Andalousie en 10 jours en solo et randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je serai en Espagne vers la fin septembre. Après un séjour à Barcelone, je passerai de 8 à 10 jours en Andalousie (Seville, Cordoue, Grenade, etc.). Quels endroits/activités devrais-je privilégier ?

En plus de visiter ces villes, j'aimerais faire quelques randonnées dans la région. Est-ce facile de se joindre à des groupes organisés pour des escapades d'une journée ?

De plus, aurai-je le temps d'aller sur la côte, ou serait-ce préférable que je me concentre sur les 3 villes et les environs ? Il faut dire que je n'aurai pas de voiture pour mon séjour.

Merci à l'avance ! Benoit Laliberté
DO Domivelo Regular ·
Bonjour Benoit je suis fan de l'Espagne (que j'ai d'ailleurs traversée à pied du Sud au Nord ). Les villes que tu sites sont des "must" , des bijoux (j'adore Seville!!!) . Tu peux d'ailleurs marcher qqs jours sur la via de la Plata juste au nord de Seville ; comme c'est un chemin de rando fréquenté (pet pas encore trop!), par les marcheurs, tu y trouveras sûrement d'autres randonneurs et il y a des logements aux étapes. c'est très joli et bien flêché. Si tu aimes la côte (perso je préfère l'intérieur des terres) , il y a Tarifa qui est spéciale, juste en face de l'Afrique) et Cadix. Le parc de Grazalema juste au Nord de Tarifa est une région montagneuse superbei aussi pour marcher mais un peu moins facile de s'y aventurer seul. Pour te rendre à tous ces endroit il y a des bus super bien organisés, fiables et confortables. La compagnie principale s'appelle ALSA que tu trouves en ligne si tu veux déjà préparer ton voyage. Pour acheter les tickets c'est plus prudent de le faire à l'avance. Bon voyage *(c; Dominique
et pour tant de beauté, Merci et chapeau bas ! (Barbara)
SA SakuBen ·
Merci Dominique ! Wow toute l'Espagne à pied, c'est super !

Étant donné que j'aurai un gros sac vu que je pars longtemps, et que je n'aurai pas de véhicule, je voulais privilégier des journées de rando aller-retour (par exemple, départ de Seville le matin avec un petit sac, et retour en fin de journée). Y aurait-il des endroits accessibles ?

J'ai lu que des bus partaient de Grenade pour la Sierra Nevada et qu'on pouvait revenir la même journée...

Merci pour les conseils ! Benoit :)
DO Domivelo Regular ·
Les bus fonctionnent très bien et j ai surtout pros ceux de la compagnie alsa. Donc il suffit de regarder sur internet quelles sont les possibilités et même acheter son ticket en ligne. Dans le parc de Grazalema très joli, il y a des belles randonnées à faire à la journée. Bon voyage!
et pour tant de beauté, Merci et chapeau bas ! (Barbara)
GE Genal Veteran ·
Bonjour Benoit

Vous trouverez plein de randos à la journée sur Wikiloc, en français : fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/espagne/an...

et encore plus sur le site en espagnol : es.wikiloc.com/rutas/outdoor/espana/andalucia

Il y a beaucoup de belles petites randos à faire dans La Sierra de Las Nieves, autour de Ronda. Vous pouvez aussi envisager de faire El Caminito del Rey et le lac El Conde de Guadalhorce, à El Chorro (Alora), incontournables dans la région, et pas loin de El Torcal (Antequera).

Il y a un train direct qui part de Malaga, vers 10h00 du matin et s'arrête à El Chorro (trajet dure 40 minutes).

Il y a aussi 3 trains directs par jour entre Ronda et Benaoján (15 minutes de trajet)

Si vous apprécier une balade à cheval, voici quelques adresses (il suffit de cliquer sur les mots en bleu pour voir les sites web) :

- El Chorro : horseridingelchorro.com/

- La Cala de Mijas : El Jinete (30 €/h) ou El rancho Acebuchal

- Finca La Alegria - Mascha's Caballo (45 €/ 2h)

- Mijas : Finca Krimalina (Camino de Coin) ou Finca El Algarrobo : Céline Rogé (Francophone) : Tél : + 34 616 65 30 93 ou +34 633 69 68 06

- Establo el Castillo (Club La Costa World - Fuengirola)

Sinon, ci-dessous, vous trouverez quelques beaux coins, dans ce secteur, avec cascades ou rivières :

- EL CHORRO (Alora) El Caminito del Rey www.facebook.com/...e=1&l=c1c86c3ee7

- El Chorro (Alora) Lac El Conde de Guadalhorce : www.facebook.com/...e=1&l=44bf494107

- Benahavis Cañon de Las Angosturas del Rio Guadalmina et Charca de Las Mozas www.facebook.com/...e=1&l=757604e985

- Benaojan (Ronda) La Cueva del Gato : www.facebook.com/...e=1&l=13135c5c50

- Mijas / Coin : Barranco blanco de la Sierra de MIJAS www.facebook.com/...e=1&l=14ec7f9c7e

- ISTAN : El Charco del Canalón - Rio Verde www.facebook.com/...e=1&l=f5900d60ff

- Farajan (Ronda) : Chorrera de Balastar www.facebook.com/...e=1&l=345ea5652b

- Marbella : Lago de Las Tortugas : www.facebook.com/...e=1&l=f47bc0a047

- Estepona : Rio castor y Charca de las Nutrias (Sierra Bermeja) youtu.be/GaJuxS4pRsU

- El Burgo : Rio Turon : youtu.be/fdXMGABHcGI
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
AI Airline Regular ·
Bonjour Alors ça c'est de l'info ! Il y a tout pour réussir sa balade en Andalousie Merci et j'archive Salutations
GE Genal Veteran ·
Merci Mike

Je vais régulièrement en Andalousie, surtout l'hiver, pour y trouver le soleil que l'on a pas en région parisienne (comme les petits vieux) 😎

Quand j'y vais en automne et au printemps, je ne peux pas me passer de petites randonnées de quelques heures dans l'arrière pays.

Dans la région, j'ai également repéré d'autres petites randos sympas à faire : - La Cueva de Las Aguas à Yunquera - Charca de Las Mozas et le Rio Guadalmina à Benahavis - Le Canyon de Las Buitreras à Benalauría / Cortes de la Frontera - Arroyo del Quejigo – Charco Azul à Jubrique - Arroyo del Abron et le Rio Padron à Estepona

Pour les trouver, c'est simple, il faut taper leur nom sur un moteur de recherche.

Evidemment, c'est beaucoup plus facile d'y aller en voiture, plutôt qu'en transports en commun. La location d'une voiture est extrêmement bon marché en Espagne, surtout à l'aéroport de Malaga, où les agences se font une concurrence délirante. Pour la dernière semaine de septembre, on peut louer un Seat Ibiza, toutes assurances comprises, franchise comprise, et pas de frais pour le carburant, pour 67 € la semaine (ça fait moins de 10 € par jour) via Carigami.fr. Ca revient moins cher que les transports en commun, même si on est seul. Chez Malagacar, c'est un peu plus cher 83 € la semaine pour une Renault Mégane (tarif standard).

Bonne journée
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
AI Airline Regular ·
Bonsoir Génal Tu donnes vraiment envie d'y aller ! Penses-tu que fin Octobre et début Novembre les températures sont encore agréables pour des randonnées de plusieurs jours. J'aimerais faire une marche de plusieurs jours, une boucle avec bivouacs ou refuges éventuellement petit hôtels de villages et cela à partir de Antéquera dont tu parles ou La Ronda est ce faisable à cette époque ? peut-on trouver des cartes de randonnées facilement dans ces villes ? Ou dans leur office de tourisme ? Encore merci pour toutes les infos et je n'ai pas encore tout lu mais je m'y attelle dès ce week-end ! Sincères salutations mike
GE Genal Veteran ·
Bonjour Mike

Attention, le camping sauvage est interdit en Andalousie.

Fin Octobre, début novembre, il faut sélectionner des randos situées dans les massifs à proximité du litoral, il y fera moins froid que dans les sierras éloignées de la mer.

En décembre 2016, on a fait le Caminito del Rey, sans aucun problème. Il faisait environ 15°, mais avec un petit vent frais, donc on supportait une petite doudoune.

Pour la Sierra de Las Nieves, choisissez plutôt les contreforts sud dirigés vers la mer, plutôt que les contreforts nord.

A Ronda, Antequera, la Vallée del Guadalhorce, là aussi, plutôt le sud que le nord.

Vous verrez, en automne, les couleurs sont fantastiques.

Il y en a beaucoup de randos à faire dans les Sierras suivantes, qui sont situées près de la côte : - Sierra de Mijas - Sierra de Alpujato - Sierra Blanca - Sierra Real - Serrania de Ronda - Sierra de Palmitera - Sierra de Canucha - Sierra Bermeja, - Vallée del Genal - Sierra Cristellina - Sierra del Oreganal - Sierra de Tolox - Sierra de Libar - Sierra de Sanguijuela - Sierra Blanquilla - Sierra de Los Merinos - Sierra Prieta - Sierra de Aguas

Vous trouverez les itinéraires sur Wikiloc Andousie
GE Genal Veteran ·
J'ai oublié 2 balades nature, vraiment sympas, à faire 12 mois sur 12 :

- La Ermita del Calvario à MIJAS : www.facebook.com/...e=1&l=50a9ca945c

- Le Mirador de Juanar à OJEN : www.facebook.com/...e=1&l=e1fd668530
AI Airline Regular ·
Merci Génal C'est vraiment sympa toutes tes info sur l'Andalousie. Je vais étudier tout cela Salutations cordiales Mike

Similar discussions

You might also like