J'ouvre ce post pour avoir des retours sur vos annulations de vols, d'hotels, ... suite à l'impossibilité de réaliser le voyage prévu à cause du Coronavirus.
S'il semble que certaines annulations se passent bien dans certains cas, il en est tout autrement pour d'autres ...
La crise du Coronavirus empêche beaucoup d'entre nous de partir à cause des interdictions de certains pays à entrer dans leur pays ou tout simplement parce que les vols sont annulés.
J'expose mon cas :
Départ prévu le 16 mars pour 2 semaines en Thailande (Samui et Phangan).
2 jours avant le départ :
- Annulation de mon vol Turkish Airlines qui interrompt ses départs de France
Turk Airl m'a proposé de reporter mon vol ou de le rembourser sans frais : Parfait (à suivre)
Parking (Marseille) remboursé immédiatement sur leur site : Parfait
Par contre , 2 hotels réservés sur le site de Booking ne veulent pas entendre parler, ni de report, ni de remboursement. J'ai eu Booking au tél, qui m'a mis en attente le temps de joindre les 2 hotels, pour me confirmer qu'aucun n'accepte ni le remboursement ni un report...
Booking n'a rien mis en place face à la crise du Coronavirus et se retranche devant le bon vouloir des hotels thailandais. J'ai adressé une demande directe aux hotels par mail ... sans réponse à ce jour.
Je suis conscient du manque à gagner pour les hotels, mais j'espérais pouvoir obtenir au moins un report....
Merci pour le lien. Concernant Booking, je suis surpris qu'ils n'aient pas mis en place de la possibilité d'annuler sur leur site. Ils gèrent au cas par cas en contactant les hotels....
Bonjour Bruno,
Bonne idée ce post, s'il peut donner envie à certains prestataires de soigner leur réputation.
Voyage en Georgie Azerbaidjan prévu dans 15 jours pour 2 semaines.
Vol wizz air depuis Paris Beauvais.
-Mail hier pour remboursement du parking, pas de nouvelles.
-1er changement du vol retour il y a qq semaines : appel à la Hotline en Français, rapide, efficace, 0,80 €/mn, remboursement effectué qq jours après.
J'ai repris des vols (moins chers, ça sentait déjà le roussi) il y a une dizaine de jours (oui, je suis optimiste) en formule flex (modifiables sans frais, ou avoir, jusqu'à 3h avant le vol) : je vois qu'il n'est plus possible de réserver le vol retour donc je suppose qu'il n'est pas plein mais annulé. Pas de nouvelles de Wizz air pour le moment, je laisse venir...
-acompte versé (30%) loc véhicule réutilisable pour une date ultérieure
-mail reçu ce jour d'annulation de nos visas pour l'Azerbaidjan (20 €/pers. de mémoire)
-hôtels annulés sans pb sur booking (annulables à la résa)
Voyage cet été en Mongolie.
-Vols Air China via Pekin annulés il y a qq semaines sans pb en qq clics sur leur site, sans frais, mais pas encore remboursés.
-J'ai repris dans la foulée des vols avec Aeroflot (via Moscou), qui sur son site, indique rembourser sans frais les vols partant de la France (entre autres) jusqu'au 31 mai.
-Location de voiture payée intégralement non remboursable (bonne ristourne qui m'a motivée...). J'espère pouvoir changer les dates, pas encore posé la question, tout le monde étant en suspend...
-Hôtels annulables sur booking, j'attends
-Visas pas encore faits, refusés pour les Français jusqu'à nouvel ordre.
-Parking à Roissy, pas encore annulé
Nous avons le regret de vous informer que votre vol sous code de confirmation: XXXXXX a été annulé en raison des mesures prises contre l'épidémie de coronavirus.
En tant que compagnie aérienne, nous pouvons parfois faire face à des situations qui conduisent à des annulations imprévues, veuillez accepter nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.
À la suite de l'annulation, nous créditons automatiquement le montant total de votre paiement lié à la réservation annulée (c'est-à-dire le prix total) sur votre compte WIZZ (pour le vol aller et le vol retour, le cas échéant), avec un + 20% supplémentaires en bonus, sous forme de crédits WIZZ. Le montant sera à votre disposition immédiatement une fois téléchargé, et il sera valable pendant deux ans. Vous pouvez utiliser ces crédits WIZZ pour acheter des vols / services Wizz Air au cours des deux prochaines années.
Veuillez noter que le ou les vols annulés ne seront plus visibles dans votre compte WIZZ.
Nous tenons à vous informer qu'au lieu du crédit WIZZ, vous pourrez demander le remboursement soit par virement bancaire, soit sur votre carte bancaire (en fonction de votre mode de paiement d'origine), dans ce cas, veuillez noter que le supplément susmentionné + 20% ne sera pas appliqué.
Nous vous enverrons un e-mail supplémentaire avec toutes les instructions et détails nécessaires sur la façon de demander le remboursement à 100%, dans un délai de deux semaines. Nous vous prions de bien vouloir patienter jusqu'à l'arrivée de cet e-mail, car nous travaillons d'arrache-pied sur les développements nécessaires pour vous offrir ce service.
Veuillez noter que le traitement de votre demande de conversion de votre crédit WIZZ en votre mode de paiement d'origine nécessitera un temps considérablement plus long, car le nombre de réclamations soumises - en raison de la propagation du Coronavirus en Europe - affecte également la capacité de notre service client. Par conséquent, conserver 120% des crédits WIZZ serait la solution la plus rapide.
Bien que les événements actuels échappent au contrôle de Wizz Air, nous vous remercions de votre patience et nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que vous avez rencontré en raison de cette situation.
Je commence à annuler un voyage Réunion Maurice pourtant toujours aujourd'hui possible sur le papier....
Air Austral propose un avoir
Les locations de voitures seront remboursées soit réellement soit sous forme d'avoir.
Les locations de logement sur Booking :
L'une était annulable, l'autre nécessitait l'accord du propriétaire qui a accepté .
Les locations de logement sur Airbnb :
Le 14 au matin, c'était comme booking au bon vouloir du propriétaire si non annulable, Air bnb remboursant de toutes façons sa commission.
Un propriétaire a refusé arguant qu'à l'ile Maurice tout était normal et ne s'inquiétant pas du tout que je puisse y apporter le virus. Un inconscient total doublé d'un piètre commerçant... (c'est un français pas un mauricien) Il aurait indiqué avoir des difficultés financières suite aux annulations en rafale, j'aurais compris mais là, c'est du grand n'importe quoi...
Dans la nuit, Air bnb a modifié sa politique. Toutes les annulations concernées par le Covid 19 sont remboursées intégralement que le propriétaire soit d'accord ou pas.
Comme j'avais fait juste les demandes d'annulation et qu'elles étaient encore en attente de validation, tout m'a donc été remboursé aujourd'hui quand j'ai confirmé mes annulations.
Le propriétaire inconscient n'aura donc pas mon argent et en plus il ne me verra pas quand je pourrais enfin me rendre à l'île Maurice.
Par contre, 2 hotels réservés sur le site de Booking ne veulent pas entendre parler, ni de report, ni de remboursement.
Quels sont ces hôtels ?
Si tu les interpellais directement via leur page facebook s'ils en ont une, tu obtiendrais peut-être satisfaction pour un report.
Le tourisme est en sommeil aujourd'hui.
Il renaîtra demain et ceux qui n'auront pas été commerçants pourraient ne pas s'en remettre.
Par contre , 2 hotels réservés sur le site de Booking ne veulent pas entendre parler, ni de report, ni de remboursement...
il ne faut pas en faire une généralité , j'ai pu changer TOUS les hotels réservés via Booking pour un voyage au Vietnam, mais bon j'avais choisi des prix avec conditions modifiables/annulables ( a J-2 ou J-7 )
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Deux déplacements pros de prévus qui ont été annulés par ma boite :
- la semaine prochaine : annulation de l'Hôtel, résa faite sur hotels.com. Impossibilité de leur adresser un mail, il faut les appeler, çà répond pas et "échec appel"... Bah tiens... j'ai appelé directement l'hôtel : refus de remboursement ou d'avoir (Groupe Accor hotels quand même et pas l'entrée de gamme...Sont pas prêts de me revoir)
- la semaine suivante : paris pour 2 jours, et une nuit. Résa faite sur le site de l'hôtel : avoir valable 6 mois, vol easyjet (j'ai même pas cherché à demander quoi que ce soit) qui ne sera pas annulé
LE voyage à venir : Polynésie Française du 2 au 15 mai. Résa faite directement pour les vols non remboursables (Air France) et je suis passée par une agence pour les hébergements et la logistique sur place. Pour l'agence, avoir d'un an si on peut pas y aller. pour les vols, c'est compliqué. Autant c'est clair pour Air Tahiti et Frenchbee : escales prévues hors los angeles ; autant pour Air France, ils continuent à acheminer du touriste via los angeles jusqu'au 28 mars et ils passent par les autres compagnies après.. (quid de la provenance des passagers?). Je peux annuler mon voyage et obtenir un avoir valable un an. Je vois une astuce de la part d'Air France : en évitant l'annulation des vols, ils évitent le remboursement pour proposer un avoir...
Je me prends la tête pour pas grand chose car je n'ai pas de visibilité sur le problème.
Bref, j'attends à J moins 15 pour décider de l'annulation du vol avec l'avoir et passer par une autre compagnie s'il y a encore de la place. L'agence m'a conseillé (même si c'est pas confortable) d'attendre à J moins 7. m'expliquant que dans ce cas, les conditions seraient plus avantageuses pour le client si impossibilité de voyager. Mais si Air France n'annule pas les vols, ce sera au mieux un avoir.
Mon objectif : ne pas perdre d'argent. Si çà se fait tant mieux, si çà se fait pas, on verra dans un an. Je dis çà mais çà m'énerve 😠
Je trouve scandaleux que des plateformes comme booking et hotels/expedia ne soient pas en mesure de trouver des solutions. conclusion : vaut mieux payer un peu plus et passer directement par le site commerçant de l'hôtel.
Merci pour vos témoignages, on se sent moins seul...
Apparemment beaucoup d'entre nous sont d'accord pour voir transformer leur réservations en avoir pour les semaines ou mois à venir.
Je pense en effet que la plupart des voyages touristiques seront reportés et que les hotels particulierement devraient effectivement soigner leur réputation et se montrer compréhensifs en acceptant de faire des avoirs aux clients ne pouvant se rendre chez eux maintenant.
Ce qui est inadmissible c 'est que Booking avec la force qu'ils ont ne puissent imposer aux hotels d'accepter des reports et des avoirs. Air BnB le fait bien !!!!
Quels sont ces hôtels ?
Si tu les interpellais directement via leur page facebook s'ils en ont une, tu obtiendrais peut-être satisfaction pour un report.
Le tourisme est en sommeil aujourd'hui.
Il renaîtra demain et ceux qui n'auront pas été commerçants pourraient ne pas s'en remettre.
Pas de page Facebook. Nous sommes dimanche et j'espère avoir une réponse demain.
Si je n'obtiens pas un avoir (je leur ai bien expliqué que je ne souhaitais pas un remboursement pour ne pas les pénaliser, mais au moins un crédit à valoir qqs mois ), il est clair que je citerai ces hotels ici et sur tripadvisor pour leur manque de considération...
Je suis passé par Booking pour réserver 15 jours aux Canaries (1 semaine dans 2 endroits différents) et impossible de les contacter.
Vous avez un moyen d'y arriver ?
Pareil avec Lastminute où j'ai pris le vol + location de voiture.
Ça me fait 2000€ de perdu pour ces 1eres vacances en famille à 4 ...
Si vous avez des tips / conseils je veux bien !
Merci et bon courage à tous
Bonjour à tous,
C'est dans ces cas là qu'on se rappelle que passer par une vraie agence de voyage, cela a du bon. Car ce sont eux qui gèrent pour nous en pareil situation.
A l'avenir peut-être qu'on y réfléchira 2 fois avant de prendre nos vols ou hôtels sur des plateformes, avec de multiples intermédiaires, des low-costs etc...
ça fait réfléchir à notre mode de consommer aussi. C'est pas un mal.
Bon courage à tous
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
oui, Marie, tu as raison. J'organise toujours mes vacances toute seule, et cette fois, je suis passée par une agence en partie. Bien m'en a pris, car l'agence gère tout
Belle journée,
Bonjour, info CROISIERE
Inscrite pour le 12 avril avec 2 de mes petits enfants sur une croisière COSTA en Méditerranée, j’ai annulé après le confinement en Italie du Nord à plus de 30 j du départ. Mon agence « Saint Léger Voyages à Saint Maur 94 » a transmis mon dossier mais pour l’instant je dois perdre 30%. Soit près de 1000€. Et ce malgré tous les incidents sur les bateaux : Asie, USA, Nil, Réunion, ... BàV
Airb ne m'a pas remboursé ses frais de service. Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour être remboursée de la totalité ? j'ai eu le remboursement de ma location mais pas de leurs frais.
merci de votre réponse.
cordialement.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
Concernant votre réservation aux Canaries par Booking, était-ce des chambres avec annulation gratuite, ou sans annulation ?
Pour ma par j'avais réservé des vols FlyBe quelques jours avant leur dépôt de bilan. J'avais aussi réservé un taxi par Booking à l'aéroport. Quand c'est arrivé, le taxi a immédiatement annulé ma réservation et remboursé mon trajet sans que je n'ai rien à faire.
Mais je suis très fâchée de l'attitude de FlyBe qui m'a floué de 700€.
Bonjour,
Je ne parlais pas des frais de service, je parlais d'une annulation d'une chambre que j'avais réservé par le passé, pas de soucis pour me faire rembourser.
belle journée,
Je suis passé par Booking pour réserver 15 jours aux Canaries (1 semaine dans 2 endroits différents) et impossible de les contacter.
Vous avez un moyen d'y arriver ?
Si ta réservation est avec une possibilité d'annulation a J - ...quelque chose tu peux faire cette opération directement sur le site Booking en rubrique gestion des réservations c'est sans pbl et immédiat par contre si ton choix était en resa payée ???
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
même problème : voyage en Islande annulé : la compagnie Icelandair ne rembourse rien mais propose un changement éventuel de date gratuitement (comme si on pouvait être libre de voyager à n'importe quel moment...). Booking avec date d'annulation passée = zéro remboursement. Le pire c'est tripadvisor sur lequel j'ai réservé des excursions : impossible d'annuler sur le site (alors qu'on pourrait le faire = message d'erreur) qui nous invite à téléphoner... et là... le répondeur et la musique jusqu'à saturation !!! comment faire alors ? par contre, réservation de voiture Europcar annulée et remboursée sans problème, de même que le parking à Roissy.
Bonsoir, je constate que mon post a malheureusement beaucoup de succès
Pour ma situation, Turkish Airlines m'a demandé par mail un RIB et m'a informé qu'ils procédaient au remboursement...
Concernant Booking.com : Un de mes 2 hotels que j'ai réussi à joindre a fini par accepter une annulation (hors délai) sans frais. Je les ai chaudement remercié et j'ai laissé un commentaire sur Tripadvisor pour vanter leur sens commercial. J'espère bien pouvoir m'y rendre dans qqs mois et avoir le plaisir de les remercier de vive voix.
Par contre le second hotel fait la sourde oreille à ma demande..
Un très mauvais point à Booking qui prétend ne pouvoir intervenir et faire pression pour obtenir le remboursement.!!!
Vous pouvez contacter Booking au 01 57 32 92 09 en vous munissant du numero de reservation (10 chiffres) et du code confidentiel (4 chiffres) notés sur votre reservation. Bien sur avec beaucoup de patience.... mais ça marche
Départ prévu le 14 mars avec Royal Air Maroc . Le 13 info du consulat marocain : arrêt des liaisons aériennes , toute la journée j’essaie de joindre la RAM rien à faire , aucun SMS d’annulation, bizarre . Finalement le vol a eu lieu , c’était le dernier ...l’aéroport c’est 160 kms A/R de chez moi et je n’avais pas pris le risque de me présenter . Si non annulation normalement aucun remboursement , (190€) j’ai fait une réclamation arguant du fait que les autorités marocaines avaient annoncées la fin des vols , j’ai eu un accusé de réception j’attends .
Comme j’organise tout , toute seule , j’avais réservé les deux premiers jours d’hébergements par mails sans avoir à faire d’avance . J’ai prévenu par correction les hébergements qui m’ont répondu très gentiment qu’il comprenait . Pas de perte financière .
Location de voiture ( 21 jours) . Je passe par un loueur local , surtout pas de plateforme ou de grandes enseignes . Pas d’avance de frais . J’ai prévenu le loueur qui m’a répondu très gentiment que ce n’était que partie remise . Pas de perte financière.
Le 14 je croyais encore au père Noël , je part donc me confiner en Lozère .....réservation téléphonique dans un petit hôtel trouvé sur booking , mais surtout pas réservé chez eux de façon à ne pas pénaliser l’hôtelier . Le soir même arrêt de la restauration, j’ai payé mon dernier repas et ma nuit et je suis repartie me confiner à mon domicile . Aucune demande de l’hôtelier pour payer la semaine réservée , très bon accueil même s’il se trouvait dans une m..... noire .
Pas de perte financière .
Bilan : s’organiser seule a du bon , un téléphone ou un mail sont suffisants pour organiser un voyage assez proche géographiquement , J’aurais peut être une perte de 190€ moins les taxes d’aéroport qu’on doit obligatoirement me rembourser . J’estime que je m’en tire bien .
Bonjour Bruno,
Bonne idée ce post, s'il peut donner envie à certains prestataires de soigner leur réputation.
Voyage en Georgie Azerbaidjan prévu dans 15 jours pour 2 semaines.
Vol wizz air depuis Paris Beauvais.
-Mail hier pour remboursement du parking, pas de nouvelles.
-1er changement du vol retour il y a qq semaines : appel à la Hotline en Français, rapide, efficace, 0,80 €/mn, remboursement effectué qq jours après.
J'ai repris des vols (moins chers, ça sentait déjà le roussi) il y a une dizaine de jours (oui, je suis optimiste) en formule flex (modifiables sans frais, ou avoir, jusqu'à 3h avant le vol) : je vois qu'il n'est plus possible de réserver le vol retour donc je suppose qu'il n'est pas plein mais annulé. Pas de nouvelles de Wizz air pour le moment, je laisse venir...
-acompte versé (30%) loc véhicule réutilisable pour une date ultérieure
-mail reçu ce jour d'annulation de nos visas pour l'Azerbaidjan (20 €/pers. de mémoire)
-hôtels annulés sans pb sur booking (annulables à la résa)
Voyage cet été en Mongolie.
-Vols Air China via Pekin annulés il y a qq semaines sans pb en qq clics sur leur site, sans frais, mais pas encore remboursés.
-J'ai repris dans la foulée des vols avec Aeroflot (via Moscou), qui sur son site, indique rembourser sans frais les vols partant de la France (entre autres) jusqu'au 31 mai.
-Location de voiture payée intégralement non remboursable (bonne ristourne qui m'a motivée...). J'espère pouvoir changer les dates, pas encore posé la question, tout le monde étant en suspend...
-Hôtels annulables sur booking, j'attends
-Visas pas encore faits, refusés pour les Français jusqu'à nouvel ordre.
-Parking à Roissy, pas encore annulé
Voilà...
Bonjour Marie
Félicites toi de ne pas etre partie en Géorgie et Azerbaidjan , en effet en plus du coronavirus ils ont aussi la malchance avec l' Arménie d' avoir de très nombreux cas de tuberculoses pulmonaires résistantes et un système de santé déficient .....
Le 14 je croyais encore au père Noël, je part donc me confiner en Lozère.....réservation téléphonique dans un petit hôtel trouvé sur booking, (...) j’ai payé mon dernier repas et ma nuit et je suis repartie me confiner à mon domicile.
Voilà une bonne illustration de la compréhension de ce que doit être le confinement et surtout de ce à quoi il sert!
Et après on se demande pourquoi la propagation du virus est exponentielle; bien sûr, c'est la faute des autorités (qui ne sont pas toutes blanches non plus, je veux bien le reconnaître).
Le 14 personne ne parlait de confinement .... je devais partir au Maroc , j’ai par précaution changé de destination , si vous avez bien lu l’avion est parti tout de même . Le terme confinement pour le petit hôtel en Lozère est donc à prendre au second degré , mais peut être qu’on ne comprends pas ce terme au Luxembourg .
le soir même on a appris que les restaurants fermaient à minuit alors que les élections avaient lieux bien tranquillement le lendemain , les scientifiques ayant décrétés qu’il n’y aurait pas de problème 😕 on a les résultats de cette ânerie dite « scientifique » aujourd’hui 🏴☠️
Je suis rentrée directement chez moi le 15 , toujours pas de confinement en vue puisqu’il fallait bien que le bon peuple aille voter mon bon monsieur . Ce n’est que le 16 au soir que le confinement a été décrété , j’étais déjà rentrée et confinée dans les règles .
Âge et facteurs de risques réunis, je ne suis pas tout à fait idiote . De plus je voyageais seule dans ma voiture .
Je veux bien croire qu’au Luxembourg vous ne connaissiez pas les dates de début du confinement et que le manque d’humour et de compréhension du second degré ne vous soient pas accessible .
et bien moi , c'est après AIR ASIA que je suis furieuse .
Ils refusent de rembourser les vols qu'eux-mêmes ont annulés : un comble !
Tout un périple en Asie préparé depuis un an : arrivée et retour par Bangkok , sur un mois de début mars à début avril avec passage au Cambodge , Malaisie et Singapour , avant quelques jours à Koh Lanta ., avec , bien sûr plusieurs vols avec Air Asia .
Avant notre départ , je reçois un mail d'Air Asia qui m'annonce la suppression de notre vol Singapour Krabi . je fais une demande de remboursement , annule notre hôtel à Singapour , et achète un vol de Kuala Lumpur à Krabi .
Arrivée à BKK et passage au Cambodge sans problème . Mais nous étions sur Kampot , le 17 , quand nos filles nous pressent de rentrer pendant qu'il y a encore des vols . Dans la foulée , l'hôtel Puri de Mallaca nous envoie un mail pour nous annoncer qu'ils annulent sans frais notre réservation du 20 au 23....( assez sympa pour que je nomme cet hôtel )
ça commence à sentir le roussi , et là , alors qu'on avait un vol de Sihanoukville pour Kuala Lumpur le 18 , on apprend la veille que la Malaisie nous ferme la porte au nez le 18.....
Vite , vite , on arrive in extremis , à acheter un vol pour revenir sur BKK don Muang , peu de temps avant que le Cambodge ferme ses frontières....
Evidemment , impossible d'accéder à notre compte Air Asia et à nos réservations .....
on comprend bien qu'ils sont débordés et on va patienter .
De retour en France , toujours impossible d'accéder à "my bookings "....je contacte AVA , cet espèce de robot stupide , qui finit quand même par m'envoyer un lien permettant d'être en relation avec une vraie personne .....45 mns d'attente (et encore ..mes amis , eux , n'ont réussi à avoir personne )...il commence par me dire que le vol de Sihanoukville à Kuala Lumpur n'a pas été annulé ...OK , mais vous nous avez interdit l'accès à votre pays ....OK , alors " credit account " , peux rien faire de plus .....
et pour les autres vols annulés ? ( entre temps , on avait aussi reçu l'avis d'annulation de notre vol retour sur BKK )....
attendez , je checke : oui , pour ceux-là , ils sont éligibles à un remboursement , mais ça prendra du temps ...
OK ...
et hier , je reçois un mail d'Air Asia , m'annonçant que j'ai un avoir pour le 1er vol annulé PAR EUX , de Singapour à Krabi ...ils se foutent du monde , c'est une véritable arnaque .
je leur ai répondu que je ne voulais pas de leurs avoirs , n'ayant pas l'intention de retourner en Asie ...
Donc , ce que le type m'a promis , je crois que je n'en verrai pas la couleur non plus .
et pour en rajouter une couche , notre hôtel de Kuala Lumpur contacté directement ( la veille , désolée , mais c'est quand on a appris notre impossibilité de passer en Malaisie ), donc le BIG M HOTEL de Kuala Lumpur , nous a répondu de nous débrouiller avec Agoda ...sympa quand on est dans l'urgence , et surtout quand on sait que dans ce cas , Agoda ne peut rien , mais que c'est au bon vouloir des hôteliers .....;mais comme ils manquent de clients , , ils essaient de grapiller comme ils peuvent .
Donc , voilà mon coup de gueule , surtout contre Air Asia ...
De plus , qu"avons nous comme recours ? contre une compagnie basée en Asie ???
Courage à tous
on s'estime déjà heureux d'avoir pu rentrer en France dès le 26 , grâce à nos filles qui nous ont dit l'urgence ...
On est confiné , mais au moins , chez nous .
On ne remercie pas l'ambassade de France qui était injoignable le week-end du 24-25 , pour cause de week-end , avec un répondeur annonçant leur ré-ouverture pour le lundi matin ...
Il y a une chose qui doit être remboursé c’est les taxes d’aéroports , j’attends toujours une réponse de Royal Air Maroc , j’ai un numéro de dossier de réclamation et rien d’autre .
je le sais , mais je crois qu'ils comptent nous avoir à l'usure ...on est tellement nombreux , et c'est tellement difficile , que pas mal d'entre nous vont laisser tomber pas lassitude ...et ils le savent bien !!!
C’est évident et les dernières décisions gouvernementales en ce qui concerne les agences de voyage qui ne seront pas obligés de rembourser mais de proposer une date ultérieure ne vas rien arranger .
J’ai tout mon temps , je suis à la retraite , j’attends le 4 avril qui aurait dû être mon vol de retour et je relance la machine .
Bonjour Ghislaine .
Désolé pour toi mais je pense que d' autres sont beaucoup plus à plaindre, nos petits problèmes actuels vont certainement devenir de gros problèmes d' ici peu pour tous ......
Ensuite , je voudrais te dire qu' il existe sur diplomatie .fr ce que l' on appelle Ariane , qui te permet de connaître au jour le jour la situation dans le pays où tu es et même dans le monde ....ce qui permet tout de même d' anticiper .......
Les premières frontières se sont fermés en Israël pour nous Français, des le 6 mars , et ensuite cela s' est enchainé comme des dominos ......
Moi , perso , ce que je ne comprends pas c' est que des personnes se trouvaient encore à l 'autre bout du monde à la mi et à la fin mars 🤪 , et qu'elles hurlent après l' état Français qui les " abandonne" .....et après les ambassades qui ne jouent pas le rôle d'agences de voyage .....
J' ai lu que les rapatriements de vacanciers imprevoyants va coûter un bras à l' état , avion partant à vide et billet à prix minoré.....
Vous n' êtes pas la seule à être furieuse 😉, l' état à sûrement des choses plus importantes à gérer....
Je comprend votre position , les problèmes sont importants et vont le devenir de plus en plus .
Mais je tiens à rectifier pour les rapatriements d’un pays que je connais bien .
En ce moment des camping caristes , pourtant prévoyants , sont bloqués au Maroc , la frontière espagnole ayant été fermés du jour au lendemain .
Certains ont pu rentrer en France , mais comme le territoire espagnol est interdit , ils ont eu droit à un ferrie qui fait Tanger-Sete pour le modeste prix de 1200€ . Pas de rapatriement payé par l’état français . Un deuxième ferrie a dû partir cette après midi ( même prix) , mais il reste des gens en carafe , avec le confinement strict au Maroc ce n’est pas des vacances .
Ceux qui sont rentrés en avion ont aussi payé leur avion , même deux fois après ordre et contre ordre . Les billets n’ont pas été minorés .
Ces rapatriements n’ont rien couté à l’état français .
Début mars on ne parlait pas de confinement , on maintenait même les élections .
Tout à basculé le 14 avec la fermeture des restos et confinement le 16 .
je ne hurle pas contre l'état français , mais contre Air Asia .
je n'ai rien demandé à l'état , soyez rassurée.
Je me suis expliquée plus en détail sur un autre post .
je n'ai rien demandé à l'ambassade , qui d'ailleurs n'aurait rien pu faire , du moins à ce moment-là.
je suis inscrite sur le site d'Ariane .....mais de là à ce qu'il donne une idée précise de la situation ....
C'est tout ? ou vous voulez en savoir plus ??
j'ai mis un message sur ce post car il est intitulé " annulations st coronavirus ", et je me suis sentie concernée ....devrais-je m'en excuser ?
Radio camping car ...il ne manquait plus qu’eux .
C’est du n’importe quoi , c’est la même chose que sur ce forum , une opinion , pas un article sourcé et de bonne qualité .
Je défend les CC alors que c’est une pratique qui m’énerve au plus haut point au Maroc , du moins pour 90% d’entre eux , alors essayer de m’écouter .
Les avions , Royal Air Maroc a relie le Maroc jusqu’au 14 ....
On peut dire qu’à partir du 10 on pouvait être inquiet , mais il n’y avait pas une centaine de cas déclarés sur tout le Maroc et franchement je me serais sentie plus protégée là bas qu’en France . Aujourd’hui non .
Je ne parle que de ce que je connais bien et j’ai beaucoup de peine pour l’Espagne qui paye aujourd’hui un lourd tribut à ce virus .
Nous avons eu une communication gouvernementale incroyable de contradictions . Un jour le masque est bon , un jour non . Alors on vas essayer de ne pas mettre tout sur le dos des voyageurs ce seras mieux . Lorsqu’on met en place des élections le 15 en disant que les « scientifiques » n’y voient pas de problèmes , on peut comprendre le voyageur lambda .
Non ne vous excusez pas , la n' est pas le propos et de plus nous sommes sur un FORUM .....😉
Nous serons des Milliers ( oui J' ai 2 ou 3 billets d' avion en attente jusqu'à juillet .......😉) à ne pas être remboursés , il va y avoir des centaines de compagnies qui vont faire faillite , les plus grosses comme AF , BA , LUFT ...... seront sûrement partiellement privatisées 😕/...
Ensuite , je vous dirais ( sans vouloir vous vexer ) que avant la mi mars , pour peu que l' on prenne la peine de se renseigner , SOI MÊME , sur l' évolution de la maladie à travers le monde , sur les fermetures successives de frontières AUX FRANCAIS, Allemands , Italiens ............ tout d' abord , on pouvait avoir une idée precise de la situation mais encore fallait il s' en préoccuper.
Re bonsoir , effectivement ce n' est que mon opinion et je faisais partie des Français à l' Étranger avec vol annulé 😉
Mais c' est bien la que résidait le seul problème : pourrons nous rentrer ???????
Les frontières se fermant les unes après les autres des le 7 mars aux FRANCAIS , les vols étaient annulés et les retours difficiles .
Perso je ne vois pas ce que les élections et les masques ont à voir dans ce contexte ?????
Si les gens ont reculés leur retour car ils se croyaient plus protégés au Maroc , pas de soucis , c' est un choix Mais il faut l' assumer à présent.
Pour certains si leur élus le leur disent ils y croient . Ils les ont élus pour ça .
C’est ce que je voulais dire .
Quand les élus bricolent et changent d’avis d’un jour à l’autre , comment un brave touriste lambda pourrait il prendre conscience de la réalité
Certains croient encore qu’ils sont plus protégés au Maroc qu’en France , ils vont salement déchanter .
J’ajouterais que lorsqu’on laisse des malheureux facteurs faire leurs tournées pour distribuer des pubs et des journaux , lorsqu’on laisse des plate formes bosser comme Amazone pour ne pas la nommer on est bien plus coupable de mise en danger que le pauvre touriste de base .
C’est un tout .
L’histoire jugeras les inconséquents .
Je comprends ce que vous voulez dire , mais il faut élargir le champ des responsabilités dans cette catastrophe .
Désolé , mais tu es hors sujet .
Tu as raison chacun doit prendre ses responsabilités, même les voyageurs qui ont pris la mauvaise décision .......
ps :À la lecture de votre message , je ne suis pas convaincu que vous ayez pris la mesure de ce qui nous arrive et de ce qui va nous arriver 😠
Au revoir
Toujours et toujours ce forum tourne aux insultes et aux pugilats
- ..Tellement utile en un temps que les moins de 50 ans ne doivent pas connaître ! !!!! Ça devient catastrophique. Pas d'aide ou de conseils pourtant à l'origine de ce forum. ...Ça tourne toujours mal ! Quel dommage .bonne nuit à tous !
Bonsoir Isabelle
Je suis ce post depuis le début, ce qui m' étonne c' est qu' en cette période CATACLYSMIQUE pour nos vies , nos économies.... nationales on continue de venir se plaindre , chercher de l' aide , des conseils pour le remboursement d' un malheureux billet d' avion ( qui sera peut être un voucher ou pas ) , on est furieux , dégoûté.........
Je ne vois point ici d' insultes ou de pugilat , ça s' appelle un " FORUM " , chacun peut donner son point de vue , diffèrent d'ailleurs de préférence 😉
Vous pouvez également participer , donner des conseils , apporter de l' aide aux autres ,
SEPT ans d' inscription à ce forum et TROIS interventions : QUEL DOMMAGE : être si peu présente mais écrire pour donner des leçons 🤪
BONNE NUIT
Tu crois vraiment que tu vas pouvoir aller en Mongolie cet été ?
c'est la grande question que je me pose: pourrons nous voyager puor les grandes vacances ?
beaucoup de pays vont maintenir leurs frontières fermées et certainement aux touristes français, ne penses tu pas ?
OU bien il faudra montrer un test négatif, or pour l'instant il n'y a pas moyen de se faire tester...
Bonjour
Je devais partir en Ouzbékistan le 18 avril avec la turkish airline ils m’ont proposé le remboursement ou un bon d’échange majoré de 15%.
J’ai un vol pour la Colombie pour fin juillet, impossible de savoir ce qui va se passer d’ici là...
Par contre je voyage beaucoup et je ne passe quasi jamais par booking, je téléphone directement à l’hôtel depuis la France et j’ai généralement le même prix que sur booking
En attendant patience, patience...
Anne-Elise
Bonjour,
Je vous fait par de mon expérience.
J'avais un vol A/R Paris Katmandou le 25 mars dernier.
Le vol a bien sur était annulé.
Les billets ont été achetés via l'agence GoVoyages.
J'ai renoncé à un avoir (voyage plus d'actualité) mais l'agence refuse le remboursement malgré de multiples appels.
Conformément au règlement européen n° 261/2004, (article 8), s'agissant de vols secs, le remboursement doit avoir lieur. Bcp d'agences et compagnie détournent ce remboursement de droit pour proposer des avoirs.
Voir article :
https://www.60millions-mag.com/2020/04/04/billets-d-avion-annules-des-compagnies-refusent-de-rembourser-17356
Merci de faire partager votre expérience, notamment avec GOVoyages qui n'est pas pro !
Bonjour Loïc
Ces derniers temps j’essaye au maximum d’acheter directement mes vols sur le site des compagnies.
Bon la turkish airlines s’est engagée à me rembourser dans les 60 jours. Donc à suivre.
Bon courage pour la suite des événements
Anne-Elise
Comme toi je suis de moins en moins optimiste sur la possibilité de voyager pour les vacances d'été...
Il n'y aura pas encore de vaccin, qui serait la seule parade efficace au coronavirus.
les pays vont donc craindre une réinfection de leurs propres citoyens et sans doute continuer de fermer leurs frontières, ou imposer 14 jours de confinement à l'arrivée (comme le font déjà certains).
Les voyages de loisirs seront les derniers à être autorisés.
Voilà ce que je pressens, mais j'espère me tromper...
Pour le vaccin, il faudra attendre au moins un ou deux ans, mais il est très possible qu'une fois vendu il soit devenu inutile.
Et ce vaccin ne sera pas à 100% efficace, et ne protégera pas des virus suivants, car il en apparaît très régulièrement.
Le risque sanitaire est toujours un compromis ; il faudra surtout aux gens le temps de l'intégrer.
Comme toi je suis de moins en moins optimiste sur la possibilité de voyager pour les vacances d'été...
Il n'y aura pas encore de vaccin, qui serait la seule parade efficace au coronavirus.
les pays vont donc craindre une réinfection de leurs propres citoyens et sans doute continuer de fermer leurs frontières, ou imposer 14 jours de confinement à l'arrivée (comme le font déjà certains).
Les voyages de loisirs seront les derniers à être autorisés.
Voilà ce que je pressens, mais j'espère me tromper...
Bonjour tout le monde, nous voici rentrés d'un RT USA organisé par nos soins du 31/07/2026 au 26/08/2026.
La destination : Le Sud-Ouest USA avec le Texas, l'Arizona et le Nouveau-Mexique. 7000 kilomètres effectués à la louche.
L'Auto : Une Chevrolet Equinoxe pour deux en passant par BSP Auto et Avis. Et dedans 2 valises, un sac de voyage, deux valises cabines, la glacière de chez Walmart, le matos photos et les bouteilles d'eau (pack de 40).
Le trajet : Dallas DFW, Fort Worth, Houston, Austin, San Antonio, Alpine, El Paso, Tucson, Sedona, Albuquerque, Amarillo et Dallas pour finir avec départ sur DFW.
Les voyageurs : Deux séniors bien avancés dans l'âge (73 et 75) mais toujours en activité (pas épuisante physiquement) (pour rester vivants et financer les voyages), autonomes physiquement à 100%, intellectuellement beaucoup moins, passionnés des USA, pays où tout est possible, plus marcheurs que randonneurs, plutôt hôtels à partir de 3 étoiles que motels de bord de route, plutôt restos Italiens que nourriture US, adeptes des arrêts fréquents pour les photos, plutôt musées que rien, Plutôt sieste que marches forcées. Pas trop râleurs, juste ce qu'il faut pour rester français au pays du grand Satan qu'ils disent.
Pas trés doués pour les langues, Anglais des rues (mais bien pratique), Espagnol nul pour moi hormis : " Hola ! Una Cerveza por Favor ! " Cela fait court. Madame comprend tout mais refuse de parler.
Le coût du RT : Environ 12 000 euros avec les vols AF, Auto, Essence, cadeaux, visites et tutti quanti. Bien maitrisé puisque 13500 euros prévus au départ.
Le bilan positif : Un régal avec les longues routes à perte de vue. Des Musées à découvrir. Le constat de la présence Hispanique et de son Histoire importante dans ce secteur de l'Amérique. Des locaux adorables. Des touristes plus ou moins sympas. Un accent Texan abominable et difficile à comprendre. Des stations Gas qui sont de véritables magasins avec nourriture préparée et autre alcools vendus en Arizona et Nouveau-Mexique et des employés au top ! Toujours prêts à rigoler !
Le bilan négatif : La chaleur tout au long du séjour...43° sur Dallas en fin de séjour. Impossible de sortir dans les rues. Beaucoup de "Homeless" dans les rues de l'Hyper Centre de Dallas. Les breakfasts Hôtel toujours les mêmes. On s'y fait.
Donc, positif certes mais le concept commence à fatiguer. Il se pourrait que le modèle RT autonome soit repensé pour le prochain. SI celui qui est en haut nous prête vie.
Pour la suite, attendons les premières photos triées et passées à la moulinette.
Achetez de vrais passeports, cartes d'identité, permis de conduire, titres de séjour et certificats de langue allemande (telc) allemands, et bien plus encore (WhatsApp : +49 1575 1562534).
Achetez en ligne de vrais passeports, cartes d'identité, permis de conduire, cartes de résident (Green Card), titres de séjour, certificats IELTS, permis de travail et documents de citoyenneté. Nous fournissons des passeports, permis de conduire, cartes d'identité, visas, cachets et documents authentiques pour les pays suivants : pays de l'UE, États-Unis, Canada et bien d'autres. Nous vous offrons l'un des meilleurs services au monde. La plupart de nos clients ont pu apprécier la qualité et l'authenticité de nos prestations.
Achetez en ligne des cartes d'identité et permis de conduire de Hong Kong (WhatsApp : +49 1575 1562534). Achetez en ligne des cartes d'identité et permis de conduire chinois, sud-coréens, taïwanais, thaïlandais, japonais, américains, polonais, britanniques, canadiens, norvégiens, malaisiens, français, tchèques, brésiliens et estoniens.
(WhatsApp : +49 1575 1562534)
(E-mail : richard.damm.kba@gmail.com)
Achetez en ligne un permis de conduire américain (WhatsApp : +49 1575 1562534). Achetez en ligne un permis de conduire de l'Alabama, de l'Alaska, de l'Arizona, de l'Arkansas, de la Californie, du Colorado, du Connecticut, du Delaware, de la Floride, de la Géorgie, d'Hawaï, de l'Idaho, de l'Illinois, de l'Indiana, de l'Iowa ou du Kansas. Achetez votre permis de conduire du Kentucky en ligne. Achetez votre permis de conduire de la Louisiane en ligne. Achetez votre permis de conduire du Maine en ligne. Achetez votre permis de conduire du Maryland en ligne. Achetez votre permis de conduire du Massachusetts en ligne. Achetez votre permis de conduire du Michigan en ligne. Achetez votre permis de conduire du Minnesota en ligne. Achetez votre permis de conduire du Mississippi en ligne. Achetez votre permis de conduire du Missouri en ligne. Achetez votre permis de conduire du Montana en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nebraska en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nevada en ligne. Achetez votre permis de conduire du New Hampshire en ligne. Achetez votre permis de conduire du New Jersey en ligne. Achetez votre permis de conduire du Nouveau-Mexique en ligne. Achetez votre permis de conduire de New York en ligne. Achetez votre permis de conduire de Caroline du Nord en ligne. Achetez votre permis de conduire du Dakota du Nord en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Ohio en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Oklahoma en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Oregon en ligne. Achetez votre permis de conduire de Pennsylvanie en ligne. Achetez votre permis de conduire du Rhode Island en ligne. Achetez votre permis de conduire de Caroline du Sud en ligne. Achetez votre permis de conduire du Dakota du Sud en ligne. Achetez votre permis de conduire du Tennessee en ligne. Achetez votre permis de conduire du Texas en ligne. Achetez votre permis de conduire de l'Utah en ligne. Achetez votre permis de conduire du Vermont en ligne. Achetez votre permis de conduire de Virginie en ligne. Achetez votre permis de conduire de Washington en ligne. Achetez votre permis de conduire de Virginie-Occidentale en ligne. Achetez votre permis de conduire du Wisconsin en ligne. Achetez votre permis de conduire du Wyoming en ligne.
Permis de travail express, certificat IELTS, TOIC, etc., document de citoyenneté canadienne express, passeport avec vérification d'identité enregistrée, carte d'identité canadienne, carte d'identité américaine, carte d'étudiant, carte internationale, carte privée, certificat d'adoption, certificat de baptême, certificat de naissance, certificat de décès, certificat de divorce, certificat de mariage, certificat douanier, diplôme d'études secondaires, diplôme d'équivalence (GED), diplôme d'enseignement à domicile, diplôme universitaire, certificat de compétences professionnelles, numéro de sécurité sociale, vérification du numéro de sécurité sociale, permis de conduire, produits d'espionnage, modificateur de voix, appareil auditif, encre invisible, consultation des dossiers du DMV, vérification des antécédents, vérification de toute personne, questions relatives aux visas. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter.
Engagez un hacker professionnel – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Services express les plus demandés :
Engagez un hacker pour récupérer un compte WhatsApp
Votre compte WhatsApp a-t-il été piraté ou est-il inaccessible ? Nos experts en cybersécurité vous aident à en reprendre le contrôle rapidement et en toute sécurité. Ne laissez pas un pirate informatique contrôler vos messages et vos données personnelles !
Engagez un hacker pour récupérer un compte Snapchat – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Avez-vous perdu l'accès à votre compte Snapchat, Instagram ou TikTok ? Nos spécialistes utilisent des techniques avancées pour restaurer votre compte et renforcer sa sécurité face aux futures attaques.
Engagez un hacker pour récupérer un compte Instagram – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Vous ne pouvez plus accéder à votre compte Instagram ? Nos experts en récupération de comptes piratés vous aident à retrouver votre profil, vos publications et vos abonnés en toute sécurité.
Engagez un hacker pour récupérer un compte TikTok – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Votre compte TikTok a-t-il été piraté ou suspendu ? Nous utilisons des techniques avancées pour rétablir l'accès et vous permettre de reprendre le contrôle de votre contenu.
Engagez un hacker pour récupérer des fonds volés – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Victime d'une fraude en ligne ou d'un vol de cryptomonnaie ? Nous analysons la blockchain et les transactions pour localiser et récupérer vos actifs numériques perdus ou détournés.
Engagez un hacker pour récupérer un compte e-mail – WhatsApp (+49 1575 1562534)
Votre compte Gmail, Yahoo ou Outlook a-t-il été compromis ? Nos experts interviennent rapidement pour vous aider à rétablir l'accès et à sécuriser vos informations confidentielles contre toute tentative de piratage.
Engagez un hacker pour accéder à un téléphone Android ou iOS.
Besoin d'accéder aux données d'un téléphone Android ou d'un iPhone ? Nos services spécialisés offrent une analyse approfondie et un accès sécurisé pour répondre à vos besoins spécifiques en toute discrétion.
Engagez un hacker pour renforcer la sécurité de vos comptes.
Protégez vos comptes en ligne contre le piratage et les cyberattaques. Nos hackers éthiques analysent vos vulnérabilités et mettent en place des solutions de protection avancées. Engagez un hacker pour retrouver un cybercriminel (WhatsApp : +49 1575 1562534)
Vous avez été victime d'un piratage et souhaitez retrouver l'auteur des faits ? Nos spécialistes en cybersécurité utilisent des techniques de traçage numérique pour identifier les responsables et protéger vos données.
QUI SOMMES-NOUS ?
Sur contacterhacker.com, nous sommes bien plus qu'une simple plateforme de services de cybersécurité. Nous formons une équipe d'experts passionnés, dévoués à la protection de vos intérêts numériques dans un monde où la sécurité en ligne est plus cruciale que jamais.
Fondé par des professionnels du piratage éthique, notre site a pour mission de vous proposer des solutions sur mesure pour renforcer la sécurité de vos systèmes, tester la robustesse de vos infrastructures et anticiper les menaces potentielles. Que vous soyez une entreprise, un particulier ou une organisation, nous mettons à votre disposition des hackers certifiés et expérimentés, engagés à agir dans le respect de l'éthique et de la légalité.
#Acheter telc Deutsch A1, #ACHETER CERTIFICAT CAE EN LIGNE AU CANADA, #ielts general, #ielts à vendre, #ielts en ligne, #certificat ielts sans examen au Punjab, #certificat ielts sans examen à Lahore, #certificat pte sans examen en Inde, #certificat ielts sans examen à Kolkata, #certificat ielts sans examen au Kerala, #certificat ielts sans examen à Karachi, #certificat ielts sans examen au Gujarat, #certificat ielts sans examen à Dubaï, #certificat ielts sans examen à Delhi, #certificat ielts sans examen à Chennai, #ielts british council, #ielts voie détournée Punjab, #ielts voie détournée, #comment obtenir certificat ielts sans examen aux EAU, #agents proxy gre, #acheter certificat ielts original sans examen en Inde, #certificat ielts sans examen à Hyderabad, #acheter nebosh sans examen aux EAU, #acheter certificat ielts au Punjab, #acheter certificat ielts au Pakistan, #agents proxy ielts à Delhi, #acheter certificat ielts original au Pakistan, #acheter certificat celpip en Inde, #acheter certificat Celpip sans examen en ligne, #acheter certificat CELPIP, #OÙ ACHETER UN VRAI CERTIFICAT MICROSOFT EN LIGNE AVEC OU SANS EXAMEN, #Certificat TOEFL enregistré à vendre, #CERTIFICAT MICROSOFT ENREGISTRÉ À VENDRE, #CERTIFICATION MCSE ENREGISTRÉE À VENDRE AU CANADA, #BESOIN D'UNE CERTIFICATION MICROSOFT VALIDE, #BESOIN D'UNE CERTIFICATION MTA ORIGINALE EN AUSTRALIE, #CERTIFICATION MCSE, #CERTIFICATION MCSA, #Comment obtenir le TOEFL sans examen en Inde, #COMMENT ACHETER UNE CERTIFICATION MCSA LÉGITIME EN LIGNE SANS EXAMEN, #acheter examens CELPIP, #CERTIFICATIONS MICROSOFT OFFICE, #agents mandataires GRE, #OBTENIR UNE CERTIFICATION MSCD VÉRIFIÉE EN LIGNE AU ROYAUME-UNI, #OBTENIR UNE CERTIFICATION MICROSOFT ORIGINALE EN LIGNE SANS EXAMEN, #résultats IELTS, #CELPIP, #Certificat FCE en ligne, #Acheter certificat GRE original, #Acheter certificat IELTS authentique sans examen, #Acheter certificat TOEIC en ligne sans examen, #Acheter certificat TOEFL en ligne, #Acheter certificat PTE en ligne sans examen, #Acheter certificat IELTS original vérifié en ligne sans examen, #Acheter vraie certification CCNA, #Acheter NEBOSH ICG en ligne, #Acheter certificat PTE, #Acheter certificat NEBOSH sans examen, #Acheter certification informatique, #Acheter IELTS en ligne sans examen, #Acheter certificat IELTS, #Acheter certificat IELTS authentique, #Acheter certificat GRE, #Acheter examen GMAT en ligne, #Acheter certificat GMAT, #Acheter certification CCNA, #Acheter certificat IELTS en ligne sans examen, #Acheter GMAT sans test, #ACHETER certification CCNA SANS examen, #ACHETER CERTIFICAT TOEFL, #ACHETER CERTIFICATION MTA EN ARABIE SAOUDITE, #ACHETER IELTS EN LIGNE SANS EXAMEN, #ACHETER CERTIFICATION MICROSOFT AUTHENTIQUE EN LIGNE, #ACHETER CERTIFICATION CCNA SANS EXAMEN, #ACHETER CERTIFICATION MOS AUTHENTIQUE AVEC OU SANS EXAMEN EN INDE, #acheter certificat IELTS Inde, #ACHETER CERTIFICAT PTE SANS EXAMEN EN INDE, #Acheter certificat CELPIP, #COMMENT ACHETER UNE CERTIFICATION MSCD VALIDE EN LIGNE SANS EXAMEN
Je profite de ce forum pour partager des expériences de road trip en famille, avec 2 ados, qui pourront peut etre inspirés certains.
Ce sont les meilleurs voyages qu'on a fait en famille, en Islande, Costa Rica, Laponie et cet été le sud de la crete!
www.myowntrips.com
http://myowntrips
C'est le blog de mon fils et un pote, effectué du Nord au Sud en 12 jours, du 23 août au 03 septembre 2025. Ce n'est pas "si facile" que certains le disent !
Bonjour
nous projetons de faire le cap Nord à vélo mais pour le retour nous ne voulons pas le faire à vélo
quelqu'un connait il les moyen de transports les mieux adaptés pour revenir sur Lyon depuis le Cap Nord
Je passe plusieurs semaines à Formentera chaque été et, au fil des années, je me suis profondément attachée à quelque chose qui fait, pour moi, tout le charme de ses plages : ce sentiment de liberté si particulier à l’île. J’espère de tout cœur qu’il perdurera.
En Espagne, bronzer seins nus est parfaitement courant et ne surprend guère. Ce qui distingue Formentera, c’est la place qu’y tient la nudité intégrale. Ici, elle n’est pas reléguée à quelques plages dites « naturistes » : la nudité fait partie de la culture balnéaire de l’île tout entière. À Formentera, elle n’a rien d’exceptionnel et, sur bien des plages, elle est presque de rigueur.
Autre particularité de Formentera : j’ai toujours constaté que, parmi les naturistes, les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Certaines viennent seules, quelques-unes en couple, mais surtout, on voit beaucoup de femmes entre amies. Voir deux ou trois amies passer ensemble la journée à la plage, seins nus ou entièrement nues, n’a ici absolument rien d’exceptionnel.
Cet été encore, j’ai été ravie de voir autant de jeunes femmes seins nus, et beaucoup entièrement nues, seules ou avec leurs amies. Peut-être les jeunes générations redécouvrent-elles cette liberté. Je l’espère.
Car il existe ici une façon bien particulière de vivre une journée à la plage.
Peut-être pensez-vous en lisant ces lignes : moi, jamais.
Trouver une plage, Migjorn peut-être. Poser sa serviette face à la mer et laisser la journée commencer.
Peut-être êtes-vous partie le matin avec une simple robe légère, sans même prendre de maillot. Dans le sac, une serviette, de la crème solaire, de l’eau, un parasol. Rien d’autre.
On pose ses affaires. Le téléphone reste dans le sac. La robe sur la serviette. Et l’on marche vers l’eau.
Nue.
Ni pour provoquer, ni pour être regardée. Simplement parce qu’ici, sous cette lumière, face à cette mer, cela finit par sembler parfaitement naturel.
On entre dans l’eau et la sensation est incomparable. La Méditerranée directement sur la peau, la fraîcheur de l’eau sur un corps chauffé par le soleil, cette impression de liberté presque physique lorsque l’on commence à nager.
Puis on sort de l’eau. Le soleil retrouve la peau encore mouillée, la brise passe sur le corps, l’eau salée sèche lentement. L’idée même de se couvrir paraît soudain bien lointaine. On a simplement envie de rester ainsi, au soleil, puis de retourner dans l’eau.
Une baignade en appelle une autre. Une conversation, une sieste, encore la mer. Et au fil des heures, on finit tout simplement par oublier que l’on est nue.
Entre amies, il se passe encore autre chose. Au début, il y a parfois ce petit instant où chacune prend conscience d’être nue devant les autres. Puis il disparaît.
On nage ensemble. On revient s’allonger côte à côte. On parle, on rit, exactement comme toujours, sauf qu’une petite barrière semble s’être effacée. Et au fil des heures, être nues ensemble devient simplement naturel. On finit presque par oublier qu’il pourrait en être autrement.
On est simplement bien.
La peau, le sel, la lumière, le vent et la mer.
À Formentera, le vrai luxe n’est peut-être pas de tout avoir. C’est de découvrir tout ce dont on peut se passer.
Ne plus penser à son apparence. Ne plus regarder son téléphone. Ne plus chercher à saisir l’instant au lieu de le vivre.
Être simplement là.
C’est précisément cette culture que j’espère voir perdurer.
Formentera est de plus en plus connue et fréquentée. J’espère qu’elle ne finira pas par devenir une destination méditerranéenne comme tant d’autres. J’aimerais que ceux qui choisissent de venir ici le fassent aussi pour ce qui rend l’île singulière : sa simplicité, sa tolérance, son rapport naturel au corps et cette manière si peu compliquée de vivre la plage.
Et si vous êtes une femme que l’idée a toujours tentée sans que vous ayez jamais vraiment osé, Formentera est peut-être justement l’endroit où essayer. Seule ou, mieux encore, avec une ou deux bonnes amies. Partez le matin avec une robe légère, sans maillot. Trouvez votre plage. Entrez dans l’eau. Après, tout vient naturellement.
Bien entendu, nul besoin de pratiquer le naturisme pour aimer Formentera. Mais si la nudité des autres vous gêne, si vous recherchez des plages où chacun reste sagement en maillot, ou si vous attendez de l’île qu’elle s’adapte à cette vision-là des vacances, Formentera risque de ne pas être la destination que vous recherchez.
Ce qui serait vraiment dommage, ce serait que Formentera change pour s’adapter à ses visiteurs. Ce devrait être l’inverse : venir ici parce qu’on aime l’île telle qu’elle est.
Formentera n’a pas besoin de devenir autre chose. Elle a simplement besoin de rester Formentera.
J’ai eu l’occasion de louer une voiture chez https://www.hertz.yt/fr lors d’un séjour à Mayotte et, franchement, ça m’a bien simplifié les déplacements. J’avais surtout apprécié de pouvoir organiser mes journées comme je voulais, sans avoir à dépendre des horaires ou à chercher une solution de transport à chaque déplacement. Pour découvrir plusieurs endroits de l’île, c’est quand même un vrai confort. Je conseille simplement de bien vérifier les conditions de location au moment de la réservation et de faire un petit tour du véhicule avant de prendre la route. Ce sont des détails, mais ça permet de partir beaucoup plus sereinement.
Itinéraire très intéressant pour un séjour de deux semaines en Guyane. Ce que je trouve particulièrement important dans ce type de voyage, c’est de bien tenir compte des distances entre les différentes étapes pour ne pas passer son temps sur la route. Lors de mon séjour, j’avais loué une voiture chez https://www.budget-guyane.com/ et cela m’avait vraiment facilité les déplacements, notamment pour adapter les trajets selon les visites prévues. Deux semaines permettent déjà de bien explorer le territoire, à condition de garder suffisamment de temps pour profiter de chaque étape.
Bonjour à tous,
Je vous propose de découvrir Homair Sweet Mobil-Home, un site consacré au mobil-home en camping en France.
Au-delà des annonces, on y trouve une centaine de guides pratiques rédigés pour ceux qui s'intéressent à ce mode de vacances : comment se passe l'hivernage et le déshivernage, quelle durée de vie espérer, comment sont gérés le raccordement à l'eau et l'assainissement sur une parcelle, quelles dimensions choisir selon le nombre de personnes, ou encore comment aménager et décorer l'intérieur.
Le site couvre aussi les régions, avec des pages par département pour repérer les campings et les destinations : Bretagne, Occitanie, littoral atlantique, Sud-Est, etc. Utile pour se faire une idée des zones et des ambiances avant de partir en repérage.
Les sections neuf et occasion permettent de comparer les modèles disponibles et de comprendre les écarts de prix, mais l'essentiel du contenu reste informatif.
Bonne lecture et bonnes vacances.
Bonjour
Le voyage approche 2 mois sac à dos pour rendre visite à Taïwan, j’aimerais partager les impressions d’autres voyageurs.
J’ai bien potassé la situation de l’île, son histoire, sa culture, ses espoirs et ses craintes.
Ce qui m’intéresse
Les rencontres
La culture
La nature
Je souhaite me rendre sur l’île des orchidées
Salut à tous 👋
Je voulais partager un truc qui a changé ma façon de voyager. Depuis quelques semaines j'utilise Travel Advantage, une plateforme d'abonnement voyage qui donne accès à des tarifs négociés en gros sur plus d'1 million d'hébergements dans le monde — les mêmes tarifs que touchent les agences, sans passer par un intermédiaire classique.
Concrètement : je paie un abonnement mensuel (comme un Netflix), et en échange j'ai accès à des réductions qui vont parfois jusqu'à -70% sur les hôtels par rapport aux prix publics, plus des crédits voyage que je récupère à chaque réservation et qui réduisent le coût du voyage suivant.
Ce qui m'a convaincu : il existe un pass invité gratuit qui permet de tester la plateforme et de comparer soi-même les prix avant de s'engager — donc pas besoin de me croire sur parole.
Si ça vous parle (vous partez souvent, vous en avez marre de payer plein pot, ou vous voulez juste comparer), n'hésitez pas à m'envoyer un message, je vous explique comment ça marche 🙂
Retour d'expérience : Un voyage magique en Tanzanie avec Mwanga Africa Tours 🌍✨
Nous revenons d'une aventure absolument inoubliable en Tanzanie cet été (juillet 2026), et nous tenions à partager notre expérience si vous cherchez une agence locale de confiance pour vous accompagner. Tout a été parfait du début à la fin !
Une préparation sur mesure et un contact rassurant en France Le grand point fort de Mwanga Africa Tours réside dans la préparation du voyage. Avoir Emmanuelle comme contact en France est un vrai plus : elle a été d'une immense écoute, ultra-réactive et de très bon conseil lors de nos nombreux échanges. Nous avons pu prendre le temps de discuter pour concevoir un programme qui nous correspondait à 100 %. La sélection des lodges était tout simplement fantastique, alliant confort, charme et emplacements idéaux.
Notre itinéraire :
Village de Materuni : Immersion et belles découvertes culturelles.
Safari d'exception : Le parc du Lac Manyara, 3 jours intenses dans le Serengeti et l'incontournable cratère du Ngorongoro.
Détente : 6 nuits au paradis à Zanzibar pour conclure le séjour en beauté.
Sur le terrain : Un guide au sommet Sur place, notre guide Amadeous a rendu ce safari magistral. Grâce à son œil d'expert, sa passion et sa bienveillance, nous avons observé une quantité incroyable d'animaux. Il a partagé avec nous ses précieuses connaissances sur la faune et la culture locale avec une disponibilité exemplaire.
Si vous hésitez encore, vous pouvez faire confiance à Mwanga Africa les yeux fermés. C'est une agence à la fois pro, humaine et passionnée. De notre côté, nous repasserons par eux sans aucune hésitation !
👉 Pour découvrir leur univers :
wakalamwangaafrica@gmail.com
Insta + tripadvisor Mwanga africa Tours
📩 N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez des questions sur notre itinéraire, les lodges ou l'organisation, ce sera un plaisir de vous répondre !
Merci à Rémi @Ymer06 ( https://voyageforum.com/membres/ymer06/) pour m'avoir conseillé cette agence en amont.
Hi,How are you?I would like to publish content on your website =Kindly share your rates for:https://voyageforum.com/Standard Guest PostsGrey Niche ContentLooking forward to hearing from you soon.Thanks, Regards, Elsie
Hi Christine,
What a wonderful trip you have in store, but that’s a lot of kilometers and time needed!
What are you looking for: a ready-made itinerary that fits your expectations, or to create your own? Independent travel, with family, or with friends? What time of year? What’s your budget?
Rajasthan is already huge—wouldn’t it be better to dedicate your whole trip to it and maybe plan a southern India circuit for later?
My experience: In 2020, we went to India for 24 days with plans to explore Rajasthan and then head south. A previous trip to Rajasthan, Varanasi, and Delhi in 1997 (16 days) quickly put me off because of the distances, the heat, and the bus rides. In the end, we decided to stay in Rajasthan and planned a southern India trip for the following year. We wanted a relaxed trip, so we chose to travel by car with a driver and stayed at least 2 nights in each place. We booked the hotel nights in advance. It was a chill, low-stress trip.
Happy planning and safe travels!
Michel
Ce n'est pas dans mes habitudes d'écrire des carnets de voyage pourtant j'en ai par le passé déjà écrit quelques uns sur un autre forum.
Je n'ai pas le courage ni l'envie de recopier ce "carnet " de juin 2022 sur la Bulgarie , un pays Européen que j'ai bien aimé; je donne donc le lien pour que ceux qui projetteraient de visiter ce pays:
https://forumvoyage.forumactif.com/t2005-retour-de-26-jours-en-bulgarie-en-juin-2022-carnet
Objet : MISE EN DEMEURE Remboursement 15,90 Confusion volontaire sur SignalConso Dossier n°F202607LI006016De 15,90 Une lettre suivie et dossier clos.Pour information et soutien aux victimesLes lingot d or chaque clic sur litige.fr Madame, Monsieur,Les représentant de litige.frJe vous ai réglé la somme de 15,90 pour une intervention dans mon litige avec Free.Je constate que votre service est défaillant et que vous avez utilisé une manuvre déloyale pour clôturer mon dossier.1. Erreur initiale sur mon identitéDès ma première inscription sur votre site, j'ai saisi "Fatma CHADLi contre Fatma CHADLi". Vous ne l'avez même pas remarqué et m'avez envoyé une lettre recommandée à moi-même concernant un conflit contre moi-même. Cette erreur prouve votre absence totale de vérification.2. Aucune valeur ajoutéeAprès modification de ma part (suite à mon appel téléphonique), vous avez envoyé une lettre recommandée à Free. Action que j'avais déjà faite moi-même à deux reprises avant même de vous contacter.3. Confusion volontaire avec SignalConsoJ'ai déposé un signalement sur SignalConso contre Free. Vous avez profité de ce signalement pour me contacter en créant une ambiguïté, me laissant croire que je répondais à Free. J'ai répondu en toute bonne foi, et vous avez utilisé cette réponse pour précipiter pour me tenir informer dela clôture de mon dossier. Cette pratique est déloyale et abusive.4. Retour de mes preuves sans examenJe vous ai envoyé l'ensemble de mes justificatifs par courrier suivi. Vous me les avez retournés avec la mention "dossier clos", sans les examiner.5. Votre réponse mensongèreDans votre dernier mail, vous affirmez que je ne vous ai pas recontactés. C'est faux : je vous ai contactés par téléphone pour modifier mon nom, et vous avez fait la modification. Vous le savez parfaitement.Je vous mets en demeure de me rembourser la somme de 15,90 sous 8 jours à compter de la réception du présent courrier.À défaut :· Cet échange sera joint au dossier déjà transmis au médiateur de la consommation électronique (AMCE)· J ai déjà déposé un signalement complémentaire sur SignalConso Numéro 71610015000024pour pratiques commerciales trompeuses (déjà fait)· Je me réserve le droit de saisir le tribunal compétentEt ainsi informer les associations des consommateurs sur ces faits abusifsJe copie ce message aux associations de consommateurs pour information.Y compris un courrier précisant les faits en date du litige Free et litige.fr Et un courrier au médiateur envoyé en courrier postal suiviDes dépenses courriers et photocopies sans cesse pour préciser mon litige avec free et vous litige.frÉtant précaire je cherchais la solution je n ai trouvé que l échec.Dans l'attente de votre règlement, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, les représentant du site litige.fr, l'expression de mes salutations les plus cordiales.
Fatma CHADLiciteespoir59@gmail.comInformations utile et à diffuser autour de vous et merci : Des mails sont enregistrésDes tickets de caisses postauxDes accusés de réceptionsEt des commentaires posté sur les réseaux sociaux Et copies réponse de chaque servicePrévention humaine envers la naïveté contre les personnes demandant à défendreVs n avez qu a cliquer sur litige.fr et vous verrez, vous rêvez la solution n existe nulle part, juste payer 15,90 et après byeJuste une lettres recommandée à chaque clic de la part de litige.fr encore faut il savoir manipuler internet en tant qu analpha- et bête,Merci de votre confiance, soutien,Jespere avoir gain de cause et Chez Free et chez litige.frLes lingot d or courent par ci par la Mais pas pour moi.Mme CHADLi Fatma de LilleFait à Lille, le samedi 01 Août 2026
Nous préparons notre deuxième voyage en Thaïlande (2 semaines sur place, fin avril/début mai) en famille avec nos enfants.
Lors de notre premier voyage, nous avons visité Bangkok, Ayutthaya, la rivière Kwaï, Koh Lipe, Koh Phi Phi et Khao Lak. Nous avons particulièrement adoré Koh Phi Phi pour ses falaises calcaires et sa végétation luxuriante, ainsi que Koh Lipe pour ses eaux cristallines et son snorkeling.
Cette fois, nous aimerions un voyage davantage axé sur la nature. Nous ne souhaitons plus visiter de villes (éventuellement un marché flottant si cela vaut vraiment le détour).
Nous recherchons :
- une jungle spectaculaire ;
- des animaux dans leur milieu naturel ;
- de belles randonnées ou balades en bateau ;
- des plages paradisiaques ;
- une eau turquoise avec un excellent snorkeling, si possible directement depuis la plage (tortues, poissons tropicaux...).
Nous pensons intégrer Khao Sok, mais nous hésitons sur les îles à combiner avec ce parc. Nous hésitons aussi à intégrer Chiang mai.
Auriez-vous des suggestions d'itinéraires de 2 semaines avec des temps de transport raisonnables ? Nous privilégions avant tout les paysages, la nature et la mer.
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !
Hi there, I’ll be on vacation in Malaysia in November and plan to spend 5 days in Penang. After that, I’d like to visit some temples and places in Butterworth or nearby, and also explore the city. Since I usually get around on foot, which neighborhood would be best for me—meaning within a 30-minute walk of attractions, street food stalls, bus lines, etc.? Thanks in advance for your help!
Françoise
✨ Si vous le souhaitez, vous pourrez suivre l’évolution du projet et être invité(e) à découvrir, voire tester les premières versions.
Et si vous préférez échanger directement avec moi plutôt que répondre au questionnaire, n’hésitez pas à me contacter. Je serai ravi(e) d’en discuter avec vous.
Un grand merci à toutes les personnes qui prendront quelques minutes pour m’aider. 🙏
Lors de mes derniers longs trajets en train et en avion, j'ai découvert un jeu de cartes traditionnel indien très addictif qui aide à faire passer le temps entre voyageurs. C'est un excellent moyen de socialiser pendant les longues étapes de voyage, que ce soit en attendant un vol ou pendant un trajet en train. Je le recommande à tous ceux qui cherchent une activité conviviale pour leurs prochains voyages: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fortyfouraces.app
N'hésitez pas à partager vos propres astuces pour occuper le temps pendant les longs trajets!
bonjour nous partons pour un trek de 12 jours dans les alpes japonaises. Nous emmenons des lyo comme à chaque fois. On vient de voir que l import de viande est interdite meme dans les lyo. C est vrai ? on les a achetés. Ce sont des lyo du commerce. Sur le net ce n ai pas précisé "du commerce" car on peut faire ses propres lyo. Et comme on a vu qu ils ne rigolaient pas au japon. Quelqu un peut nous répondre ? merci
bonjour nous partons pour un trek de 12 jours dans les alpes japonaises. Nous emmenons des lyo comme à chaque fois. On vient de voir que l import de viande est interdite meme dans les lyo. C est vrai ? on les a achetés. Ce sont des lyo du commerce. Sur le net ce n ai pas précisé "du commerce" car on peut faire ses propres lyo. Et comme on a vu qu ils ne rigolaient pas au japon. Quelqu un peut nous répondre ? merci
Il est possible de trouver du tadalafil 40 mg sur superpharm-france où il est proposé sous forme de médicaments génériques commercialisés à l'international. Cette disponibilité peut surprendre, car le Cialis de marque est uniquement distribué aux dosages de 2,5 mg, 5 mg, 10 mg et 20 mg.
Les comprimés dosés à 40 mg sont fabriqués par certains laboratoires étrangers et sont soumis aux exigences réglementaires propres à leur pays de commercialisation. Selon les autorisations locales, cette concentration peut être destinée au traitement de certaines formes de dysfonction érectile ou de l'hypertension artérielle pulmonaire (HTAP). Elle ne constitue donc pas un dosage officiel du Cialis original.
Avant de choisir un médicament à base de tadalafil, il est recommandé de vérifier que le dosage est adapté aux besoins thérapeutiques et de prendre en considération les indications, les contre-indications ainsi que les interactions médicamenteuses possibles. Comprendre la distinction entre le Cialis de marque et les génériques disponibles dans d'autres pays permet de mieux interpréter les différences de dosage et les réglementations qui les encadrent.
Nous avons fait un très beau voyage dans le sud de l’Ethiopie ainsi qu’à Harrar avec un chauffeur guide Stéfanos, que nous pouvons recommander du fait de son sérieux et de sa prudence sur la route. De plus, il connaît très bien les tribus du Sud de l’Omo pour avoir accompagné des photographes et cinéastes professionnels. Il parle bien français mais il vaut mieux lui envoyer des mails en anglais. Il peut également organiser des circuits dans le Nord et la dépression Danakil. Ces circuits nécessitent des transferts en avion. Il est possible d’envoyer l’appeler ou lui envoyer un message par Whatsapp au +251915947927. Dites lui que vous venez de la part de Michèle et Jean Pierre