Annulation de voyage au Canada: pour info
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Comme j'ai souvent cherché des réponses à mes questions sur ce site, je me suis dit qu'expliquer mon expérience pourrait peut-être servir à quelqu'un.

Nous avions prévu un voyage cet été au Canada.

Les dépenses déjà faites étaient :

* 2 nuits dans Parc Omega et Essipit : suite à un échange d'email, le remboursement s'est fait sur ma carte de crédit.

* les billets d'avion et la location de voiture : A savoir : nous avons commandé le tout dans une agence de voyage (Connections). J'ai cherché le meilleur qualité prix pour ces 2 postes, seule, sur le net. Suite à l'expérience d'une personne qui avait eu un voyage low-cost annulé et qui avait été livrée à elle-même pour trouver une solution, je me suis dit qu'il était plus sage de passer par agence. Et bien .... le prix des billets est exactement le même que celui trouvé sur le net ET nous avons eu +/- 500 eur en moins sur la location de voiture en passant par eux plutôt que de réserver par nous même via le net. Pour nous 5, nous avons eu 120 eur de frais de dossier dans l'agence.

Autant vous dire qu'avec l'arrivée du Covid, je n'ai aucun regret d'avoir mis mes préjugés de côté (je pensais que le prix pratiqué dans les agences étaient toujours plus élevé) et d'avoir poussé la porte de cette agence.

De plus, suite à une modification de notre vol, voici ce qu'ils proposent :

"Dans votre cas, votre vol aller a été modifié, nous passons donc d’un Bruxelles-Toronto en direct à un vol avec escale, Bruxelles-Montreal-Toronto.

Suite à cela 3 possibilités s’offrent à nous, peu importe les décisions gouvernementales ;

Soit le report de voyage, il vous est possible de modifier votre billet et d’opter pour de nouvelles dates pour voyager dans les 24 mois après la date de voyage original. Soit l’acceptation de l’escale comme expliqué ci-dessus Soit le « corona voucher », qui lui est un voucher de la valeur de votre voyage (hors assurances et frais de dossier), valable 1 an pour nouvelle réservation. S’il n’y a pas d’utilisation du bon endéans les 12 mois, nous pouvons faire la demande de remboursement de celui-ci "

il n’y a pas de conditions générales particulières pour le corona voucher. Pour info, il est protégé par la fond de garantie.

Nous avons choisi l'option 3.

En espérant que ceci aura été utile ;-)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir

"Suite à cela 3 possibilités s’offrent à nous, peu importe les décisions gouvernementales ;"

c'est particulier.. si tu ne peux pas rentrer au canada.. sur décision du gouvernement... je ne vois pas comment on peut te dire peu importe lol???
nathalie
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Est ce que le billet était avec Air Canada (y'a une chance sur 2, soit Air Canada soit BrusselsAirlines en partage de code). Si c'était avec Air Canada le bon de voyage émis par Air Canada n'a pas de date d'expiration (nelle politique d'Air Canada). https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates/2020/covid-19.html (rubrique :je veux modifier ou annuler ma réservation à venir!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FL Flomad1005 ·
C'est Brussels Airlines, qui a "délégué" (je ne sais pas comment on dit ;-))le vol aller à Air-Canada
DI Didonie Regular ·
Bonjour, Pour info également, Air Canada rembourse rapidement les vols sur simple appel.

You might also like