Antelope Canyon: Lower ou Upper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Nous partons au mois d aout pour page où nous allons visiter antelope canyon. Faut il aller voir upper canyon ou lower canyon? Les avis sont nombreux et divers, apparemment, beaucoup de monde visite upper canyon, je préférerai lower canyon, mais lorsque je regarde les photos de l entrée, j avoue ne pas être rassurée . Pouvez vous me donner des précisions sur antelope canyon Merci
UL Uluru Veteran ·
Bonjour,

Pour avoir fait les 2 ma préférence va à lower canyon, il y a beaucoup moins de monde et c'est agréable de descendre dans le canyon. Pour visiter Upper et voir la lumière descendre dans le canyon il faut y être entre 11h et 12H et c'est l'horaire le plus recherché. l'entrée de lower peut paraitre impressionante mais cela ne pose aucun problème. Ma mère qui est claustrophobe avait beaucoup d’appréhension, a réussi à descendre sans difficulté et a beaucoup aimé.
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
IT Itat Globetrotter ·
L'accès à Lower est aisé, on descend par une petite échelle métallique, pas de crainte à avoir.

Ma préférence va à Lower, haut la main!

Mais si on n'arrête pas de le crier, Lower deviendra plus fréquenté que Upper 😏 😛
MA Manza Veteran ·
le mieux, tu fais upper à 11h00 pour avoir la lumiere pile poil dedans (si tu ne peux pas y être à la bonne heure, pas la peine d y aller).

Ensuite tu traverse la route et tu fais le lower, moins impressionnant à cause de cette histoire de lumiere mais absolument fabuleux !

Va falloir faire un post sur les slots canyon pour les repertorié, car j'aimerais en faire d'autres lors de mon prochain trip.
SA Samsagace Veteran ·
moi je dirais le contraire, faire lower à l'ouverture pour avoir une lumière douce et être le seul groupe dans le canyon, puis upper vers 11h30. Les deux valent la peine pour des raisons différentes
IT Itat Globetrotter ·
Je suis d'accord, de préférence Lower tôt le matin à l'ouverture.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Juste question d'en rajouter une couche 😏 , je confirme les propos de Sam et Itat, mieux vaut voir le Lower tôt le matin quand la lumière sera plus intéressante et plus douce et le Upper après.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PO Pong Globetrotter ·
... et pour une couche supplémentaire, je préfère le Lower, ne serait-ce qu'on peut y accéder "directement", depuis le parking, 🙂 sans passer par le transport en "bétaillère" qui n'est vraiment pas agréable... (nécessaire pour visiter le "Upper") 😠 🏴‍☠️

Dans les deux cas, avoir avec soi un trépied (même assez petit comme le mien) permet de décrocher un permis "Photographe", gratuit, (un simple morceau de papier), et qui permet de visiter librement le slot-canyon, plusieurs fois si on veut ! (limité à 2h) 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DA Dacota101 ·
Bonjour, Et merci d avoir repondu si vite, avez vous des infos sur page et notamment ur les plages nous aimerions nous y baigner. L année dernière, nous avons fait un bref passage à page et nous avions trouvé une plage payante sans ombre, existe t il autre chose? pour les tours en bateau avez vous des infos ? Merci d avance
DA Dacota101 ·
Merci pour votre reponse rapide avez vous des infos pour des tours en bateau et des baignades à page Merci d avance
PA PapJ59 Globetrotter ·
http://www.lakepowell.com/tours/scenic-boat-tours.aspx

voir ce lien

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
CA Caussat Globetrotter ·
un permis "Photographe", gratuit, (un simple morceau de papier), et qui permet de visiter librement le slot-canyon,

J'avais souvenir que le pass photo était payant. Ca a changé ? Mais je n'avais pas de trépied.
PO Pong Globetrotter ·
En fait, c'est juste le prix de l'entrée normale...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CA Caussat Globetrotter ·
OK, merci. Ca a donc changé! En 2009, je me souviens qu'il fallait payer le pass pour Lower (mais rien pour Upper). Il permettait de visiter à son rythme sans suivre le guide. Je venais de payer les entrées et la taxe Navarro 😠. Ca m'avait bien mis les boules, aussi j'avais boycotté le pass!

Pour l'anecdote : comme il y avait très peu de monde, le guide nous a laissé partir seul et nous avons donc pu prendre notre temps et faire toutes les photos souhaitées 🙂
CH Chris452540 Regular ·
Vous savez s'il est possible de visiter le lower l'après midi (tant pis pour la lumiere) puisque nous arriverons vers 13H à Page? le tout en réservant les entrées en arrivant le meme jour.

merci
UL Uluru Veteran ·
le site est ouvert de 8h à 17h avec le dernier départ dans le canyon à 16h
Voyage Ouest USA 2010: https://voyageforum.com/forum/san_francisco_yellowstone_en_28_jours_D5393890/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
comme il y avait très peu de monde, le guide nous a laissé partir seul et nous avons donc pu prendre notre temps et faire toutes les photos souhaitées

Pareil pour nous (la 1ère visite le matin à l'ouverture). Visite très agréable et en musique.....
Quelques Voyages en Photos
KD KD29 Regular ·
Pareil pour nous (la 1ère visite le matin à l'ouverture). Visite très agréable et en musique.....

Bonjour, nous y seront au mois de juillet (beaucoup de monde ?) est-il possible de prendre ses billets la veille pour la 1ère visite du matin ? ou il suffit d'y être avant l'ouverture ? si oui vers qu'elle heure ? Cordialement
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

OK, merci. Ca a donc changé! En 2009, je me souviens qu'il fallait payer le pass pour Lower (mais rien pour Upper).

tu dois te tromper : en 2009 on avait été à Lower Antelope Canyon et le Photographer Pass était gratuit (on pouvait rester 4h dans le Canyon, sans suivre les groupes)... on y est retourné en mai 2013 et c'est toujours gratuit (le pass, pas l'entrée 😛), mais la limite de temps est passé à 2h...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Bonjour, nous y seront au mois de juillet (beaucoup de monde ?) est-il possible de prendre ses billets la veille pour la 1ère visite du matin ? ou il suffit d'y être avant l'ouverture ? si oui vers qu'elle heure ?

non pas de réservation possible pour Lower Antelope. il faut venir un peu avant l'ouverture (à 8h), quitte à faire qq minutes le "poireau" devant la barrière fermée... puis tu accèdes au parking et tu payes à la cahute en t'inscrivant soit pour le photographer pass (il est demandé d'avoir un réflex et un trépied... mon mari est passé avec un trépied et un compact) et là tu peux partir seul avant le 1er groupe... ou tu attends le départ du 1er groupe à 8h30.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu peux réserver la veille.

Nous c'était fin août (2009). Nous étions arrivés 10-15mns avant l'ouverture. La barrière du parking était encore fermée (nous étions la 3ème ou 4ème voiture dans la file). A l'ouverture de la caisse les gens ont respecté l'ordre d'arrivé.... Nous avons attendu 5-10 minutes, le temps qu'un groupe d'une quinzaine de personne soit formé.

Contrairement à Upper Canyon où les départs sont à heure fixe, à Lower Canyon les départs se font dès qu'il y a suffisamment de monde pour constituer un groupe.
Quelques Voyages en Photos
KD KD29 Regular ·
Merci beaucoup, une interrogation en moins à barrer sur ma longue liste. C'est donc ce que nous ferons, arriver avant l'ouverture. Cordialement
KD KD29 Regular ·
Ok merci pour tout ces détails. Nous nous présenterons donc un peu avant l'ouverture. Cordialement
CA Caussat Globetrotter ·
Ouppsss ! Début d'Alzheimer pour moi, alors! . .

mais la limite de temps est passé à 2h...

Comment font-ils pour contrôler maintenant? A l'époque, on sortait par le "plateau" et on regagnait gentiment sa voiture!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

en fait, tu as un petit carton à accrocher à ton sac par ex et les guides des tours "normaux" regardent régulièrement ce "badge"... ils savent donc + /- quand tu es rentré (notamment quand tu finis par les croiser plusieurs fois 😛)... et te prient gentiment de sortir quand tu dépasses un peu trop le temps... ce qui m'est arrivé sans le vouloir car 1/ je ne porte jamais de montre et 2/ comme je remontais le courant des groupes comme un saumon isolé 😄 j'ai dû laisser passer et attendre parfois un peu/beaucoup avant de pouvoir ressortir, ce qu'a très bien vu et admis le guide qui m'a dit qu'il était temps de sortir car j'avais dépassé les 2h... mais bon ça va, ils ont été cool et l'ont pris à la rigolade, en menaçant de scalper mon mari 😛 qui lui était ressorti en temps et en heure... en gros il ne faut pas trop abuser, sinon ils vont encore abaisser le temps libre dans le canyon ! perso si j'y retourne, j'y vais avec un chrono pour m'indiquer le temps restant !

@+ Vnoa

PS/ rectification : on y est allé à Lower Antelope Canyon en octobre 2012 et pas en mai 2013 (là on est retourné à Upper Antelope et bonjour la foule 🏴‍☠️... même si à Lower c'était aussi très fréquenté ! notre chance dans Lower ayant été de pouvoir démarrer avant le 1er groupe et donc d'avoir toujours un peu d'avance sur eux, donc quasi personne mis à part qq autres "photographes" plutôt sympas avec qui il y avait moyen de s'arranger... mais là aussi c'est comme partout parfois tu tombes sur des gens sympas et on arrive à s'arranger, à ne pas se gêner avec les trépieds, à alterner... et puis des fois, tu tombes sur des "gros cons" qui se la racontent grand photographe, qui font des rafales à tout va de la même photo pendant des plombes, qui ne bougent pas, qui emmerdent le monde comme pas possible ... "i need my space" comme me l'a sorti un de ces sombres crétins dans Upper Antelope où en gros on est 10 au m² et où cet abruti passait devant tout le monde, refusait de se baisser en se mettant devant, refusait de replier son trépied lorsqu'il se déplaçait, mettait des coups dans les trépieds des autres... un vrai bonheur des gens comme ça 😇... comme l'avait raconté Le Tigre à propos de voisins de chambre bruyants, j'ai été soudain atteinte de grande maladresse avec ce gars... et ensuite on a pu faire des photos entre gens civilisés 😛
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DA Dacota101 ·
Bonsoir, Merci à tous pour vos reponses aussi rapides Nous faisons un road trip de 14 jours lax, laughlin, williams, grand canyon, kayenta, page, kanab, bryce canyon, vegas, san francisco. Si vous avez des infos, je suis preneuse Merci d avance
MA Manza Veteran ·
il vaut mieux que tu réouvre un post à part entiere :)

Laughlin ? pourquoi ? c'est une étape pour les bus :)
DA Dacota101 ·
C est juste une ville étape, nous allons nous reposer après la visite de calico. L année dernière, nous sommes passés à laughlin et il n y a rien à faire si ce n est se reposer avant le grand canyon. Cette année, nous accompagnons des amis qui ne connaissent pas les usa. Nous sommes 7 dans un van nous avons donc décidé de faire des trajets moins longs Cependant, je viens sur le forum pour éviter d oublier des trucs sympas Voila...
PO Pong Globetrotter ·
+1 😉

refusait de replier son trépied

J'ai l'impression que pour les photographes masculins, c'était à qui aurait le plus gros appareil ou le plus gros trépied : "Tu l'as vu mon gros trépied ?" 😮 ça me faisait rire, parce que pour passer par les échelles, il valait mieux marcher léger... 😇

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DA Dacota101 ·
Salut Dites moi la photo c est quoi Upper ou lower?
DA Dacota101 ·
Bonsoir, Je sais que les photos sont des souvenirs importants mais si je comprends bien, beaucoup de touristes passent du temps à faire des photos et donc empêchent plus ou moins aux autres de regarder. Alors ne vaut il mieux pas venir à l ouverture pour être plus tranquille ?
VN Vnoa Globetrotter ·
La photo avec l'échelle c'est Lower (aucune échelle dans Upper)
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DA Dacota101 ·
Merci Je vais me préparer, j avoue que je ne m attendais pas à cela
CA Caussat Globetrotter ·
Je vais me préparer, j avoue que je ne m attendais pas à cela

Ne t'inquiète pas ! La photo est très bien faite pour donner l'impression d'immensité, mais ça se fait très bien, même pour des non sportifs😉
VN Vnoa Globetrotter ·
ce sont plus des escaliers très raides que des échelles proprement dites...
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KO Kornet Regular ·
Dans les deux cas, avoir avec soi un trépied (même assez petit comme le mien) permet de décrocher un permis "Photographe", gratuit, (un simple morceau de papier), et qui permet de visiter librement le slot-canyon, plusieurs fois si on veut ! (limité à 2h) 😎

Très bon à savoir ce petit détail!

Encore un bon conseil reçus sur ce forum 😎
USA nous voilààààààà!!!
PO Pong Globetrotter ·
beaucoup de touristes passent du temps à faire des photos et donc empêchent plus ou moins aux autres de regarder

Le truc, c'est le temps d'exposition : comme le canyon est assez sombre, il faut souvent un temps de pause assez long pour prendre une belle photo... Du coup, ce n'est plus le simple "clic-clac, merci Kodak", mais : " Wait !... - quelques secondes-... OK ! " ou bien "Open!" (l'appareil est en ouverture, il capte tout ce qui passera devant !) l'étroitesse du canyon ne permet pas non plus d'être à plusieurs en même temps dans l'alignement... Heureusement, rien n'empêche de "regarder" ! C'est plutôt la progression qui est un peu ralentie... l'avantage du permis "photographe", c'est qu'on est plus libre, et par exemple, sans le savoir, j'ai remonté le canyon dans le sens inverse des visites, (en commençant par le bas), et du coup j'avais moins l'impression de suivre, ou d'être suivi ! (moins de stress ! 😉) Mais il faut dire que c'était plutôt "hors saison", en novembre... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
VO Voyageois Veteran ·
Salut,

J'ai besoin d'un complément sur cette info. Si on est un couple il faut avoir 2 trépieds pour bénéficier du pass Photo gratuitement pour les 2 ? Si on en a qu'un, l'un des 2 devra suivre le groupe ? Sinon j'en bricole un 2ème en carton ^^
Mars 2020 : De retour du Costa Rica !

Similar discussions

You might also like