South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IT
Itsno 11 years ago · Cognacqm
Trajet La Paz - Potosi 11 juillet 2015: manifestations?
Salut on est actuellement à la paz, on a prit un billet pour le bus de nuit en direction de potosi demain soir mais on a entendu parlé de manifestations à Potosi, est ce vous savez si les routes sont bloquées ou s'il y a un risque d'annulation ?
Open
SO
Sooof83 11 years ago · RodolfoR
Situation sociale à Potosí et au salar d'Uyuni
Bonjour à tous, je pars pour 3 semaines en Bolivie du 16 août au 4 septembre avec mon ami. Nous avions prévu de voyager en particulier de La Paz à Sucre (en bus), puis de Sucre à Potosi, puis Potosi à Tupiza avant de partir de Tupiza pour 4 jours d’excursions dans le Salar de Uyuni. Je découvert aujourd'hui que la situation autour de Potosi était très préoccupante. Il n'est toujours pas possible d'accéder à la ville, et s's rendre est très déconseillé. Nous allons donc éviter de nous y rendre mais d'autres personnes annoncent également qu'il n'est plus possible d'accéder au Salar de Uyuni.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/07/23/en-bolivie-le-conflit-social-se-durcit-entre-le-gouvernement-et-les-manifestants-de-potosi_4695 821_3222.html

Si des personnes sont sur places ou ont des infos, je suis prenante! En particulier pour savoir s'il est possible de se rendre de Sucre à Tupiza en bus (sur la carte, il faut passer par Potosi normalement...)

Merci! Sophie
Open
MI
Mimilamb 11 years ago · Paraglyderz
Bonnes écoles pour s'initier au parapente en Amérique du Sud?
Bonjour à tous! Voilà quelques temps, m'est venu en tête un projet de voyage... Cela fait un moment que je souhaite visiter l'amérique du sud. Cela fait aussi un bon bout de temps que j'ai envie de m'initier au parapente... Je me suis donc mis en tête d'aller faire du parapente en amérique du sud! Je ne souhaite pas faire seulement une initiation, je souhaiterai vraiment apprendre à voler pour ensuite pouvoir me débrouiller seule... Est ce que quelqu'un connais de bonnes écoles pour apprendre en amérique du sud (je n'ai pas encore définit le pays où je souhaite aller...)???? Combien pensez vous qu'il faut de temps pour apprendre? Y a t-il un genre de diplome à passer pour avoir le droit de voler seul ensuite?? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir! 😉 Myriam
Open
GA
Galaxia59 11 years ago · Cocuy
Voyage de 3 semaines en Équateur: conseils et bons plans
Bonjour à tous'

Dans un mois mon compagnon et moi même décollerons de Paris pour arriver à Quito et commencer un périple de 3 semaines en Équateur. Nous partons uniquement avec nos sacs à dos et notre guide du routard ; sans itinéraire précis et aucune réservation à l'avance. J'ai beaucoup parcouru ce forum et cela m'a permis de retenir quelques points que vous avez conseillé à d'autres voyageurs :

- Quito : où nous dormirons dans le quartier mariscal sucre. Avez vous un hôtel peu onéreux et sympathique à nous conseiller ? (Type guesthouse). La journée visite du centre historique et le soir profiter des bars/restaurants de mariscal. - Latacunga : j'hésite également entre faire la lagune du quilotoa ou le parc national du cotopaxi...de la même façon avez vous un hôtel à nous conseiller? - Banos : pour ses cascades.. - Puyo : si nous avons le temps et pour découvrir un petit bout d'Amazonie... - Riobamba pour nous diriger vers Cuenca et faire la réserve naturelle Cajas - Terminer avec la côte en faisant montanita et puerto lopez pour faire l isla de la plata étant donné que nous n'aurons pas le budget suffisant pour aller aux galapagos. - Revenir vers Quito et faire otavalo ainsi que Mindo

Cette esquisse est-elle réalisable ? Nous pouvons bien sûr supprimer ou ajouter des points de passage au fil du séjour... Y a-t-il des endroits incontournables que je n'ai pas pensé à inclure ?

Nous sommes un couple jeune (25 et 33ans) donc nous voulons visiter bien sûr mais aussi faire la fête, faire des activités sportives et profiter en prenant quelques jours de farniente... :)

Merci d'avance pour vos conseils!

Audrey.
Open
PT
Ptitebulette 11 years ago · MrSoyouz
Buenos Aires et ses environs
Bonjour à toutes et à tous!

Je me rends avec mon compagnon à Buenos Aires pour une quinzaine de jours en octobre prochain. Dès notre arrivée, on passe 4 jours suis Buenos Aires, puis allons louer une voiture et partir à l'aventure pendant une bonne semaine, pour enfin revenir sur Buenos Aires 3 jours et regagner la France à l'issu. Pendant la semaine aventure, on envisage d'aller à Cordoba et Mendoza. Que me conseillez-vous de faire et de visiter dans les villes environnantes de Buenos Aires, de Cordoba et Mendoza? (sachant qu'on se fixe jusque 3000/3500 km max)

Merci pour votre aide et partage d’expérience! 🙂

Céline
Open
TT
TT75011 11 years ago · KozueKaoru
Pérou: Trajet Cusco-Puno par Juliaca
Bonjour à tous, Le trajet Cusco-Puno se fait en 10h de bus à peu avec de superbes paysages. Pour gagner du temps, quelqu'un a t'il deja fait Cusco-Juliaca en avion (50 min) et Juliaca-Puno en bus? Cela vaut t'il la peine ou le trajet Cusco-Puno est vraiment agreable. Merci
Open
VE
Velu 11 years ago
Visite de Taquile - Llachon - Sillustani
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de faire l'itinéraire suivant : 1er jour : Départ en bateau de Puno le matin pour visiter les îles Uros et Taquilé. De Taquilé, bateau pour Llachon en fin d'après-midi. Nuit à Llachon. 2e jour : visite (guidée ?) de la péninsule et retour à Puno par la route avec stop à Sillustani.
Open
OC
Ocardonna 11 years ago · Hotbird
Taux de change au Pérou
Pour info, le taux de change en août 2015 est de 3,45 sol pour 1 euro à Lima chez les money changers et 3,42 s pour 1 € à Trujillo.
Open
BR
Brambram 11 years ago · Nicobry
Route Buenos Aires - Salta (Argentine)
nous sommes une famille de huit personnes (deux parents et six enfants) et nous irons en Argentine du 1er avril au 22 avril. J'aimerai voir la cordillère des Andes et donc il me semble que la region d esalta serait une chouette coin... mais avec huit personnes, ça fait douloureux la note... je pensais louer une voiture depuis Buenos Aires, où nous arrivons le 1er..(Mais ça n'a pas l'air si simple de louer une voiture de huit places!si quelqu'un pouvait me tuyauter aussi à ce sujet?) quelqu'un pourrait me dire si la route depuis Buenos Aires_ salta est belle? et puis où je peux trouver une carte routière pour avoir la liste des villes et programer un itinèraire? peut etre y a til quelqu'un qui me donnerait une autre suggestion? (nous devons rentrer à Buenos Aires pour le 15 avril à peu pres pour un mariage, nous avons donc quinze jours de decouvertes), j'aimerai vraiment voir la cordillère et des gens moins européens qu'a Buenos Aires ....Merci d'avance!
Open
SI
Sisley44 11 years ago · SenorHolala
Bagages à l'Oasis de la Huacachina (Pérou)
😉Bonjour à tous,

Nous partons dans 15 jours au Pérou et nous aimerions après Paracas, profiter de l'oasis de la huacachina avant de repartir le soir sur Nazca. Je m'intérroge concernant nos sacs à dos, y a t-il une consigne à ICA ou peut-on les laisser quelque part sans risque à l'oasis? Merci pour vos réponses...
Open
QU
Quefal 11 years ago · Gargam15106
Remplacer une semaine en Bolivie par le nord du Chili?
Bonjour,

nous partons en voyage ce dimanche depuis Buenos Aires pour 3 semaines. Après une semaine dans la région de Salta, nous avions prévu de passer 8 jours en Bolivie : Sucre - Lac Titicaca et désert d'Uyuni. Malheureusement, au moment de l'organisation, nous n'avions pas intégré la tendance gréviste en Bolivie, et encore moins les événements récents... Ayant un planning assez serré, nous pensons maintenant remplacer la Bolivie par le Nord du Chili. Notre idée est la suivante, mais peut bien sûr être modifiée en fonction de vos commentaires (nous n'avons pas encore de guide du Chili et ne connaissons donc pas la région) : après être descendus jusqu'à Mendoza, nous passons côté chilien et nous rendons à Valparaiso. Puis nous remontons vers le Nord pour faire le désert d'Atacama, les lagunes vertes et le salar d'Uyuni.

1) Est-ce que cela vous semble raisonnable? 2) Est-il possible actuellement de passer en Bolivie par le Chili (il paraît qu'une deuxième grève concernant les taxes douanières est latente) de manière sûre? 3) Y a-t-il des agences qui proposent un package désert d'Atacama + salar d'Uyuni en 5-6 jours? 4) Si vous pensez qu'il y a mieux à faire dans cette région du Chili et/ou qu'il est trop risqué de passer en Bolivie (nous n'avons pas trop le temps pour perdre 3 jours à la frontière Chili-Bolivie) nous sommes preneurs ! Par exemple, il y a un salar à Atacama, qui est peut-être une bonne solution de remplacement à celui d'Uyuni...

Merci d'avance !
Open
ZU
Zulioi 11 years ago
Argentine et Bolivie en 4 semaines
Bonjour,

je souhaiterais partir 3 à 4 semaines en amérique latine...et je me demande si je ne suis pas trop ambitieuse en voulant faire Buenos Aires, la région de Salta, le sud-lipez et le salar d'Uyuni?! Les trajets sont longs...Pouvez-vous me donner une idée des temps de trajet en bus? La région de Salta est-elle vraiment intéressante pour ses paysages?

Merci Julie
Open
Félantropik 11 years ago · Ana1962
Une semaine en Colombie
Bonjour,

Je serai quelques jours à Bogota fin Septembre pour mon travail. Je voudrais en profiter pour prolonger le voyage avec une semaine de vacance sur place mais en dehors de Bogota. Je cherche des idées de destination, pour profiter de ce voyage sans perdre trop de temps dans les transports et sans prendre trop de risques car je voyage seule avec un petit niveau d'espagnol à mon actif.

Après quelques recherches rapides, j'ai retenu les noms de Villa de Leyva, Salento, de certains Paramo... Auriez-vous d'autres choix à me conseiller? L'idée est de me déconnecter de la ville après une semaine qui sera assez intense à Bogota, découvrir un petit bout de ce pays, de sa nature et de ses cultures, et faire en sorte que je reparte en me promettant d'y retourner un jour plus longtemps.

Pour info, je suis déjà allée sur la côte Caraïbes l'année dernière (Santa Marta Palomino..)

Merci d'avance pour les conseils pour vous pourrez me donner. Claire
Open
BZ
Bzl69 11 years ago · Giletsandr
Location voiture Puerto Madryn
Salut,

Auriez-vous une agence de location de voiture a conseiller sur PM ? J ai pris contact avec Centaure, que l on retrouve dans le lonely P, j aimerais bien d autres avis avant de me decider.

Merci

david
Open
LE
Lesneophytes 11 years ago · Willemspie
Chili, Bolivie, Pérou, Équateur fin 2015-début 2016
Bonjour,

Nous préparons en ce moment un voyage en Amerique du Sud. Nous souhaitons visiter le nord du Chili (incl.une excursion au Salar d Uyuni ), la Bolivie, traverser le Perou et terminer par l’Equateur. Notre départ est prévu pour fin 2015 / début 2016. La durée de notre voyage sera de 3 mois environ.

Au debut nous pensions atterrir a Buenos Aires, passer par Salta puis nous rendre a Tupiza d’ou nous aurions pris une excursion pour le salar d’Uyuni. Malheureusement, en ce moment, la ville de Potosi est bloquee par des grévistes. De plus, le taux de change officiel de l’Argentine est défavorable et nous n’aimons pas beaucoup faire du change au noir dans la rue. Si nous prenons le change officiel en Argentine, les billets de bus y sont beaucoup plus onéreux qu’au Chili (exemple : ticket de bus Buenos Aires a Salta = 110 Euros par personne, alors que le ticket de bus de Santiago du Chili a SPA est a 43000 pesos chiliens, soit 50 Euros par personne.

Nous avons ébauché le parcours suivant : Vol aller Amsterdam - Santiago Vol retour Guayaquil - Amsterdam

Santiago / Valaparaiso 4 jours (repos et visite) SPA incl. Salar Uyuni 9 jours (observatoire, désert d’Atacama, les lagunes, vallée de la Lune et geysers du Tatio) Visite de la Bolivie (un mois) si la situation s’améliore. Nous voudrions revoir Sucre qui nous avait bien plu lors d’une précédente visite. Calama 2 jours (mine CU) Iquique 3 jours (Humberstone, geoglyphes) Arica 2 jours (musée avec les momies chinchorros) Puis traversée du Perou (lignes Nazca). Nous resterons sur la cote car nous avons déjà visite la partie Cuzco, Machu Picchu, lac Titicaca) Puis Equateur pour le reste du voyage.

Nous avons déjà glané pas mal d’informations sur VoyageForum. Merci a tous ceux qui postent leurs commentaires.

Nous avons besoin de vos avis sur notre itinéraire et la date de notre départ. Nous pouvons partir entre mi-novemre et début janvier. Ce qui signifierait que nous rentrerions entre mi-février et fin mars. Nous sommes particulièrement intéressés de savoir ce qu’en pensent les personnes qui ont déjà visisité le Salar d’Uyuni entre fin novembre et mi-janvier.

Tout autre conseil / avis est bienvenu !

Autre question : Y a t il un ou des sites intéressant(s) a visiter entre Santiago et SPA afin d’éviter 24 heures de bus non stop.

Merci d’avance.
Open
FR
Frannycyclo 11 years ago
Vénézuela: fruit exotique du nom de Lolo
Bonjour J'ai bu au Venezuela du jus de "Lolo", celui-ci avait un arrière goût de citron. Peut-être ai-je mal interprété le nom, peut-être la personne s'exprimait-t-elle en dialecte local. Impossible pour moi de trouver le moindre renseignement sur ce fruit. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance Françoise
Open
SC
Scorpimode 11 years ago · CeciliaGO
Voyage de 4 semaines Brésil - Argentine - Uruguay
Hello les amis voyageurs !

Grâce à vous précieux conseils lors de mes précédents trips en Pérou/ Bolivie et Kyrgyz/Kazakh, j'ai réalisé des très beaux voyages et des activités inoubliables, ....UN GRAND MERCI !!

J'aurai besoin de votre aide précieuse concernant l'organisation de mon trip en Amérique Latine, en particuliers, Brésil, Argentine et Uruguay.

J'ai à peu prés 4 semaines (20 août - 20 sept 2015) et je pense à ce parcours (avec des vols en interne pour épargner ma femme les Bus ;( !! ) : Paris - USHUAIA : 1j USHUAIA : 4.5 j Buenos : 4.5 j Montevideo : 2 j IGUAZU : 2.5 les 2 côtés BR/ARG SAO PAOLO : 2.5 (j'ai un vieux pote rencontré au Machu Picchu et j'ai promis de lui rendre visite d'où le détour !) RIO : 6.5 Salvador De Bahia : 2.5 j Paris

J'aurais besoin de vos conseils précieux avant de booker le billet aller retour et les vols en interne. Si vous pensez que certains villes ne valent pas le détour (Montevideo, Salvador, ..) ou réduire la durée de séjour, n'hésitez pas à me le signaler sachant que tout est relatif d'une personne à l'autre. D'autre part, j'aimerais bien faire des treks à Ushuaia ou dans les autres villes citées dans mon parcours (Trek 2/3 jours en pleine nature). Aussi si vous avez des idées, activités ou villes qui valent le détour ou dans lesquels il faudra séjourner, n'hésitez pas à me le préciser.

Je vous remercie pour votre aide précieuse chers amoureux de la Latina America !!

En vous remerciant, Voyageurement, Imad
Open
MI
Mimosa34 11 years ago
Itinéraire 20 jours au Brésil en octobre
Bonjour je voyage solo , en prevision d'un petit sejour d'une vingtaine de jours (je sais c'est peu , mais bon... ) au Bresil en octobre 2015 . Je suis dans l'embarras pour organiser ma balade ... Au debut je voulais faire Salvadore et ces alentours puis Rio ses alentours aussi ( paraty , ilha grande... ) et les chutes iguazu me disait bien ...Bon je sais c'est beaucoup trop pour le temps qui m'est imparti ...Alors si quelqu'un peu m'aider a faire ma selection ...en sachant que je n'ai pas un budget a rallonge c'est a dire que je ne vais pas pouvoir prendre l'avion pour faire salvadore /rio et rio/ iguazu ...d'ou le besoin de faire un tri ...Alors please help me ;) ( et en plus je parle pas le portuguais)

Ps : si quelqu'un a de bonne adresse sur mon chemin, ou des choses a ne pas louper evidement je suis preneur Merci
Open
PO
Pourvoir 11 years ago
Meilleure saison pour aller à Ushuaïa et aux chutes d'Iguazú
Bonjour à tous. Je cherche des informations concernant l'Argentine. Quelle la meilleure saison pour aller à Ushuaia ainsi qu'aux chutes d'Iguazu ? A Ushuaia, je souhaiterais faire une croisière jusqu'à Punta Arenas puis partir à Salta et aux chutes d'Iguazu. S'il y a, de manière certaine, des baleines dans la péninsule de Valdès, je voudrais bien m'y arrêter aussi soit sur le trajet de Buenos Aires à Ushuaia, soit en partant de Punta Arenas pour aller à Salta. Quels sont donc, à votre avis, les mois les plus favorables pour l'ensemble de ces endroits ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Pascal.
Open
LI
Lisa16 11 years ago · Cebvl
Agence valable pour le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez
Salut les amis voyageurs,

Ça y est, je me suis décidée et je prévois de faire un tour de l'Amérique Latine en solitaire, à partir de février prochain. Je compte notamment visiter la Bolivie. J'ai beaucoup de questions concernant le Salar D'Uyuni et le Sud-Lipez. J'ai bien compris qu'il s'agissait de choses à voir absolument là-bas. C'est pour cela que je me tourne vers vous, amis voyageurs :)

Est-ce que quelqu'un, parmi vous, pourrait me conseiller une agence valable? Faut-il réserver longtemps avant? En combien de temps est-il possible de visiter les deux? Faut-il un équipement particulier? (Je fais allusion aux déplacements qui se font en 4x4) Et tout simplement, comment s'organise la visite, niveau couchage, nourriture... ?

Je vous remercie d'avance pour les précieux renseignements que vous pourrez me donner.

A bientôt Roxane
Open
SA
Sapho 11 years ago · Giletsandr
Patagonie sans agence
J'aimerais connaître l'expérience de voyageurs ayant voyagé en Patagonie. Est-ce possible de partir sans agence, sans encadrement.
Open
MA
MariFran 11 years ago
Buenos Aires: dormir à l'aeroparque?
Bonjour à tous!!!

Nous partons pour 6 mois en Amérique Latine. Nous arrivons à Buenos Aires, au petit matin (17 septembre 2015). Nous pensons profiter de la ville et dès le lendemain matin, très tôt (départ à 5h45), nous nous envolons pour El Calafate. La question que l'on se pose: est-ce possible de dormir (ou du moins rester/se reposer?/squatter) à l'aéroport Jorge Newbery? Etant donné l'horaire de départ, ça nous donne pas vraiment envie d'investir dans une nuit d'hôtel qui sera très fortement écourtée. On préfèrerait donc pouvoir rester à l'aéroport...

Merci d'avance pour vos tuyaux et autres bons plans!

Marine et François
Open
CY
Cybertenere 11 years ago
Trouver des bolivianos à Arequipa / Arica?
Bonjour à toutes et tous,

Les préparatifs de mon périple de cet automne avancent. J'ai cependant un souci : nous entrerons en Bolivie par Tambo quemado et le Parc Sajama, nous aurons besoin d'avoir quelques Bolivianos pour assurer le quotidien pendant 2/3 j avant de rejoindre des endroits plus urbains. Savez vous si nous pouvons trouver des bolivianos à Arica (Chili) ou Aréquipa (Perou) qui seront sur notre route les jours précédents ? ou au départ de Lima ?

Par avance merci de votre aide

Loïc
Open
LO
Loche 11 years ago · CeciliaGO
Itinéraire d'un mois au Brésil
Salut à tous!

J'aimerais juste votre avis concernant le périple que je m'apprête à faire au Brésil. Je me rends bien compte que le pays est gigantesque et qu'on doit être sélectifs pour ne pas courir. Désolée, rien n'est encore fixé, mais ça donnerait:

On arrive le 16 à Rio. On reste jusqu'au 20 ou 21. Puis Paraty, Ilha Grande OU Ubatuba?? Vers le 27 on arrive à Sao Paulo. Vers le 31 on se mets en route vers Belo Horizonte OU Tiradentes OU Ouro Preto (qu'est-ce que vous préférez et pq?) Vers le 4/09 on aimerait aller quelque part sur la côte: Arraial d'ajuda? Vers le 7/09 on pense arriver à Morro de Sao Paulo Et enfin on irait à Salvador le we du 12 pour prendre l'avion aux environs du 15.

D'avance un énorme merci aux voyageurs qui partageront leur expérience et impression !

Lo
Open
AR
Arnaurlie 11 years ago · Ladrech
Recherche horaire de bus entre Lima et Huaraz
Bonjour Je doit arriver a l aéroport de Lima a 22h et j aurai souhaiter prendre le bus pour Huaraz directement. Donc il y aurait'il un bus vers minuit ou 1 heure du mat au départ de Lima? Merci pour vos infos Arnaud
Open
DU
Dunave 11 years ago · Cebvl
Bus entre Sucre - Tupiza (Bolivie)
bonjour,

je cherche a savoir s il existe une ligne directe de bus entre Sucre et Tupiza, je n arrive pas a trouver cette information depuis la Paz. quelqu un peut-il me renseigner?

Merci beaucoup
Open
PI
Piki1 11 years ago
Séjour fin février en Bolivie
Bonjour, mon fiancé et moi voudrions visiter la Bolivie fin février/ début mars, nous ne savons pas où aller, dans quelle région, quelle ville Ect.... On voudrait du soleil, de la chaleur, des beaux paysages !! Pourriez vous svp, m orienter?me parler de ce beau pays et me donner quelques conseils? Merci beaucoup
Open
OL
Olivz34 11 years ago
15 jours au Chili (Santiago - Puerto Montt)
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un voyage d'environ 15 jours au Chili avec ma compagne pour mars 2016. Nous voulons nous diriger vers la région des lacs avec si possible une petite excursion en patagonie.

Nous allons louer une voiture à Santiago et avons décidé de cibler notre voyage sur le trajet suivant: 1) Santiago 2) Valparaiso 3) Concepcion 4) Villarica / Pucon 5) Valdivia 6) Puerto Varas / Puerto Montt 7) Chiloe / Cucao

Mes questions sont les suivantes:Y a t'il possibilité de faire des excursions d'un ou 2 jours en patagonie pour voir les fjords/glaciers en partant de Puerto montt ou chiloé? J'ai vu maintes fois le ferry faisant la liaison entre Puerto Montt et Puerto Natales mais c'est très cher et un peu long pour nous, on a pas beaucoup de temps 😕. J'aurai bien fait Torres del Paine mais ca va être trop juste...Y a t'il des villes/coins à ne pas louper sur la côte Pacifique en descendant vers la région des lacs? (belles plages, criques, etc...)Pour combien peut-on se loger dans les coins cités sachant que nous aimons un minimum de confort (SDB privative)? On est habitués aux B&B et aux petits séjours chez l'habitant.Y a t'il un site qui récapitule tous les péages que je peux avoir sur ma route? (J'ai lu que les péages n'étaient pas très cher comparé à la france! Ca change!!! 😄)Merci par avance pour votre aide!

Olivier
Open
JA
Jacqueline46 11 years ago · ElBucanero
Argentine: comment obtenir des euros ou dollars autrement que par les DAB ou banques officielles?
le problème en Argentine étant le taux de change monnaie étrangère et peso argentin : le cours officiel se situant au même niveau : 11 pesos pour 1 euro et le taux officieux variant entre 14 ou 15 pesos pour 1 euro il est évident qu'il vaut mieux avoir sur soi toujours soit des euros soit des dollars (qu'on ne peut pas bien sûr retirer en argentine); comme je pars longtemps et que je ne veux pas transporter pour des raisons de sécurité la totalité de mes besoins , je souhaite me procurer 1) des pesos au prix du "blue" via des transferts internationaux (lesquels et comment) 2)ou bien en franchissant la frontière chilienne quelles sont les villes ou se trouvent des banques et bureaux de change pour faire l'opération suivante :convertir en dollars les pesos chiliensque j'aurais retiré aux distributeurs ( je pense pas que l'on puisse retirer directement des dollars) dollars; bien sûr je sais qu' il y la possibité d'aller a partir de BA a colonia (uruguay) et retirer des dollars (mais peu 300) et il faut se trouver dans le secteur ceci est essentiel pour le budget car le différentiel est de 30%. cout journalier estimé à 50E au lieu de 70e si je convertis au taux officiel (c'est presque la Suisse)!!!! JE VOUS REMERCIE
Open

Recommended for you

Previous Page 112 of 658 Next