Angoisse de l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour à tous,

Voila je pars dans 10jours au mexique (mérida), de CDG pour une escale de 5 h a houston, pour ensuite rejoindre mérida ... je suis paniqué a l'idée de prendre l'avionet aussi les probleme liés au douane américaine pouvez vous me rassurer pour les 2 vols !!! le premier avec Air france CDG houston le deuxièmes avec continental airlines houston mérida

Merci d'avance...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

il y a déjà un tas de discussion concernant la peur de l'avion, par exemple : http://voyageforum.com/v.f?post=1631717;search_string=peur%20avion;#1631717 http://voyageforum.com/v.f?post=1610555;search_string=peur%20avion;#1610555 http://voyageforum.com/v.f?post=1571529;search_string=peur%20avion;#1571529

C'est bien d'utiliser le moteur de recherche, juste histoire d'éviter de poser des questions qui ont déjà été posées mille fois...
Cyrille
LE Lepiaf Globetrotter ·
Jean-Baptiste a peut-être eu peur du moteur de recherche.
GE Germanfille ·
Pas de panique !!! Moi aussi, j'ai peur de l'avion ! Prends quelques décontractants et tout ira bien !! Quand à la douane américaine !!! Ils sont très chiants ! N'emmène aucun liquide sur toi. Pas non plus de nourriture pas emballée ( genre fruits ! ). Des amis sont restés bloqués l'année dernière un bon moment à la douane de Los Angeles pour une clémentine !! Véridique ! Tu peux acheter une bouteille d'eau dès que tu as passé les douanes. Ne t'étonnes pas, pour passer les douanes, tu devras enlever tes chaussures et tu seras "tripoté" !! Mais ne t'inquiète pas !! Tu rempliras un questionnaire merdic en anglais dans l'avion ! Ne remplis pas n'importe comment ! Et tu seras aussi pris en photo à ton passage à la douane à l'entrée aux USA ! Voilà les réjouissances ! Mais après, tu verras, tu passeras un bon moment ! Bon courage ! 😉
Cricri
NE Nejmeddine Veteran ·
JBAPTISTE51 salut pour voyager au MEXIQUE....prenez un vol direct de preference CDG MEXICO CITY ... vous n'avez pas besoin de stress supplementaire ...c'est un long courrier....en plus les formalites douanieres et autres prestations epicées dans une escale intermediaire ....voyagez en toute quietude... njm
njm
JB Jbaptiste51 ·
merci pour vos réponse, excusé moi mais je viens de m'inscrire sur ce site je n'ai pas tout les automatisme dsl
JB Jbaptiste51 ·
Sinon comment se passe le vol Paris Houston ?

Est il possible de passer la douane américaine avec des médicaments(somnifere) ?

Merci d'avance
NE Neobasilic Regular ·
bonsoir jean pabtiste tu es encore plus affolé que moi à la vue d'un avion ! pour tes médicaments, les douaniers US n'ont absolument aucun sens de l'humour, tout comme la police . Alors prends avec toi la juste quantité dont tu as besoin avec l'ordonnance du médecin (ou une photocopie) et range le reste dans un bagage de soute ( avec l'ordonnance aussi) le questionnaire à remplir dans l'avion est d'une betise navrante, ce qui n'empeche que tu dois y répondre sérieusement et sans sourire dans ton coin A la douane répond aux questions si on t'en pose le plus simplement possible, sans rire et sans sourire : avec mon mari nous sommes restés 3h dans un bureau parce que à la question : combien de temps restez vous aux US, j'ai répondu 30 jours et mon mari, 1 mois ; ce qui a mit le douanier dans un etat de perplexité incroyable ... donc ne fait pas de malice à ce moment là et sois tranquille ton voyage se passera bien
salut ma parenté , à vous tous , le cœur bon , j'offre ma main pour la marier avec la votre
NE Neobasilic Regular ·
et puis aussi je voulais te dire, il y en a certains sur ce forum qui sont nés avec la science infuse : ils savent tout sur tout, et surtout ont un degré de tolérance 0 avec ceux qui ne sont nés, amis il faut de tout pour faire un forum quand tu veux des renseignements va en premier dans la fenetre " rechercher ", si tu n'as pas de réponse alors pose ta question, ça permet à quelques uns d'exprimer leur savoir gentiment et à d'autres de jouer aux terroristes
salut ma parenté , à vous tous , le cœur bon , j'offre ma main pour la marier avec la votre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le sécurité aérienne ne limite en aucune façon la quantité de médicaments solides que vous pouvez amener ; l'ordonnance s'impose pour les médicaments liquides, pâteux ou crèmeux qui ne pourraient "entrer" dans le format "100 ml" et sac plastique.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"Quand à la douane américaine !!! Ils sont très chiants ! N'emmène aucun liquide sur toi. Pas non plus de nourriture pas emballée ( genre fruits ! ). Des amis sont restés bloqués l'année dernière un bon moment à la douane de Los Angeles pour une clémentine !! Véridique ! Tu peux acheter une bouteille d'eau dès que tu as passé les douanes. Ne t'étonnes pas, pour passer les douanes, tu devras enlever tes chaussures et tu seras "tripoté" !! Mais ne t'inquiète pas !!"

Ce que vous décrivez n'a aucun rapport avec la douane, et concerne la fouille de sécurité aérienne ; les liquides sont possibles dans le format imposé de 100 ml de contenant et sac plastique de un litre.

Michel
JB Jbaptiste51 ·
Merci à tous pour vos réponses! bon j'ai plus qu'a croiser les doigts, je pars vendredi 11 avril à 10h30...

a mon retour, je donnerais des news, et cela voudras dire que tout s'est bien passer...

A bientot
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

à noter (comme vous partez avec Air France) que le formulaire à remplir pour l'entrée aux US (celui avec les questions bizarres) est disponible en français à l'enregistrement et dans l'avion. Donc pas de panique.

Bon vol.

Solcha.
LE LeDragon Veteran ·
Je me permet de me mêler de ce qui ne me regarde pas... Si vous décidez de prendre des "décontractant", j'en parlerais d'abord à mon médecin. Pour le reste, que dire : j'adore les avions. Pourtant, je lisais récemment que près de la moitié des passagers n'aiment pas ça. Il semble que les thérapies à ce sujet soient de type "désensibilisation" : acquérir des techniques de relaxation et affronter la situation progressivement. Dans votre cas, je ne sais pas si vous avez déja eu des problèmes à bord ou si vous craignez d'en avoir. Dans le deuxième cas, j'imagine que de vous concentrer sur le voyage à venir devrait aider. Finalement, malgré des témoignanges de problèmes aux frontières américaines, je suis porté à croire qu'ils ne touchent qu'une minorité. J'admet que comme canadien j'ai souvent eu l'impression d'avoir un passe-droit. D'autre part, si vous arrêtez aux USA en revenant du Mexique, les officiers de l'immigration s'intéresseront beaucoup plus aux gens du sud qu'à des européens. Quant à la nourriture, il suffit généralement de la jeter en s'excusant pour passer sans plus de problèmes. N'argumentez pas, tout simplement. Alors, bon voyage, le Mexique, vous allez adorer. Yvon LeD
JB Jbaptiste51 ·
Je suis revenue de mon voyage magnifik !!

Merci a tous, je reve de repartir
FL Flamandbleu Veteran ·
Je suis revenue de mon voyage magnifik !!

Merci a tous, je reve de repartir

Ca se fete...............!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like