avance merci de votre aide
Open
SH
Sheepie 11 years ago · Harmoniedc
Que faire à El Calafate et El Chalten?
Bonsoir, Nous avons prévu pour la semaine prochaine 7 jours entre El Calafate et El Chalten et je me demande que faire après avoir fait l'excursion sur le lac Argentino, être allés au Périto Moreno et fait une ou deux petites randos auprès du Fitz Roy (nous ne sommes pas de bons grimpeurs). Nous avons déjà fait la promenade le long de la lagune à El Calafate. Nous sommes en voiture, y a-t-il un autre endroit dans cette région où nous pourrions nous poser une ou deux nuits? Merci!
Open
PA
Passeparici 11 years ago
Hébergement à La Union (Huanuco, Pérou)
Bonjour,

je devrais aller de Huaraz à La Union (région de Huanuco), et je me demandais si certain(e)s d'entre vous s'y étaient arrêté(e)s et y avaient dormi(e)s et : s'il/elle avait des hotels/auberges/logements à me recommander (ou le contraire d'ailleurs) ?

Idéalement : pourrez vous me donner leur nom et leur adresse, voire me dire s'ils sont près ou éloignés du terminal de bus ?

On m'a fourni cette liste : y en a t il que vous me recommandez ou décommandez ? Dos de Mayo Hostal Huanuco Viejo Hospedaje San Martin de Porres Hospedaje Paraiso El Dorado Inka house Orgumayo

Merci d'avance pour votre aide,

Guillaume
Open
LI
Lifelike 11 years ago · Leblondv
Excursion de San Pedro de Atacama pour le Salar de Uyuni
Bonjour à tous,

A l'occasion de mon voyage autour du monde, j'arriverai à San Pedro de Atacama au Chili.

Mon objectif est de me rendre à Uyuni en Bolivie en effectuant l'excursion (je crois 2 jours 1 nuit) dans le Salar de Uyuni.

Ma question est la suivante : Faut-il réserver à l'avance sur internet ou pourrai-je réserver et comparer les agences directement dans la ville de San Pedro de Atacama ? Et ce pour un départ le surlendemain de mon arrivée.

Merci à tous pour les conseils.
Open
CA
Cambiacaras 11 years ago
Parc provincial d'Ischigualasto (Argentine) défiguré par le Zonda
Mauvaise nouvelle pour le Parc Provincial Ischigualasto, alias "Valle de la Luna". Cette icône de la province de San Juan, classée par l'UNESCO au Patrimoine de l'Humanité, conjointement au Parc National Talampaya, vient de subir une avarie désastreuse. Le Zonda, ce vent torride venu du Pacifique et dévalant subitement et furieusement de la Cordillère des Andes au cœur de l'hiver (faisant grimper les températures d'un méchant 0 à un écrasant 40 !), vient de mettre à bas l'un des deux "périscopes" de l'emblématique formation géologique dite “Le Sous-Marin”. L'événement est survenu le 11 juillet dernier. Au petit jeu du "avant-après", voici le pitoyable résultat, extrait de l'Ambito, quotidien national :

Bah, une grande perte pour l'Humanité, un petit rien pour la Nature 🤪 Plus d'infos touristique ici : Ischigualasto (Valle de la Luna).
Open
MA
Margurite 11 years ago
Logement chez l'habitant à Puerto Natales
Bonjour, nous partons la semaine prochaine au Chili. nous cherchons désespérément comment contacter l'hospedaje Teresa Ruiz à Puerto Natales. est-ce quelqu'un pourrait nous renseigner ou nous donner d'autres adresse chez l'habitant à Puerto Natales et comment les contacter. merci
Open

Recommended for you

Previous Page 113 of 658 Next