Annulation d'un vol sur un billet Oneworld
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour la communaute, nous avons un billet Oneworld pour faire notre tour du monde. Nous avons actuellement 15vols de programmes et souhaitons supprimer l un d entre eux: Lima-Santiago. Nous avons ete voir une agence Lan et elle etait incapable de faire cette operation car selon eux, les billets auraient ete edites par la compagnie AmericanAirlines. Etrange puisque nosu avons achetes les billets en France dans une agence privee. Nous avons deja essaye de demander cette operation par mail, impossible nous a t on repondu, il faut imperativement passer par une agence.

Avez vous des infos la dessus? Nous ne trouvons nul part sur le site de Oneworld les conditions generales de ventes ou quelques infos utiles!! Incroyable!

Une autre question: si nous arrivons a supprimer ce vol (doit on payer qql chose?), nous aurions donc 14vols. Nous avons droits a 16vols dans notre billet, serait il alors possible de programmer une autre destination avec aller-retour?

On compte beaucoup sur vous, car il est tres difficile d obtenir des infos precises. Cela de doit pas etre interessant pour Oneworld de les donner...
MI Millie Veteran ·
Bonjour les voyageurs,

Bizarre que LAN refuse de ré-émettre vos billets : peut être devriez-vous essayer une autre agence car j'avais réussi à modifier mes vols auprès de l'agence LAN de Arica (Chili) pendant mon TdM alors que les billets avaient été émis par British Airways. Cela ne leur avait pas posé problème à part qu'ils m'avaient fait payer des frais de réémission (environ 20€ / personne si je me souviens bien).

Il est normalement possible d'annuler un vol mais cela compte je pense comme une modification d'itinéraire... donc tant qu'à faire profitez en pour prendre un autre billet à la place puisque de toute manière vous serez obligés de payer (modification d'itinéraire = 125$ par personne si les conditions n'ont pas changé). Le mieux serait donc soit de conserver votre billet actuel (tant pis), soit d'en profiter pour revoir votre itinéraire. Petite astuce : la modification est au même prix que vous changiez un vol ou plusieurs : donc si vous avez d'autres modifications d'itinéraire en tête profitez-en pour tout faire d'un coup.

Par contre, je pense qu'effectivement vous êtes obligés de passer par une agence pour le faire, pas possible par mail. Si vous avez des billets papier, vous risquez de payer quelques frais de réémission des billets en plus, ça dépend des agences, certaines le font gratuitement et d'autres pas, LAN m'avait fait payer ces frais.

Attention, d'après ce qu'on m'avait dit, si vous manquez un vol faisant partie de votre billet TdM (en ne prenant pas le Lima-Santiago par exemple), cela risque d'annuler tous vos autres vols suivants... mieux vaut éviter ! 🏴‍☠️

Bon courage pour les modifs, n'hésitez pas à essayer plusieurs agences ou à attendre la ville suivante, certaines sont nettement plus sympas et dispos que d'autres.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
EV Evadonsnous ·
Merci beaucoup pour cet eclaircissement. On doit effectivement modifier d autres dates (gratuit) mais surement modifier une etape, en rajouter une en fait. Si c est possible de recuperer le vol que l on va annuler entre Lima-Santiago (un vol supplementaire disponible donc), on pourrait alors faire un aller-retour pour cette fameuse nouvelle etape. On doit encore etudier ou la placer, histoire de faire les modifications en une seule fois et de ne payer qu une seule fois les 125euros de modifs (par personne).

Par contre, on n arrive toujours pas a trouver les CGV d un billet tour du monde Oneworld! Soit on est vraiment fatigue soit elles ne sont pas disponibles sur le site internet et dans les agences ou l on s est rendu, bien sur ils n ont rien... J aimerais bien avant de faire les modifications, lire le contrat que je n ai jamais recu!!

Quelqu un aurait des infos la dessus?
TA Tandheureux ·
J'espère que le lien ci-dessous pointera bien sur les éléments OneWorld que vous cherchez. Merci de me tenir au courant. Je connais pas mal le site Oneworld pour y naviguer régulièrement. Nous sommes en train de finaliser notre billet TdM. Bon courage. Philippe & Corinne http://fr.oneworld.com/enfr/ow/air-travel-options/round-the-world-fares/oneworld-explorer
On entend toujours l'arbre qui tombe, jamais la forêt qui pousse.
HI Hidalgo ·
hola, nous aimerions prendre un billet avec oneworld pour londre-singapore-perth, via terre melbourne-auckland-rarotonga (et si possible noumea ou hawaii)-los angeles-new york-zurich. est il possible de prendre par exemple un londre-perth avec escale a singapore et rester pendant une semaine sans frais? est il possible de ne pas revenir sur notre ville de depart? par exemple de finir a zurich au lieu de londre?! et quel est le meilleur moyen pou reserver le billet? merci si vous voulez des infos sur le mexique et amerique centrale pas hesiter....
TA Tandheureux ·
Bonjour, Je te conseille dans un premier temps de télécharger l'application OneWorld, à partir de leur site. Elle te permet de simuler les liaisons aériennes et terrestres, afin de voir si ton itinéraire est possible. (nombre de segments, aéroports de départ et d'arrivée, ...) Ensuite, définis-toi des dates "bidons", c.a.d qui ne correspondent pas forcément aux dates réelles que tu voudras, mais qui soient dans la limite des 10 mois, limite qui si elle n'est pas respectée risque de bloquer ta demande de devis. Tu t'assures quand même via opodo par exemple, qu'il y a bien un vol sur la liaison recherchée, pour chaque vol au jour que tu mentionneras. Après quoi, tu recherches sur le net, le N° d'appel de la compagnie aérienne qui "t'intéresse", par exemple BA, si tu pars de Londres. Tu les appelles et tu leur dis que tu veux 1 devis Billet Tour du Monde Oneworld. Tu leur donnes tous tes segments, terrestres et aériens. Et c'est parti. Ensuite, les échanges se feront par mail et téléphone. Ou mieux, tu essayes de trouver à côté de chez toi, dans un aéroport par exemple, un guichet de la compagnie aérienne qui t'intéresse. Et tu vas élaborer ton dossier avec une personne face à toi. Assure toi quand même qu'elle connait bien le produit, autrement retour à la 1ère solution. Enfin, je pense que tu dois boucler ton TdM en retournant à ton point de départ. Même si tu n'utilises pas ce dernier segment.
On entend toujours l'arbre qui tombe, jamais la forêt qui pousse.
GL Gloon Regular ·
Désolé, j'arrive un peu tard mais quand vous parlez d'annuler un vol, il avait déjà été réservé avec date ou pas ? S'il est toujours en open et que vous avez les billets papier (ce qui était notre cas), y'a rien à faire, ils s'en foutent vu que tu ne l'avais pas réservé. Si en revanche la date avait été fixée et que c'est celui-ci que vous voulez annuler alors c'est certainement un changement d'itinéraire oui... et là il faut payer...
http://blog.gloon.fr
RI Rickilami Regular ·
Hello

Nous, on avait enormement galérer pour modifier & supprimer des billets en AmSud, on a fait des agences lan : à Santiago, Buenos Aire, Salta, SaoPaulo, LaPaz sans succes

On s'est dit : derniere chance à Aréquipa (pérou), sans conviction, et là en 2 minutes c'était réglé, trop efficaces !!!!!!!!!!!!!!! si jamais, je crois que c'est l'agénce la plus compétente d'amérique du sud 😎
Coeur Vert écologie tour du monde Voyage pédagogique écologie Fabricant français de lits, matelas et sommiers grande qualité, prix usine
TO Tophe95 Regular ·
Salut,

J'ai modifié les derniers vols de mon billet TDM. C'est à dire que j'ai annulé certains vols et ajouter un autre. Tous étaient open date et ca n'a posé aucun problème. Sauf que ca m'a couté 150 USD 😕

Je suis passé dans une agence Qantas chez qui j'avais acheté le billet.

Par contre n'attendez pas trop longtemps car vous risquez de ne plus avoir de places disponibles aux dates que vous souhaitez partir. C'est ce qu'il m'est arrivé. Pourtant, j'avais fait la demande plus d'un mois avant la date que je souhaitais...

Tophe
http://www.voyageautourdumonde.net

You might also like