Andalousie: hôtel à Grazalema
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Qui connait l'hôtel : Villa de Grazamela à Grazamela ? Pourriez vous m'en parler ou me donner de bons tuyaux pour des hébergements dans le coin . Merci , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
PA PapJ59 Globetrotter ·
Qui connait l'hôtel : Villa de Grazamela à Grazamela ? Pourriez vous m'en parler ou me donner de bons tuyaux pour des hébergements dans le coin . Merci , Hannah .

https://blogs.crespel.me/andalousie/2016/05/17/

Pas d'avis sur l'hôtel (à part sur tripadvisor ou booking...) mais il est situé sur les hauteurs à 800m à pieds du "centre" (la place et le troquet que tu vois sur mes photos).

Charmant petit village (belles photos à y faire). ET Ronda n'est qu'à 33km vers l'Est.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci pour ce retour Jean ,

J'ai trouvé l'hôtel en regardant TripAdvisor justement , mais j'aime bien avoir des avis venant d'autres sources . Je suis allée à Grazamela il y a plus de dix ans et je n'arrivais pas à le situer dans ma mémoire . Belles photos sur ton blog , il me semble que rien n'a changé . Je vais essayer d'y faire un tour en juin .
FA Fabriz Veteran ·
Hola Hannah 😉

Je ne connais pas cet hôtel, mais Grazalema reste un très bon souvenir!

Hasta luego
fabrice
Holà Fabriz ,

Est ce que tu y es allé recemment ? J'envisage un tour en juin , avec les autres sierras alentours .

Hornos commence à décliner , un seul bar ouvert pour Noche Vieja apres minuit , pratiquement personne dans les rues et pour finir le tableau VOX quî avait fait 4 voix en a fait 40 aux dernières élections ...😕😕

Le barrage à du mal à retrouver son niveau

FA Fabriz Veteran ·
Holà Fabriz ,

Est ce que tu y es allé recemment ? J'envisage un tour en juin , avec les autres sierras alentours .

Hornos commence à décliner , un seul bar ouvert pour Noche Vieja apres minuit , pratiquement personne dans les rues et pour finir le tableau VOX quî avait fait 4 voix en a fait 40 aux dernières élections ...😕😕

Non, pas récemment ...
fabrice
Je t'ai rajouté une photo du barrage 😎😎 Bonne année .
OT Othellomoto Veteran ·
Et Jùzcar vous connaissez ? Un peu particulier non? 😉
Oui je connais , et non merci . Ce village vendu à Dysney ne présente aucun intérêt pour moi .
OT Othellomoto Veteran ·
😎

On est bien d'accord , mais bon sur un malentendu , un moment de désœuvrement .... 😄 😄
Ou pour voir comment le manque de fric à fait accepter aux habitants le fait de vivre à Dysneyland en salopant les belles maisons blanches . Pourquoi pas ?
FA Fabriz Veteran ·
Oui Hannah ... Bonne année à toi également, avec plein de beaux voyages, cela s'entend.

P.S. Concernant Juzcar, Hannah a déjà exprimé le fond de ma pensée
fabrice
RH Rhume Veteran ·
J'envisage un tour en juin, avec les autres sierras alentours.

A peine de retour et déjà dans les préparatifs des prochaines vacances 🙂 ..c'est une bonne idée, je crois que je vais commencer aussi à me projeter sous le ciel méditerranéen...
C'est le privilège des retraités 😉😉😉 En echange on est vieux et parfois fatigués .
FP Fphilippe Veteran ·
Bonsoir,

Juzcar avait décidé de répondre à la demande des producteurs du film pour en faire la promo. et bien sûr pour de l'argent (à l'exception d'une seule maison je crois ). mais devant l'apport économique lié au tourisme (oui, j'y suis allé avec mes petits enfants et j'ai consommé dans le village) ils essaient de perpétuer l'idée....mais je te rassure, les habitants restent de vrais andalous. par ailleurs, je vous conseille à tous d'aller à GENALGUACIL, village blanc méconnu mais magnifique. ma mère l'a quitté lors de la guerre civile pour arriver en France... accès à partir d'Algatocin (route Gaucin-Ronda) de là on pourra rejoindre la côte à Estepona, par une petite route magnifique et bien asphaltée malgré ce qu'annoncent certains guides ou GPS ! Pas très vivant avant la semaine sainte mais authentique. à l'entrée du village, à gauche, un petit resto VENTA LAS CRUCES. traditionnel et accueil sympa. hasta luego
philippe du lot
Bonjour Philippe ,

J'ai sejourné quelques jours à Algatocin en 2009 et j'en ai profité pour visiter les alentours , c'était vraiment génial . J'ai fait cette route Algatocin - Algeciras pour prendre le ferrie direction le Maroc . J'avais prévu une journee de repos je suis resté pratiquement une semaine . Réellement authentique , plus que Ronda . Pour Juzcar , si les habitants avaient eu les moyens matériels de se passer du tourisme et de jouer les stroumpfs je suis persuadé qu'ils auraient aisément envoyer promener les américains . Comme ta mère mon père à quitté l'Espagne en Fevrier 39 pour la France . Cordialement , Hannah .
FP Fphilippe Veteran ·
et oui, une époque révolue, j'espère. ma mère, 7 ans, a quitté Genalguacil, avec son frère et sa soeur, sa mère, sa tante, 2 autres enfants et leur grand mère, en pleine nuit, à pied pour rejoindre Estepona puis Malaga. le top départ a été donné dans les jours qui ont suivi le débarquement des troupes franquistes, et donc le début de la chasse aux sorcières (Genalguacil étant un village rouge, bon d'accord ils avaient maltraité le curé entr'autres....) De malaga à Almeria, toujours à pied, sous les bombardements de la marine italienne. A Alméria, un bateau pour la Catalogne, là bas, évacuation dans l'arrière pays proche de la France. la bas, 2 ans de misère, à attendre le retour des hommes, qui ne feront que passer entre 2 opérations. puis encore à pied, en plein hiver, le dernier jour de la retirada, le passage de la frontière à Bourg Madame. c^té Français, prise en charge par la croix rouge et la police, évacuation en train sur Agen, puis transfert sur un camp (de concentration !!! dit de tri) à proximité d'Angoulême (qui est réputé n'avoir jamais existé) .....et là enfin la chance qui tourne, une nouvelle vie qui commence dans le Lot ..... mon grand père, guerillero, a lui été transféré de camp de détention en camp de détention jusqu'au dernier dans le Lot d'où il a pu en sortir grâce à l'humanisme de certains français et retrouver sa famille . mais la suite fut et sera belle encore longtemps...
philippe du lot
Mon père avait 23 ans , bataille de Teruel , blessures et ensuite la France par le Pertus avec toute sa famille et les jolis camps de concentration d'Argeles . Mes grands parents sont passé par Angoulême aussi , ma tante dans un autre camp des Pyrennees atlantique avec des enfants de Guernica . Ensuite les maquis de la Dordogne pour mon père , après guerre il s'est fixé en Dordogne Pour un de mes oncles le front de l'Ebre , ensuite le terrible camp du Vernet . Dans le lot il y avait une communauté d'espagnol qui a fonctionné longtemps . On vas arreter lä car on est totalement hors sujet . Pardon aux lecteurs de VF .
FP Fphilippe Veteran ·
oui, nous sommes hors sujet. mais sujet passionnant.... le départ pour l'Andalousie (migration hivernale oblige) approche...encore 10 jours ! bonne soirée à tous
philippe du lot
Moi j'en rentre 😉 mais je prépare déjà la suite 😎😎😎 Ma famille est originaire d'Aragon .
RH Rhume Veteran ·
On vas arreter lä car on est totalement hors sujet. Pardon aux lecteurs de VF.

Ma foi, on en apprend plus sur l'Espagne dans cette conversation que dans bon nombre de sujets.
Et oui on en apprend sur l'Andalousie et son histoire , mais aucune réponse de quelqu'un ayant séjourné dans cet hôtel , je fais donc remonter le sujet .

Similar discussions

You might also like