Cherche anecdotes de voyage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, Actuellement en préparation d'un docu fiction autour du monde, je cherche de la matière afin de rendre intéressante la trame de mon récit. Ainsi, j'aimerai lire vos anecdotes de voyages, heureuses ou malheureuses et j'espère qu'elles m'inspireront. C'est en voyageant que l'on rencontre les gens les plus incroyables, et qu'il nous arrive des choses bouleversantes. Pour ma part, lors d'un voyage au Sri Lanka, ma famille et moi avons rencontré un habitant sur la plage qui nous avait invité à passer quelques soirées, à boire, manger et discuter: sa famille, ses voyages en France, la vie dans son pays... Cyril, un homme plutôt sympathique et ouvert comme on aime à les rencontrer mais en même temps gênant et troublant pour l'adolescente que j'étais puisqu'il m'avait emmené faire un tour en moto et me proposait de venir le rejoindre en pleine nuit sur la plage, afin de boire de la vodka. Cette nuit là, je suis restée dans ma chambre et un an plus tard, le tsunami dévastait toute la région. Mon imagination m'a souvent fait penser à l'hôtel et ses environs que j'avais connu sans m'y être attaché, au tragique destin qu'avait dû vivre Cyril, et à la chance que j'avais d'avoir voyagé un an avant. Le mieux pour moi est de savoir que je n'aurai jamais de réponse.

* Peut être qu'un sujet similaire a déjà été lancé, ce qui ne serait pas étonnant sur un si vaste forum. Dans le même genre, la rubrique meilleurs/mauvais souvenirs a retenue mon attention.*
RA Raphton Regular ·
Bonjour,

je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans la rubrique "carnets de voyages, récits". Il te faudra fouiller un peu, mais il y a de très bonnes anecdotes croustillantes.

Bonne recherche!
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Pas mal ton projet, j'espère que tu trouveras de bonnes histoires. En voici une petite courrante en Afrique. Nous circulions sur une petite piste. Dans un petit village un "Maquis" vente ses "sucreries" bien fraiches !! Nous nous arrêtons en face, il y avait de la place. Et arrive un jeune qui veut nous faire payer le parking pour garder la voiture. Alors il a fallu se garer devant le maquis pour ne pas payer!!! C'etait amusant car il n'y avait qu'un véhicule (le notre), 2/3 cases et pour ainsi dire personne aux alentours. Il voulait faire comme en ville. Cordialement.
Cha&Gab

You might also like